Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Aller en bas
Message n° 61

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 7 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 8:50


aujourd'hui il y a gourance ; un smic , c'est normalement un salaire , qui est réservé a celui qui ne sait rien faire , et qui n'a aucune expérience .  mais là , on nous le sert a toutes les sauces . il y a un foutage de gueule évident . il y a peu je rencontre deux de mes connaissances , artisans dans ma ville , on s’installe boire un café . la discussion commence : "  oui , heu , c'est les trente cinq heures qui nous on foutu dedans , et toutes ces charges que l'on payent "... etc . puis la conversation tourne autour des vacances , "tu as été ou toi ? " moi aux Baléares c'était bien mais la villa que l'on avait loué n'était pas bien entretenue . et toi ? - comme d'habitude a la réunion . " de ces deux là , mon frère a travaillé chez l'un , comme tailleur de pierre payé a peine + que le smic ; faut arrêter de prendre les gens pour des cons .

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 62

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 7 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 8:52


Katya 2 a écrit:
Caïman13 a écrit:Ayons le courage de reconnaître honnêtement que dans les entreprises, il y a ceux qui ont une volonté de se dépasser et de s'élever dans la hiérarchie des salaires et ceux qui, limités, ne peuvent pas franchir certaines frontières ou tout simplement ne le veulent pas par peur des responsabilités ! J'en ai connu et j'en connais !

Phrase très juste, certains n'osent pas passer la " barrière" des responsabilités; auparavant, il y a des décennies de cela, c'était pareil.. Comment leurs en vouloir, les responsabilités, usent, abiment à long terme. Pourtant, il faut des patrons lol1 , les gouvernements, devraient décider de grandes formations de fond à cet effet, et limiter les Micro Ets.
Les États (le notre ) devraient aider de différentes façons, aux créations ; en changeant le système "Entreprise", tout en se penchant sur les très grosses firmes, qui vivent dans un flou artistique , voulu de par leurs SA etc ..
Ces Entreprises font faillites, ne paient ni impôts taxes, fournisseurs et autres ; puis changent d'Enseignes. Mais, si ces avantages ne leurs seraient pas conférées, il n'y aurait plus d'emploi  ~ ainsi la " roue tourne" ... :8): car elles fermeraient, et ne ré-ouvriraient pas sous une autre Enseigne.
Normalement un chef d'entreprise qui fait faillite n'a plus le droit de repartir à son nom, mais il y a des magouilleurs, nous en avons payé le prix!
Une société avait pris un ensemble pour un mois, à l'époque paiement à 90 jours fin de mois, dépot de bilan de la boite, avec "créances irrécupérables", donc perte sèche pour la société! mais voilà que quelques temps après nous avons su que le sieur était reparti sous un autre nom, et a planté également d'autres transporteurs, en réalité, il avait fait faillite un premier coup comme garagiste, puis un second coup où nous avons laissé les plumes, et un troisième coup où des confrères ont tout perdu, et certains coulé! comment ce genre de bonhomme peut il passer à travers des controles????
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 63

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 7 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 8:57


et  pendant  ce  temps  , ceux  qui  sont  en  poste  au  gouvernement  se  font  des  salaires  avec  avantages  variés  excellent !
il  y  a  quand  même  un  décalage  en  ces temps  qui  courent  injuste  !
tout  augmente  ., sauf  disent  ils .....   l’alimentaire !
ben  je  ne  m'en  suis  pas  encore  aperçue  
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 64

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 7 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 9:00


fangio a écrit:aujourd'hui il y a gourance ; un smic , c'est normalement un salaire , qui est réservé a celui qui ne sait rien faire , et qui n'a aucune expérience .  mais là , on nous le sert a toutes les sauces . il y a un foutage de gueule évident . il y a peu je rencontre deux de mes connaissances , artisans dans ma ville , on s’installe boire un café . la discussion commence : "  oui , heu , c'est les trente cinq heures qui nous on foutu dedans , et toutes ces charges que l'on payent "... etc . puis la conversation tourne autour des vacances , "tu as été ou toi ? " moi aux Baléares c'était bien mais la villa que l'on avait loué n'était pas bien entretenue . et toi ? - comme d'habitude a la réunion . " de ces deux là , mon frère a travaillé chez l'un , comme tailleur de pierre payé a peine + que le smic ; faut arrêter de prendre les gens pour des cons .
Voilà de quoi monter les salariés contre les patrons, qui heureusement ne sont pas tous comme ceux là!

Je vais donc vous raconter l'inverse 

Déjà nos gamins prennent 15 jours à la file, et le 26/12

Un de nos conducteurs, demande un congés pour partir à la neige, et lui dit, "on ne pourra pas dire que je n'aime pas mon patron, je parts faire du ski avec lui", notre grand surpris lui dit "je n'ai pas le temps de prendre des congés, et surtout le risque de me casser quelque chose" et lui demande où ils vont, là il lui dit, mais nous partons avec le CE de la boite de ma femme, qui comme par hasard est la boite où travaille notre belle fille en tant que Contrôleur de gestion!
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 65

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 7 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 9:00


le chiffre qui sert de titre a ce fil , résume tout . si on prend 10% des plus riches ils confisquer combien ?
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 66

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 7 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 9:04


fangio a écrit:le chiffre qui sert de titre a ce fil , résume tout . si on prend 10% des plus riches ils confisquer combien ?
Mais ces riches ne sont pas en France naturellement!
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 67

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 7 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 9:05


Maréaction a écrit:
fangio a écrit:aujourd'hui il y a gourance ; un smic , c'est normalement un salaire , qui est réservé a celui qui ne sait rien faire , et qui n'a aucune expérience .  mais là , on nous le sert a toutes les sauces . il y a un foutage de gueule évident . il y a peu je rencontre deux de mes connaissances , artisans dans ma ville , on s’installe boire un café . la discussion commence : "  oui , heu , c'est les trente cinq heures qui nous on foutu dedans , et toutes ces charges que l'on payent "... etc . puis la conversation tourne autour des vacances , "tu as été ou toi ? " moi aux Baléares c'était bien mais la villa que l'on avait loué n'était pas bien entretenue . et toi ? - comme d'habitude a la réunion . " de ces deux là , mon frère a travaillé chez l'un , comme tailleur de pierre payé a peine + que le smic ; faut arrêter de prendre les gens pour des cons .
Voilà de quoi monter les salariés contre les patrons, qui heureusement ne sont pas tous comme ceux là!

Je vais donc vous raconter l'inverse 

Déjà nos gamins prennent 15 jours à la file, et le 26/12

Un de nos conducteurs, demande un congés pour partir à la neige, et lui dit, "on ne pourra pas dire que je n'aime pas mon patron, je parts faire du ski avec lui", notre grand surpris lui dit "je n'ai pas le temps de prendre des congés, et surtout le risque de me casser quelque chose" et lui demande où ils vont, là il lui dit, mais nous partons avec le CE de la boite de ma femme, qui comme par hasard est la boite où travaille notre belle fille en tant que Contrôleur de gestion!
le problème n'est pas les patrons , mais les règles , ou plutôt le manque de règles , pour la répartition des revenus .
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 68

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 7 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 9:08


Maréaction a écrit:
fangio a écrit:le chiffre qui sert de titre a ce fil , résume tout . si on prend 10% des plus riches ils confisquer combien ?
Mais ces riches ne sont pas en France naturellement!
pas seulement ... en France ! mais on en a , hélas . c'est bien là qu'est tout le problème . entre disparité de salaire , et ponction des actionnaires , il ne reste plus rien pour ceux , qui mouillent vraiment la chemise .
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 69

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 7 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 9:13


fangio a écrit:
Maréaction a écrit:
fangio a écrit:aujourd'hui il y a gourance ; un smic , c'est normalement un salaire , qui est réservé a celui qui ne sait rien faire , et qui n'a aucune expérience .  mais là , on nous le sert a toutes les sauces . il y a un foutage de gueule évident . il y a peu je rencontre deux de mes connaissances , artisans dans ma ville , on s’installe boire un café . la discussion commence : "  oui , heu , c'est les trente cinq heures qui nous on foutu dedans , et toutes ces charges que l'on payent "... etc . puis la conversation tourne autour des vacances , "tu as été ou toi ? " moi aux Baléares c'était bien mais la villa que l'on avait loué n'était pas bien entretenue . et toi ? - comme d'habitude a la réunion . " de ces deux là , mon frère a travaillé chez l'un , comme tailleur de pierre payé a peine + que le smic ; faut arrêter de prendre les gens pour des cons .
Voilà de quoi monter les salariés contre les patrons, qui heureusement ne sont pas tous comme ceux là!

Je vais donc vous raconter l'inverse 

Déjà nos gamins prennent 15 jours à la file, et le 26/12

Un de nos conducteurs, demande un congés pour partir à la neige, et lui dit, "on ne pourra pas dire que je n'aime pas mon patron, je parts faire du ski avec lui", notre grand surpris lui dit "je n'ai pas le temps de prendre des congés, et surtout le risque de me casser quelque chose" et lui demande où ils vont, là il lui dit, mais nous partons avec le CE de la boite de ma femme, qui comme par hasard est la boite où travaille notre belle fille en tant que Contrôleur de gestion!
le problème n'est pas les patrons , mais les règles , ou plutôt le manque de règles , pour la répartition des revenus .
Mais des règles il y en n'a, il suffit de les faire respecter! je ne sais pas maintenant, mais lorsque j'étais en active, nous devions communiquer les trois plus hauts salaires ce n'était pas pour rien! 
Quant à la répartition, vous ne voulez-pas que le salarié qui a fait des études, a de l'expérience, ou celui qui a pris de gros risques, aient le même salaire que celui qui n'a aucun formation,  vous ne voulez-pas que le bon ouvrier, sérieux, ai le même salaire, que celui qui se moque de son boulot ne fait qu'acte de présence?
Perso je ne suis pas d'accord! 

Je vous donne un exemple, mig va encore dire que je parle de nous,
Notre clientèle n'est que des industriels qui ont peu de stock, donc compte sur le respect de ses demandes, 
Nous avons des conducteurs sérieux, qui sauf incident respectent toujours les délais, et si problème ont la correction de nous informer, afin que nous informions le client, ou puissions vite envoyer un autre véhicule
Et nous en avons qui systématiquement n'arrivent pas à l'heure ou manquent, sans prévenir, nous ne pouvons les envoyer chez n'importe quel client, au risque de nous retrouver avec des ruptures de stock à payer
Vous pensez qu'ils méritent le même salaire? ils ont les mêmes bases la C.C. ce qui est normal, mais pas le même salaire
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 70

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 7 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 9:14


fangio a écrit:
Maréaction a écrit:
fangio a écrit:le chiffre qui sert de titre a ce fil , résume tout . si on prend 10% des plus riches ils confisquer combien ?
Mais ces riches ne sont pas en France naturellement!
pas seulement ... en France ! mais on en a , hélas . c'est bien là qu'est tout le problème . entre disparité de salaire , et ponction des actionnaires , il ne reste plus rien pour ceux , qui mouillent vraiment la chemise .
lorsque vous voyez les retenues salariales, plus de 25% c'est surtout là qu'est le problème!
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 71

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 7 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 9:28


non , il n'y a pas de règle , vous pouvez gagner 100 fois plus , que le plus mal payé de vos employé , c'est autorisé . et il y en a qui ne se gène pas ! le problème n'est pas dans les retenues salariales , c'est même l'inverse , c'est ce qui sert a enlever les problèmes . je trouve que c'est très peu pour réparer les dégâts du libéralisme .  mon père était chauffeur chez aubry , dans les années 80 il avait un salaire de presque 2 smic , aujourd'hui a combien on fait rouler un gars ? je parle que du salaire , il doublait son salaire avec les primes , c'est toujours comme ça ?
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 72

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 7 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum