Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Aller en bas
Message n° 231

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 24 EmptyRe: Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Message par Mig...Mar 13 Fév 2018 - 23:02


Angèle a écrit:
Mig a écrit:
Mig a écrit:
Angèle a écrit:

Et je te réponds encore ..des parents français vivant dans d'autres pays 
Pourquoi pas ça aussi pour eux ? Elle est où ta réponse, je ne vois qu'une question...


Et puisqu'on y est, prouve moi qu'ils ne parlent pas la langue. Twisted Evil Même pour faire le maçon, il te faut connaître qques mots du pays, ne serait-ce que brique, parpaing, ciment,... Pareil si tu t'installes boulanger, je dois au moins savoir dire pain, gâteaux, bonbons, non ? J'imagine qu'un Français émigré aux EU parle un minimum anglais sinon je ne sais pas de quel métier il peut y vivre. Je dis bien "métier" parce que ça m'étonnerait que les Américains leur donnent des aides pour rester devant la télé ou en bas de l'immeuble à faire du trafic de drogue ou du racket. Et même pour ça, il faut parler la langue. 



Les parents doivent apprendre à leurs enfants, les valeurs du pays dans lequel ils vivent., et leurs parler en parti dans la langue du pays dans lequel ils vivent , or ce n'est pas le cas. 
Parler la langue à la maison ..c'est pas bien de ne pas parler français à la maison ..d'où la violence ..d'après l'article de Jenifer ..c'est à ça que j'ai répondu ...sinon moi je sais parler français et mes parents ne m'ont jamais parlé français..même maintenant, c'est à ça que j'ai répondu..ce qui n'empêche pas de savoir parler français ..même si on ne le parle pas à la maison  

Alors tu crois que les français vivant au Maroc, Algérie, Tunisie ..parlent arabe à la maison  ?
J'ai un cousin (espagnol) né au Maroc ..ils sont resté 10 ans ..puis retournés en Espagne ..ben le cousin il sait parler français, c'est la langue apprise étant petit au Maroc et non l'arabe, comment ça se fait  ?  Wink
Rien n'oblige les Marocains, Algériens, Tunisiens à apprendre le français chez eux. Si le français n'avait pas été enseigné là-bas, ton cousin aurait dû s'exprimer en arabe et puis c'est tout. 
Ni les indiens d'Amérique n'étaient pas obligés d'apprendre, à parler, anglais, français, espagnol ou portugais aussi  Wink

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36463
Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 232

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 24 EmptyRe: Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Message par Invité...Mer 14 Fév 2018 - 8:06


Mig, il y a combien d'années que vos Parents sont en France? je pense que chez eux ils parlent Espagnol, par contre dans la rue, ils parlent Français comme beaucoup d'Espagnols! mais eux sont restés ici à la retraite, contrairement à notre conducteur qui a acheté en Espagne où il vit majoritairement, malgré qu'il ai aussi acheté en France et a ses enfants et petits enfants en France
Anonymous

Invité

Invité


Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 233

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 24 EmptyRe: Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Message par Invité...Mer 14 Fév 2018 - 8:40


mon  ex  Mari est  Espagnol  !
avec  moi  il  à  toujours parlé  Français  , mais  quand  nous  allions  chez  ses  parents  , ils  parlaient  en  Espagnol  la  plus  part  du  temps  ,
mais  quand  je  voulais  me  mêler  à  la  conversation  ils  parlaient  Français  certes  plus  difficilement  , mais  ça  leur  faisait  un  très  bon  exercice
mon  fils  le  parle  couramment  , un  avantage ,      
Anonymous

Invité

Invité


Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 234

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 24 EmptyRe: Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Message par Invité...Mer 14 Fév 2018 - 8:50


je me bat avec mes gamins , pour qu'ils parlent arabe a la maison . maitriser une deuxième langue sans avoir a l'apprendre , est un atout . mais ce n'est pas gagné . lol1
Anonymous

Invité

Invité


Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 235

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 24 EmptyRe: Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Message par Invité...Mer 14 Fév 2018 - 9:10


fangio a écrit:je me bat avec mes gamins , pour qu'ils parlent arabe a la maison . maitriser une deuxième langue sans avoir a l'apprendre , est un atout . mais ce n'est pas gagné . lol1
Voyez-vous, je trouve tout à fait normal que les enfants apprennent  la langue des Parents et Grands Parents également!  lol1
Anonymous

Invité

Invité


Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 236

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 24 EmptyRe: Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Message par Mig...Mer 14 Fév 2018 - 11:06


Maréaction a écrit:Mig, il y a combien d'années que vos Parents sont en France? je pense que chez eux ils parlent Espagnol, par contre dans la rue, ils parlent Français comme beaucoup d'Espagnols! mais eux sont restés ici à la retraite, contrairement à notre conducteur qui a acheté en Espagne où il vit majoritairement, malgré qu'il ai aussi acheté en France et a ses enfants et petits enfants en France
Depuis longtemps..53 ans, mes parents et la "tribu"  lol1 ...il exact qu'avec les français ou avec ceux qui ne connaissent pas l'espagnol ils causent en français ...ce qui est normal, je suppose que c'est pour tout le monde pareil en tout cas pour ceux qui sont en France depuis longtemps et qui savent le français même si a la maison ils parlent une autre langue, on va pas parler une autre langue que le français ..sinon avec un interprète .....mais autrement ils parlent espagnol ..même dans la rue...malgré les 53 ans en France ils sont quand même plus à l'aise avec l'espagnol ...puis bon maintenant ils sont bien vieux

Par contre, nous entre frères et soeurs on parle français
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36463
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 237

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 24 EmptyRe: Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Message par Invité...Mer 14 Fév 2018 - 13:00


Mig a écrit:
Angèle a écrit:
Mig a écrit:
J'ai un cousin (espagnol) né au Maroc ..ils sont resté 10 ans ..puis retournés en Espagne ..ben le cousin il sait parler français, c'est la langue apprise étant petit au Maroc et non l'arabe, comment ça se fait  ?  Wink
Rien n'oblige les Marocains, Algériens, Tunisiens à apprendre le français chez eux. Si le français n'avait pas été enseigné là-bas, ton cousin aurait dû s'exprimer en arabe et puis c'est tout. 
Ni les indiens d'Amérique n'étaient pas obligés d'apprendre, à parler, anglais, français, espagnol ou portugais aussi  Wink
Oui bof, on peut remonter à l'homme des cavernes si tu veux.


Si tu vas par là, ma partie languedocienne pourrait revendiquer la langue d'Oc qui a été interdite dès le 16ème siècle, l'Occitanie étant à l'époque "une création coloniale du roi de France".

Et s'il est intéressant de reconquérir et de veiller à la conservation de cette langue et sa culture _"Les occitans ne se sont pas d'abord définis par leur langue mais par leur civilisation qui a donné à l'Europe les troubadours, l'idée que les hommes sont égaux en droit, une tolérance raciale et religieuse et un nouvel amour qui voit la première promotion morale et sociale de la femme", (avoue que ça en jette, hein lol1)_, il n'en demeure pas moins que je préfère privilégier la compréhension par le plus grand nombre de personnes possible de ce que je dis et de ce qu'on me dit. 
Anonymous

Invité

Invité


Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 238

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 24 EmptyRe: Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Message par Mig...Mer 14 Fév 2018 - 13:25


Angèle a écrit:
Mig a écrit:
Angèle a écrit:
Mig a écrit:
J'ai un cousin (espagnol) né au Maroc ..ils sont resté 10 ans ..puis retournés en Espagne ..ben le cousin il sait parler français, c'est la langue apprise étant petit au Maroc et non l'arabe, comment ça se fait  ?  Wink
Rien n'oblige les Marocains, Algériens, Tunisiens à apprendre le français chez eux. Si le français n'avait pas été enseigné là-bas, ton cousin aurait dû s'exprimer en arabe et puis c'est tout. 
Ni les indiens d'Amérique n'étaient pas obligés d'apprendre, à parler, anglais, français, espagnol ou portugais aussi  Wink
Oui bof, on peut remonter à l'homme des cavernes si tu veux.


Si tu vas par là, ma partie languedocienne pourrait revendiquer la langue d'Oc qui a été interdite dès le 16ème siècle, l'Occitanie étant à l'époque "une création coloniale du roi de France".

Et s'il est intéressant de reconquérir et de veiller à la conservation de cette langue et sa culture _"Les occitans ne se sont pas d'abord définis par leur langue mais par leur civilisation qui a donné à l'Europe les troubadours, l'idée que les hommes sont égaux en droit, une tolérance raciale et religieuse et un nouvel amour qui voit la première promotion morale et sociale de la femme", (avoue que ça en jette, hein lol1)_, il n'en demeure pas moins que je préfère privilégier la compréhension par le plus grand nombre de personnes possible de ce que je dis et de ce qu'on me dit. 
Non pas à l'homme des cavernes ..juste à aujourd'hui..mais on va pas encore répéter la même chose avec les "expatriés"  Wink
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36463
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 239

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 24 EmptyRe: Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Message par Invité...Mer 14 Fév 2018 - 14:07


Mig a écrit:
Angèle a écrit:
Mig a écrit:
Ni les indiens d'Amérique n'étaient pas obligés d'apprendre, à parler, anglais, français, espagnol ou portugais aussi  Wink
Oui bof, on peut remonter à l'homme des cavernes si tu veux.


Si tu vas par là, ma partie languedocienne pourrait revendiquer la langue d'Oc qui a été interdite dès le 16ème siècle, l'Occitanie étant à l'époque "une création coloniale du roi de France".

Et s'il est intéressant de reconquérir et de veiller à la conservation de cette langue et sa culture _"Les occitans ne se sont pas d'abord définis par leur langue mais par leur civilisation qui a donné à l'Europe les troubadours, l'idée que les hommes sont égaux en droit, une tolérance raciale et religieuse et un nouvel amour qui voit la première promotion morale et sociale de la femme", (avoue que ça en jette, hein lol1)_, il n'en demeure pas moins que je préfère privilégier la compréhension par le plus grand nombre de personnes possible de ce que je dis et de ce qu'on me dit. 
Non pas à l'homme des cavernes ..juste à aujourd'hui..mais on va pas encore répéter la même chose avec les "expatriés"  Wink
Au sens littéral du terme, l'expatrié français est un salarié (pas un colon ou un émigré) envoyé à l'étranger par un employeur français. Il n'a plus de lien social avec la France pour la durée du contrat, sauf s'il adhère volontairement à la Caisse des Français de l'étranger. Il paie ses impôts et cotisations au pays d'accueil. 

Ta réponse est tellement succincte que je ne sais pas ce que tu entends par "la même chose". Tu pourrais faire un effort... Wink Si tu te réfères à la langue, je suppose que l'employeur envoie à l'étranger  une personne qui répond à ses exigences, notamment linguistiques. Si tu te réfères au respect des valeurs, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de pays d'accueil qui acceptent que leurs valeurs soient impunément bafouées. Tout comme la France, ils envoient en prison, voire pour certains pays, coupent la main du contrevenant.
Après, entre les Indiens d'Amérique et les Occitans, je ne vois pas de différences en termes de langue et de valeurs, et seulement en ces termes-là. 
Anonymous

Invité

Invité


Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 240

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 24 EmptyRe: Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Message par Invité...Mer 14 Fév 2018 - 14:44


Mig a écrit:
Maréaction a écrit:Mig, il y a combien d'années que vos Parents sont en France? je pense que chez eux ils parlent Espagnol, par contre dans la rue, ils parlent Français comme beaucoup d'Espagnols! mais eux sont restés ici à la retraite, contrairement à notre conducteur qui a acheté en Espagne où il vit majoritairement, malgré qu'il ai aussi acheté en France et a ses enfants et petits enfants en France
Depuis longtemps..53 ans, mes parents et la "tribu"  lol1 ...il exact qu'avec les français ou avec ceux qui ne connaissent pas l'espagnol ils causent en français ...ce qui est normal, je suppose que c'est pour tout le monde pareil en tout cas pour ceux qui sont en France depuis longtemps et qui savent le français même si a la maison ils parlent une autre langue, on va pas parler une autre langue que le français ..sinon avec un interprète .....mais autrement ils parlent espagnol ..même dans la rue...malgré les 53 ans en France ils sont quand même plus à l'aise avec l'espagnol ...puis bon maintenant ils sont bien vieux

Par contre, nous entre frères et soeurs on parle françaisq
Alors que l'épouse de notre conducteur comprenait très mal le Francais
Anonymous

Invité

Invité


Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 241

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 24 EmptyRe: Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Message par Mig...Mer 14 Fév 2018 - 15:23


Angèle a écrit:
Mig a écrit:
Angèle a écrit:
Mig a écrit:
Ni les indiens d'Amérique n'étaient pas obligés d'apprendre, à parler, anglais, français, espagnol ou portugais aussi  Wink
Oui bof, on peut remonter à l'homme des cavernes si tu veux.


Si tu vas par là, ma partie languedocienne pourrait revendiquer la langue d'Oc qui a été interdite dès le 16ème siècle, l'Occitanie étant à l'époque "une création coloniale du roi de France".

Et s'il est intéressant de reconquérir et de veiller à la conservation de cette langue et sa culture _"Les occitans ne se sont pas d'abord définis par leur langue mais par leur civilisation qui a donné à l'Europe les troubadours, l'idée que les hommes sont égaux en droit, une tolérance raciale et religieuse et un nouvel amour qui voit la première promotion morale et sociale de la femme", (avoue que ça en jette, hein lol1)_, il n'en demeure pas moins que je préfère privilégier la compréhension par le plus grand nombre de personnes possible de ce que je dis et de ce qu'on me dit. 
Non pas à l'homme des cavernes ..juste à aujourd'hui..mais on va pas encore répéter la même chose avec les "expatriés"  Wink
Au sens littéral du terme, l'expatrié français est un salarié (pas un colon ou un émigré) envoyé à l'étranger par un employeur français. Il n'a plus de lien social avec la France pour la durée du contrat, sauf s'il adhère volontairement à la Caisse des Français de l'étranger. Il paie ses impôts et cotisations au pays d'accueil. 

Ta réponse est tellement succincte que je ne sais pas ce que tu entends par "la même chose". Tu pourrais faire un effort... Wink Si tu te réfères à la langue, je suppose que l'employeur envoie à l'étranger  une personne qui répond à ses exigences, notamment linguistiques. Si tu te réfères au respect des valeurs, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de pays d'accueil qui acceptent que leurs valeurs soient impunément bafouées. Tout comme la France, ils envoient en prison, voire pour certains pays, coupent la main du contrevenant.
Après, entre les Indiens d'Amérique et les Occitans, je ne vois pas de différences en termes de langue et de valeurs, et seulement en ces termes-là. 

C'est pas toujours envoyer par un employeur ..mais alors pourquoi ils ne s'adaptent pas aux coutumes, culture du pays où ils crèchent ? ..pourquoi ils ne parlent pas la langue du pays où ils crèchent à la maison ?
Pour les indiens d'Amérique qui étaient chez eux ..ceux qui sont arrivés après, ne se sont pas adaptés à leurs coutumes, à leur culture, à leur langue, à leur "religion"..au contraire Wink

Et on continue toujours à les chasser de chez eux ..notamment en Amazonie Wink
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36463
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 242

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 24 EmptyRe: Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum