Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau...

Aller en bas
Message n° 221

le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau... - Page 23 EmptyRe: le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau...

Message par Invité...Lun 9 Mai 2022 - 19:09


Nadja 23 a écrit:Pour l'électricité demande pas à Zigomar il a avoué ne pas changer les ampoules chez lui  lol!
1) Zigomar ne fait pas de confidence à une moukère bignole attitrée des forums... Laughing
2) Mina - comme le Zigomar auparavant - t'as conseillé de m'ignorer...afin que tu ne sois pas, en permanence, à chouiner et pleurnicher que le méchant-vilain-insolent Zigomar te parle avec rudesse...et que Mig déplore que tu sois verbalement malmenée par le ruffian charentais-maritime...

3) Visiblement...c'est trop te demander, c'est plus fort que toi...il faut que tu cherches l'embrouille...donc, ne sois pas surprise d'être à nouveau morniflée et baptisée de noms d'oiseaux rares aussi exotiques que ton ascendance originelle... roule

Bonne méditation...sur ce qui va tomber sur ta tronche fardée de mégère d'une cambrousse ravitaillée par les corbacs à musette... roule qui volent sur le dos pour ne pas voir la misère... lol222

Invité

Invité


le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 222

le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau... - Page 23 EmptyRe: le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau...

Message par Invité...Lun 9 Mai 2022 - 19:37


Eh, il fait bon chez vous?


par Diviciac Aujourd'hui à 15:20
Ici, il fait trop chaud pour bosser dehors sauf à l'ombre et on commence à manquer de flotte dans les récupérateurs . Je vais juste semer mes haricots et mes carottes.
La débrousailleuse,  ce sera pour plus tard. 

                     *******************************************************************
Juste le temps d'apprendre à l'écrire correctement... roule
Anonymous

Invité

Invité


le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 223

le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau... - Page 23 EmptyRe: le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau...

Message par Invité...Lun 9 Mai 2022 - 20:08


Eh, il fait bon chez vous?


par Diviciac Aujourd'hui à 17:32
Avec un grand terrain, je ne cherche pas les emmerdes, je cherche l'autarcie. 
En ce moment, si il fallait,   avec une cartouche j'aurais le choix entre colverts, colombes sauvages ou bernaches au menu .

Sapeur Lipopète a écrit:
Tu devrais inviter Snub
par Diviciac Aujourd'hui à 17:32
Pas besoin : je tirerais à 20 mètres,  pas moyen de les louper .
               *****************************************************************************
Pourtant...il me semble bien me souvenir qu'il existait un grave contentieux avec un voisin - flic de surcroît -... Laughing qui avait eu l'arrogante audace de couper des arbres à la lisière du domaine de l'autarcique morvandiau... roule
Concernant l’approvisionnement en gibier...l'époque des chasses seigneuriales étant révolue, la saison de chasse ne reprendra qu'à l'automne sur les terres...et, à ce stade du récit... une évidence s'impose: le virtuel Raboliot de l'étang aux hérons n'a jamais dû utiliser un fusil de chasse...car avec un tir à 20 mètres sur des canards, au vol rapide...la probabilité est forte de les louper... Laughing A une telle faible distance, la charge de plombs, contenue dans la cartouche, fera un effet balle et manquera la cible volante...neuf fois sur dix...et si un oiseau palmipède était touché, il serait alors un inconsommable magma de plumes, de chair et d'os broyés...L'art du tir cynégétique, cela s'apprend sur le terrain... ailleurs que sur Internet... lol222
Anonymous

Invité

Invité


le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 224

le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau... - Page 23 EmptyRe: le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau...

Message par Invité...Jeu 12 Mai 2022 - 8:48


Eh, il fait bon chez vous?

Diviciac a écrit:
Ca y est, vous m'avez encore pourri la vie , Magic . Je vais passer la journée dans la vase pour en virer 4 mètres cubes,  de roseaux .

par Nestor Hier à 13:28
Koaaa ?? 4 m3 ??  le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau... - Page 23 Affraid
P'tain .. ça en fait des roseaux !!
Vs faites ça tout seul ?
par Diviciac Hier à 23:46
...  avec une barque, comme il faut tirer comme un sourd pour les arracher ça risque de faire chavirer l'esquif...
Ben oui mais seulement tant que j'ai pied alors il en reste encore au milieu .
par Diviciac Hier à 19:12
Je ne sais plus qui a écrit que j'étais acteur, c'est faux, je suis chanteur et viens de recevoir ce message de mon chef de chœur. Eh oui, c'est le succès international , nous sommes passés à la BBC avec une mention spéciale pour mon pupitre. Bientôt l'Olympia ou la salle Pleyel. 
Faut vraiment que j'aille a la répèt ce soir, la fortune attend les Gros Chanteurs à la gueule de bois ...
par Diviciac Aujourd'hui à 1:02
Ben oui, le PS larbin du capitalisme et LREM , ça faisait un peu double emploi . Regarde Nadou, Valls et Tiote: eux aussi ont trouvé que ça faisait double emploi .
                       ***************************************************************
Après avoir passé la fin de l'après-midi - seulement, en considération de ses horaires de présence sur le ++ ... - à tirer, comme un forçat sur 4m3 de roseaux... Laughing le Pavarotti de la roselière file, en soirée, pousser la goualante avec la chorale de sa paroisse... roule avant de camper sur le forum de minuit jusqu'à 01 heure au coeur de la nuit...pour décocher la flèche du Parthe à ses ex-complices Tiote et Nadou... Laughing

Donc...l'hirsute de l'étang aux hérons ne se repose jamais, ne dort jamais, ne mange jamais...et, à l'évidence, ne caresse jamais " maman " qui doit, forcément, trouver son bonheur ailleurs... roule Quel-lle "hommelette " de brute épaisse, un bourreau de travail - surtout virtuel - que ce coryphée du choeur forumique... lol222
Anonymous

Invité

Invité


le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 225

le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau... - Page 23 EmptyRe: le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau...

Message par Invité...Mar 17 Mai 2022 - 18:01


L'Education nationale a vraiment beaucoup perdu depuis ma retraite.

par marcaurele Aujourd'hui à 12:08

J'échange régulièrement des infos par mail avec des collègues et crois moi, certains textes me
font saigner les yeux.
Non pas que je sois infaillible dans le domaine, mais je m' attache toujours à me relire afin de minimiser les fautes d' orthographe et autres erreurs de syntaxe.


par Tiote valisse Aujourd'hui à 16:45
... pareil !

Honte à eux !

Tiote valisse a écrit:
Là, ça ne te gène pas ...c'est très étonnant !

         **************************************************************************
Heureusement qu'il se relit attentivement avant de poster le Ch'timi gay instit amoureux fou du " joli Macron ".. Laughing
Et puis c'est bien connu...là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir... roule
Anonymous

Invité

Invité


le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 226

le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau... - Page 23 EmptyRe: le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau...

Message par Invité...Mar 17 Mai 2022 - 18:55


Quand les grands esprits se rencontrent.

par Diviciac Hier à 23:49

Dans le dernier Marianne, le philosophe Edgard Morin , probablement lui aussi lèche- Poutine, reprend l'analyse que je développe ici depuis des semaines à propos de la paix en Ukraine
                         *********************************************************
Ni plus ni moins...sur le coup de 23H49mn...le "philosoeuf " du poulailler morvandiau ne se pique pas avec les orties de l'étang aux hérons... roule Figurez-vous, sans rire, que le philosophe Edgar Morin - Edgar sans "d" à la fin - parcourt assidûment les bavasseries de l'histrion du balcon forumique... Laughing afin de les reproduire, in extenso, dans ses développements didactiques...
Ou la suffisante bouffissure dans toute sa dérisoire et ridicule expression... roule
Anonymous

Invité

Invité


le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 227

le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau... - Page 23 EmptyRe: le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau...

Message par Invité...Sam 21 Mai 2022 - 8:24


Nouveau gouvernement.

Francelibre a écrit: ché pas, mais ma scolarité se passait  à l'époque  de de Gaulle ,et c'est justement à cette époque que nos écoles étaient les plus reluisantes..pendant  la 2ème partie de ce XXème siècle

par Diviciac Hier à 19:28
On n'avait aucun élément objectif de comparaison. Les évaluions PISA n'ont commencé qu'en 2000.

                *********************************************************************
Une véritable catastrophe pour le prof en contrepèteries... Laughing que l'instauration de ces évaluations...C'est à partir de ce moment qu'il a été remercié en regard de ses éminentes compétences - notamment en orthographe élémentaire -  roule et viré, sans ménagement, de l'Education-usine à cancres...  Laughing  puis, nécessité faisant loi, de se recycler dans le bâtiment, le jardinage de balcon... roule et, accessoirement, lors de ses saoulographies nocturnes, en rimailleur de phrases pour les indignes vieilles dames finissantes du ++ ... lol222
Anonymous

Invité

Invité


le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 228

le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau... - Page 23 EmptyRe: le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau...

Message par Invité...Sam 21 Mai 2022 - 9:57


lol!
Anonymous

Invité

Invité


le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 229

le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau... - Page 23 EmptyRe: le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau...

Message par Invité...Mar 24 Mai 2022 - 18:59


Superbe analyse sur Pap Ndiaye

par Diviciac Aujourd'hui à 13:27

C'est ça le "wokisme", emmerder le monde avec sa diversité ? 
Eh ben ça n'a rien de nouveau et puisque vous parlez des dirlos qui vont être emmerdés ça dure depuis des années  
Quand vous convoquez un père d'élève parce que son lardon de 4 ans refuse de ramasser les papiers qu'il a foutu par terre au prétexte que "c'est aux filles de faire ça" et que vous voyez se pointer un imam qu'on croirait sorti de la suite de Saladin au XII ème siécle  qui vous dit doctement "Qui sommes-nous pour le juger ? Son avenir est écrit dans le grand livre d'Allah" eh ben vous êtes emmerdé  et ça ne s'appelait pas encore le "wokisme"

                                   ************************************************************************************
A la lecture de cette tranche de vie...le moins que l'on puisse dire, c'est que le judoka ceinture de flanelle, le rugbyman de la buvette et joueur de boules au club du troisième âge... Laughing le Jean Valjean des manifs de gilets jaunes, le père de Poussin l'escrimeur, le Walter Scotch highlander écossais... roule n'était pas très courageux en l'espèce face à un mioche de 4 ans...(sic) et encore plus péteux-poltron en présence de son sarrasin de père... lol222
J'ai comme l'impression...que le moine morvandiau a déféqué plus d'une fois dans ses braies dans de telles situations professionnelles... roule
Anonymous

Invité

Invité


le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 230

le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau... - Page 23 EmptyRe: le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau...

Message par Invité...Mar 24 Mai 2022 - 19:29


Mon voisin ! prof des écoles de son état avant de partir de cet enfer m'a dit que la nouvelle directrice s'est pris un coup de pied d'un tout petit garçon qui lui a dit "toi t'es pas belle" ! son père qui était là a rigolé et dit "celui là il ne se laissera pas faire dans la vie !" ce n'était pas un musulman mais un bon français ordinaire ! non éduqué lui même ! cela fait quelques générations qui ont loupé leur éducation ! comment pourraient ils eux mêmes transmettre ce qu'il n'ont pas eu !
Anonymous

Invité

Invité


le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 231

le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau... - Page 23 EmptyRe: le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau...

Message par Invité...Mar 24 Mai 2022 - 19:37


Nadja 23 a écrit:Mon voisin ! prof des écoles de son état avant de partir de cet enfer m'a dit que la nouvelle directrice s'est pris un coup de pied d'un tout petit garçon qui lui a dit "toi t'es pas belle" ! son père qui était là a rigolé et dit "celui là il ne se laissera pas faire dans la vie !" ce n'était pas un musulman mais un bon français ordinaire ! non éduqué lui même ! cela fait quelques générations qui ont loupé leur éducation ! comment pourraient ils eux mêmes transmettre ce qu'il n'ont pas eu !
Tiens..! Dernière nouvelle : Tu as, désormais, un prof des écoles pour voisin... Laughing
J'ai pourtant lu, un peu partout où tu passes, que tu étais seule dans un lieu isolé...avec un benêt qui surveille tes chèvres à défaut de t'artiller le prose en goutte d'huile... roule
Anonymous

Invité

Invité


le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 232

le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau... - Page 23 EmptyRe: le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau...

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



le Livre d'heures du Turlupin Morvandiau... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum