-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cuba Terre et peuple

Aller en bas
Message n° 71

Cuba Terre et peuple - Page 8 EmptyRe: Cuba Terre et peuple

Message par Invité...Mar 23 Jan 2018 - 13:09


Caïman13 a écrit:Mais bien sur ! Un vrai Paradis, Cuba ! Puisqu'on vous le dit ! Un vrai Paradis qui tire ses revenus surtout du tourisme et des gogos qui considèrent que Che Guevara fut un Saint qui devrait être canonisé !
Les Antilles françaises sont un enfer... Soumis au Satan capitaliste ! Houuuuuu !
Eh oui, pour l'épouse de Johnny Hallyday qui se barre aux states et met la villa de Saint Barth à 2300 euros la location de la villa, à la semaine là il y a bien du capitalisme

 http://www.femmesplus.fr/actu-people-johnny-hallyday-la-villa-jade-mise-en-location-les-prix-exorbitants-devoiles.1494710.1181.html?xtor=ES-77-%5BFemmesPlus_Alerte_Infos%5D-20180123-%5BtestA%5D&tgu=DmrVpp

Invité

Invité


Cuba Terre et peuple - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 72

Cuba Terre et peuple - Page 8 EmptyRe: Cuba Terre et peuple

Message par Invité...Mar 23 Jan 2018 - 13:12


Allez, demain on passe au tabac
On va pouvoir se fumer un bon cigare
Anonymous

Invité

Invité


Cuba Terre et peuple - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 73

Cuba Terre et peuple - Page 8 EmptyRe: Cuba Terre et peuple

Message par Invité...Mar 23 Jan 2018 - 14:22


Anonymous

Invité

Invité


Cuba Terre et peuple - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 74

Cuba Terre et peuple - Page 8 EmptyRe: Cuba Terre et peuple

Message par Invité...Mar 23 Jan 2018 - 15:09


Mig a écrit:Si Caïman pouvait nous coller un article sur le gentil Batista et ses bienfaits sur le peuple cubain ..ça serait très bien ..même si c'est de la "propagande" capitaliste ou américaine Wink

J'ai dit Mig, que je n'avais pas admiré Batista, tout simplement parce que c'était un incapable qui n'avait pensé qu'à se foutre du pognon dans la poche au détriment de son peuple et qu'il avait été une marionnette entre les mains de riches américains. Je n'ai donc pas de bouquin à sa gloire (il n'en existe pas d'ailleurs !)
Mais j'ai aussi cité le livre d'Armando Valladarès, qui, après avoir été un ardent révolutionnaire castriste, s'est retrouvé dans les geôles de Castro ! Je pourrai faire comme Golondrina, en t'en copier des pages et des pages. Mais un forum doit avant tout demeurer un lieu de débats et pas une bibliothèque ambulante surtout une bibliothèque de propagande.
Qu'est-ce que tu penserai, si je t'imposais des pages de Robert Brasillach, ou de Léon Degrelle ou de François Brigneau ?
Anonymous

Invité

Invité


Cuba Terre et peuple - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 75

Cuba Terre et peuple - Page 8 EmptyRe: Cuba Terre et peuple

Message par Mig...Mar 23 Jan 2018 - 15:27


Caïman13 a écrit:
Mig a écrit:Si Caïman pouvait nous coller un article sur le gentil Batista et ses bienfaits sur le peuple cubain ..ça serait très bien ..même si c'est de la "propagande" capitaliste ou américaine Wink

J'ai dit Mig, que je n'avais pas admiré Batista, tout simplement parce que c'était un incapable qui n'avait pensé qu'à se foutre du pognon dans la poche au détriment de son peuple et qu'il avait été une marionnette entre les mains de riches américains. Je n'ai donc pas de bouquin à sa gloire (il n'en existe pas d'ailleurs !)
Mais j'ai aussi cité le livre d'Armando Valladarès, qui, après avoir été un ardent révolutionnaire castriste, s'est retrouvé dans les geôles de Castro ! Je pourrai faire comme Golondrina, en t'en copier des pages et des pages. Mais un forum doit avant tout demeurer un lieu de débats et pas une bibliothèque ambulante surtout une bibliothèque de propagande.
Qu'est-ce que tu penserai, si je t'imposais des pages de Robert Brasillach, ou de Léon Degrelle ou de François Brigneau ?
Pas de problème tant que c'est à la bonne place ...vas y tu peux
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36432
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Cuba Terre et peuple - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 76

Cuba Terre et peuple - Page 8 EmptyRe: Cuba Terre et peuple

Message par Invité...Mar 23 Jan 2018 - 15:59


Voilà, comme la permission est accordée, je vais vous parler du tabac
Anonymous

Invité

Invité


Cuba Terre et peuple - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 77

Cuba Terre et peuple - Page 8 EmptyRe: Cuba Terre et peuple

Message par Invité...Mar 23 Jan 2018 - 16:47


LE TABAC:

S'il est quelque chose de passionnant, c'est bien de se plonger dans l'histoire du tabac ! Apprendre comment  les premiers agriculteurs d'Amérique en maîtrisèrent les secrets, connaître les mythes et ce folklore qu'il a engendrés, évoquer sa fonction communicatrice, rappeler que les Européens l'ont découvert plusieurs siècles après que les indigènes  l'aient connu et utilisé, mentionner qu'il a fait le bonheur des uns et le malheur des autres , illustrer son pouvoir de provoquer le plaisir et le rêve , tout ceci exige malheureusement bien  plus que ces quelques pages.
De nombreuses études historiques et ethnologiques ont traité du tabac avec beaucoup de sagacité et d'érudition scientifique.
Citons rien qu'à Cuba  Contrapuntéo , Cubano del tabaco y el alzucar (contrepoint cubain du tabac et du sucre, Iére édition définitive 1963) de Fernando Ortiz, notre gloire des sciences sociales, biografia del tabaco Habano (biographie du havane, 1959), de Gaspar joge Garcia Gallo, et tabaco su historia en Cuba  (le tabac   et son histoire à Cuba, 2 tomes 1964 et 1965 de José  Rivero Muñiz.  Ces deux derniers auteurs, parce qu'anciens cigariers
combinent au vécu la réflexion, de sorte que leurs ouvrages possèdent de très grandes qualités à la fois humaines et scientifiques.
Ce ne sont pas les seuls auteurs cubains, bien entendu, mais il reste sans aucun doute les meilleurs exemples, chacun à sa manière, de l'intérêt que portent notre pays et notre peuple à la connaissance de l'histoire et à la sociologie du tabac.
A l'instar d'autres produits naturels, le tabac, avec ses techniques, ses mythes et ses rite, s'est déplacé du sud au nord de nos terres américaines, dans le sillage de nombreuses migrations de peuples et de communautés agricoles. Il a vraisemblablement été introduit à Caba, bien des siècles avant la découverte de l'Ile, par la Taïnos, quand ceux-ci furent contraints d'abandonner leur contrée d'origine (l'Amérique du Sud, du Sud ouest, et du centre) sous la pression d'autres déplacements de peuplades.
Ce sont ces Indigènes, après que les compagnons de Christophe Colomb aient eu leur premier contact en octobre 1492 avec le tabac, précisément sur la côte Nord-Est de notre pays, ui apprirent aux européens et aux Africains-esclaves et affranchis- la manière de le cultiver et de le fumer.
Des plantations firent leur apparition en Espagne dès le milieu de XVIème siècle.
A la fin de ce siècle et au début du XVII ème, des marins et des aventuriers venus de toute l'Europe de l'Ouest, ainsi que les Indianos (Espagnols installés en Amérique), le firent connaître de l'autre côté de l'Atlantique,  si bien qu'on parlait alors en Angleterre de "l'ivresse cubaine" et que le tabac entra dans les moeurs occidentales et se planta en Europe avant la pomme de terre et le maïs.
C'est là qu'il reçut d'ailleurs son nom scientifique (nicotiana).

La suite plus tard
Anonymous

Invité

Invité


Cuba Terre et peuple - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 78

Cuba Terre et peuple - Page 8 EmptyRe: Cuba Terre et peuple

Message par Invité...Mar 23 Jan 2018 - 16:57


Merci Minouchette pour ce lien qui nous mène à un exposé intéressant
Justement je me demandais ce que les Américains fichaient à Guantanamo, ainsi j'ai ma réponse.
A savoir que les Américains, après la seconde guerre mondiale, occupaient aussi pas mal la France, De Gaule a eu du mal à les faire partir.
Je tiens cette info d'un ami de Metz, les Américains connaissaient  bien avant nous la congélation et la réfrigération, donc ils amenaient par bateaux entiers leurs victuailles et n'achetaient rien à la France
Même leurs prostituées faisaient partie du voyage.
Anonymous

Invité

Invité


Cuba Terre et peuple - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 79

Cuba Terre et peuple - Page 8 EmptyRe: Cuba Terre et peuple

Message par Invité...Mar 23 Jan 2018 - 19:05


Non Mig, je ne le ferai pas. Tout simplement parce que je ne veux pas faire de ce forum une bibliothèque bis et emmerder les gens avec de la propagande et des écrits qui c'est certain, peuvent choquer et heurter des gens.
Et puis, les longs textes, c'est emmerdant à lire sur un forum. çà finit par endormir les gens...
Anonymous

Invité

Invité


Cuba Terre et peuple - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 80

Cuba Terre et peuple - Page 8 EmptyRe: Cuba Terre et peuple

Message par Mig...Mar 23 Jan 2018 - 19:33


Caïman13 a écrit:Non Mig, je ne le ferai pas. Tout simplement parce que je ne veux pas faire de ce forum une bibliothèque bis et emmerder les gens avec de la propagande et des écrits qui c'est certain, peuvent choquer et heurter des gens.
Et puis, les longs textes, c'est emmerdant à lire sur un forum. çà finit par endormir les gens...
Non y a pas de problèmes ..par exemple tu colles ça ici dans cette rubrique "Livres" et bien gens voient le titre , ça leur intéresse pas ? et bien ils ne lisent pas ..rien est obligé ..si tu le colles dans "Débats " ou par exemple "présentations" ou autres oui là ça peut gêner ...comme par exemple les photos de nus ..c'est dans une rubrique ..ça ne gêne personne parce qu'ils ne sont pas obligés d'y aller ...comme toi comme c'est un livre qui parle de Cuba ..ça ne devrait pas t'intéresser ou en lisant les premiers posts ..donc tu zappes c'est tout
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36432
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Cuba Terre et peuple - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 81

Cuba Terre et peuple - Page 8 EmptyRe: Cuba Terre et peuple

Message par Invité...Mar 23 Jan 2018 - 21:49


Bonsoir, en regardant dans la rubrique livre, je suis tombée sur votre sujet ,  merci à vous de nous  faire partager l'histoire de Cuba, c'est très instructif d'autant plus que vous avez visitée ce pays vous savez donc de quoi vous parlez , la retranscription de ce livre est un travail de longue haleine, félicitation  à vous Madame.
Anonymous

Invité

Invité


Cuba Terre et peuple - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 82

Cuba Terre et peuple - Page 8 EmptyRe: Cuba Terre et peuple

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Cuba Terre et peuple - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum