Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Aller en bas
Message n° 31

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 4 EmptyRe: SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Message par Invité...Jeu 29 Nov 2018 - 11:00


Perle a écrit:je  ne  sais  pas  si  tu  as  remarqué  que  les  salaires  n'ont  pas  augmenté  depuis  plus  de  8  ans  , quand  aux  retraites  , n'en  parlons  pas  , mais  par  contre  tout  le  reste  augmente  ..donc  plus  de  pouvoir  d'achat 
et  penses  à  ceux  qui  n'ont  pas  de  voiture !
et  pour  cause  !


J'aime bien quand tu te moques de moi gentiment comme cela, c'est désopilant.

Invité

Invité


SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 32

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 4 EmptyRe: SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Message par Invité...Jeu 29 Nov 2018 - 11:37


Alpha a écrit:
Perle a écrit:je  ne  sais  pas  si  tu  as  remarqué  que  les  salaires  n'ont  pas  augmenté  depuis  plus  de  8  ans  , quand  aux  retraites  , n'en  parlons  pas  , mais  par  contre  tout  le  reste  augmente  ..donc  plus  de  pouvoir  d'achat 
et  penses  à  ceux  qui  n'ont  pas  de  voiture !
et  pour  cause  !


J'aime bien quand tu te moques de moi gentiment comme cela, c'est désopilant.


je  ne  vois  pas  où  tu  vois  que je  me  moque de  toi  ..!
en  plus  si  c'est  désopilant  ....ça  me  laisse  béate  .;
je  t'avoue  que  je  ne  comprend   pas  !
tu  sembles  voir partout  que  du  négatif  , c'est  en  effet  désopilant !
bon  pas  grave 
Anonymous

Invité

Invité


SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 33

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 4 EmptyRe: SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Message par Invité...Jeu 29 Nov 2018 - 12:09


Appel commun en Gironde.



Samedi 1 décembre 2018, à 15 h, Place Victoire Bordeaux
 
Macron ! Un emploi c’est un droit, un revenu c’est un du !

Contre les précarités sociales pour de nouveaux droits sociaux ! 13,6 % de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté dont 19,1 % des moins de 18 ans, 3 millions d’enfants.

4 millions de personnes sont sans domicile ou mal-logées. 9000 enfants habitent des bidonvilles. 80 % des enfants qui sont pris en charge par l’aide sociale le sont pour des raisons de pauvreté. Les derniers chiffres du chômage du troisième trimestre 2018 font apparaître une augmentation de 0,5% soit 5 963 500 personnes.

Il faut ajouter à cette dégradation 307800 personnes radiées et donc sorties des chiffres. Pour Macron ce seraient des « inégalités de destin » ! « Les chômeurs-euses refuseraient les offres d’emploi » !

Et il a le culot de prétendre combattre la précarité alors que toute sa politique précarise et appauvrit le monde du travail, que les retraites et les minimas sociaux sont bloqués à 0,3 %, tandis que l’inflation (officielle) est de 2,3 % !

La Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel a dans son volet assurance chômage, sous couvert d’ouvrir des droits aux démissionnaires, augmenté les contrôles et les sanctions contre les chômeurs et précaires. Aujourd’hui Macron impose aux négociateurs de la nouvelle convention d’assurance chômage une économie de 4 milliards.

Cela ne pourra se faire qu’en rognant largement les droits des précaires, ces négociations ne seront pas de tout repos tant l’attaque est considérable. Il est question de refondre totalement l’assurance chômage. Il est question de revoir les règles autorisant les permittents à cumuler une activité réduite et une allocation chômage.

Il souhaite également revoir les règles de calcul du salaire journalier qui déterminent le montant de l’allocation chômage. Il parle du retour de la dégressivité des allocations chômage et d’un déplafonnement des allocations des cadres.

Et le MEDEF s’est permis dernièrement de remettre les droits des intermittents en cause. Le monde du travail fait aussi face aux licenciements (Ford, Carrefour qui vient de licencier 1300 salariés,…) et aux suppressions d’emplois dans le privé comme dans le public (1600 pour le seul ministère des sports, 4000 à Pôle emploi, 2650 à l’éducation nationale), face aux salaires qui stagnent alors que les prix flambent (+ 21,6 % en un an pour le diesel, 13,4 % pour le sans plomb) , face aux difficultés de la jeunesse étudiante et travailleuse, il s’agit d’un même combat contre la régression sociale du gouvernement Macron, contre l’exploitation du patronat et des riches !

Tous-tes attaqués ! tous-tes dans la rue ! Manifestons tous et toutes contre le chômage et la précarité, Samedi 1 décembre 2018, à 15 h, Place Victoire Bordeaux

Nous exigeons :

Un emploi en CDI correctement rémunéré, librement choisi, socialement utile.

Une indemnisation de toutes les formes de chômage et de précarité avec le SMIC comme référence.

RTT à 32 heures pour travailler tous-tes, en travaillant moins pour vivre mieux et partage des richesses.

La création d’un revenu garanti inconditionnel à hauteur du SMIC avec ou sans emploi L’arrêt des contrôles, des sanctions et des radiations contre les chômeurs et précaires.

Non aux licenciements à Pole emploi, exigeons des moyens humains pour sa mission de service public.

Une allocation exceptionnelle (dite prime de noël) d’un montant de 500 euros pour tous les chômeurs-euses et les précaires.

Une véritable politique de formation choisie par les chômeurs-euses.

La gratuité des transports publics pour les chômeurs-euses, les précaires et leurs familles.

L’application du droit au logement pour toutes et tous.

A l'appel de :
AC ! Gironde, Apeis, Mncp, Attac 33, RCR 16, UD CGT, Ul CGT Bacallan, FSU 33, Solidaires, Solidaires Sud Emploi, Alternative Libertaire 33, Npa, FI Gironde, LO, PCF 33, PG Gironde, RPS-Fier,
Anonymous

Invité

Invité


SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 34

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 4 EmptyRe: SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Message par Invité...Jeu 29 Nov 2018 - 12:34


Perle a écrit:
Alpha a écrit:
Perle a écrit:je  ne  sais  pas  si  tu  as  remarqué  que  les  salaires  n'ont  pas  augmenté  depuis  plus  de  8  ans  , quand  aux  retraites  , n'en  parlons  pas  , mais  par  contre  tout  le  reste  augmente  ..donc  plus  de  pouvoir  d'achat 
et  penses  à  ceux  qui  n'ont  pas  de  voiture !
et  pour  cause  !


J'aime bien quand tu te moques de moi gentiment comme cela, c'est désopilant.


je  ne  vois  pas  où  tu  vois  que je  me  moque de  toi  ..!
en  plus  si  c'est  désopilant  ....ça  me  laisse  béate  .;
je  t'avoue  que  je  ne  comprend   pas  !
tu  sembles  voir partout  que  du  négatif  , c'est  en  effet  désopilant !
bon  pas  grave 
C'est simplement une façon de m'exprimer à la lecture de ton message.

Tu me dis:" je ne sais pas si tu as remarqué…"

Je te rappelle car je ne m'en suis jamais caché, que je milite encore à la CGT, chez les retraités et donc, je suis bien au courant que les salaires ne sont pas bloqués mais ne suivent pas l'inflation, que les retraites elles sont véritablement bloquées depuis plus de 4 ans avec un pouillème d'augmentation en octobre dernier, etc.

Je ne vois donc pas partout du négatif, je me "moquais" gentiment de toi aussi.

J'ai entendu ce matin à la radio (bleue Drôme Ardèche) une tentative par ce média d'opposer les gilets jaune à la CGT pour la manif du 1er décembre. Bien entendu, ils n'ont interrogé que des gilets jaune ayant une dent contre la CGT et qui ne veulent bien entendu rien entendre de ce qui vient de la CGT.

C'est de bonne guerre pour eux (les médias) ils opposent toujours les uns aux autres pour qu'on foute la paix aux gouvernements.

Les salariés aux chômeurs, les chômeurs aux SDF, les salariés ayant gagnés par la lutte des avancées sociales à ceux qui n'en ont pas, etc.
Anonymous

Invité

Invité


SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 35

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 4 EmptyRe: SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Message par Invité...Jeu 29 Nov 2018 - 13:01


ils  ont  raison  , car  si  ils  acceptent  l'un  , pourquoi  pas  l'autre  !
et  comme  les  syndicats se  sont  politisés  ....!ils  n'en  veulent  pas  !
ils  seront  très  capable  de  se  faire  entendre  sans  ça 
Anonymous

Invité

Invité


SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 36

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 4 EmptyRe: SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Message par Invité...Jeu 29 Nov 2018 - 15:28


Perle a écrit:ils  ont  raison  , car  si  ils  acceptent  l'un  , pourquoi  pas  l'autre  !
et  comme  les  syndicats se  sont  politisés  ....!ils  n'en  veulent  pas  !
ils  seront  très  capable  de  se  faire  entendre  sans  ça 
Je ne suis pas en train de te dire que les gilets jaune doivent se rallier à la CGT ou l'inverse, je te fais part de ce que j'ai entendu ce matin.

Reproche t'on au patronat d'être "politique" lorsqu'il bloque les salaires, lorsqu'il licencie, ferme des entreprises ou s'exporte en Chine ou ailleurs???

Pourquoi reproche t'on à la CGT d'être "politique" lorsqu'elle réclame des augmentations du SMIC, des salaires en général, lorsqu'elle lutte contre les suppressions d'emplois ou qu'elle réclame plus de justice sociale et une meilleure répartition des profits???
Anonymous

Invité

Invité


SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 37

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 4 EmptyRe: SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Message par Invité...Jeu 29 Nov 2018 - 16:38


Alpha a écrit:
Perle a écrit:ils  ont  raison  , car  si  ils  acceptent  l'un  , pourquoi  pas  l'autre  !
et  comme  les  syndicats se  sont  politisés  ....!ils  n'en  veulent  pas  !
ils  seront  très  capable  de  se  faire  entendre  sans  ça 
Je ne suis pas en train de te dire que les gilets jaune doivent se rallier à la CGT ou l'inverse, je te fais part de ce que j'ai entendu ce matin.

Reproche t'on au patronat d'être "politique" lorsqu'il bloque les salaires, lorsqu'il licencie, ferme des entreprises ou s'exporte en Chine ou ailleurs???

Pourquoi reproche t'on à la CGT d'être "politique" lorsqu'elle réclame des augmentations du SMIC, des salaires en général, lorsqu'elle lutte contre les suppressions d'emplois ou qu'elle réclame plus de justice sociale et une meilleure répartition des profits???


on  leur  reproche  de  ne  pas  y  arriver  parce  qu'il  ont  le  cul  entre  deux  chaises 
Anonymous

Invité

Invité


SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 38

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 4 EmptyRe: SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Message par Invité...Jeu 29 Nov 2018 - 16:45


Perle a écrit:
Alpha a écrit:
Perle a écrit:ils  ont  raison  , car  si  ils  acceptent  l'un  , pourquoi  pas  l'autre  !
et  comme  les  syndicats se  sont  politisés  ....!ils  n'en  veulent  pas  !
ils  seront  très  capable  de  se  faire  entendre  sans  ça 
Je ne suis pas en train de te dire que les gilets jaune doivent se rallier à la CGT ou l'inverse, je te fais part de ce que j'ai entendu ce matin.

Reproche t'on au patronat d'être "politique" lorsqu'il bloque les salaires, lorsqu'il licencie, ferme des entreprises ou s'exporte en Chine ou ailleurs???

Pourquoi reproche t'on à la CGT d'être "politique" lorsqu'elle réclame des augmentations du SMIC, des salaires en général, lorsqu'elle lutte contre les suppressions d'emplois ou qu'elle réclame plus de justice sociale et une meilleure répartition des profits???


on  leur  reproche  de  ne  pas  y  arriver  parce  qu'il  ont  le  cul  entre  deux  chaises 



Peux-tu expliquer cela, le cul entre deux chaises ? Si c'est de la CGT qu'il s'agit, j'en suis, moi j'ai pas honte de dire, tout le monde ne peut pas en dire autant, mais nous n'avons jamais eu le Q entre 2 chaises à la CGT , je ne comprends pas de que tu veux dire.
Anonymous

Invité

Invité


SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 39

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 4 EmptyRe: SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Message par Invité...Jeu 29 Nov 2018 - 16:51


quand  on  met  la  main  dans  le  pot  de  confiture  faut  pas  s'étonner  qu'on puissen  pas  après  en  redescendre 
être  politiser  est  votre grande  erreur  
le  peuple  ne  fait  ^lus  confiance  aux  politiques  , alors  si  vous  jouez  à  touche  pipi  avec  eux  , vous  êtez  semblable  , 
vouloir  des  avantages  
Anonymous

Invité

Invité


SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 40

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 4 EmptyRe: SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Message par Invité...Jeu 29 Nov 2018 - 17:16


Perle a écrit:quand  on  met  la  main  dans  le  pot  de  confiture  faut  pas  s'étonner  qu'on puissen  pas  après  en  redescendre 
être  politiser  est  votre grande  erreur  
le  peuple  ne  fait  ^lus  confiance  aux  politiques  , alors  si  vous  jouez  à  touche  pipi  avec  eux  , vous  êtez  semblable  , 
vouloir  des  avantages  
La CGT n'a jamais mis la, les mains dans le pot de confiture elle. Redescendre de quoi, de qui?

Peux tu expliquer aussi "être politiser est votre grande erreur"?? Je ne comprend pas ce que tu veux dire, d'autant que j'apporte une explication dont visiblement tu ne tiens aucun compte.

Peux tu nous donner le nom d'un militant CGT qui aurait "joué à touche pipi" (avec qui?). C'est quoi jouer à touche pipi avec eux??
Anonymous

Invité

Invité


SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 41

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 4 EmptyRe: SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Message par Invité...Ven 30 Nov 2018 - 10:55


c'est plutôt l'inverse , que certains reprochaient a la CGT . d’être trop avec les travailleurs et pas assez "souple " avec les exploiteurs .
Anonymous

Invité

Invité


SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 42

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 4 EmptyRe: SAMEDI 1er DECEMBRE 2018

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum