Page 3 sur 7 • Partagez
Présentation
Re: Présentation
Bonjour tout le monde....
Mon pseudo nouveau est Machiavel ... je viens de FFPT sous le pseudo Champollion; initialement Francelibre
Les anciens (nes) me connaissent .
J'ai quitté en douceur FFPT et je n'ai aucune rancune sur son administratrice et sur la quasi totalité des membres .
J'ai simplement tourner une page ,pour une raison que je n'ai pas à développer ici ,laquelle du reste n’intéresse personne...
J'ai choisi Machiavel comme pseudo ,et au fil du temps vous en saisirez les raisons.
Une pensée pour Alpha ,alias jean Moulin , dont j'ai bien lu sa remarque .......
Merci à Mig d'avoir accepter mon retour.
et puis, étant le 10 Janvier ,bonne année à toutes et à tous .
Machiavel
Bienvenue Nicolas !
penseur humaniste ,philosophe politiques de grande importance alors !
penseur humaniste ,philosophe politiques de grande importance alors !
What do you want to do ?
New mail
Copy
Alpha a écrit:Bienvenu à toi Machiavel.Machiavel a écrit:Bonjour tout le monde....
Mon pseudo nouveau est Machiavel ... je viens de FFPT sous le pseudo Champollion; initialement Francelibre
Les anciens (nes) me connaissent .
J'ai quitté en douceur FFPT et je n'ai aucune rancune sur son administratrice et sur la quasi totalité des membres .
J'ai simplement tourner une page ,pour une raison que je n'ai pas à développer ici ,laquelle du reste n’intéresse personne...
J'ai choisi Machiavel comme pseudo ,et au fil du temps vous en saisirez les raisons.
Une pensée pour Alpha ,alias jean Moulin , dont j'ai bien lu sa remarque .......
Merci à Mig d'avoir accepter mon retour.
et puis, étant le 10 Janvier ,bonne année à toutes et à tous .
Je crois qu'il n'est nul besoin du "fil du temps" pour comprendre pourquoi un tel pseudo. Nul doute que tu dois être machiavélique et qu'à ce titre, tu peux compter tes abatis!!!
Machiavel, philosophe italien de la Renaissance, est un des auteurs les plus mal lus. Réduit au poncif de la “real politik”, il aurait introduit le cynisme et la cruauté en politique. Il n’en est bien sûr rien, son Prince est surtout un guide d’exercice du pouvoir fondé sur le pragmatisme. Il n’a pas cherché (contrairement à Kant et aux autres moralistes) à définir une politique idéale, mais applicable, adaptée aux hommes tels qu’ils sont.Machiavel pense le mal comme inhérent à l'humanité;son rôle sera de composer avec ce mal ,sans chercher à transformer les hommes ...Il suffit d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe sur terre ,pour être en accord avec lui.....
Perle a écrit:Bienvenue Nicolas !
penseur humaniste ,philosophe politiques de grande importance alors !What do you want to do ?New mailCopy
Bonjour Perle .....Machiavel aurait certainement affirmé,qu'une France libre commence par virer les indésirables
Machiavel a écrit:Perle a écrit:Bienvenue Nicolas !
penseur humaniste ,philosophe politiques de grande importance alors !What do you want to do ?New mailCopy
Bonjour Perle .....Machiavel aurait certainement affirmé,qu'une France libre commence par virer les indésirables
What do you want to do ?
New mail
Copy
et comme tu aurais eu bien raison !
bonne Journée à toi , et ravie de te voir là
C'est ce que je fais parfois sur le forumMachiavel a écrit:Perle a écrit:Bienvenue Nicolas !
Salut membre honoraire de la maison facho , je te souhaite une très mauvaise année !
Je vote Jean Luc Mélenchon , vive la révolution.
n'oublie pas Robespierre ,Maximilien de son Prénom.
n'oublie pas Robespierre ,Maximilien de son Prénom.