Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Aller en bas
Message n° 91

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 10 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Mar 15 Jan 2019 - 9:08


John Doe a écrit:
fangio a écrit:
Mig a écrit:
Tu mets tout sur les syndicats ...moi je dis que cette loi travail n'est pas bonne du tout ...syndicats ou pas ..fallait se battre plus que ça ..mais apparemment non ..des travailleurs étaient satisfaits de cette loi ..et donc maintenant s'y a des problèmes ..on peut rien faire c'est la loi ..même les syndicats ne pourront rien faire ..c'est la loi  Wink

En fait tu veux dire que ceux qui ne se sont pas battus contre cette loi c'est à cause des syndicats  ?
non ! mais si les syndicats étaient en mesure de communiquer correctement , d'informer de façon précise , les comprendraient la nécessité de descendre dans la rue .

 L'état et le Medef tiennent ,avec les subventions , les syndicats par les couilles  !!!!!!!
 Les syndicats sont trop politisés , ils ne pensent plus aux ouvriers mais a leurs investissements

clap1 clap1 clap1

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 92

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 10 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Mar 15 Jan 2019 - 10:07


Alpha a écrit:
Lisa a écrit:
Alpha a écrit:
C'est tout à fait le langage des patrons et des gouvernements depuis le recentrage de la CFDT en 1970 me semble t-il.

Quand je pense que tu dis que c'est la CGT qui est restée au début du 20ème siècle, permet moi de rire à gorge déployée!!!!


Bien sûr qu'il a raison, Fangio, mais pas seulement la CGT, aucun syndicat n'a évolué... !  
Vous répétez bêtement comme des perroquets que vous êtes, ce que vous disent les médias.

De plus, n'as tu pas l'impression toi aussi de te planter lamentablement en disant cela lorsque l'on entend les louanges lancées vers la CFDT, les lauriers qu'ils lui décernent?

Et puis quoi, les syndicats n'auraient pas évolué et c'est pour cela que nous sommes dans une telle merde, avec 5 millions de chômeurs, 9 millions de pauvres, des SDF et des travailleurs pauvres par milliers, et des milliardaires plus riches d'années en années??????

Un peu de sérieux de votre part serait le bienvenu et permettrait de débattre valablement sur les organisations syndicales quelles qu'elles soient!
bon je ne vais pas répondre a toutes tes conneries . juste te dire que je n'ai jamais encensé la cfdt , tu as qu'a lire comme il faut ! et oui les syndicats sont incapables de se moderniser , tu n'as qu'a regarder le nombre de syndicalistes . tu peux toujours dire c'est la faute des autres , ce n'est pas la vérité .
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 93

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 10 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Mar 15 Jan 2019 - 17:15


fangio a écrit:
Alpha a écrit:
Lisa a écrit:


Bien sûr qu'il a raison, Fangio, mais pas seulement la CGT, aucun syndicat n'a évolué... !  
Vous répétez bêtement comme des perroquets que vous êtes, ce que vous disent les médias.

De plus, n'as tu pas l'impression toi aussi de te planter lamentablement en disant cela lorsque l'on entend les louanges lancées vers la CFDT, les lauriers qu'ils lui décernent?

Et puis quoi, les syndicats n'auraient pas évolué et c'est pour cela que nous sommes dans une telle merde, avec 5 millions de chômeurs, 9 millions de pauvres, des SDF et des travailleurs pauvres par milliers, et des milliardaires plus riches d'années en années??????

Un peu de sérieux de votre part serait le bienvenu et permettrait de débattre valablement sur les organisations syndicales quelles qu'elles soient!
bon je ne vais pas répondre a toutes tes conneries . juste te dire que je n'ai jamais encensé la cfdt , tu as qu'a lire comme il faut ! et oui les syndicats sont incapables de se moderniser , tu n'as qu'a regarder le nombre de syndicalistes . tu peux toujours dire c'est la faute des autres , ce n'est pas la vérité .
Puis je te dire que moi, je n'hésite jamais à répondre aux tiennes de conneries!!!

Quand tu ne comprend pas ce que j'écris, demande une explication plutôt qu'à te lancer dans une diatribe à mon encontre. Je n'ai jamais dit que tu encensais la CFDT. Apprend à lire et comprendre ce que j'écris et tu viendras discuter.

On a certainement une part de responsabilité mais pas là où toi tu la place. Mig le dit aussi bien que moi, quand les salariés ne répondent pas aux appels des syndicats, ben le syndicat ne sert à rien et il est mort.

Les syndicats ne se sont pas "modernisé" selon toi mais certainement que le medef lui a réussi à le faire. C'est pour cela que nous subissons un recul social et sociétal sans précédent.
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 94

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 10 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Mar 15 Jan 2019 - 17:22


ben , si mes clients se barrent , je cherche a savoir pourquoi , et j'y remédie .
non le Medef n'est pas plus moderne , mais en plein dans le système , puisse que c'est le sien . ce que je dis , c'est que l'on ne peut pas pleurer sur le manque d’attrait , et ne rien changer . aujourd’hui , pour moi les syndicats sont dans le combat contre les patrons , au lieu de défendre les salariés . les salariés des pme , sont les plus mal rémunérés , et là personne .
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 95

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 10 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Mig...Mar 15 Jan 2019 - 17:42


fangio a écrit:ben , si mes clients se barrent , je cherche a savoir pourquoi , et j'y remédie .
non le Medef n'est pas plus moderne , mais en plein dans le système , puisse que c'est le sien . ce que je dis , c'est que l'on ne peut pas pleurer sur le manque d’attrait , et ne rien changer . aujourd’hui , pour moi les syndicats sont dans le combat contre les patrons , au lieu de défendre les salariés . les salariés des pme , sont les plus mal rémunérés , et là personne .  
Ce n'est pas le même problème ...faut comprendre aussi qu'à notre époque ...le patron est "plus fort" ..avec le chantage de licenciements..même si on sait bien qu'on a pas le droit de virer pour cause de grève ..on sait bien  qu'il peut trouver un autre motif ..et que si on est viré difficile de retrouver du boulot ..y a le chantage de délocalisation ..etc etc ..alors les gens ont peur de se battre ..et comment pourrait on se battre ..si ce n'est pas de faire grève ..y a pas d'autres moyens je pense ...le blabla des syndicats ..des négociations quand le patron ne veut rien savoir ça ne sert à rien
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36470
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 96

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 10 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Mar 15 Jan 2019 - 17:52


si , je pense que c'est le même problème . l'image des syndicats est dégradée , a tord ou a raison ; si on veut redonner de la puissance aux syndicats , il faut qu'ils se vendent , non pas avec de la pub d'hier , mais avec une communication de demain . c'est sur que le contexte du chômage , ne les aide pas , mais il y a toujours moyen . on a besoin de syndicats forts , et pour que les syndicats soit forts , il faut qu'ils attirent , il faut que les gens puissent adhérer . et ça il n'y a pas faut que ça passe par du "commercial" .
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 97

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 10 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Mig...Mar 15 Jan 2019 - 18:03


fangio a écrit:si , je pense que c'est le même problème . l'image des syndicats est dégradée , a tord ou a raison ; si on veut redonner de la puissance aux syndicats , il faut qu'ils se vendent , non pas avec de la pub d'hier , mais avec une communication de demain . c'est sur que le contexte du chômage , ne les aide pas , mais il y a toujours moyen . on a besoin de syndicats forts , et pour que les syndicats soit forts , il faut qu'ils attirent , il faut que les gens puissent adhérer . et ça il n'y a pas faut que ça passe par du "commercial" .
Very Happy Very Happy Very Happy pffffffffffff..j'arrête  Very Happy

Les salariés n'ont pas besoin et ne sont pas obligés de se syndiquer pour lutter  Wink
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36470
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 98

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 10 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Mar 15 Jan 2019 - 18:06


oui , la preuve , les gilets jaunes . Very Happy
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 99

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 10 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Mig...Mar 15 Jan 2019 - 18:09


Est ce que les GJ ont ils besoin d'adhérer à quelque chose pour manifester, lutter ? 

La différence c'est que c'est le samedi ..s'il y a des travailleurs ..ça gêne aucunement le patron ..ça ne bloque rien ...si les GJ veulent des augmentations de salaire par exemple ..à part le smic ..je ne vois pas ce qui pourrait obliger les patrons..et les travailleurs GJ ne risquent rien concernant leur boulot donc ils ont moins peur pour ça et ils le peuvent
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36470
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 100

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 10 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Mar 15 Jan 2019 - 18:13


Mig a écrit:Est ce que les GJ ont ils besoin d'adhérer à quelque chose pour manifester, lutter ? 

La différence c'est que c'est le samedi ..s'il y a des travailleurs ..ça gêne aucunement le patron ..ça ne bloque rien ...si les GJ veulent des augmentations de salaire par exemple ..à part le smic ..je ne vois pas ce qui pourrait obliger les patrons..et les travailleurs GJ ne risquent rien concernant leur boulot donc ils ont moins peur pour ça et ils le peuvent

 Pour faire baisser le froc d'un gouvernement , il n'y a que la rue et une grève générale
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 101

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 10 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Mar 15 Jan 2019 - 18:14


c'est justement , ce que je dis . ils moderniser la com , les actions etc .
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 102

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 10 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum