-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Aller en bas
Message n° 41

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 5 EmptyRe: SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Message par Invité...Ven 30 Nov 2018 - 10:55


c'est plutôt l'inverse , que certains reprochaient a la CGT . d’être trop avec les travailleurs et pas assez "souple " avec les exploiteurs .

Invité

Invité


SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 42

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 5 EmptyRe: SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Message par Invité...Sam 1 Déc 2018 - 5:48


fangio a écrit:c'est plutôt l'inverse , que certains reprochaient a la CGT . d’être trop avec les travailleurs et pas assez "souple " avec les exploiteurs .
C'est tout à fait vrai.

Il y a parait-il les "bons syndicats", CFDT, FO, CFTC, CGC, ceux qui savent de quoi ils parlent, ceux qui ne restent pas arc bouté sur le passé, ceux qui sont avant-gardistes, etc. Bref, des syndicats modernes.

Et puis, il y a la CGT, syndicat rétrograde, qui casse et ferme même les entreprises, qui ne veut jamais négocier, qui en demande trop, etc. Bref, un syndicat archaïque, dépassé.

Si l'on veut bien y regarder de plus près, on s'aperçoit rapidement que, depuis que les syndicats "modernes" négocient, signent des accords, les salariés français n'ont jamais gagné aussi bien leur vie, ils ont des salaires mirobolant, il n'y a plus de travailleurs pauvres (terme utilisé depuis peu), en somme, la misère a été éradiquer de notre beau pays, n'est-il pas???

Si je me suis trompé quelque part, n'hésitez surtout pas à me le faire savoir.
Anonymous

Invité

Invité


SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 43

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 5 EmptyRe: SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Message par Invité...Sam 1 Déc 2018 - 7:40


la seule façon d'obtenir des droits , c'est dans le combat . la CGT a bien compris , qu'en face on a des professionnels du roulage dans la farine . si tu rentre dans le truc de " viens on s'assoit a une table " , t'es mort ! il faut un rapport de force . c'est pour cela que j’espère que les gilets jaunes ne vont pas désigner de représentants . si il n'y a pas de représentants , ils ne sauront pas faire . et là , faudra bien qu'ils trouvent une solution .
Anonymous

Invité

Invité


SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 44

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 5 EmptyRe: SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Message par Invité...Sam 1 Déc 2018 - 11:15


fangio a écrit:la seule façon d'obtenir des droits , c'est dans le combat . la CGT a bien compris , qu'en face on a des professionnels du roulage dans la farine . si tu rentre dans le truc de " viens on s'assoit a une table " , t'es mort ! il faut un rapport de force . c'est pour cela que j’espère que les gilets jaunes ne vont pas désigner de représentants . si il n'y a pas de représentants , ils ne sauront pas faire . et là , faudra bien qu'ils trouvent une solution .
C'est un point de vue qui se défend. Mais tu as tout de même remarqué que certains se conduisent en "porte parole" des gilets jaune. Ils se retrouvent à deux puis à 1 avec le 1er ministre.

Je crois tout de même que la nature à horreur du vide.
Anonymous

Invité

Invité


SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 45

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 5 EmptyRe: SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Message par Invité...Sam 1 Déc 2018 - 14:25


oui , cela peut arriver , qu'un ou deux arrivent a représenter le mouvement . dans ce cas c'est mort . on fera rentrer les gilets jaunes avec un billet de 20 balles ...
Anonymous

Invité

Invité


SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 46

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 5 EmptyRe: SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Message par Invité...Sam 1 Déc 2018 - 19:23


Il compte sur l'usure se fumier !
Anonymous

Invité

Invité


SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 47

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 5 EmptyRe: SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Message par Invité...Dim 2 Déc 2018 - 8:24


Perle a écrit:quand  on  met  la  main  dans  le  pot  de  confiture  faut  pas  s'étonner  qu'on puissen  pas  après  en  redescendre 
être  politiser  est  votre grande  erreur  
le  peuple  ne  fait  ^lus  confiance  aux  politiques  , alors  si  vous  jouez  à  touche  pipi  avec  eux  , vous  êtez  semblable  , 
vouloir  des  avantages  
Alors Perle, tu dis beaucoup de choses sur ce forum. Des choses vraies mais aussi de belles conneries. Et quand on te demande de justifier tes propos, tu te sauves.

Après cela, tu ajouteras ta voix à ceux qui prétendent que c'est moi qui pollue les débats et les font dévier.
Anonymous

Invité

Invité


SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 48

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 5 EmptyRe: SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Message par Invité...Dim 2 Déc 2018 - 9:46


Macron été élu ( car ce qui compte, ce sont les chiffres du 1er tour, et il faut tenir compte des abstentionnistes, des bulletins nuls et des non-inscrits sur les listes électorales ) par 15 à 20 % des Français en âge de voter.
Ce n'est pas glorieux, il a été élu, non par la majorité, mais par la plus grosse minorité des Français .
Mais c'était la même chose pour Hollande, Sarko et leurs prédécesseurs.
D'un autre côté, on peut faire la même réflexion pour les leaders syndicaux.

Ils ne représentent pas grand monde !
Ceci dit, mon propre sentiment est que Macron, menteur entre les menteurs, arrogant et méprisant, est le pire Président de la Vème République.
MAIS il a été élu démocratiquement ( ben oui, c'est ça, la démocratie ! ). Et il faut faire avec .
Anonymous

Invité

Invité


SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 49

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 5 EmptyRe: SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Message par Invité...Dim 2 Déc 2018 - 10:26


ou pas ! je pense que l'on peut faire sans . la démocratie nous mets un doigt dans le derrière , et je ne suis même pas sur que ce soit un doigt , on est pas obligé de leurs donner le lubrifiant .
moi je suis juste étonné , que ce genre de mouvement , est mis autant de temps a arriver . ça fait des décennies que les français subissent une démocratie non représentative , et de moins en moins représentative .
Anonymous

Invité

Invité


SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 50

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 5 EmptyRe: SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Message par Invité...Dim 2 Déc 2018 - 10:36


haroun 6259 a écrit:Macron été élu ( car ce qui compte, ce sont les chiffres du 1er tour, et il faut tenir compte des abstentionnistes, des bulletins nuls et des non-inscrits sur les listes électorales ) par 15  à 20 % des Français en âge de voter.
Ce n'est pas glorieux, il a été élu, non par la majorité, mais par la plus grosse minorité des Français .
Mais c'était la même chose pour Hollande, Sarko et leurs prédécesseurs.
D'un autre côté, on peut faire la même réflexion pour les leaders syndicaux.

Ils ne représentent pas grand monde !
Ceci dit, mon propre sentiment est que Macron, menteur entre les menteurs, arrogant et méprisant, est le pire Président de la Vème République.
MAIS il a été élu démocratiquement  ( ben oui, c'est ça, la démocratie ! ). Et il faut faire avec .


10 millions d'abstentionnistes ! Qui ont préféré aller à la pêche ou regarder la télé. Je serais curieuse de savoir combien parmi ceux-ci aimeraient aujourd'hui voir Macron pendu à la Lanterne.
Anonymous

Invité

Invité


SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 51

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 5 EmptyRe: SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Message par Invité...Dim 2 Déc 2018 - 10:50


tous , j’espère !
votre sacro-sainte démocratie ne répond pas , ou plus a la représentation , et ça depuis longtemps . cela faisait bien l'affaire de nos politiques professionnels , et ensuite l'affaire des acteurs de la macro économie ; pas besoin d’être madame soleil , pour imaginer l'éloignement des urnes . ce qui ce passe aujourd'hui était plus que prévisible , ce ne sont pas les électeur qui se sont éloigné de la démocratie , mais la démocratie qui a oubliée les citoyens .
Anonymous

Invité

Invité


SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 52

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 5 EmptyRe: SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum