Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME

Aller en bas
Message n° 31

Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME - Page 4 EmptyRe: Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME

Message par Invité...Sam 6 Oct 2018 - 8:13


ledevois a écrit:
Mig a écrit:
ledevois a écrit:

 Je n'ai pas connu les 35 heures , ni j'en ai profité , --et puis avec le boulot que je faisais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des possibilités de travailler 35 heures --
Ben oui on peut pas tout avoir ..y en a qui ont connu les 35 h ..même avec des HS ..mais même avec ça ..ils ne sont pas aussi riches que toi lol1 ..donc on peut pas tout avoir ..comme j'ai dit je parlais pas de ...patrons  lol1

 Je ne sais pas si les patrons sont riches en France hormis les multi-nationale --- ce que je sais c'est qu'ils se plaignent --- 
 Quand à moi si j'ai été cadre les 20 dernières années dans mon activité ,ce qui bien sur ma apporté une retraite confortable -- les sous que j'ai gagné comme tu as l'air de le penser c'est par un placement à l'étranger que je dépense en France -- 
 Je ne crois pas que l'on puisse s'enrichir en France dans l'honnêteté -


c'est  clair  , à  part  quelques  exceptions  qui  ont  eu  la  chance  avec  eux  , ça  aide  , 
mais  tout  le  monde  sait  que  pour  s'enrichir  , il  faut  être  malhonnête  , si  non  , ce n'est  pas  possible 

Invité

Invité


Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 32

Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME - Page 4 EmptyRe: Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME

Message par Invité...Sam 6 Oct 2018 - 8:21


je  dis  simplement  que  beaucoup  s'entêtent   sur ce  qui  savent  faire  , parce  qu'ils  l'ont  fait  de  longue  années  par  habitude  , et  ne  sont  plus  inventif , et  baissent  les  bras  , 
les  gens  qui  ont  travaillés  en  usine  fonctionnent  comme  ça  !
si  tu  les  vires  , ils  sont  foutu  !
c'est  triste  !
alors  que  c'est  justement  l’occasion  où  jamais de  se  donner  des  défis , on  en  ressort  tellement  satisfait
la  vie  n'est  pas  finie  quand tu  es  licenciés  , ceci  dit , certain  savent  se  donner  les  moyens  heureusement 
quand  tu  divorces  , la  vie  ne  s'arrête  pas  pour  autant  !
alors  le  reste  c'est  pareil
Anonymous

Invité

Invité


Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 33

Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME - Page 4 EmptyRe: Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME

Message par Invité...Sam 6 Oct 2018 - 8:30


Perle a écrit:je  dis  simplement  que  beaucoup  s'entêtent   sur ce  qui  savent  faire  , parce  qu'ils  l'ont  fait  de  longue  années  par  habitude  , et  ne  sont  plus  inventif , et  baissent  les  bras  , 
les  gens  qui  ont  travaillés  en  usine  fonctionnent  comme  ça  !
si  tu  les  vires  , ils  sont  foutu  !
c'est  triste  !
alors  que  c'est  justement  l’occasion  où  jamais de  se  donner  des  défis , on  en  ressort  tellement  satisfait
la  vie  n'est  pas  finie  quand tu  es  licenciés  , ceci  dit , certain  savent  se  donner  les  moyens  heureusement 
quand  tu  divorces  , la  vie  ne  s'arrête  pas  pour  autant  !
alors  le  reste  c'est  pareil
Beaucoup s'entêtent, c'est combien, 5 millions???

Parce que dans ces 5 millions, il y a certes des ouvriers d'usines mais aussi des employés, des agents de maîtrise, des cadres de toutes les hauteurs.

Mais je crois que tu me dis que les 5 millions de chômeurs sont tous des ouvriers incapables de se remettre en question, ne le souhaitant pas parce qu'ils ne sont plus inventifs (normal, ce sont des ouvriers) baissent les bras (difficile de trouver du boulot passé un certain âge) et que c'est leur mode de fonctionnement (ils avaient pourtant du boulot avant que ne ferme leur entreprise et qu'ils soient licenciés).

L'amour lui même est précaire nous assénait Laurence Parisot, alors le boulot, tu penses!!!
Anonymous

Invité

Invité


Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 34

Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME - Page 4 EmptyRe: Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME

Message par Invité...Sam 6 Oct 2018 - 8:32


la  France  est  envahie  d'assistés  aujourd'hui  ,
mais  avec  la  réduction au temps  du  chômage  ça  va  les  obliger  à  se  bouger  le  Q !
je  ne  suis  pas  Macroniste  , mais  là  franchement  je  dis   clap1
Anonymous

Invité

Invité


Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 35

Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME - Page 4 EmptyRe: Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME

Message par Invité...Sam 6 Oct 2018 - 8:41


Perle a écrit:la  France  est  envahie  d'assistés  aujourd'hui  ,
mais  avec  la  réduction au temps  du  chômage  ça  va  les  obliger  à  se  bouger  le  Q !
je  ne  suis  pas  Macroniste  , mais  là  franchement  je  dis   clap1
Ne pas confondre assistanat et indemnités.

L'assistanat pour moi n'existe pas. Les gens en difficultés reçoivent des aides.

Un chômeur par exemple, n'est pas du tout "assisté", il est indemnisé. 

Au cas où tu ne le saurais pas ce qui franchement m'étonne), lorsque tu travailles, tu payes des cotisations sociales, quelles soient de sécurité sociale ou de retraite et tes cotisations chômage. Il y a aussi la CSG

Tes cotisations de sécurité sociale servent à te soigner. Un pot commun dans lequel chacun cotise en fonction de son salaire et use en fonction de ses besoins.

Tes cotisations chômage au cas où tu te retrouves dehors pour quelque raison que ce soit, à être indemnisé. Là encore, un pot commun qui te fait percevoir des indemnités en fonction de ton salaire.

Tu n'es pas macroniste et tu applaudis, c'est bien. Je crois simplement que tu es pire que macron et les macronistes réunis ayant une vision déformée me semble t'il du monde du travail.

Il est étonnant que tu vois les autres non pas comme toi (quelqu'un qui se sort les doigts du fut pour tenter de s'en sortir) mais comme des feignasses indécrottables.

T
Anonymous

Invité

Invité


Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 36

Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME - Page 4 EmptyRe: Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME

Message par Invité...Sam 6 Oct 2018 - 8:41


quand tu  prends  un  coup  violant  en  amour  , tu  en  deviens  plus  heureux après  grâce  à  ça  !
être  toujours  recommencé  fait  avancer .;
au  boulot  c'est  pareil  , c'est  une  question  de  volonté  , chose  que  les  gens  perdent  aujourd'hui
et  si  les  cadres  et  autres  semblent  plus  doués , qu'ils  le  prouvent !
moi  je  serai  à  leur place  , je  changerai  de  Pays  si  je  ne  trouvais  pas  de  boulot !
je  ne  suis  pas  cloué  sur  un  territoire  , la  terre  est  ronde  , il  suffit  de  penser  à  sa  peau  c'est  tout
Anonymous

Invité

Invité


Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 37

Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME - Page 4 EmptyRe: Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME

Message par Invité...Sam 6 Oct 2018 - 8:44


Perle a écrit:quand tu  prends  un  coup  violant  en  amour  , tu  en  deviens  plus  heureux après  grasse  à  ça  !
être  toujours  recommencé  fait  avancer .;
au  boulot  c'est  pareil  , c'est  une  question  de  volonté  , chose  que  les  gens  perdent  aujourd'hui
et  si  les  cadres  et  autres  semblent  plus  doués , qu'ils  le  prouvent !
moi  je  serai  à  leur place  , je  changerai  de  Pays  si  je  ne  trouvais  pas  de  boulot !
je  ne  suis  pas  cloué  sur  un  territoire  , la  terre  est  ronde  , il  suffit  de  penser  à  sa  peau  c'est  tout
Une déclaration d'égoïsme personnifié. Que c'est triste.

Penses tu très sincèrement que nos 5 millions de chômeurs ne soient que des grosses feignasses ne cherchant pas de travail et se complaisant dans une vie difficile???
Anonymous

Invité

Invité


Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 38

Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME - Page 4 EmptyRe: Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME

Message par Invité...Sam 6 Oct 2018 - 8:44


ledevois a écrit:
Mig a écrit:
ledevois a écrit:

 Loi après loi il va de soit que la France est devenue glandeuse --
Ne soyez pas jaloux les retraités à cette époque ..fallait vous battre si vous les vouliez vous les 35 h ..comme d'autres se sont battus pour les 40 h et les congés payés... vous étiez quand même heureux d'avoir des congés payés quand même non ?..bien sûr je parle pas des patrons avec leur 75 h par semaine et sans congés  Wink
Et la retraite à 60 ans ..c'était pas mal aussi ..hein  Wink

 Je n'ai pas connu les 35 heures , ni j'en ai profité , --et puis avec le boulot que je faisais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des possibilités de travailler 35 heures --

Moi, non plus, j'ai pas connu les 35 heures, obligées je suppose suite à un manque de travail pour tous
Il faut bien partager le travail , donc moins d'heures/semaine pour chacun
Ces 35 heures ne semblent pas avoir apporté le sens qu'elles escomptaient

- J'ai été " comme on dit " Cadre, et auparavant, j'ai travaillé plus de 40 H/ par semaine , durant 8 ans voir plus

Ce serait à refaire , je refuserais qu'on reprenne  une activité de dit Patron
Certains s'en enrichissent, cela ne me regarde pas
D'autres, ne s'en enrichissent pas, par principe? Je ne saurais dire .. pourquoi
- Trop d'esclavagisme, au service d'autrui,
Et aide aux plus démunis, qui n'étaient pas les plus pénibles

Cà a été une vie bien trop usante,
Riche au sens figuré, à avoir été confronter à tant de choses plus ou moins dangereuses
Anonymous

Invité

Invité


Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 39

Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME - Page 4 EmptyRe: Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME

Message par Invité...Sam 6 Oct 2018 - 8:49


Alpha excusez moi de reprendre votre intervention plus haut à Perle

Non, nos millions de chomeurs ne sont pas des feignasses
mais un grand nombre profitent du système et ne s'en cachent pas.
Donc parmi eux, certains le sont
Et d'autres , se découragent à ne pas trouver d'emploi, car diplômes ont leurs demande.
Dans certaines régions, sans diplômes les personnes au chômage seront embauchés, dans d'autres Non ! Car il n'y a quasi pas de travail dans ces autres régions

Tout ceci pour dire que nous traversons une grave crise ...
La sonnette d'alarme ne servirait à rien. " ON "est sourd à nos appels à l'aide !
Anonymous

Invité

Invité


Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 40

Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME - Page 4 EmptyRe: Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME

Message par Invité...Sam 6 Oct 2018 - 8:51


Alpha a écrit:
Perle a écrit:quand tu  prends  un  coup  violant  en  amour  , tu  en  deviens  plus  heureux après  grasse  à  ça  !
être  toujours  recommencé  fait  avancer .;
au  boulot  c'est  pareil  , c'est  une  question  de  volonté  , chose  que  les  gens  perdent  aujourd'hui
et  si  les  cadres  et  autres  semblent  plus  doués , qu'ils  le  prouvent !
moi  je  serai  à  leur place  , je  changerai  de  Pays  si  je  ne  trouvais  pas  de  boulot !
je  ne  suis  pas  cloué  sur  un  territoire  , la  terre  est  ronde  , il  suffit  de  penser  à  sa  peau  c'est  tout
Une déclaration d'égoïsme personnifié. Que c'est triste.

Penses tu très sincèrement que nos 5 millions de chômeurs ne soient que des grosses feignasses ne cherchant pas de travail et se complaisant dans une vie difficile???
parce  que  tu  crois  qu'en  restant  là  à  se  mortifier   est  un  acte  de  générosité  envers  autrui ?
et  oui  , on  est  dans  un  monde  d’individualisme..la  faute   à  qui !
si  tu  as  une  famille  à  sauver  , tu  fais  ce  qu'il  faut  faire  , 
ceux  qui  veulent  se  faire  du  fric  , partent  de  la  France  .;pourquoi  pas  les  autres  qui  se  traînent  lamentablement  espérant  un  miracle  
c'est  malheureusement pas  en  France  que  les  gens  s'en  sortiront.;
et  quand  les  gouvernements  se  rendront  compte  de  leur  erreur  en  voyant  la  désertion ouvrière  de  la  France  , ils  réfléchiront  à  deux  fois  , où  alors  ils  se  contenterons  de  ce  qu'ils  auront ,
les  patrons  avec  
Anonymous

Invité

Invité


Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 41

Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME - Page 4 EmptyRe: Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME

Message par Invité...Sam 6 Oct 2018 - 9:01


Ornela a écrit:Alpha excusez moi de reprendre votre intervention plus haut à Perle

Non, nos millions de chomeurs ne sont pas des feignasses
mais un grand nombre profitent du système et ne s'en cachent pas.
Donc parmi eux, certains le sont
Et d'autres , se découragent à ne pas trouver d'emploi, car diplômes ont leurs demande.
Dans certaines régions, sans diplômes les personnes au chômage seront embauchés, dans d'autres Non ! Car il n'y a quasi pas de travail dans ces autres régions

Tout ceci pour dire que nous traversons une grave crise ...
La sonnette d'alarme ne servirait à rien. " ON "est sourd à nos appels à l'aide !
Faut surtout pas t'excuser d'intervenir dans une discussion.

Un grand nombre dis tu, combien??? Je remarque que vous êtes nombreux à tenir ce discours mais lorsqu'on vous demande de chiffrer les feignasses, on a du mal à obtenir une réponse.

Certains "profitent". Combien et pour quelles sommes en profitent ils??? Sachant que le chômage est de moins en moins indemnisé.

Personnellement, je connais des gens bardés de diplômes qui ne trouvent pas de trail eux non plus, ou le travail qui leur est proposé n'est pas du tout celui pour lequel ils ont les diplômes.

Il y a des gens qui ont de très bons diplômes et à qui on ne propose que des boulots dans leur partie, dans ce qu'ils ont fait comme études, seulement rémunérés au smic. Est ce normal de ne rémunérer des gens bardés de diplômes seulement au smic???

J'ai vécu dans mon entreprise la dévaluation des diplômes à l'embauche il y a quelques années. Des jeunes qui étaient embauchés en "ouvrier" alors qu'ils l'étaient quelques mois plus tôt en agent de maitrise suite à des modifications de loi interne.
Anonymous

Invité

Invité


Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 42

Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME - Page 4 EmptyRe: Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Le NAUFRAGE annoncé du MACRONISME - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum