Forum-Moins :: -Au Bistrot- :: Café du Forum :: De-ci, de-là
Page 83 sur 89 • Partagez
Nouvelles de l'étranger.
Re: Nouvelles de l'étranger.
Un lecteur audio ! pour fichier mp3 ! sur un forum on pouvait écouter le patois avec un système ! fautdrait que je redemande je sais plus trop comment c'était fait !
De toute façon ..pour bien apprendre une langue ..même l'école ne suffit pas ...faut aller vivre dans le pays ..et plus on est jeune plus c'est aisé ..moi en 4 mois je me débrouillais en français
Mig a écrit:pour la prononciation "Esté hombré tiéné oun podér extragno..todo lo qué tocaba sé cambiaba (on prononce le "a" et non pas comme "an" ) en(là pareil on prononce le "e" pas comme en "an" là non plus ) céniza (mettre la langue entre les dents "pour le "c" et le "z" ...mais si vous allez à Cordoue ..non sans langue entre les dents "cénissa" )..bon pour les "r" vous vous démerdezMig a écrit:Faut déjà "traduire" ton texte en espagnolrevenant souriant a écrit:je ne suis pas hispanisant et comme il y en a ici je vais leur demander une traduc (ça doit être extrait d'un poème) de ce texte dont j'ai le souvenir (ss doute la belle sonorité) bien des années après l'avoir lu:
*"E este hombre tenar un poder extrano
todo lo que locaba se cambiava en cezina"
avec ma gratitude anticipée (muchos gracias, c bien ça?)
Je suppose que c'est "Este hombre tiene un poder extraño..todo lo que tocaba se cambiaba en ceniza "
Ce qui veut dire ..Cet homme a un étrange pouvoir..tout ce qu'il touchait se changeait en cendres
ouh là! bon allez: je retiens qu'à Cordoue - si j'y vais un jour - je mets pas la langue entre les dents
pour les exercices à haute voix j'hésite: ma femme, même si habituée à mes bizarreries, risque de se demander ce qui me prend!
déjà avant faut que qqn m'aprenne, avec travaux pratiques, où et comment je dois placer ma langue!Banane a écrit:Exerce toi avant !
Si elle en a encoreBanane a écrit:Entre les dents de ta femme ! il l'a dit Mig !
oui, elle les a toutes et y en a même pas 1 contre toi!Mig a écrit:Si elle en a encoreBanane a écrit:Entre les dents de ta femme ! il l'a dit Mig !
eh oh! j'suis quand même libre de choisir ma monitrice de TP, non?Banane a écrit:Entre les dents de ta femme ! il l'a dit Mig !
Forum-Moins :: -Au Bistrot- :: Café du Forum :: De-ci, de-là
Page 83 sur 89