-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Aller en bas
Message n° 71

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 8 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 9:28


non , il n'y a pas de règle , vous pouvez gagner 100 fois plus , que le plus mal payé de vos employé , c'est autorisé . et il y en a qui ne se gène pas ! le problème n'est pas dans les retenues salariales , c'est même l'inverse , c'est ce qui sert a enlever les problèmes . je trouve que c'est très peu pour réparer les dégâts du libéralisme .  mon père était chauffeur chez aubry , dans les années 80 il avait un salaire de presque 2 smic , aujourd'hui a combien on fait rouler un gars ? je parle que du salaire , il doublait son salaire avec les primes , c'est toujours comme ça ?

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 72

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 8 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 9:46


Caïman13 a écrit:Ayons le courage de reconnaître honnêtement que dans les entreprises, il y a ceux qui ont une volonté de se dépasser et de s'élever dans la hiérarchie des salaires et ceux qui, limités, ne peuvent pas franchir certaines frontières ou tout simplement ne le veulent pas par peur des responsabilités ! J'en ai connu et j'en connais !

et oui, il y a ceux aussi qui sont limites par leurs capacités intellectuelles et c est pas de leur faute !!!
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 73

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 8 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 9:53


Maréaction a écrit:
Mig a écrit:
cloudy a écrit:y a des gens qui sont naifs quand meme : ceux par exemple qui croient que les riches vont faire profiter les pauvres de leurs richesses, souvent acquises sur le dos des pauvres d ailleurs, ceux qui croire que "ca va ruisseler" se font des illusions !
ca va ruisseler .... dans les paradis fiscaux !!!
Mais y en a d'autres aussi qui croient qu'ils font partie de cette élite, parce qu'ils ont un peu de bien, parce qu'ils ont une petite entreprise...donc ils sont plus du côté de ces riches ..que de ces "saletés de pauvres"

Et le Réac est un de ceux là
Effectivement, j'admire ceux qui sont riches par le travail, même s'ils ont eu par héritage, qui au lieu de le manger, le fait prospérer!
NON, JE NE DIS JAMAIS SALETES DE PAUVRES, mais je dis, et maintiens, "pourquoi certains s'en sortent, et d'autres restent au smig toute leur carrière, surtout actuellement avec toutes les possibiités",

Pour Cloudy, que vous le vouliez ou pas, les riches Français font profiter les pauvres de leurs richesses, payant des charges et des impots, qui seront redistribués ensuite! maintenant acquises sur le dos des pauvres, mais les pauvres sont payés pour faire le travail, Actuellement, nous voyons pas mal d'auto entrepreneurs, souvent des salariés à la retraite ou en active, qui sont bricoleurs et travailleurs! et là pas besoin d'être riche pour démarrer!

pas d accord ! les riches sont ailleurs avec leur fric et leur fric ne "ruisselle pas sur les pauvres" ! leur fric ruisselle dans les paradis fiscaux ! nuance !
il ne faut pas nous prendre pour des débiles quand meme !!!

les impots ils en paient tres peu et meme pas du tout !!!

 j adore : "les pauvres sont payés pour faire leur travail" !!!!! avec des lance pierre souvent !!
c est un peu insultant ca aussi !!!les pauvres sont des esclaves pour toi ????

j aurais pas aimé t avoir comme patron !!!!mdr
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 74

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 8 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 10:40


fangio a écrit:non , il n'y a pas de règle , vous pouvez gagner 100 fois plus , que le plus mal payé de vos employé , c'est autorisé . et il y en a qui ne se gène pas ! le problème n'est pas dans les retenues salariales , c'est même l'inverse , c'est ce qui sert a enlever les problèmes . je trouve que c'est très peu pour réparer les dégâts du libéralisme .  mon père était chauffeur chez aubry , dans les années 80 il avait un salaire de presque 2 smic , aujourd'hui a combien on fait rouler un gars ? je parle que du salaire , il doublait son salaire avec les primes , c'est toujours comme ça ?
http://www.chauffeurpoidslourd.com/quel-salaire-chauffeur-routier/
Garanties annuelles de rémunération à compter du 1er janvier 2016 pour 169 heures
(En euros.)
 




[th]Coeff.[/th][th]A l’embauche[/th][th]Après 2 ansd’ancienneté[/th][th]Après 5 ansd’ancienneté[/th][th]Après 10 ansd’ancienneté[/th][th]Après 15 ansd’ancienneté[/th]
128 M20 802,3021 218,3521 567,5521 982,3222 397,08
138 M20 845,1521 262,0521 678,9622 096,8622 512,76
150 M21 423,5921 852,0622 280,5322 709,0023 137,48

Garanties annuelles de rémunération à compter du 1er janvier 2016 pour 200 heures

(En euros.)

 




[th]Coeff.[/th][th]A l’embauche[/th][th]Après 2 ansd’ancienneté[/th][th]Après 5 ansd’ancienneté[/th][th]Après 10 ansd’ancienneté[/th][th]Après 15 ansd’ancienneté[/th]
128 M25 863,3626 380,6326 897,9027 415,1627 932,43
138 M25 916,6326 434,9726 953,3027 471,6327 989,96
150 M26 635,8027 168,5227 701,2328 233,9528 766,66



Le salaire moyen d’un chauffeur routier dans les faits:



 
Dans les faits le salaire d’un chauffeur routier débutant correspond souvent au minimum définit dans la convention collective soit environ 1700 euros brut. Avec une dizaine d’années d’expériences on constate en moyenne une rémunération de base de 2400 euros brut.
Au salaire s’ajoutent des indemnités et des remboursements de frais. Ainsi sous conditions le chauffeur routier perçoit la prime de panier (indemnité de repas).

 
La prime pour travail de nuit :
Elle compense les heures de travail réalisées entre 21 heures et 6 heures. Elle est égale à 20% du taux horaire conventionnel à l’embauche du coefficient 150M, quelle que soit la catégorie du salarié concerné. Par accord d’entreprise, cette prime peut être remplacée par l’attribution d’un repos compensateur équivalent.
 

Taux des indemnités du protocole relatif aux frais de déplacement des ouvriers (en vigueur à compter du 1er février 2016)

(En euros.)

 







[th]Naturedes indemnités[/th][th]Taux[/th][th]Référenceaux articles du protocole[/th]
Indemnité de repas13,32Art. 3, alinéa 1
Indemnité de repas unique8,20Art. 4
Indemnité de repas unique « nuit »7,98Art. 12
Indemnité spéciale3,61Art. 7
Indemnité de casse-croûte7,22Art. 5
Indemnité de grand déplacement :
1 repas + 1 découcher
2 repas + 1 découcher
42,60
55,92
Art. 6
 

 
La rémunération des heures de travail majorées  :

Les heures de travail effectuées par le personnel roulant au delà de 35h bénéficient de majorations. Dans le tableau suivant vous trouverez les majorations à appliquer aux heures supplémentaires.
 








[th][/th][th]Heures d’équivalence (HE) 25 %[/th][th]Heures supplémentaires (HS) 25 %[/th][th]Heures supplémentaires 50%[/th]
Chauffeur Longue Distance

Semaine
de 36 à 43 hAu-delà de 43 h
Chauffeur Longue Distance

Mois
de 152 à 186 hAu-delà de 186 h
Chauffeur Courte Distance

Semaine
de 36 à 39hDe 40 à 43hAu delà de 43h
Chauffeur Courte Distance

Mois
De 152 à 169hDe 169 à 186hAu delà de 186h
Messagerie SemaineDe 36 à 43hAu delà de 43h
Messagerie MoisDe 152 à 186hAu delà de 186h

 
Textes réglementaires :
Journal officiel
Convention collective nationale …


Updated: 12 octobre 2017 — 8 h 17 min


 

Actualité du secteur







Restez informés



Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 8 Suivez-nous-sur-facebook

Liens sponsorisés




Mentions légales
Chauffeur Poids Lourd ©️ 2014Frontier Theme

[ltr]Ce site utilise des cookies internes et externes utilisés par des [/ltr]

[ltr]A l'heure actuelle, les conducteurs préfèrent faire du national ou de l'international, contrairement au passé![/ltr]


Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 75

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 8 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 10:45


fangio a écrit:non , il n'y a pas de règle , vous pouvez gagner 100 fois plus , que le plus mal payé de vos employé , c'est autorisé . et il y en a qui ne se gène pas ! le problème n'est pas dans les retenues salariales , c'est même l'inverse , c'est ce qui sert a enlever les problèmes . je trouve que c'est très peu pour réparer les dégâts du libéralisme .  mon père était chauffeur chez aubry , dans les années 80 il avait un salaire de presque 2 smic , aujourd'hui a combien on fait rouler un gars ? je parle que du salaire , il doublait son salaire avec les primes , c'est toujours comme ça ?
Certainement que votre Papa faisait de l'international ou de la ZL, car doubler le salaire par les primes je ne vois que ça! et je pense que le conducteur actuellement qui fait de la longue ou de l'international est au même niveau, touchant automatiquement, le PDJ, Déjeuner,Souper, hotel ou couchette!
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 76

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 8 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 10:49


c'est bien ce que je vous disais , on est loin des 2 fois le smic . et pour un travail qui demande plus de compétence . et c'est pareil dans tous les secteurs . je discutais il y a peu avec un ancien collègue mécano , 32 ans dans la même boite , un gars très compétent , il fait moins de 1500 balles net , alors que son patron roule en testa rossa . on marche sur la tête .
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 77

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 8 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 10:53


Maréaction a écrit:
fangio a écrit:non , il n'y a pas de règle , vous pouvez gagner 100 fois plus , que le plus mal payé de vos employé , c'est autorisé . et il y en a qui ne se gène pas ! le problème n'est pas dans les retenues salariales , c'est même l'inverse , c'est ce qui sert a enlever les problèmes . je trouve que c'est très peu pour réparer les dégâts du libéralisme .  mon père était chauffeur chez aubry , dans les années 80 il avait un salaire de presque 2 smic , aujourd'hui a combien on fait rouler un gars ? je parle que du salaire , il doublait son salaire avec les primes , c'est toujours comme ça ?
Certainement que votre Papa faisait de l'international ou de la ZL, car doubler le salaire par les primes je ne vois que ça! et je pense que le conducteur actuellement qui fait de la longue ou de l'international est au même niveau, touchant automatiquement, le PDJ, Déjeuner,Souper, hotel ou couchette!
oui mon père faisait de l’international , pendant que moi je la chantait lol1  . je vais rechercher les feuilles de payes du père , pour comparer . mais je suis sur que le secteur n'a pas échappé a la généralité .
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 78

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 8 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 10:56


Le problème des transports routiers n'est pas là et vous le savez ! Regardez les camions sur les autoroutes ! Combien de camions espagnols, italiens ou venant des pays de l'Europe de l'Est ? Combien sont payés leurs chauffeurs ?
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 79

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 8 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Mig...Dim 28 Jan 2018 - 11:20


Maréaction a écrit:
Mig a écrit:
melusine a écrit:Bon, tous ceux qui sont au smic ( quelques millions tout de même )  sont des feignasses , en plus d'être  trop cons puisqu'ils ne créent  pas leur entreprise..avec ce raisonnement (Si on peut dire )les choses ne vont pas changer de sitôt

Tu te rends compte ..si personne reste au smic ?  lol1 ..tu  vois la gueule des patrons ...qui doivent payer plus que le smic leurs salariés ? puisqu'il n'y aurait plus personne au smic  lol1
Ce que vous ignorez certainement, c'est qu'un patron préfère payer cher et garder, un bon salarié, salarié dans lequel il peut avoir toute confiance dans la qualité de son travail, il y en n'a encore fort heureusement! car tous les patrons ne peuvent être à coté de chaque salarié à surveiller que le travail soit correctement fait, pour satisfaire le client!
Par contre Mig, n'oubliez surtout pas, qu'il y a dans le calcul des prix de ventes!

La matière première
+ son transport
la transformation
+ le transports
je passe les intermédiaires
et à la fin

VOUS LE CLIENT, êtes vous prêt à payer tout plus cher??? de plus à la fin, il ne lui resterait pas plus que ce qui lui reste actuellement! ne pas l'oublier
Ca n'a rien à voir de ce que j'ai dit ..disons un  patron à une centaine de salariés payés au smic..et ceux là font tout pour ne pas rester au smic comme tu le préconise ..et donc ils y arrivent comme tu le souhaite ...alors le patron doit payer plus que le smic sa centaine de salariés  lol1
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36484
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 80

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 8 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 11:21


ben oui , c'est justement ça le libéralisme . tout les moyens sont bons , pour faire travailler a moindre paye .
(réponse a caïman )
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 81

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 8 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 11:25


oups ! faut que je me repose parce que je viens de repondre a un post de mareaction et je ne trouve plus ni le post de mareaction, ni ma reponse !!

c est grave docteur ???? affraid
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 82

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 8 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum