-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sarcelles en 1960

Aller en bas
Message n° 11

Sarcelles  en 1960 - Page 2 EmptyRe: Sarcelles en 1960

Message par Invité...Lun 29 Oct 2018 - 10:45



Alpha a écrit:J'ai noté de la part du commentateur :" les grands ensembles favorisent la délinquance".

A noter que ce reportage date de 1960 et qu'à l'époque, il n'y avait pas des "racailles" telles que les définissent certains ici même.

La caméra qui défile sur les visages des jeunes en fin de documentaire sur ce que dis l'un d'entre eux interrogé par le journaliste. Edifiant ce qu'il peut dire.



il  s'en  est  détruit  pas mal  aux  alentours  de  Lyon 
la  Duchère , Vénissieux  et  autres.. 

Invité

Invité


Sarcelles  en 1960 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 12

Sarcelles  en 1960 - Page 2 EmptyRe: Sarcelles en 1960

Message par Invité...Lun 29 Oct 2018 - 12:03


Perle a écrit:
Alpha a écrit:J'ai noté de la part du commentateur :" les grands ensembles favorisent la délinquance".

A noter que ce reportage date de 1960 et qu'à l'époque, il n'y avait pas des "racailles" telles que les définissent certains ici même.

La caméra qui défile sur les visages des jeunes en fin de documentaire sur ce que dis l'un d'entre eux interrogé par le journaliste. Edifiant ce qu'il peut dire.



il  s'en  est  détruit  pas mal  aux  alentours  de  Lyon 
la  Duchère , Vénissieux  et  autres.. 
Oui mais, il en existe encore beaucoup trop.

Ce qu'il faudrait c'est une diversité sociale, culturelle et de la diversités dans les nationalités. Il ne faudrait pas regrouper les communautés.

C'est plutôt difficile lorsque l'on sait que dans ces grands ensembles ne vivent aujourd'hui, que des chômeurs, des petits boulots, des bas salaires exclusivement. Ils sont ici car ils ne peuvent aller ailleurs.
Anonymous

Invité

Invité


Sarcelles  en 1960 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 13

Sarcelles  en 1960 - Page 2 EmptyRe: Sarcelles en 1960

Message par Invité...Lun 29 Oct 2018 - 12:14


c'est  ce  qu'ils vont  faire  ,  ça  se  fait  déjà  depuis  un  moment  , tout  ce qui  se  construit  actuellement  est  prévu pour  des  copropriétaires  , des  cas  sociaux  , des  classes  moyennes  , c'est  tout  mélangé  maintenant  
ce  qui  va  poser  problème  à  mon  avis  , ce  sera  pour  ceux  qui  achèteront  dans  un  environnement  avec  la  précarité  de  leurs  proche  voisins ..qui  je  te  le  confirme  n'ont  pas  la  même  façon de  vivre..
ils  n'auront  pas  la  qualité  de  vie  en  rapport  avec  leur  investissement  et  la  revente  de  leur  bien    perdra  de  sa  valeur  à  cause  de  ça  !
je  crains que  cette  solution  sous  prétexte   de  vouloir  obliger  les  gens  à  vivre  ensembles  par  ce  biais  ne  soit pas  à  terme  très  constructif  
Anonymous

Invité

Invité


Sarcelles  en 1960 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 14

Sarcelles  en 1960 - Page 2 EmptyRe: Sarcelles en 1960

Message par Invité...Lun 29 Oct 2018 - 12:17


pour  autant  parquer  les  gens  de  même  problèmes  n'est  pas  une  solution  , la  solution  serait  de  les  obliger  à  prendre  le  boulot  en  rapport  avec  leur  possibilités  et  savoir  !
quand les  gens  travaillent  , ils  deviennent  plus  humain  il  me  semble 
Anonymous

Invité

Invité


Sarcelles  en 1960 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 15

Sarcelles  en 1960 - Page 2 EmptyRe: Sarcelles en 1960

Message par Invité...Lun 29 Oct 2018 - 12:22


personnellement  , si  j'avais les  moyens  d’acheter  , ce  serait  certainement  pas  dans  ces  nouvelles  constructions ! je  m'obligerai  à  sortir  vers  l'extérieur  des  Villes  
c'est  pour  ça  , que  pour  moindre  frais  , un  mobilum c'est  moins  chers  et  plus  aéré  pour  se  ressourcer loin  de  tous  ces  problèmes  de  promiscuité     !
Anonymous

Invité

Invité


Sarcelles  en 1960 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 16

Sarcelles  en 1960 - Page 2 EmptyRe: Sarcelles en 1960

Message par Invité...Lun 29 Oct 2018 - 13:11


Alpha a écrit:
Perle a écrit:
Alpha a écrit:J'ai noté de la part du commentateur :" les grands ensembles favorisent la délinquance".

A noter que ce reportage date de 1960 et qu'à l'époque, il n'y avait pas des "racailles" telles que les définissent certains ici même.

La caméra qui défile sur les visages des jeunes en fin de documentaire sur ce que dis l'un d'entre eux interrogé par le journaliste. Edifiant ce qu'il peut dire.



il  s'en  est  détruit  pas mal  aux  alentours  de  Lyon 
la  Duchère , Vénissieux  et  autres.. 
Oui mais, il en existe encore beaucoup trop.

Ce qu'il faudrait c'est une diversité sociale, culturelle et de la diversités dans les nationalités. Il ne faudrait pas regrouper les communautés.

C'est plutôt difficile lorsque l'on sait que dans ces grands ensembles ne vivent aujourd'hui, que des chômeurs, des petits boulots, des bas salaires exclusivement. Ils sont ici car ils ne peuvent aller ailleurs.

Tu crois qu'on pourrait y mettre les gens, bourges médias et politiques confondus, quinous serinent le vivre ensemble à longueur de temps, mais qui se gardent bien d'aller y vivre EUX, dans ces quartiers
Anonymous

Invité

Invité


Sarcelles  en 1960 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 17

Sarcelles  en 1960 - Page 2 EmptyRe: Sarcelles en 1960

Message par Invité...Lun 29 Oct 2018 - 13:17


melu a écrit:
Alpha a écrit:
Perle a écrit:




il  s'en  est  détruit  pas mal  aux  alentours  de  Lyon 
la  Duchère , Vénissieux  et  autres.. 
Oui mais, il en existe encore beaucoup trop.

Ce qu'il faudrait c'est une diversité sociale, culturelle et de la diversités dans les nationalités. Il ne faudrait pas regrouper les communautés.

C'est plutôt difficile lorsque l'on sait que dans ces grands ensembles ne vivent aujourd'hui, que des chômeurs, des petits boulots, des bas salaires exclusivement. Ils sont ici car ils ne peuvent aller ailleurs.

Tu crois qu'on pourrait y mettre les gens,  bourges médias et politiques   confondus, quinous serinent le vivre ensemble à longueur de temps,  mais qui se gardent bien d'aller y vivre  EUX, dans ces quartiers
Je ne pense pas que la question se pose en ces termes.

Tout cela ne se règlera pas d'un coup de baguette magique, il faudra des années. Dans un premier temps, il faudrait qu'il y ai le plein emploi, des salaires décents, une éducation nationale performante.

En fait, il faut changer le monde. Tant que nous aurons des gens qui ne pensent qu'à leur gueule, tant que nous mettrons l'argent avant toute chose et avant l'homme même et notre planète, rien n'évoluera.
Anonymous

Invité

Invité


Sarcelles  en 1960 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 18

Sarcelles  en 1960 - Page 2 EmptyRe: Sarcelles en 1960

Message par Invité...Lun 29 Oct 2018 - 13:20


Ben c'est pas gagné
Anonymous

Invité

Invité


Sarcelles  en 1960 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 19

Sarcelles  en 1960 - Page 2 EmptyRe: Sarcelles en 1960

Message par Invité...Lun 29 Oct 2018 - 13:22


melu a écrit:Ben c'est pas gagné
C'est sur, c'est bien pour cela qu'il faut s'y mettre, retrousser nos manches et expliquer que ce ne sont pas les migrants les responsables de nos problèmes économiques et autres, ce sont bien ceux qui nous gouvernent qui en sont responsables.
Anonymous

Invité

Invité


Sarcelles  en 1960 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 20

Sarcelles  en 1960 - Page 2 EmptyRe: Sarcelles en 1960

Message par Invité...Lun 29 Oct 2018 - 13:34


Alpha a écrit:
melu a écrit:Ben c'est pas gagné
C'est sur, c et expliquer que ce ne sont pas les migrants les responsables de nos problèmes économiques et autres, ce sont bien ceux qui nous gouvernent qui en sont responsables.'est bien pour cela qu'il faut s'y mettre, retrousser nos manches

Je ne peux pas te suivre sur tout. .et je pense que tu le sais..en acceptant sur notre sol des populations aux moeurs différentes des nôtres, des problèmes se posent..nousen avons déjà parlé et je ne changerai pas d'avis..
Anonymous

Invité

Invité


Sarcelles  en 1960 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 21

Sarcelles  en 1960 - Page 2 EmptyRe: Sarcelles en 1960

Message par Invité...Lun 29 Oct 2018 - 14:03


Alpha a écrit:
melu a écrit:Ben c'est pas gagné
C'est sur, c'est bien pour cela qu'il faut s'y mettre, retrousser nos manches et expliquer que ce ne sont pas les migrants les responsables de nos problèmes économiques et autres, ce sont bien ceux qui nous gouvernent qui en sont responsables.


commençons  par  les  éliminer   du  paysage  politique  
après  on  pourra  s'y  coller  
tiens  écoute  ça  , elle  voit  juste  , je  trouve  



Anonymous

Invité

Invité


Sarcelles  en 1960 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 22

Sarcelles  en 1960 - Page 2 EmptyRe: Sarcelles en 1960

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Sarcelles  en 1960 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum