Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Il fait chaud

Aller en bas
Message n° 91

Il fait chaud - Page 10 EmptyRe: Il fait chaud

Message par Invité...Jeu 9 Aoû 2018 - 19:18


Mig a écrit:
Alio a écrit:On ne peut connaitre le comportement d'une personne que dans le réel (matériel). Il est impossible sinon de savoir qui est la personne que l'on ne connait que par l'intermédiaire d'un pseudo et d'un écrit. Je ne connais pas nenette, mais si elle ne m'apprécie pas, la personne qu'elle n'apprécie pas c'est une image de moi, celle qui se dessine sur le forum, et cette image ce n'est pas moi. Elle ne sait rien de mon comportement réel avec les femmes. C'est l'illusion dans laquelle tous tombent : tous pensent qu'ils entrent en relation avec la personne réelle qui écrit, non, ils ne rentrent en relation qu'avec une image, une personne imaginée, une personne sur laquelle en plus chacun transfère des personnages de son mental. Si, par exemple, j'ai un vocabulaire qu'une personne a repéré chez une de ses connaissances passées et qu'elle le retrouve en moi, elle va faire un transfert et penser que je suis identique à cette personne quant au comportement réel. Si cette personne de son passé était un salaud je deviens un salaud, si cette personne était aimée je suis aimée. Si Nenette a eu des déboires, dans le réel avec des hommes, et si elle retrouve en moi des mots, des accents qui appartiennent à ces hommes elle va faire un transfert et me détester. En plus tout cela peut se compliquer du fait que parfois je peux moi-même mettre en scène sur un forum un personnage autre que celui que je suis réellement uniquement pour expérimenter des situations nouvelles. Pour bien me comprendre je conseille la lecture de P.K. Dick qui anticipe notre monde actuel, et dans lequel l'écrivain montre que ce sont des simulacres qui rentrent en relation, pas les êtres réels. Il m'arrive moi-même de tomber dans cette illusion et de croire que la personne qui me fait face est la personne réelle. Je me suis manifestement trompé avec Nadja que j'ai identifiée avec son avatar ! je sais c'est con, mais moi aussi je tombe dans l'illusion ! en plus Nadja me sort une figurine d'un mec qui se masturbe, bon, ok, je n'aurais pas du tomber dans le panneau, mais je ne suis pas toujours superman ! maintenant qu'un foromeur pense que l'être que je suis dans le réel est identique à l'être que je produis ici ou ailleurs, est-ce que je suis responsable de cette illusion ? non. 
Perle c'est assez différent, car Perle, dès que nous avons fait connaissance sur un forum il y a eu l'intuition de ce que nous étions chacun vraiment dans le réel. Cela arrive ce type d'intuition, c'est rare. Sans doute parce qu'il y a chez Perle et chez moi des expériences réelles vécues assez violentes et relativement parentes (comme expériences). Ca se sent, ça, les personnes qui ont connu des expériences violentes, et même des expériences que je puis qualifier de terribles et qui sentent qu'elles ont en  face d'elles une personne qui a vécu des expériences similaires.
Voici pourquoi Perle me perçoit dans ce que je suis réellement. Mais l'écrasante majorité des foromeurs sont incapables de percevoir la réalité de l'autre, ils ne perçoivent que le simulacre de la personne et identifie ce simulacre avec la personne réelle. Sans voir en plus qu' eux-mêmes produisent un simulacre de ce qu'ils sont dans le réel. L'inconscient règne sur les forums, il règne à travers les transferts que chacun fait sur l'autre transferts rendus possible par ce fait que nous ne connaissons rien de l'autre (dans le comportement social réel).
Je trouve que c'est un peu long pour un truc si simple ..sur un forum on peut apprécier quelqu'un ou ne pas l'apprécier ..ou même le détester ...ensuite pour le réel si on connait pas dans le réel ..et bien le réel n'a aucune importance ...je crois que c'est pas la peine de dire "pourquoi cette personne ne m'aime pas ? parce qu'elle me perçoit comme ceci comme cela  alors que dans le réel je ne suis pas comme ceci comme cela  "..Donc je crois que dans le réel si c'est autrement on s'en fiche ..puisqu'ici on est dans un forum .

On va prendre un exemple simple en forçant le trait  ..un forumeur qui insulte tout le monde est désagréable avec tout le monde ..alors personne ne l'apprécie ...alors ce forumeur peut dire ..je comprends pas, pourquoi ils m'aiment pas ..alors que dans la vie réelle ..je suis tout doux sans aucune insulte  lol1

On en a un comme ça ici ;-) nan j'dirai pas qui c'est:-)

Invité

Invité


Il fait chaud - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 92

Il fait chaud - Page 10 EmptyRe: Il fait chaud

Message par Invité...Jeu 9 Aoû 2018 - 19:21


c'est  vrai  , moi  je  sais  ,  je  ne  le  dirai  pas  non  plus  
et  c'est  très  souvent  poils  aux  dents  affraid affraid affraid
c'est  pas  accidentel  pour  rigoler  !
Anonymous

Invité

Invité


Il fait chaud - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 93

Il fait chaud - Page 10 EmptyRe: Il fait chaud

Message par Invité...Jeu 9 Aoû 2018 - 19:24


Perle a écrit:c'est  vrai  , moi  je  sais  ,  je  ne  le  dirai  pas  non  plus  
et  c'est  très  souvent  poils  aux  dents  affraid affraid affraid
c'est  pas  accidentel  pour  rigoler  !


Je ne sais pas si c'est le même que le mien, je t'ai vue lui faire des bisous;-)
Anonymous

Invité

Invité


Il fait chaud - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 94

Il fait chaud - Page 10 EmptyRe: Il fait chaud

Message par Invité...Jeu 9 Aoû 2018 - 19:28


En tous cas mes petites chéries, il a plu ici tout l'après midi avec un tonnerre pas possible ! Du coup j'ai fermé mon ordi, la livebox et tout le matos qui craint les orages… 
D'où mon absence? Je sais. Je vous ai manqué.
Je tiens à me faire pardonner. Mais si, mais si...
Anonymous

Invité

Invité


Il fait chaud - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 95

Il fait chaud - Page 10 EmptyRe: Il fait chaud

Message par Invité...Jeu 9 Aoû 2018 - 20:46


melusine a écrit:
Perle a écrit:c'est  vrai  , moi  je  sais  ,  je  ne  le  dirai  pas  non  plus  
et  c'est  très  souvent  poils  aux  dents  affraid affraid affraid
c'est  pas  accidentel  pour  rigoler  !


Je ne sais pas si c'est le même que le mien, je t'ai vue lui faire des bisous;-)
moi  tu  sais bien  je  fais  des  bisous  à  tout  le  monde  
je  manque  d'affection  hiiiiiiiiiiiiii
faut  que  je  consulte
Anonymous

Invité

Invité


Il fait chaud - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 96

Il fait chaud - Page 10 EmptyRe: Il fait chaud

Message par Invité...Jeu 9 Aoû 2018 - 20:47


Caïman13 a écrit:En tous cas mes petites chéries, il a plu ici tout l'après midi avec un tonnerre pas possible ! Du coup j'ai fermé mon ordi, la livebox et tout le matos qui craint les orages… 
D'où mon absence? Je sais. Je vous ai manqué.
Je tiens à me faire pardonner. Mais si, mais si...


ben  oui  !  
bisous1
Anonymous

Invité

Invité


Il fait chaud - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 97

Il fait chaud - Page 10 EmptyRe: Il fait chaud

Message par Invité...Jeu 9 Aoû 2018 - 22:44


Perle a écrit:

ce  qui  me  choque  de  ta part  c'est  d'émettre  sans  connaitre  une  critique  sur  sa  personne  qui en plus  est  nouvelle  ici  !


Allons allons, on rafraîchit la mémoire ? ça vous aidera à être moins choquée.

https://forum-moins.forumactif.com/t1934-bonjour
Anonymous

Invité

Invité


Il fait chaud - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 98

Il fait chaud - Page 10 EmptyRe: Il fait chaud

Message par Invité...Jeu 9 Aoû 2018 - 22:59


Alio a écrit: Si Nenette a eu des déboires, dans le réel avec des hommes, et si elle retrouve en moi des mots, des accents qui appartiennent à ces hommes elle va faire un transfert et me détester. 


Voilà, conclusion de l'expert en psychologie Alio, sur le cas nenette.

Je me fous de votre avis, je n'ai rien à vendre ici, ni mon curriculum vitae, ni mes fesses. Qu'on m'apprécie ou pas, cadet de mes soucis. 
Tout le contraire de vous quoi.
Anonymous

Invité

Invité


Il fait chaud - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 99

Il fait chaud - Page 10 EmptyRe: Il fait chaud

Message par Invité...Jeu 9 Aoû 2018 - 23:04


Je sais que ça ne plaira pas..mais je suis une inconditionnelle de nénette. .
Anonymous

Invité

Invité


Il fait chaud - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 100

Il fait chaud - Page 10 EmptyRe: Il fait chaud

Message par Mig...Jeu 9 Aoû 2018 - 23:14


melusine a écrit:Je sais que ça ne plaira pas..mais je suis une inconditionnelle de nénette. .
C'est le cadet de ses soucis   lol1


Qu'on m'apprécie ou pas, cadet de mes soucis. 
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36439
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Il fait chaud - Page 10 Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 101

Il fait chaud - Page 10 EmptyRe: Il fait chaud

Message par Invité...Jeu 9 Aoû 2018 - 23:17


Mig a écrit:
melusine a écrit:Je sais que ça ne plaira pas..mais je suis une inconditionnelle de nénette. .
C'est le cadet de ses soucis   lol1

Voui mais je le dis quand même Very Happy
Anonymous

Invité

Invité


Il fait chaud - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 102

Il fait chaud - Page 10 EmptyRe: Il fait chaud

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Il fait chaud - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum