Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le sens de la vie

Aller en bas
Message n° 21

Le sens de la vie - Page 3 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mer 8 Aoû 2018 - 9:45


Perle a écrit:Le sens de la vie est de trouver votre don. Le but de la vie est de le partager.

William Shakespeare
Bonjour Perle. Tu as vu ? Je suis bien moins violent qu'autrefois quand je suis attaqué !
Ce que tu écris ci-dessus me plait beaucoup. C'est une vue sociale de la vie. Ma vie, c'est à dire l'ensemble de mes actions, est d'abord une activité sociale. Trouver son don, le partager; oui.

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 22

Le sens de la vie - Page 3 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mer 8 Aoû 2018 - 9:54


Alio a écrit:
Perle a écrit:Le sens de la vie est de trouver votre don. Le but de la vie est de le partager.

William Shakespeare
Bonjour Perle. Tu as vu ? Je suis bien moins violent qu'autrefois quand je suis attaqué !
Ce que tu écris ci-dessus me plait beaucoup. C'est une vue sociale de la vie. Ma vie, c'est à dire l'ensemble de mes actions, est d'abord une activité sociale. Trouver son don, le partager; oui.
c'est  tout  à  fait  toi  ça  ..
transmettre  ..ce  que  tu  aimes  faire  ..
les  gens  sont  peut  prêt  à  écouter  , entendre  oui  , mais  pas  écouter  !
moi  j'y  porte  plus  d'intérêt  parce  qu'on  se  connait  depuis  longtemps  ..
pourquoi  faut  il  que  dès  que  quelqu'un  veut  donner  de  soi..on  se  mette  en  situation  d'infériorité  ..et  devenons   agressif  ?
il  est  là  le  hic !
Bonjour  toi   bisous1
bien  dormi ?
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 23

Le sens de la vie - Page 3 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mer 8 Aoû 2018 - 10:06


Perle a écrit:
Alio a écrit:
Perle a écrit:Le sens de la vie est de trouver votre don. Le but de la vie est de le partager.

William Shakespeare
Bonjour Perle. Tu as vu ? Je suis bien moins violent qu'autrefois quand je suis attaqué !
Ce que tu écris ci-dessus me plait beaucoup. C'est une vue sociale de la vie. Ma vie, c'est à dire l'ensemble de mes actions, est d'abord une activité sociale. Trouver son don, le partager; oui.
c'est  tout  à  fait  toi  ça  ..
transmettre  ..ce  que  tu  aimes  faire  ..
les  gens  sont  peut  prêt  à  écouter  , entendre  oui  , mais  pas  écouter  !
moi  j'y  porte  plus  d'intérêt  parce  qu'on  se  connait  depuis  longtemps  ..
pourquoi  faut  il  que  dès  que  quelqu'un  veut  donner  de  soi..on  se  mette  en  situation  d'infériorité  ..et  devenons   agressif  ?
il  est  là  le  hic !
Bonjour  toi   bisous1
bien  dormi ?
Oui j'ai remarqué que, dès que je tente de donner, de travailler je suis attaqué. Mais j'aurai tort d'être parano, car j'ai remarqué que beaucoup de celles et de ceux qui donnent d'elles ou d'eux sont attaqués, et de manière gratuite. J'ai eu la surprise sur un autre topique de voir qu'une femme (enfin un avatar de femme) qui avait fait un beau travail de présentation sur un sujet donné avait reçu une réponse qui dévalorisait son travail. Etonnant. Il faudrait analyser cela, je le ferai un jour. Mais une chose est certaine, quel que soit l'énervement ressenti, quand, à l'issue d'un travail, nous sommes attaqués gratuitement, il faut prendre du recul. Le problème ne vient pas de soi, il vient de la personne qui attaque. Pour le moment je ne comprends pas bien cette attitude. Heureusement ici sur ce forum l'administrateur intervient quand ça va trop loin, ce qui permet de continuer de travailler. Mais sur d'autres forums il n' y a aucune intervention. Si bien que tout dégénère dans des dialogues chargés de ressentiment.

Oui j'ai bien dormi. J'attendais la pluie elle n'est pas venue.
J'espère que tu vas bien Perle.
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 24

Le sens de la vie - Page 3 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mer 8 Aoû 2018 - 10:15


il  suffit  de  peu  pour  ça  tourne  au  vinaigre  et  foute  plus  qu'un  topique  en  l'air  , mais  une  ambiance  carrément  
Mig  veille  ..
il  reste  impartial  dans  les  castagnes  mais tranche  juste  !
il  te  le  dirait  en  MP si  non !
oui  intéressant  à  creuser  la  raison  de  ces  attaques  !
il  faut  que  nous  fassions  un  travail  sur  soi !
on  voit  toujours  ce  que  font  et  disent  les  autres  , mais  on oublie  souvent  d'essayer  de  comprendre  pourquoi  ça  nous  dérange  avant  d'attaquer spontanément  !


oui  je  vais  bien  merci , je  dors  la  tête  la  tête  dans  le  ventilo , et  le  Q  à  l'air   affraid affraid
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 25

Le sens de la vie - Page 3 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mer 8 Aoû 2018 - 10:37


Perle a écrit:il  suffit  de  peu  pour  ça  tourne  au  vinaigre  et  foute  plus  qu'un  topique  en  l'air  , mais  une  ambiance  carrément  
Mig  veille  ..
il  reste  impartial  dans  les  castagnes  mais tranche  juste  !
il  te  le  dirait  en  MP si  non !
oui  intéressant  à  creuser  la  raison  de  ces  attaques  !
il  faut  que  nous  fassions  un  travail  sur  soi !
on  voit  toujours  ce  que  font  et  disent  les  autres  , mais  on oublie  souvent  d'essayer  de  comprendre  pourquoi  ça  nous  dérange  avant  d'attaquer spontanément  !


oui  je  vais  bien  merci , je  dors  la  tête  la  tête  dans  le  ventilo , et  le  Q  à  l'air   affraid affraid
Perso, je pense que si certains débats tournent au vinaigre, c'est parce que les uns et les autres employons des mots dans nos échanges interprétés différemment par le lecteur que nous sommes tous à un moment.

D'où l'importance du "sens des mots" cher à Alio.

On se perd très rapidement en écrivant alors que le dialogue de vive voix permet l'ajustement du sens des mots.
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 26

Le sens de la vie - Page 3 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mer 8 Aoû 2018 - 11:32


Alio a écrit:
Perle a écrit:Le sens de la vie est de trouver votre don. Le but de la vie est de le partager.

William Shakespeare
Bonjour Perle. Tu as vu ? Je suis bien moins violent qu'autrefois quand je suis attaqué !
Ce que tu écris ci-dessus me plait beaucoup. C'est une vue sociale de la vie. Ma vie, c'est à dire l'ensemble de mes actions, est d'abord une activité sociale. Trouver son don, le partager; oui.


Aliot, j'espère que vous ne vous sentez pas attaqué par moi..ce n'est pas parce que je dis que j'ai eu autre chose à faire que de couper les cheveux en 4 que je méprise ceux qui exercent cette activité :-)
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 27

Le sens de la vie - Page 3 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Mig...Mer 8 Aoû 2018 - 13:30


Bon il y a aussi les couleurs du forum..ça y joue pour que ça soit pas trop agressif ..(non je déconne  lol1 ) ..sinon c'est inévitable de s'engueuler quelques fois  Wink
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36443
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Le sens de la vie - Page 3 Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 28

Le sens de la vie - Page 3 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mer 8 Aoû 2018 - 13:39


Je ne sais pas si mon message doit figurer sur ce fil.  Mais il est question du sens de la vie, du don et du partage.

Mon métier m’a appris à transmettre, c’était le but. Transmettre c’est donner. C’est quelque chose qu’on a reçu et que l’on passe à son tour, c’est l’universalité. Il faut du temps et de la bonne volonté de part et d’autre. L’apprenant participe aussi à son éducation. Le but étant d’en former un être social.

Mais il m’est apparu qu’avec les ados la transmission ne suffisait pas. Il fallait toujours être à leur écoute, être en alerte lorsqu’un grain de sable, si minime fut-il, faisait dérailler la machine. Ce n’était pas toujours facile à détecter. Des ados en détresse il y en a plus qu’on ne croit, il faut souvent creuser pour percevoir leur souffrance.

 Il faut aussi donner de son temps, à tous, y compris celui qui ne semble pas s’intéresser à ce qui est enseigné. C’est un travail à faire sur soi. Et surtout, surtout être juste. C’est incroyable comme l’ado ressent l’injustice, ou ce qui lui semble être injuste quand l’intérêt se porte d’abord sur tel ou tel. Leur sensibilité est toujours en alerte, il ne m’a pas fallu des années pour le comprendre.
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 29

Le sens de la vie - Page 3 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mer 8 Aoû 2018 - 13:58


Alpha a écrit:
Perle a écrit:il  suffit  de  peu  pour  ça  tourne  au  vinaigre  et  foute  plus  qu'un  topique  en  l'air  , mais  une  ambiance  carrément  
Mig  veille  ..
il  reste  impartial  dans  les  castagnes  mais tranche  juste  !
il  te  le  dirait  en  MP si  non !
oui  intéressant  à  creuser  la  raison  de  ces  attaques  !
il  faut  que  nous  fassions  un  travail  sur  soi !
on  voit  toujours  ce  que  font  et  disent  les  autres  , mais  on oublie  souvent  d'essayer  de  comprendre  pourquoi  ça  nous  dérange  avant  d'attaquer spontanément  !


oui  je  vais  bien  merci , je  dors  la  tête  la  tête  dans  le  ventilo , et  le  Q  à  l'air   affraid affraid
Perso, je pense que si certains débats tournent au vinaigre, c'est parce que les uns et les autres employons des mots dans nos échanges interprétés différemment par le lecteur que nous sommes tous à un moment.

D'où l'importance du "sens des mots" cher à Alio.

On se perd très rapidement en écrivant alors que le dialogue de vive voix permet l'ajustement du sens des mots.
oui  , je  suis  tout  à  fait  d'accord  !
je  le  disais  dans  un  autre  post  !
se  parler  de  vive  voix rend  la  compréhension  plus  facile  !
le  regard  , le  gestuel  accompagnent  la  parole  et  l'esprit  est  plus  ouvert à  l'autre
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 30

Le sens de la vie - Page 3 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mer 8 Aoû 2018 - 14:19


melusine a écrit:
Alio a écrit:
Perle a écrit:Le sens de la vie est de trouver votre don. Le but de la vie est de le partager.

William Shakespeare
Bonjour Perle. Tu as vu ? Je suis bien moins violent qu'autrefois quand je suis attaqué !
Ce que tu écris ci-dessus me plait beaucoup. C'est une vue sociale de la vie. Ma vie, c'est à dire l'ensemble de mes actions, est d'abord une activité sociale. Trouver son don, le partager; oui.


Aliot, j'espère que vous ne vous sentez pas attaqué par moi..ce n'est pas parce que je dis que j'ai eu autre chose à faire que de couper les cheveux en 4 que je méprise ceux qui exercent cette activité :-)
Je viens de lire votre message. C'est le hasard qui fait que je tombe dessus car, me suis-je dit, inutile de lire Mélusine, elle va me détruire.
Je suis surpris par votre gentillesse. Je sais bien, peut-être que ma façon d'écrire laisse entendre que je suis issu d'une classe sociale dominante, ce qui signifie que je suis un salaud.
Pourtant, même si je suis maladroit dans ma façon de m'exprimer, je puis vous dire que je suis heureux que vous tentiez de lancer un tel topique. 
Je vous demande de m'accepter tel que je suis.
Je pense qu'il n'est pas utile d'avoir fait des études pour parler du sens de la vie. Ca n'a rien à voir.
Vous avez lancé un topique qui intéresse tout le monde. Je vais vous dire : quel que soit votre niveau d'études n'oubliez pas que vous êtes un être humain qui vit, et, en cela, vous êtes un évènement.
Croyez en vous, même si parfois vous vous sentez illégitime parce que vous n'avez pas fait d'études, croyez en vous et affirmez votre pensée.
Je vous embrasse.
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 31

Le sens de la vie - Page 3 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mer 8 Aoû 2018 - 14:55


clap1 clap1
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 32

Le sens de la vie - Page 3 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Le sens de la vie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum