Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bonjour

Aller en bas
Message n° 21

Bonjour - Page 3 EmptyRe: Bonjour

Message par Invité...Jeu 2 Aoû 2018 - 20:05


Bonjour - Page 3 Thumb610

Invité

Invité


Bonjour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 22

Bonjour - Page 3 EmptyRe: Bonjour

Message par Invité...Jeu 2 Aoû 2018 - 23:16


Bonjour - Page 3 38aaf995
Salomé
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 23

Bonjour - Page 3 EmptyRe: Bonjour

Message par Invité...Ven 3 Aoû 2018 - 8:48


Merci à vous pour : Nadia,Kristobal, Ornela pour vos messages de bienvenue.
Sacré personnage que celui de Salomé... dans l’histoire !
J’aime beaucoup l’image de Salomé, danseuse orientale Smile.
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 24

Bonjour - Page 3 EmptyRe: Bonjour

Message par Invité...Ven 3 Aoû 2018 - 9:07


oui je l'ai bien connue en  1885 !
très belle en danseuse !
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 25

Bonjour - Page 3 EmptyRe: Bonjour

Message par Invité...Ven 3 Aoû 2018 - 12:31


Bonjour , moi aussi je l'ais connu, j'allais à l'école avec elle .
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 26

Bonjour - Page 3 EmptyRe: Bonjour

Message par Invité...Ven 3 Aoû 2018 - 14:50


ancien a écrit:Bonjour , moi aussi je l'ais connu, j'allais à l'école avec elle .

ahhhh
c'est toi le voyou qui voulait piquer ma place de cancre à coté du poele ???
lol
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 27

Bonjour - Page 3 EmptyRe: Bonjour

Message par Invité...Dim 5 Aoû 2018 - 9:51


oldman a écrit:Salomé (parfois Salomé II) (hebreu: Chlomite שלומית) est le nom d'une princesse juive du Ier siècle mentionnée chez l'historiographe judéo-romain Flavius Josèphe. Fille d'Hérodiade et d'Hérode « fils d'Hérode », elle épouse en premières noces son oncle (le demi-frère de son père) Philippe II, puis Aristobule de Chalcis, roi d'Arménie Mineure1.
Dans le Nouveau Testament, une « fille d'Hérodiade » — habituellement identifiée par la tradition chrétienne à cette Salomé — est protagoniste d'un épisode des évangiles selon Matthieu2 et selon Marc3 qui est semblable à un récit vétérotestamentaire et autre populaire profane, et que son possible aspect scandaleux rend peu vraisemblable pour certains historiens4 : la fille — ou la « fillette »5 — d'Hérodiade danse devant Hérode Antipas6 qui est son beau-père, peut-être son père5. Charmé, celui-ci lui accorde ce qu'elle veut. Sur le conseil de sa mère, elle réclame alors la tête de Jean Baptiste, qu'Hérode Antipas fait apporter sur un plateau.
L'enfant sans désir propre qui apparaît dans l'épisode néotestamentaire devient un personnage de tentatrice sensuelle qui inspire les artistes, particulièrement aux XIXe et XXe siècles7.


Bonjour - Page 3 Salomz10

Salomé avec la tête de saint Jean-Baptiste, Lucas Cranach l'Ancien
 Non oldman, je ne me reconnais pas dans cette Salomé.
Je préfère Salomé Alexandra qui, à la mort de son époux Alexandre Jannée, devient reine de Judée.
Et puis ce pseudo c’est pour honorer une petite fille au caractère déjà bien trempé et  que j’aime beaucoup.
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 28

Bonjour - Page 3 EmptyRe: Bonjour

Message par Invité...Dim 5 Aoû 2018 - 14:27


Salomé a écrit:
oldman a écrit:Salomé (parfois Salomé II) (hebreu: Chlomite שלומית) est le nom d'une princesse juive du Ier siècle mentionnée chez l'historiographe judéo-romain Flavius Josèphe. Fille d'Hérodiade et d'Hérode « fils d'Hérode », elle épouse en premières noces son oncle (le demi-frère de son père) Philippe II, puis Aristobule de Chalcis, roi d'Arménie Mineure1.
Dans le Nouveau Testament, une « fille d'Hérodiade » — habituellement identifiée par la tradition chrétienne à cette Salomé — est protagoniste d'un épisode des évangiles selon Matthieu2 et selon Marc3 qui est semblable à un récit vétérotestamentaire et autre populaire profane, et que son possible aspect scandaleux rend peu vraisemblable pour certains historiens4 : la fille — ou la « fillette »5 — d'Hérodiade danse devant Hérode Antipas6 qui est son beau-père, peut-être son père5. Charmé, celui-ci lui accorde ce qu'elle veut. Sur le conseil de sa mère, elle réclame alors la tête de Jean Baptiste, qu'Hérode Antipas fait apporter sur un plateau.
L'enfant sans désir propre qui apparaît dans l'épisode néotestamentaire devient un personnage de tentatrice sensuelle qui inspire les artistes, particulièrement aux XIXe et XXe siècles7.


Bonjour - Page 3 Salomz10

Salomé avec la tête de saint Jean-Baptiste, Lucas Cranach l'Ancien
 Non oldman, je ne me reconnais pas dans cette Salomé.
Je préfère Salomé Alexandra qui, à la mort de son époux Alexandre Jannée, devient reine de Judée.
Et puis ce pseudo c’est pour honorer une petite fille au caractère déjà bien trempé et  que j’aime beaucoup.
mdrrrrrrrrrr
je te taquine !!
pour moi salomé est une reine belle, intelligente ...
bref la perfection !
sourire

alors cette petite salomé.. prends en soin.. beaucoup.............
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 29

Bonjour - Page 3 EmptyRe: Bonjour

Message par Invité...Dim 5 Aoû 2018 - 18:39


Si je fais le lien entre ton avatar et la reine décrite par les Ecritures, je suis tenté de la trouver fort désirable… Mais pas à en perdre la tête, bien sur !
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 30

Bonjour - Page 3 EmptyRe: Bonjour

Message par Invité...Lun 6 Aoû 2018 - 0:28


U
oldman a écrit:
Salomé a écrit:
oldman a écrit:Salomé (parfois Salomé II) (hebreu: Chlomite שלומית) est le nom d'une princesse juive du Ier siècle mentionnée chez l'historiographe judéo-romain Flavius Josèphe. Fille d'Hérodiade et d'Hérode « fils d'Hérode », elle épouse en premières noces son oncle (le demi-frère de son père) Philippe II, puis Aristobule de Chalcis, roi d'Arménie Mineure1.
Dans le Nouveau Testament, une « fille d'Hérodiade » — habituellement identifiée par la tradition chrétienne à cette Salomé — est protagoniste d'un épisode des évangiles selon Matthieu2 et selon Marc3 qui est semblable à un récit vétérotestamentaire et autre populaire profane, et que son possible aspect scandaleux rend peu vraisemblable pour certains historiens4 : la fille — ou la « fillette »5 — d'Hérodiade danse devant Hérode Antipas6 qui est son beau-père, peut-être son père5. Charmé, celui-ci lui accorde ce qu'elle veut. Sur le conseil de sa mère, elle réclame alors la tête de Jean Baptiste, qu'Hérode Antipas fait apporter sur un plateau.
L'enfant sans désir propre qui apparaît dans l'épisode néotestamentaire devient un personnage de tentatrice sensuelle qui inspire les artistes, particulièrement aux XIXe et XXe siècles7.


Bonjour - Page 3 Salomz10

Salomé avec la tête de saint Jean-Baptiste, Lucas Cranach l'Ancien
 Non oldman, je ne me reconnais pas dans cette Salomé.
Je préfère Salomé Alexandra qui, à la mort de son époux Alexandre Jannée, devient reine de Judée.
Et puis ce pseudo c’est pour honorer une petite fille au caractère déjà bien trempé et  que j’aime beaucoup.
mdrrrrrrrrrr
je te taquine !!
pour moi salomé est une reine belle, intelligente ...
bref la perfection !
sourire

alors cette petite salomé.. prends en soin.. beaucoup.............
En effet oldman, Salomé Alexandra est une très belle reine et intelligent qui, comme je le disais  succède à son époux « ce qui est un événement car c’est la première fois qu’une femme monte sur le trône  »  lol1
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 31

Bonjour - Page 3 EmptyRe: Bonjour

Message par Invité...Lun 6 Aoû 2018 - 0:30


Caïman13 a écrit:Si je fais le lien entre ton avatar et la reine décrite par les Ecritures, je suis tenté de la trouver fort désirable… Mais pas à en perdre la tête, bien sur !
Mais elle est désirable cette reine, d’autant qu’elle ne coupera aucune tête ! Vous ne craignez rien  Mad
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 32

Bonjour - Page 3 EmptyRe: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Bonjour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum