-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

2 participants

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Aller en bas
Message n° 51

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 6 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Lun 14 Jan 2019 - 13:01


si les employés ne sont plus derrière les syndicats , c'est que les syndicats ne savent plus leur parler . c'est sur que si tu leurs sert un discours des années trente , les travailleurs ne s'y retrouvent pas . moi , quand on me répond que l'on ne doit pas prendre les cotisations sur les bénéfices , parce que Ambroise Croizat ne l'avait pas prévu , ça me troue le cul . je comprend tout a fait , que les travailleurs passent leur chemin . et en plus , je le redis , la grande industrie qui faisait travailler 90% des gens , c'est fini . et comme c'est le seul endroit ou les syndicats sont présent ... on se retrouve a l'inverse avec 90% des gens , qui ne sont pas en contact avec les syndicats . c'est a eux de rassembler , si ils attendent que ça s’agglutine tout seul , ils vont attendre longtemps .

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 52

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 6 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Mig...Lun 14 Jan 2019 - 14:08


fangio a écrit:si les employés ne sont plus derrière les syndicats , c'est que les syndicats ne savent plus leur parler . c'est sur que si tu leurs sert un discours des années trente , les travailleurs ne s'y retrouvent pas . moi , quand on me répond que l'on ne doit pas prendre les cotisations sur les bénéfices , parce que Ambroise Croizat  ne l'avait pas prévu , ça me troue le cul . je comprend tout a fait , que les travailleurs passent leur chemin . et en plus , je le redis , la grande industrie qui faisait travailler 90% des gens , c'est fini . et comme c'est le seul endroit ou les syndicats sont présent ... on se retrouve a l'inverse avec 90% des gens , qui ne sont pas en contact avec les syndicats . c'est a eux de rassembler , si ils attendent que ça s’agglutine tout seul , ils vont attendre longtemps .
Tout simplement parce qu'ils ont peur de lutter ..z'ont peur de faire grève ..z'ont peur que leur patron délocalise
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36284
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 53

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 6 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Lun 14 Jan 2019 - 14:11


Comme pour Bic qui vient d'etre delocalise en Tunisie Wink
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 54

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 6 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Lun 14 Jan 2019 - 15:31


Mig a écrit:
fangio a écrit:si les employés ne sont plus derrière les syndicats , c'est que les syndicats ne savent plus leur parler . c'est sur que si tu leurs sert un discours des années trente , les travailleurs ne s'y retrouvent pas . moi , quand on me répond que l'on ne doit pas prendre les cotisations sur les bénéfices , parce que Ambroise Croizat  ne l'avait pas prévu , ça me troue le cul . je comprend tout a fait , que les travailleurs passent leur chemin . et en plus , je le redis , la grande industrie qui faisait travailler 90% des gens , c'est fini . et comme c'est le seul endroit ou les syndicats sont présent ... on se retrouve a l'inverse avec 90% des gens , qui ne sont pas en contact avec les syndicats . c'est a eux de rassembler , si ils attendent que ça s’agglutine tout seul , ils vont attendre longtemps .
Tout simplement parce qu'ils ont peur de lutter ..z'ont peur de faire grève ..z'ont peur que leur patron délocalise
oui , parce que les syndicats ne font plus leurs boulots , ni en communication , ni même sur le terrain ; je vais te donner un exemple , le syndicat dont je fais parti , un syndicat d'apiculteurs , organise des réunions mensuels , ou chacun y va de sa petite plainte . j'ai perdu X ruches a cause des pesticides , mon bilan financier est catastrophique , j'ai été obligé de licencier etc etc ... mais quand on passe aux propositions ... alors là , c'est pas la même , a part manifester une ou deux fois par an ici ou là , rien n'est retenu . cela fait dix ans que je veux , que l'on se rapprochent des syndicats agricoles , personne ne veux entendre ! on me prend pour un taré . alors , que la seule façon , pour moi , de comprendre les problèmes et d’essayer de les résoudre , c'est de s'ouvrir a ces problèmes .
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 55

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 6 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Lun 14 Jan 2019 - 15:35


c'est un peu comme si je disais : je ne vends pas mon miel , c'est la faute de ceux qui me l’achète pas ... Wink
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 56

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 6 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Mig...Lun 14 Jan 2019 - 16:33


fangio a écrit:
Mig a écrit:
fangio a écrit:si les employés ne sont plus derrière les syndicats , c'est que les syndicats ne savent plus leur parler . c'est sur que si tu leurs sert un discours des années trente , les travailleurs ne s'y retrouvent pas . moi , quand on me répond que l'on ne doit pas prendre les cotisations sur les bénéfices , parce que Ambroise Croizat  ne l'avait pas prévu , ça me troue le cul . je comprend tout a fait , que les travailleurs passent leur chemin . et en plus , je le redis , la grande industrie qui faisait travailler 90% des gens , c'est fini . et comme c'est le seul endroit ou les syndicats sont présent ... on se retrouve a l'inverse avec 90% des gens , qui ne sont pas en contact avec les syndicats . c'est a eux de rassembler , si ils attendent que ça s’agglutine tout seul , ils vont attendre longtemps .
Tout simplement parce qu'ils ont peur de lutter ..z'ont peur de faire grève ..z'ont peur que leur patron délocalise
oui , parce que les syndicats ne font plus leurs boulots , ni en communication , ni même sur le terrain ; je vais te donner un exemple , le syndicat dont je fais parti , un syndicat d'apiculteurs , organise des réunions mensuels , ou chacun y va de sa petite plainte . j'ai perdu X ruches a cause des pesticides , mon bilan financier est catastrophique , j'ai été obligé de licencier etc etc ... mais quand on passe aux propositions ... alors là , c'est pas la même , a part manifester une ou deux fois par an ici ou là , rien n'est retenu . cela fait dix ans que je veux , que l'on se rapprochent des syndicats agricoles  , personne ne veux entendre ! on me prend pour un taré . alors , que la seule façon , pour moi , de comprendre les problèmes et d’essayer  de les résoudre , c'est de s'ouvrir a ces problèmes .
Là je ne comprends pas ..normalement le syndicat c'est pour défendre l'employé ..mais si l'employé ne veut pas être défendu ...si l'employé est d'accord pour se faire mettre par le patron ..que peut on y faire  ?  Wink
Par exemple y a pas de négociation possible avec le patron ..le syndicat lance un mot d'ordre de grève ..y a juste 3 salariés sur 1000 qui font grève ..que peut on y faire  ?
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36284
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 57

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 6 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Lun 14 Jan 2019 - 16:41


non , les employés ne sont pas d'accord pour ce faire mettre , mais il n'y a personne pour mener le combat . personne n'est plus capable de les fédérer , sur des combats d'époques ; les syndicats sont resté sur des affrontements salariés patrons , qui aujourd'hui ne veulent plus rien dire . les travailleurs ont bien compris , que ce n'est pas le patron qui embourbe le pognon , mais les règles qui régissent le travaille et le commerce . mais ça , les syndicats ne s'en empare pas . les syndicats sont restés des décennies en arrière , alors que le capitalisme et le libéralisme galopent comme des mustangs .
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 58

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 6 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Mig...Lun 14 Jan 2019 - 16:54


fangio a écrit:non , les employés ne sont pas d'accord pour ce faire mettre , mais il n'y a personne pour mener le combat . personne n'est plus capable de les fédérer , sur des combats d'époques ; les syndicats sont resté sur des affrontements salariés patrons , qui aujourd'hui ne veulent plus rien dire . les travailleurs ont bien compris , que ce n'est pas le patron qui embourbe le pognon , mais les règles qui régissent le travaille et le commerce . mais ça , les syndicats ne s'en empare pas . les syndicats sont restés des décennies en arrière , alors que le capitalisme et le libéralisme galopent comme des mustangs .  
Ben non les syndicats à eux seuls ne peuvent rien faire ...pour mener le combat il faut bien une majorité d'employés pour lutter ...si on obtient des choses c'est bien par la lutte ..c'est pas aux non grévistes qu'on les doit..alors s'il y a juste les syndicats ..ils peuvent bien faire tout ce qu'ils veulent ..blabla si le patron ne veut rien savoir et qu'aucun n'employé ne lutte et qu'il peut continuer à les "mettre" ..ben il va pas se gêner  Wink

C'est comme là ..s'il n'y avait que 3 GJ sur un rond point dans toute la France ça ferait quoi  ?
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36284
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 59

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 6 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Mig...Lun 14 Jan 2019 - 17:05


Les règles qui régissent le travail ..tu as raison ..comme la loi travail par exemple ..alors ils étaient où les travailleurs contre cette loi travail ? il y a eu des manifs ..mais pas assez de monde je trouve ..alors que faut il faire ? Il étaient où tous les travailleurs ?

Y avait il grève générale ...avec les 3/4 ou plus des travailleurs en grève qu'on soit syndiqué ou pas  ?
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36284
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 60

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 6 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Lun 14 Jan 2019 - 17:07


si il n'y avait que trois gilets jaunes sur les ronds points , c'est que les initiateurs n'auraient pas fait leurs boulots correctement , qu'ils n'auraient pas suent trouver les bonnes ficelles . c'est justement parce qu'ils ont trouver la corde sensible , la bonne communication etc , que ça a pris ;
même toi , là tu es dans ce schéma de lutte contre le patron , et ça ça ne marche plus . comment veux tu fédérer là autour ? alors que a peine 5% des travailleurs sont syndiqués .
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 61

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 6 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Mig...Lun 14 Jan 2019 - 17:09


fangio a écrit:si il n'y avait que trois gilets jaunes sur les ronds points , c'est que les initiateurs n'auraient pas fait leurs boulots correctement , qu'ils n'auraient pas suent trouver les bonnes ficelles . c'est justement parce qu'ils ont trouver la corde sensible , la bonne communication etc , que ça a pris ;
même toi , là tu es dans ce schéma de lutte contre le patron , et ça ça ne marche plus . comment veux tu fédérer là autour ? alors que a peine 5% des travailleurs sont syndiqués .
Et bien moi j'ai toujours fait grève quand il fallait ..et j'ai jamais été syndiqué..c'était parce qu'il le fallait ..et non pour suivre un syndicat ...
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36284
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 62

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 6 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum