-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le sens de la vie

Aller en bas
Message n° 11

Le sens de la vie - Page 2 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mar 7 Aoû 2018 - 18:05


Il y a plusieurs façons de donner un sens à la vie
J'avais écrit un message, il n'a pas pu être éditer

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 12

Le sens de la vie - Page 2 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mar 7 Aoû 2018 - 18:09


Le clip le sens de la vie

Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 13

Le sens de la vie - Page 2 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mar 7 Aoû 2018 - 19:21


Nadja a écrit:la Vie en général ne se pose pas la question !

Smile
Cette phrase illustre bien mon interrogation sur le sens des mots dans un autre topique. Car j'aimerais tout de même savoir ce que l'on entend quand on prononce ou que l'on écrit le mot "Vie".
La personne qui emploie ce mot peut elle m'expliquer le sens de ce  mot ? Me décrire le sens de ce mot ? Personnellement je ne vois pas ce que ce mot signifie.
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 14

Le sens de la vie - Page 2 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mar 7 Aoû 2018 - 19:25


Ornela a écrit:Le clip le sens de la vie

Les paroles de la chanson :

J'ai voulu dormir, et j'ai fermé les yeux
Sans même voir que le ciel était bleu
Je me suis réveillée sous un nouveau soleil
Et depuis ce jour là rien n'est pareil
Lumières des projecteurs qui réchauffent mon coeur
Tout au fond de moi je n'ai plus jamais peur

J'ai trouvé le sens de la raison qui m'entraîne
A chaque pas sur le devant de la scène
J'ai trouvé le sens de la vie que je mène
Et je l'aime

C'est une évidence, j'ai trouvé ma voie
Je prends mon envol mais je n'oublie pas
Les paroles d'une chanson d'enfance
Qui me rappelle d'où je viens, d'où je tiens ma chance
Lumieres artificielles qui fait briller mes yeux
Et je sors de l'ombre, je sais ce que je veux

J'ai trouvé le sens de la raison qui m'entraîne
A chaque pas sur le devant de la scène
J'ai trouvé le sens de la vie que je mène
Et je l'aime
J'ai trouvé le sens de la raison qui m'entraîne
A chaque pas sur le devant de la scène
J'ai trouvé le sens de la vie que je mène
Et je l'aime

De sens en contre-sens, on se perd toujours
Quand on ne fait pas les choses avec un peu d'amour
C'est peut-être lui qui rend notre ambition fascinante
Il est dans ma voix, c'est pour ça que je chante

J'ai trouvé le sens de la raison qui m'entraîne
A chaque pas sur le devant de la scène
J'ai trouvé le sens de la vie que je mène
Et je l'aime
J'ai trouvé le sens de la raison qui m'entraîne
A chaque pas sur le devant de la scène
J'ai trouvé le sens de la vie que je mène
Et je l'aime

Même dans le ciel qui se voile
Il y a toujours une étoile, qui scintille
Et nous guide sur le chemin de nos rêves
Et quand on y croit, un nouveau jour se lève

J'ai trouvé le sens de la raison qui m'entraîne
A chaque pas sur le devant de la scène
J'ai trouvé le sens de la vie que je mène
Et je l'aime
J'ai trouvé le sens de la raison qui m'entraîne
A chaque pas sur le devant de la scène
J'ai trouvé le sens de la vie que je mène
Et je l'aime
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 15

Le sens de la vie - Page 2 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mar 7 Aoû 2018 - 19:39


melusine a écrit:Ah non, moi je ramasse les cahiers:-)

Jamaisfaitde philo, à 16 ans, j'etais aide opératoire, instrumentiste selon les besoins  alors le découpage de cheveux en 4..:-)
Même les sociétés primitives, qui ne vivaient que de chasse et de cueillette donnaient un sens à la vie (à travers leurs mythes, par la tradition orale). 

Dès que les hommes ont pris conscience du monde ils ont tenté de donner un sens au monde.

Aussi je doute que Mélusine n'ai pas une idée sur le sens de sa vie.
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 16

Le sens de la vie - Page 2 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mar 7 Aoû 2018 - 19:43


Nadja a écrit:On peut donner un sens à sa vie mais je pense qu'elle n'a pas de sens ! les croyants pensent différemment ! les animaux vivent tout simplement ! nous les humains on a besoin de trouver un sens ! un but ! quoique certains ne se posent jamais la question !
Je ne vois pas comment il est possible de se développer sans avoir de projets. Qui n'a pas de projets ? Les adultes peut-être, mais les ados, ils en ont, eux, des projets. Quand on doit donner des choix pour "parcoursup" il faut bien cogiter sur ses projets et le sens que l'on veut donner à sa vie. Ne plus avoir de projets est peut être un signe de résignation.
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 17

Le sens de la vie - Page 2 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mar 7 Aoû 2018 - 22:59


Alio a écrit:
melusine a écrit:Ah non, moi je ramasse les cahiers:-)

Jamaisfaitde philo, à 16 ans, j'etais aide opératoire, instrumentiste selon les besoins  alors le découpage de cheveux en 4..:-)
Même les sociétés primitives, qui ne vivaient que de chasse et de cueillette donnaient un sens à la vie (à travers leurs mythes, par la tradition orale). 

Dès que les hommes ont pris conscience du monde ils ont tenté de donner un sens au monde.

Aussi je doute que Mélusine n'ai pas une idée sur le sens de sa vie.

De la vie en général.. une grosse foutaise :-)
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 18

Le sens de la vie - Page 2 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mer 8 Aoû 2018 - 8:04


Alio a écrit:
Nadja a écrit:la Vie en général ne se pose pas la question !

Smile
Cette phrase illustre bien mon interrogation sur le sens des mots dans un autre topique. Car j'aimerais tout de même savoir ce que l'on entend quand on prononce ou que l'on écrit le mot "Vie".
La personne qui emploie ce mot peut elle m'expliquer le sens de ce  mot ? Me décrire le sens de ce mot ? Personnellement je ne vois pas ce que ce mot signifie.
Je veux bien prendre le risque d'ébaucher une réponse à ton questionnement car ma vie n'est pas en jeu, même si ma réponse ne satisfait personne.

Employé seul, le mot "vie" ne me dis pas grand chose. Si nous y ajoutons un "la" devant, d'un seul coup on s'aperçoit de l'importance que prend ce mot.

LA VIE, c'est d'abord exister parce que l'on respire, marcher, parler, débattre, écrire, jouer, travailler, vieillir, faire des enfants pour certains et finir  par mourir.

C'est tout cela LA VIE. Pour moi, la plus grave des maladie car elle nous amène inexorablement à la mort.

Bon, cela vaut ce que çà vaut mais au moins, j'ai essayé!!!
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 19

Le sens de la vie - Page 2 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mer 8 Aoû 2018 - 9:05


Alpha a écrit:
Alio a écrit:
Nadja a écrit:la Vie en général ne se pose pas la question !

Smile
Cette phrase illustre bien mon interrogation sur le sens des mots dans un autre topique. Car j'aimerais tout de même savoir ce que l'on entend quand on prononce ou que l'on écrit le mot "Vie".
La personne qui emploie ce mot peut elle m'expliquer le sens de ce  mot ? Me décrire le sens de ce mot ? Personnellement je ne vois pas ce que ce mot signifie.
Je veux bien prendre le risque d'ébaucher une réponse à ton questionnement car ma vie n'est pas en jeu, même si ma réponse ne satisfait personne.

Employé seul, le mot "vie" ne me dis pas grand chose. Si nous y ajoutons un "la" devant, d'un seul coup on s'aperçoit de l'importance que prend ce mot.

LA VIE, c'est d'abord exister parce que l'on respire, marcher, parler, débattre, écrire, jouer, travailler, vieillir, faire des enfants pour certains et finir  par mourir.

C'est tout cela LA VIE. Pour moi, la plus grave des maladie car elle nous amène inexorablement à la mort.

Bon, cela vaut ce que çà vaut mais au moins, j'ai essayé!!!

Alors là oui ! J'aime  ton attention à mon questionnement. Tu tentes de donner un sens au mot "vie" qui soit accessible à ton interlocuteur, tu rentres en communication avec moi (et les autres lecteurs). C'est cela qui est important : vouloir rentrer en contact avec l'autre.
Si je résume ta définition je dirai que la vie, la vie de chacun c'est l'ensemble de ses actions dans le monde. Nous voyons alors que la vie, ma vie, est sans cesse en mouvement, en création. Ce n'est que lorsque je serai mort que ma vie sera close, et qu'il sera possible de la figer, de la définir une fois pour toutes.
Ca je comprends bien. Du coup le sens de la vie, ou le sens de ma vie ce sont toutes les orientations que je me donne et qui me conduisent à l'action.
La vie, ma vie, c'est l'ensemble de mes actes. Le sens, c'est l'orientation, l'intention qui préside à chacun de mes actes.
Au moins, là, pour moi c'est concret. Et il est possible à partir du concret de construire une pensée qui sera elle aussi concrète. D'où l'importance de s'entendre sur le sens des mots pour pouvoir bâtir un dialogue.

Notons aussi que nous sommes obligés de diviser le sujet en deux thèmes distincts. Mélusine veut faire réfléchir sur le sens de la vie ou sur l'utilité de la vie. Or sens et utilité ce sont deux concepts non identiques. Si nous voulons avoir un dialogue clair nous devons séparer les deux thèmes. Ici nous parlons toi et moi du sens de la vie, non pas de son utilité. Si nous n'y prenons pas garde, en mélangeant les deux concepts sans en avoir conscience nous devenons obscurs et le lecteur ne sait plus si le locuteur parle du sens ou de l'utilité de la vie. Personnellement je m'en tiens au sens.
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 20

Le sens de la vie - Page 2 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mer 8 Aoû 2018 - 9:25


Le sens de la vie est de trouver votre don. Le but de la vie est de le partager.

William Shakespeare
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 21

Le sens de la vie - Page 2 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Invité...Mer 8 Aoû 2018 - 9:45


Perle a écrit:Le sens de la vie est de trouver votre don. Le but de la vie est de le partager.

William Shakespeare
Bonjour Perle. Tu as vu ? Je suis bien moins violent qu'autrefois quand je suis attaqué !
Ce que tu écris ci-dessus me plait beaucoup. C'est une vue sociale de la vie. Ma vie, c'est à dire l'ensemble de mes actions, est d'abord une activité sociale. Trouver son don, le partager; oui.
Anonymous

Invité

Invité


Le sens de la vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 22

Le sens de la vie - Page 2 EmptyRe: Le sens de la vie

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Le sens de la vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum