-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Aller en bas
Message n° 81

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 9 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 11:25


oups ! faut que je me repose parce que je viens de repondre a un post de mareaction et je ne trouve plus ni le post de mareaction, ni ma reponse !!

c est grave docteur ???? affraid

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 82

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 9 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 11:26


a plus, je vais prendre .. un petit ... reposant !!! lol
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 83

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 9 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 11:34


fangio a écrit:c'est bien ce que je vous disais , on est loin des 2 fois le smic . et pour un travail qui demande plus de compétence . et c'est pareil dans tous les secteurs . je discutais il y a peu avec un ancien collègue mécano , 32 ans dans la même boite , un gars très compétent , il fait moins de 1500 balles net , alors que son patron roule en testa rossa . on marche sur la tête .
en débutant pour 169h (ce qui est rarement le cas étant l'amplitude dont il faut tenir compte ) 1785.30 € + au moins le PDJ ou le repas de midi! sans manutention, ça passe! 

32 ans 1500€, pourquoi n'avoir pas cherché ailleurs? d'autant que des mécanos il en manque aussi bien en voitures, qu'en poids lourds!

Idem pour les carrossiers!
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 84

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 9 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 11:35


fangio a écrit:
Maréaction a écrit:
fangio a écrit:non , il n'y a pas de règle , vous pouvez gagner 100 fois plus , que le plus mal payé de vos employé , c'est autorisé . et il y en a qui ne se gène pas ! le problème n'est pas dans les retenues salariales , c'est même l'inverse , c'est ce qui sert a enlever les problèmes . je trouve que c'est très peu pour réparer les dégâts du libéralisme .  mon père était chauffeur chez aubry , dans les années 80 il avait un salaire de presque 2 smic , aujourd'hui a combien on fait rouler un gars ? je parle que du salaire , il doublait son salaire avec les primes , c'est toujours comme ça ?
Certainement que votre Papa faisait de l'international ou de la ZL, car doubler le salaire par les primes je ne vois que ça! et je pense que le conducteur actuellement qui fait de la longue ou de l'international est au même niveau, touchant automatiquement, le PDJ, Déjeuner,Souper, hotel ou couchette!
oui mon père faisait de l’international , pendant que moi je la chantait lol1  . je vais rechercher les feuilles de payes du père , pour comparer . mais je suis sur que le secteur n'a pas échappé a la généralité .
Vous verrez aussi qu'à l'époque il avait moins de retenues sociales!
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 85

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 9 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 11:36


Mig a écrit:
Maréaction a écrit:
Mig a écrit:
Tu te rends compte ..si personne reste au smic ?  lol1 ..tu  vois la gueule des patrons ...qui doivent payer plus que le smic leurs salariés ? puisqu'il n'y aurait plus personne au smic  lol1
Ce que vous ignorez certainement, c'est qu'un patron préfère payer cher et garder, un bon salarié, salarié dans lequel il peut avoir toute confiance dans la qualité de son travail, il y en n'a encore fort heureusement! car tous les patrons ne peuvent être à coté de chaque salarié à surveiller que le travail soit correctement fait, pour satisfaire le client!
Par contre Mig, n'oubliez surtout pas, qu'il y a dans le calcul des prix de ventes!

La matière première
+ son transport
la transformation
+ le transports
je passe les intermédiaires
et à la fin

VOUS LE CLIENT, êtes vous prêt à payer tout plus cher??? de plus à la fin, il ne lui resterait pas plus que ce qui lui reste actuellement! ne pas l'oublier
Ca n'a rien à voir de ce que j'ai dit ..disons un  patron à une centaine de salariés payés au smic..et ceux là font tout pour ne pas rester au smic comme tu le préconise ..et donc ils y arrivent comme tu le souhaite ...alors le patron doit payer plus que le smic sa centaine de salariés  lol1
OUI! mais à conditions naturellement que l'augmentation soit justifiée par un meilleurs rendement, ou une meilleure qualité de travail lol1
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 86

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 9 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 11:39


Caïman13 a écrit:Le problème des transports routiers n'est pas là et vous le savez ! Regardez les camions sur les autoroutes ! Combien de camions espagnols, italiens ou venant des pays de l'Europe de l'Est ? Combien sont payés leurs chauffeurs ?
Effectivement il y a la concurrence, qui de plus elle roule les WE, observez, peu de camion Français, sauf le dimanche après 22h car nous ne devons pas rouler les WE déjà les conducteurs ne sont pas souvent d'accord, c'est pourquoi il faut la compenser par une bonne qualité de travail, c'est à dire être ponctuel déjà!
La concurrence est surtout dans les bachées, moins dans les autres types de transports!
Les chauffeurs de l'Europe de l'Est, comme les Espagnols, Italiens, et Portugais, sont loin d'avoir nos conditions de travail, et les salaires + déplacements et repas, d'ailleurs ils mangent tous à coté des camions! les mieux organisés étant les Espagnols, qui arrivent à cuisiner sur les parking d'autoroutes!
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 87

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 9 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 11:40


fangio a écrit:ben oui , c'est justement ça le libéralisme . tout les moyens sont bons , pour faire travailler a moindre paye .
(réponse a caïman )
Mais s'ils veulent faire travailler à moindre prix, c'est justement parce que nous voulons payer le moins possible, malheureusement!
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 88

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 9 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 11:41


tout simplement , parce que sur notre secteur c'est partout pareil . on m'a même proposer une place de chef d'atelier , chez renault a 1800 balles ... Rolling Eyes
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 89

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 9 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Mig...Dim 28 Jan 2018 - 11:41


Maréaction a écrit:
Mig a écrit:
Maréaction a écrit:
Mig a écrit:
Tu te rends compte ..si personne reste au smic ?  lol1 ..tu  vois la gueule des patrons ...qui doivent payer plus que le smic leurs salariés ? puisqu'il n'y aurait plus personne au smic  lol1
Ce que vous ignorez certainement, c'est qu'un patron préfère payer cher et garder, un bon salarié, salarié dans lequel il peut avoir toute confiance dans la qualité de son travail, il y en n'a encore fort heureusement! car tous les patrons ne peuvent être à coté de chaque salarié à surveiller que le travail soit correctement fait, pour satisfaire le client!
Par contre Mig, n'oubliez surtout pas, qu'il y a dans le calcul des prix de ventes!

La matière première
+ son transport
la transformation
+ le transports
je passe les intermédiaires
et à la fin

VOUS LE CLIENT, êtes vous prêt à payer tout plus cher??? de plus à la fin, il ne lui resterait pas plus que ce qui lui reste actuellement! ne pas l'oublier
Ca n'a rien à voir de ce que j'ai dit ..disons un  patron à une centaine de salariés payés au smic..et ceux là font tout pour ne pas rester au smic comme tu le préconise ..et donc ils y arrivent comme tu le souhaite ...alors le patron doit payer plus que le smic sa centaine de salariés  lol1
OUI! mais à conditions naturellement que l'augmentation soit justifiée par un meilleurs rendement, ou une meilleure qualité de travail lol1
Bien sûr ..si on paye au smic, c'est parce que le patron est généreux ..c'est juste une aumône ..c'est sûr que le patron garde quand même un ouvrier qui ne fout rien et qu'il travaille très mal ..merci patron  Wink
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36484
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 9 Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 90

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 9 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 11:42


Mig a écrit:
Maréaction a écrit:
Mig a écrit:
Ca n'a rien à voir de ce que j'ai dit ..disons un  patron à une centaine de salariés payés au smic..et ceux là font tout pour ne pas rester au smic comme tu le préconise ..et donc ils y arrivent comme tu le souhaite ...alors le patron doit payer plus que le smic sa centaine de salariés  lol1
OUI! mais à conditions naturellement que l'augmentation soit justifiée par un meilleurs rendement, ou une meilleure qualité de travail lol1
Bien sûr ..si on paye au smic, c'est parce que le patron est généreux ..c'est juste une aumône ..c'est sûr que le patron garde quand même un ouvrier qui ne fout rien et qu'il travaille très mal ..merci patron  Wink
SUJET CLOS POUR MOI NATURELLEMENT ! amusez-vous bien!
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 91

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 9 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Invité...Dim 28 Jan 2018 - 11:44


Maréaction a écrit:
fangio a écrit:ben oui , c'est justement ça le libéralisme . tout les moyens sont bons , pour faire travailler a moindre paye .
(réponse a caïman )
Mais s'ils veulent faire travailler à moindre prix, c'est justement parce que nous voulons payer le moins possible, malheureusement!
non , non , non . la preuve c'est encore le chiffre qui nous sert de titre . l'enrichissement des plus riches s’accélère de façon vertigineuse , sur le dos de ceux qui travaillent . c'est ça la réalité .
Anonymous

Invité

Invité


Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 92

Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 9 EmptyRe: Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum