Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Aller en bas
Message n° 241

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 25 EmptyRe: Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Message par Mig...Mer 14 Fév 2018 - 15:23


Angèle a écrit:
Mig a écrit:
Angèle a écrit:
Mig a écrit:
Ni les indiens d'Amérique n'étaient pas obligés d'apprendre, à parler, anglais, français, espagnol ou portugais aussi  Wink
Oui bof, on peut remonter à l'homme des cavernes si tu veux.


Si tu vas par là, ma partie languedocienne pourrait revendiquer la langue d'Oc qui a été interdite dès le 16ème siècle, l'Occitanie étant à l'époque "une création coloniale du roi de France".

Et s'il est intéressant de reconquérir et de veiller à la conservation de cette langue et sa culture _"Les occitans ne se sont pas d'abord définis par leur langue mais par leur civilisation qui a donné à l'Europe les troubadours, l'idée que les hommes sont égaux en droit, une tolérance raciale et religieuse et un nouvel amour qui voit la première promotion morale et sociale de la femme", (avoue que ça en jette, hein lol1)_, il n'en demeure pas moins que je préfère privilégier la compréhension par le plus grand nombre de personnes possible de ce que je dis et de ce qu'on me dit. 
Non pas à l'homme des cavernes ..juste à aujourd'hui..mais on va pas encore répéter la même chose avec les "expatriés"  Wink
Au sens littéral du terme, l'expatrié français est un salarié (pas un colon ou un émigré) envoyé à l'étranger par un employeur français. Il n'a plus de lien social avec la France pour la durée du contrat, sauf s'il adhère volontairement à la Caisse des Français de l'étranger. Il paie ses impôts et cotisations au pays d'accueil. 

Ta réponse est tellement succincte que je ne sais pas ce que tu entends par "la même chose". Tu pourrais faire un effort... Wink Si tu te réfères à la langue, je suppose que l'employeur envoie à l'étranger  une personne qui répond à ses exigences, notamment linguistiques. Si tu te réfères au respect des valeurs, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de pays d'accueil qui acceptent que leurs valeurs soient impunément bafouées. Tout comme la France, ils envoient en prison, voire pour certains pays, coupent la main du contrevenant.
Après, entre les Indiens d'Amérique et les Occitans, je ne vois pas de différences en termes de langue et de valeurs, et seulement en ces termes-là. 

C'est pas toujours envoyer par un employeur ..mais alors pourquoi ils ne s'adaptent pas aux coutumes, culture du pays où ils crèchent ? ..pourquoi ils ne parlent pas la langue du pays où ils crèchent à la maison ?
Pour les indiens d'Amérique qui étaient chez eux ..ceux qui sont arrivés après, ne se sont pas adaptés à leurs coutumes, à leur culture, à leur langue, à leur "religion"..au contraire Wink

Et on continue toujours à les chasser de chez eux ..notamment en Amazonie Wink

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36484
Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 242

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 25 EmptyRe: Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Message par Mig...Mer 14 Fév 2018 - 15:31


Maréaction a écrit:
Mig a écrit:
Maréaction a écrit:Mig, il y a combien d'années que vos Parents sont en France? je pense que chez eux ils parlent Espagnol, par contre dans la rue, ils parlent Français comme beaucoup d'Espagnols! mais eux sont restés ici à la retraite, contrairement à notre conducteur qui a acheté en Espagne où il vit majoritairement, malgré qu'il ai aussi acheté en France et a ses enfants et petits enfants en France
Depuis longtemps..53 ans, mes parents et la "tribu"  lol1 ...il exact qu'avec les français ou avec ceux qui ne connaissent pas l'espagnol ils causent en français ...ce qui est normal, je suppose que c'est pour tout le monde pareil en tout cas pour ceux qui sont en France depuis longtemps et qui savent le français même si a la maison ils parlent une autre langue, on va pas parler une autre langue que le français ..sinon avec un interprète .....mais autrement ils parlent espagnol ..même dans la rue...malgré les 53 ans en France ils sont quand même plus à l'aise avec l'espagnol ...puis bon maintenant ils sont bien vieux

Par contre, nous entre frères et soeurs on parle françaisq
Alors que l'épouse de notre conducteur comprenait très mal le Francais
Oui c'est possible ..si elle ne travaillait pas ..si déjà arrivée avec un certain âge, c'est pas si facile d'apprendre une langue avec un certain âge et sans trop la pratiquer..alors comment veux tu que cette mère parle en français avec ses enfants à la maison ?
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36484
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 243

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 25 EmptyRe: Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Message par Invité...Mer 14 Fév 2018 - 16:37


Tu vas travailler en Arabie Saoudite, pas question de porter une simple croix en pendentif au bout d'une chaine ! Même les véhicules blindés ambulances des troupes françaises pendant les opérations contre l'Irak, avaient été de masquer leurs "croix rouges", lorsqu'elles étaient stationnées en Arabie !
Anonymous

Invité

Invité


Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 244

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 25 EmptyRe: Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Message par Invité...Mer 14 Fév 2018 - 16:44


ben oui , mais c'est en arabie saoudite , pas en France ? chez nous c'est pas pareil , on a le droit d'afficher sa religion . d'ailleur meme notre chef d'état ne c'est pas gené .
Anonymous

Invité

Invité


Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 245

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 25 EmptyRe: Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Message par Invité...Mer 14 Fév 2018 - 16:58


J'ai une voisine espagnole, arrivée très jeune en France elle n'a jamais parlé correctement le français. Aujourd'hui elle doit avoir 70 ans, elle ne parle correctement ni le français ni l'espagnol. Elle te fait un charabia.
Anonymous

Invité

Invité


Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 246

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 25 EmptyRe: Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Message par Invité...Mer 14 Fév 2018 - 17:05


j'ai un saisonier portugais , je crois qu'il parle français , mais je ne suis meme pas sur ! il a un accent a y accrocher son pardessus .
Anonymous

Invité

Invité


Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 247

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 25 EmptyRe: Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Message par Mig...Mer 14 Fév 2018 - 17:25


nenette a écrit:J'ai une voisine espagnole, arrivée très jeune en France elle n'a jamais parlé correctement le français. Aujourd'hui elle doit avoir 70 ans, elle ne parle correctement ni le français ni l'espagnol. Elle te fait un charabia.
Un cas comme celui là ça doit être très rare quand même..à moins qu'elle soit complètement isolée
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36484
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 248

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 25 EmptyRe: Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Message par Invité...Mer 14 Fév 2018 - 17:40


Mig a écrit:Un cas comme celui là ça doit être très rare quand même..à moins qu'elle soit complètement isolée


Non non elle n'est pas isolée. En français on devine le sens général de ce qu'elle dit, mais c'est pas correct du tout.  Et en espagnol, j'ai eu besoin de ses services pour téléphoner à la police espagnole pour m'aider à résoudre un problème, ben ils se comprenaient pas.
Anonymous

Invité

Invité


Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 249

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 25 EmptyRe: Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Message par Invité...Mer 14 Fév 2018 - 17:42


oui mais la police , c'est rare qu'ils comprennent quelque chose ! roule
Anonymous

Invité

Invité


Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 250

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 25 EmptyRe: Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Message par Invité...Mer 14 Fév 2018 - 17:45


Mig a écrit:
Maréaction a écrit:
Mig a écrit:
Depuis longtemps..53 ans, mes parents et la "tribu"  lol1 ...il exact qu'avec les français ou avec ceux qui ne connaissent pas l'espagnol ils causent en français ...ce qui est normal, je suppose que c'est pour tout le monde pareil en tout cas pour ceux qui sont en France depuis longtemps et qui savent le français même si a la maison ils parlent une autre langue, on va pas parler une autre langue que le français ..sinon avec un interprète .....mais autrement ils parlent espagnol ..même dans la rue...malgré les 53 ans en France ils sont quand même plus à l'aise avec l'espagnol ...puis bon maintenant ils sont bien vieux

Par contre, nous entre frères et soeurs on parle françaisq
Alors que l'épouse de notre conducteur comprenait très mal le Francais
Oui c'est possible ..si elle ne travaillait pas ..si déjà arrivée avec un certain âge, c'est pas si facile d'apprendre une langue avec un certain âge et sans trop la pratiquer..alors comment veux tu que cette mère parle en français avec ses enfants à la maison  ?
Si elle travaillait au noir chez un paysan qu'avec des Espagnols et m'en ayant parle je lui avais dit qu'en cas d'accident elle n'était pas assurée et n'aurait pas de retraite du coup elle en avait parlé à son patron qui l'avait déclaré
Mais surprise ils sont devenus imposables, donc retour au patron pour recommencer au noir naturellement il a refusé elle a arrêté sur un lumbago
Anonymous

Invité

Invité


Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 251

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 25 EmptyRe: Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Message par Invité...Mer 14 Fév 2018 - 17:49


fangio a écrit:oui mais la police , c'est rare qu'ils comprennent quelque chose ! roule

C'est pas faux.  rire vert
Je pense qu'elle n'a jamais parlé le vrai espagnol, mais plutôt une espèce de patois très localisé.
Anonymous

Invité

Invité


Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 252

Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 25 EmptyRe: Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum