-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

26 mars 1962...

Aller en bas
Message n° 11

26 mars 1962... - Page 2 EmptyRe: 26 mars 1962...

Message par Mig...Mar 28 Mar 2017 - 15:17


maya39 a écrit:ho , la vache ! roule  les vieux fachos ! t'as trouvé un nid , mig ! roule
Il faut de tout pour faire un monde(forum) ..bon il manque des macronistes lol1

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36427
26 mars 1962... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 12

26 mars 1962... - Page 2 EmptyRe: 26 mars 1962...

Message par Invité...Mar 28 Mar 2017 - 15:27


Mig a écrit:
Caïman13 a écrit:Dans leur majorité les Algériens ne voulaient pas de l'indépendance ! Il voulaient avant tout être considérés comme des  citoyens français, égaux en droits et en devoirs*. Ils l'avaient mérité en se battant avec nous en 14/18 et en 39/45, et c'est ce que nous voulions un certain 13 mai 1958 où nous avions appelé De Gaulle qui nous avait promis de le faire...
Il ne faut pas oublier que durant la "guerre" d'Algérie les effectifs des Algériens musulmans se battant avec l'armée française contre le FLN étaient de l'ordre de 265.000 hommes, alors que les effectifs de l'ALN (l'armée du FLN) n'ont jamais dépassé sur le terrain les 40.000 hommes !

* Mais les Oulémas, docteurs de la Foi musulmane, n'étaient pas d'accord ! Ils tenaient au statut coranique accordé par la France après le décret Crémieux...
Ah malgré ça,  265 000 contre 40 000, ils ont quand même perdu Rolling Eyes

Et oui, parce que ces 40.000 là ils avaient une arme que nous n'avions pas: le terrorisme barbare, qui n'épargnait ni les femmes ni les enfants, "tu marches pas avec nous, tu es mort !" Et puis qui a gagné ? C'est la France de De Gaulle qui leur a donné l'indépendance ! Ils n'ont rien gagné sur le terrain ! Rien !
Anonymous

Invité

Invité


26 mars 1962... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 13

26 mars 1962... - Page 2 EmptyRe: 26 mars 1962...

Message par Mig...Mar 28 Mar 2017 - 16:11


Caïman13 a écrit:
Mig a écrit:
Caïman13 a écrit:Dans leur majorité les Algériens ne voulaient pas de l'indépendance ! Il voulaient avant tout être considérés comme des  citoyens français, égaux en droits et en devoirs*. Ils l'avaient mérité en se battant avec nous en 14/18 et en 39/45, et c'est ce que nous voulions un certain 13 mai 1958 où nous avions appelé De Gaulle qui nous avait promis de le faire...
Il ne faut pas oublier que durant la "guerre" d'Algérie les effectifs des Algériens musulmans se battant avec l'armée française contre le FLN étaient de l'ordre de 265.000 hommes, alors que les effectifs de l'ALN (l'armée du FLN) n'ont jamais dépassé sur le terrain les 40.000 hommes !

* Mais les Oulémas, docteurs de la Foi musulmane, n'étaient pas d'accord ! Ils tenaient au statut coranique accordé par la France après le décret Crémieux...
Ah malgré ça,  265 000 contre 40 000, ils ont quand même perdu Rolling Eyes

Et oui, parce que ces 40.000 là ils avaient une arme que nous n'avions pas: le terrorisme barbare, qui n'épargnait ni les femmes ni les enfants, "tu marches pas avec nous, tu es mort !" Et puis qui a gagné ? C'est la France de De Gaulle qui leur a donné l'indépendance ! Ils n'ont rien gagné sur le terrain ! Rien !
Ben voilà, c'est bien ce que je disais  ..fallait leur donner avant tous ces morts Wink
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36427
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
26 mars 1962... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 14

26 mars 1962... - Page 2 EmptyRe: 26 mars 1962...

Message par Invité...Mar 28 Mar 2017 - 18:18


Si tu avais lu l'intervention qui précédait, tu aurais vu que la majorité des Algériens ne souhaitaient pas l'indépendance. Ferhat Abbas avait lui-même déclaré que la "Nation" algérienne n'existait pas !
Tout est parti des émeutes de Sétif en 1945. Là, il aurait fallu prendre une décision !
Dire aux Musulmans: vous voulez être des citoyens français comme tous les citoyens français, alors, il faut abandonner les statuts juridiques de votre religion et adopter la laïcité républicaine. Vous voulez garder cette particularité qui fait que votre religion est incompatible avec nos lois; alors nous allons engager un processus qui va vous conduire vers une autonomie puis à une indépendance à moyen puis à long terme... Les Français auraient eu le temps de se "retourner" dans le calme !
Anonymous

Invité

Invité


26 mars 1962... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 15

26 mars 1962... - Page 2 EmptyRe: 26 mars 1962...

Message par Invité...Mar 28 Mar 2017 - 19:51


ça c'est ce que disent les pieds noirs , mais en Algérie les algériens disent qu'ils l'a voulaient , l'indépendance ! pas tous forcement par la violence , mais ils l'a voulaient .  je suis souvent là bas , et si la plupart n'éprouve pas vraiment de rancœur , ils aiment leur pays et le voulaient libre .
Anonymous

Invité

Invité


26 mars 1962... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 16

26 mars 1962... - Page 2 EmptyRe: 26 mars 1962...

Message par Invité...Mer 29 Mar 2017 - 10:46


Mig a écrit:
Espadassin a écrit:
Caïman13 a écrit:Dans leur majorité les Algériens ne voulaient pas de l'indépendance ! Il voulaient avant tout être considérés comme des  citoyens français, égaux en droits et en devoirs*. Ils l'avaient mérité en se battant avec nous en 14/18 et en 39/45, et c'est ce que nous voulions un certain 13 mai 1958 où nous avions appelé De Gaulle qui nous avait promis de le faire...
Il ne faut pas oublier que durant la "guerre" d'Algérie les effectifs des Algériens musulmans se battant avec l'armée française contre le FLN étaient de l'ordre de 265.000 hommes, alors que les effectifs de l'ALN (l'armée du FLN) n'ont jamais dépassé sur le terrain les 40.000 hommes !

* Mais les Oulémas, docteurs de la Foi musulmane, n'étaient pas d'accord ! Ils tenaient au statut coranique accordé par la France après le décret Crémieux...
Rien de nouveau sous le soleil...40.000 membres de l'ALN qui ont fini par avoir le dessus et chasser la France d'Algérie...
Plus de trois cent mille soldats d'une coalition d'une trentaine de pays occidentaux dont les Etats-Unis...qui n'ont toujours pas su venir à bout des Talibans en Afghanistan...
Idem en Syrie et Irak...où l'on estime les islamistes à environ entre 30.000 et 40.000 combattants...qui tiennent tête aux plus puissantes armées occidentales avec des moyens militaires considérables...
La vérité...c'est que les Occidentaux n'ont plus l'esprit de vaincre...empêtrés dans leur morale incapacitante, droits-de-l'homme, opinion publique manipulée et autres billevesées du même tonneau...   

Afghanistan, Syrie, Irak...elle est où la France là dedans ..ou autre pays occidental  ? Wink
Monsieur l'administrateur......Je veux bien débattre avec toi de politique internationale...mais faudrait-il déjà que tu fasses un minimum d'effort pour te tenir informé du sujet...avant de contester ce que tout un chacun peut très facilement vérifier...
Oui la France est intervenue en Afghanistan : Les avions Rafale et Super -Etendard M décollaient depuis le porte-avions Charles de Gaulle, qui patrouillait dans le Nord de l'Océan Indien, pour bombarder l'Afghanistan... Je répète qu'une coalition d'une trentaine de pays, nombreux Etats occidentaux, se relayaient pour épauler les Etats-Unis dans leur guerre aux talibans...ainsi plus de trois cent mille hommes, avec de l'armement ultra-moderne, sont intervenus en Afghanistan...sans compter les milliers de soldats de compagnies privées - américaines et britanniques notamment-, des mercenaires en renfort des armées institutionnalisées...
Oui en Syrie la France est également militairement impliquée : Le Charles de Gaulle était encore en Méditerranée jusqu'à la fin de l'année 2016...mais aussi des bombardements aériens à partir de bases aériennes en Jordanie et aux Emirats Arabes Unis où la France entretient une base interarmées et un contingent à grand frais pour le contribuable...Les Etats-Unis, la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, la Grande-Bretagne...etc..des pays occidentaux me semble-t-il....participent aux actions militaires contre la Syrie...
Je n'évoquerai pas le cas de la Libye...où les avions français ont été les premiers à frapper le pays...avec, dans tous les cas, le résultat que nous constatons...
Monsieur l'administrateur...tout ceci est facilement vérifiable...pour qui veut sans donner la peine...avant d'écrire tout et n'importe quoi...
Smile

Anonymous

Invité

Invité


26 mars 1962... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 17

26 mars 1962... - Page 2 EmptyRe: 26 mars 1962...

Message par Mig...Mer 29 Mar 2017 - 11:53


Oui je sais tout ça ..et bien qu'ils restent chez eux pour se défendre lol1

Tant pis pour le pétrole ou autres Wink
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36427
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
26 mars 1962... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 18

26 mars 1962... - Page 2 EmptyRe: 26 mars 1962...

Message par Invité...Mer 29 Mar 2017 - 16:35


maya39 a écrit:ça c'est ce que disent les pieds noirs , mais en Algérie les algériens disent qu'ils l'a voulaient , l'indépendance ! pas tous forcement par la violence , mais ils l'a voulaient .  je suis souvent là bas , et si la plupart n'éprouve pas vraiment de rancœur , ils aiment leur pays et le voulaient libre .
Mais bien sur voyons ! Comme ils disent aux pieds-noirs qui se rendent en Algérie, qu'ils n'étaient pas d'accord ! Je l'ai entendu !
Cela dit c'est toujours le FLN qui est au pouvoir et la propagande qui est déversée sur le pays depuis 1962 ne cesse de proclamer qu'ils ont gagné leur indépendance par le sacrifice de leurs moudjahidines (tiens un terme islamique pur souche !).
Moi je peux te dire, pour y avoir vécu 22 ans de ma vie, et combattu avec une harka, que si De Gaulle n'avait pas ouvertement déclaré qu'il allait traiter avec le seul FLN l'indépendance du pays, la majorité des Algériens seraient restés à nos côtés ! Ils avaient au moins du travail en ce temps là !
Anonymous

Invité

Invité


26 mars 1962... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 19

26 mars 1962... - Page 2 EmptyRe: 26 mars 1962...

Message par Invité...Mer 29 Mar 2017 - 19:56


non , je ne suis pas d'accord !
la prochaine fois que tu y vas fait moi signe , on pourra se rencontrer là bas . enfin si tu veux .
Anonymous

Invité

Invité


26 mars 1962... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 20

26 mars 1962... - Page 2 EmptyRe: 26 mars 1962...

Message par Invité...Jeu 30 Mar 2017 - 9:52


Je n'y retournerai certainement plus. Mais je peux te jurer que lorsque j'y suis allé (en 2002), dès que j'ai eu l'occasion de discuter, en tant que "pied-noir" avec un Algérien rencontré, bien sur pas en "public", il me disait que l'indépendance ne leur avait apporté que des malheurs. Même chose de la part de certains "journalistes" indépendants.
Lorsque j'y vivais, en contact permanent avec les "indigènes", il y avait une revendication qui revenait majoritairement: être des citoyens français "à part entière", ce qui explique le succès des grandes manifestations de masse qui ont suivi le 13 mai 1958. Va te renseigner !
Nous avions oublié deux grands ennemis: l'islamisme d'un côté et les satellites de l'URSS de l'autre. On peut en rajouter un troisième: les USA ! Ce sont eux qui dirigeaient les opérations.
Anonymous

Invité

Invité


26 mars 1962... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 21

26 mars 1962... - Page 2 EmptyRe: 26 mars 1962...

Message par Invité...Jeu 30 Mar 2017 - 12:08


je reste sceptique , ce n'est pas ce que j'entends . mais ,le fond du problème n'est pas vraiment là . un pays doit rester indépendant , aucun autres pays ne peut le diriger , on le dit assez quand on parle de l'union européenne . lol1  (une autre forme de colonisation  lol1 ) . un pays a le droit a sa destinée propre .
Anonymous

Invité

Invité


26 mars 1962... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 22

26 mars 1962... - Page 2 EmptyRe: 26 mars 1962...

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



26 mars 1962... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum