Page 5 sur 7 • Partagez
Présentation
Re: Présentation
Mig a écrit:Il n'est pas trop inconnu pour toi ..tu as déjà fait quelques "séjours" sur le ffpt
Pas longtemps, j'en ai été banni (assez vite) …..
Des indésirables de ton genre, indéniablement!!!!!Machiavel a écrit:Perle a écrit:Bienvenue Nicolas !
penseur humaniste ,philosophe politiques de grande importance alors !
What do you want to do ?New mailCopy
Bonjour Perle .....Machiavel aurait certainement affirmé,qu'une France libre commence par virer les indésirables
Avec cette description, j'ai l'impression que tu parles de Macron!!!! Mais est-ce simplement une impression????Kristobal a écrit:Machiavel :
Homme d'État dépourvu de scrupules qui n'hésite pas à employer toutes sortes de ruses, de tromperies pour réaliser ses desseins et servir ses intérêts.
.
Machiavéliser :
Gouverner un État selon les principes définis par Machiavel.
.
mais encore :
Se conduire avec hypocrisie et perfidie.
.
Machiavélisme
Le machiavélisme sert à désigner dans le langage familier une conception de la politique prônant la conquête et la conservation du pouvoir par l'ensemble des moyens, y compris la manipulation.
.
Avec toutes ces "qualités" j'ai un peu de mal à souhaiter la bienvenue, je préfère rester sur ma réserve, on verra par la suite, la prudence est plutôt bonne conseillère
oui une impression ....du reste Macron n'a jamais lu Machiavel..
Quant à la définition évoquée, une simple expression populiste, loin de toutes les réalités sur le personnage réel
Quant à la définition évoquée, une simple expression populiste, loin de toutes les réalités sur le personnage réel
Alpha a écrit:Avec cette description, j'ai l'impression que tu parles de Macron!!!! Mais est-ce simplement une impression????Kristobal a écrit:Machiavel :
Homme d'État dépourvu de scrupules qui n'hésite pas à employer toutes sortes de ruses, de tromperies pour réaliser ses desseins et servir ses intérêts.
.
Machiavéliser :
Gouverner un État selon les principes définis par Machiavel.
.
mais encore :
Se conduire avec hypocrisie et perfidie.
.
Machiavélisme
Le machiavélisme sert à désigner dans le langage familier une conception de la politique prônant la conquête et la conservation du pouvoir par l'ensemble des moyens, y compris la manipulation.
.
Avec toutes ces "qualités" j'ai un peu de mal à souhaiter la bienvenue, je préfère rester sur ma réserve, on verra par la suite, la prudence est plutôt bonne conseillère
Simplement les deux.
Comment peux tu affirmer ainsi que Macron n'a jamais lu machiavel????Machiavel a écrit:oui une impression ....du reste Macron n'a jamais lu Machiavel..
Tu fais partie de ses intimes pour le connaitre aussi bien???
Alpha a écrit:Comment peux tu affirmer ainsi que Macron n'a jamais lu machiavel????Machiavel a écrit:oui une impression ....du reste Macron n'a jamais lu Machiavel..
Macron n'a aucun recul sur notre société, LREM c’est lui avec quelques demandeurs d'emplois venus le rejoindre, à l'exemple de Bruno Lemaire trop heureux de se caser...Une France sans opposition ,hormis le RN qui lui sert pour pratiquer son chantage .,et la rue qui pourrait bien lui jouer un mauvais tour....OUI Macron, s'il avait lu Machiavel ,comprendrait ce qu'est la politique . On est loin du compte .Certains l'avaient lu du reste ,Mitterrand ,même si je n'aime pas ce personnage ,et plus en arrière Talleyrand......Alpha a écrit:Comment peux tu affirmer ainsi que Macron n'a jamais lu machiavel????Machiavel a écrit:oui une impression ....du reste Macron n'a jamais lu Machiavel..
coté intimité évoquée, je ne suis ni prof, ni homosexuel .
Compte tenu de ce que tu écris, Nostradamus t'aurait mieux convenu comme pseudo!!!!
Nostradamus prévoyait le futur, il n'évoquait pas le passé ,Monsieur.
Oui mais, toi tu lis dans le passé, le présent et le futur, tu fais encore mieux!!!Machiavel a écrit:Compte tenu de ce que tu écris, Nostradamus t'aurait mieux convenu comme pseudo!!!!
Tu sais que macron n'a pas lu, que Mitterrand a lu, Talleyrand également. Plus fort que le roquefort notre machiavel!!!!
Encore une fois ta dernière phrase, incompréhensible!!!!