-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le sens de la vie

Aller en bas
Message n° 31

Le sens de la vie - Page 4 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mer 8 Aoû 2018 - 14:55


clap1 clap1

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 32

Le sens de la vie - Page 4 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mer 8 Aoû 2018 - 15:42


Alio a écrit:
melusine a écrit:
Alio a écrit:
Bonjour Perle. Tu as vu ? Je suis bien moins violent qu'autrefois quand je suis attaqué !
Ce que tu écris ci-dessus me plait beaucoup. C'est une vue sociale de la vie. Ma vie, c'est à dire l'ensemble de mes actions, est d'abord une activité sociale. Trouver son don, le partager; oui.


Aliot, j'espère que vous ne vous sentez pas attaqué par moi..ce n'est pas parce que je dis que j'ai eu autre chose à faire que de couper les cheveux en 4 que je méprise ceux qui exercent cette activité Very Happy
Je viens de lire votre message. C'est le hasard qui fait que je tombe dessus car, me suis-je dit, inutile de lire Mélusine, elle va me détruire.
Je suis surpris par votre gentillesse. Je sais bien, peut-être que ma façon d'écrire laisse entendre que je suis issu d'une classe sociale dominante, ce qui signifie que je suis un salaud.
Pourtant, même si je suis maladroit dans ma façon de m'exprimer, je puis vous dire que je suis heureux que vous tentiez de lancer un tel topique. 
Je vous demande de m'accepter tel que je suis.
Je pense qu'il n'est pas utile d'avoir fait des études pour parler du sens de la vie. Ca n'a rien à voir.
Vous avez lancé un topique qui intéresse tout le monde. Je vais vous dire : quel que soit votre niveau d'études n'oubliez pas que vous êtes un être humain qui vit, et, en cela, vous êtes un évènement.
Croyez en vous, même si parfois vous vous sentez illégitime parce que vous n'avez pas fait d'études, croyez en vous et affirmez votre pensée.
Je vous embrasse.


Oups ! Qu'est-ce que ça veut dire au juste, dans la pratique, " croire en soi " ?
Excusez-moi, mais cette expression " croire en soi" me paraît bien imprécise .
" Je pense, donc je suis " Descartes a noirci des dizaines de pages pour en arriver à cette conclusion . Moi, je me regarde dans un miroir et je vois que je suis lol1 Bon, je plaisante, mais souvent, la philosophie a l'art de couper les cheveux en quatre pour en arriver à......à quoi, au juste ?
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 33

Le sens de la vie - Page 4 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mer 8 Aoû 2018 - 16:14


haroun 6259 a écrit:
Alio a écrit:
melusine a écrit:


Aliot, j'espère que vous ne vous sentez pas attaqué par moi..ce n'est pas parce que je dis que j'ai eu autre chose à faire que de couper les cheveux en 4 que je méprise ceux qui exercent cette activité Very Happy
Je viens de lire votre message. C'est le hasard qui fait que je tombe dessus car, me suis-je dit, inutile de lire Mélusine, elle va me détruire.
Je suis surpris par votre gentillesse. Je sais bien, peut-être que ma façon d'écrire laisse entendre que je suis issu d'une classe sociale dominante, ce qui signifie que je suis un salaud.
Pourtant, même si je suis maladroit dans ma façon de m'exprimer, je puis vous dire que je suis heureux que vous tentiez de lancer un tel topique. 
Je vous demande de m'accepter tel que je suis.
Je pense qu'il n'est pas utile d'avoir fait des études pour parler du sens de la vie. Ca n'a rien à voir.
Vous avez lancé un topique qui intéresse tout le monde. Je vais vous dire : quel que soit votre niveau d'études n'oubliez pas que vous êtes un être humain qui vit, et, en cela, vous êtes un évènement.
Croyez en vous, même si parfois vous vous sentez illégitime parce que vous n'avez pas fait d'études, croyez en vous et affirmez votre pensée.
Je vous embrasse.


Oups !  Qu'est-ce que ça veut dire au juste, dans la pratique, " croire en soi " ?
Excusez-moi, mais cette expression " croire en soi" me paraît bien imprécise .
" Je pense, donc je suis " Descartes a noirci des dizaines de pages pour en arriver à cette conclusion . Moi, je me regarde dans un miroir et je vois que je suis lol1  Bon, je plaisante, mais souvent, la philosophie a l'art de couper les cheveux en quatre pour en arriver à......à quoi, au juste ?
Croire en soi, c'est croire en ce qui vous anime. Cela signifie bien sûr qu'il existe quelque chose en vous dont vous sentez qu'il vous anime, sinon, ce que je vous dis là ne peux pas vous parler.
Alors vous sentez en vous une intention puissante, un désir violent, une tension vers l'affirmation de quelque chose en vous (bien sûr si vous ne ressentez rien de tout cela vous ne pouvez pas me comprendre).
C'est par exemple, quand tout le monde vous dit "c'est fini, il n'y a plus rien à faire, votre femme va mourir" c'est sentir quelque chose en vous, un être, un être qui vous dit : "bats toi, bats toi contre le monde!" et je suis bien placé pour en parler car sous la force de cette foi, j'ai  renversé le monde et ma femme vit.
C'est Primo Levi dans son camp qui se bat, dans la boue et les cadavres et qui se dit : tout de même je me bats. 
Cher ami, vous me comprendrez quand votre femme sera menacée de mourir, quand votre fils sera menacé de mourir. Alors quand vous serez affronté à l'horreur, soit vous laisserez filer, soit vous serez comme ces êtres rares qui, contre l'inéluctable se battent, parce qu'ils se disent : je crois dans les puissances qui m'animent.
Je sais qu'il est strictement impossible que vous me compreniez. Tant pis. Mon message ne s'adresse pas à vous, mais à ceux et à celles qui se battent. Pour eux ou pour un être qu'elles aiment. A ceux là je dis : croyez en vous, croyez dans les puissance qui vous animent. C'est cela que je dis à Mélusine : croyez dans les puissance qui vous animent, même si le monde vous dit : " Mélusine, vous n'êtes pas légitime". Je lui dis : brise ces chaines  Mélusine.
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 34

Le sens de la vie - Page 4 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mer 8 Aoû 2018 - 16:36


Vous (je ne me sens pas légitime de dire "tu" vu votre ton pédant) êtes proprement imbuvable ! 


"Vous avez lancé un topique qui intéresse tout le monde. Je vais vous dire : quel que soit votre niveau d'études n'oubliez pas que vous êtes un être humain qui vit, et, en cela, vous êtes un évènement.
Croyez en vous, même si parfois vous vous sentez illégitime parce que vous n'avez pas fait d'études, croyez en vous et affirmez votre pensée.
Je vous embrasse."
Citation d'Alio
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 35

Le sens de la vie - Page 4 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mer 8 Aoû 2018 - 16:37


Anima ! Animus ! poil au ...
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 36

Le sens de la vie - Page 4 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mer 8 Aoû 2018 - 16:55


Nadja a écrit:Vous (je ne me sens pas légitime de dire "tu" vu votre ton pédant) êtes proprement imbuvable ! 


"Vous avez lancé un topique qui intéresse tout le monde. Je vais vous dire : quel que soit votre niveau d'études n'oubliez pas que vous êtes un être humain qui vit, et, en cela, vous êtes un évènement.
Croyez en vous, même si parfois vous vous sentez illégitime parce que vous n'avez pas fait d'études, croyez en vous et affirmez votre pensée.
Je vous embrasse."
Citation d'Alio

Nadia, je suis certaine que tu te trompes à son sujet , je sens une grande sensibilité chez cette personne et ne trouve

En aucun cas sa manière de s'exprimer, pédante mais au contraire pleine de bonté. .

Surtout,ne prends pas la mouche de ce que je dis..je m'en voudrais..:-)
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 37

Le sens de la vie - Page 4 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mer 8 Aoû 2018 - 16:58


clinoeil C'est peut être moi qui prend la mouche ! je sais pas pourquoi il me met en colère ! faut que je m'analyse ! Je vais aller avec Nestor consulter ! tu viendras me voir ? bisous mel !
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 38

Le sens de la vie - Page 4 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mer 8 Aoû 2018 - 17:00


Nadja a écrit:clinoeil C'est peut être moi qui prend la mouche ! je sais pas pourquoi il me met en colère ! faut que je m'analyse ! Je vais aller avec Nestor consulter ! tu viendras me voir ? bisous mel !

Bisous ma belle:-)

Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 39

Le sens de la vie - Page 4 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mer 8 Aoû 2018 - 17:55


Nadja a écrit:Anima ! Animus ! poil au ...


tu  analyses  vite  et  sans  recul !
on  pourrait  aussi  dire  de  toi  que  tu  es  agitée  aussi  ..
convulsive ..radicale  ..
Shocked
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 40

Le sens de la vie - Page 4 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mer 8 Aoû 2018 - 17:56


Nadja a écrit:clinoeil C'est peut être moi qui prend la mouche ! je sais pas pourquoi il me met en colère ! faut que je m'analyse ! Je vais aller avec Nestor consulter ! tu viendras me voir ? bisous mel !
ben  voilà  ..
quand  tu  t'ennuies  , tu  es  agressive  ..
c'est  pas  normal
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 41

Le sens de la vie - Page 4 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mer 8 Aoû 2018 - 22:50


Ornela a écrit:
J'avais écrit un message, il n'a pas pu être éditer


Dieu existe.
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 42

Le sens de la vie - Page 4 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Le sens de la vie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum