-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le sens de la vie

Aller en bas
Message n° 71

Le sens de la vie - Page 8 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Sam 11 Aoû 2018 - 18:14





dur  dur  d'être  boooooooooooooo gosse   affraid affraid

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 72

Le sens de la vie - Page 8 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Sam 11 Aoû 2018 - 20:46


Sur ce sujet, le sens de la vie, je relate ci-après le fabliau de Pierre Rabhi :

Lors d'un incendie de forêt, alors que les animaux terrifiés contemplent le désastre et restent passifs, le petit colibri s'active, va chercher quelques gouttes d'eau avec son bec pour éteindre le feu. "Colibri, tu n'es pas fou ? Ce n'est pas avec ces gouttes d'eau que tu éteindras le feu " lui dit le tatou. "Je le sais, je le sais, mais je fais ma part "répondit le colibri.

Je vois assez les choses ainsi : le monde est en création, et là où je suis, je participe à cette création avec mes moyens, même si je ne suis qu'un colibri; c'est-à-dire que je ne fais pas que penser, jouir, ou vivre de loisirs; j'agis, selon mes moyens, pour participer à la construction de ce monde. Même si certains, observant l'efficacité infinitésimale de mon action me disent: ça ne sert à rien. Comme le colibri je continue, et je me dis : ça n'a peut-être pas de sens, comme les gens le disent, mais il existe une réalité que je ne connais pas qui donne sens à l'insensé. Je me dis que j'ai raison de continuer.
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum