Forum-Moins :: -Politique- :: Débats
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2 |
5 participants
Pensez aux chèques cadeaux !
Pensez aux chèques cadeaux !
Entendu aux Infos régionales que certaines communes pour tenter de relancer l'activité de leurs commerçants venaient de mettre en place un système de chèques cadeaux .
Par exemple à Bédarieux dans l'Hérault , les habitants peuvent acheter 2 chèques cadeaux de dix euros chacun , le troisième de la même somme est offert par la commune .
Ces chèques ne sont bien sûr utilisables que dans les commerces de votre commune .
Tout le monde est gagnant : administrés et commerçants !
Je vais me renseigner si Montpellier a mis en place cette excellente initiative mais je crois bien que ce ne sont que les moyennes agglomérations qui pratiquent les chèques cadeaux . Auquel cas , je ferais fonctionner la planche à chèques .
Par les temps qui courent , n'oublions pas non plus le Fabriqué en France . C'est parfois 3 fois plus cher mais ça dure beaucoup plus longtemps .
Hier avant de partir pour Cronakry je me suis acheté pour de vrai un T shirt à 28,50 euros dont je ne citerai pas la marque , la pub étant interdite sur les forums , je crois bien . Même si j'aurais pu facilement trouvé l'équivalent pour 9 euros , je ne regrette rien , bien au contraire . En plus il me durera peut être jusqu'à la fin de mes jours , surtout si je débarrasse le plancher demain . C'est pas grave , y'aura des héritiers
Par exemple à Bédarieux dans l'Hérault , les habitants peuvent acheter 2 chèques cadeaux de dix euros chacun , le troisième de la même somme est offert par la commune .
Ces chèques ne sont bien sûr utilisables que dans les commerces de votre commune .
Je vais me renseigner si Montpellier a mis en place cette excellente initiative mais je crois bien que ce ne sont que les moyennes agglomérations qui pratiquent les chèques cadeaux . Auquel cas , je ferais fonctionner la planche à chèques .
Par les temps qui courent , n'oublions pas non plus le Fabriqué en France . C'est parfois 3 fois plus cher mais ça dure beaucoup plus longtemps .
Hier avant de partir pour Cronakry je me suis acheté pour de vrai un T shirt à 28,50 euros dont je ne citerai pas la marque , la pub étant interdite sur les forums , je crois bien . Même si j'aurais pu facilement trouvé l'équivalent pour 9 euros , je ne regrette rien , bien au contraire . En plus il me durera peut être jusqu'à la fin de mes jours , surtout si je débarrasse le plancher demain . C'est pas grave , y'aura des héritiers
Re: Pensez aux chèques cadeaux !
Sachant que rien est gratuit, qui paie?Sporthos a écrit:Entendu aux Infos régionales que certaines communes pour tenter de relancer l'activité de leurs commerçants venaient de mettre en place un système de chèques cadeaux[mark=yellow] .
[/mark]Par exemple à Bédarieux dans l'Hérault , les habitants peuvent acheter 2 chèques cadeaux de dix euros chacun , le troisième de la même somme est offert par la commune .
Pon foyache, Sporthos (non, pas vers l'au-delà, enfin pas tout de suite, soyez raisonnable ! )
Magicfly a écrit:Sachant que rien est gratuit, qui paie?Sporthos a écrit:Entendu aux Infos régionales que certaines communes pour tenter de relancer l'activité de leurs commerçants venaient de mettre en place un système de chèques cadeaux[mark=yellow] .
[/mark]Par exemple à Bédarieux dans l'Hérault , les habitants peuvent acheter 2 chèques cadeaux de dix euros chacun , le troisième de la même somme est offert par la commune .
Je comprends ta remarque mais j'ose croire et espérer que les maires ont fait leur calcul en terme de retombées économiques pour leur commune si les centre-villes ne meurent pas. C'est souvent malheureusement le cas. Je ne sors plus de Montpellier mais j'ai vu des reportages sur des communes où il n'y a plus un chat. Rideaux baissés dans toutes les rues, immeubles finissant par tomber en ruines.
Dans le pire des cas, au moins ces maires auront tenté quelque chose avant une mort annoncée.
Horiel a écrit:Pon foyache, Sporthos (non, pas vers l'au-delà, enfin pas tout de suite, soyez raisonnable ! )
Merci Horiel. Cela ne m'étonne pas de votre bon cœur. Je vous en souhaite tout autant.
Chaque jour qui passe est un cadeau auquel je ne m'attendais pas. Je ne puis que souhaiter que la hotte du père Noël soit encore pleine.
C'est à peu près valable pour tout le monde
Rectifié.
Hotte du père Noël et non hôte comme ce fichu correcteur me l'a fait écrire.
Fait appelle à Lilli l'embrouille ou à la Spadasse, ce sont de très bons correcteurs d'orthogaffeSporthos a écrit:Rectifié.
Magicfly a écrit:Fait appelle à Lilli l'embrouille ou à la Spadasse, ce sont de très bons correcteurs d'orthogaffeSporthos a écrit:Rectifié.
Mort de rire.
Je regrette de raconter des anecdotes personnelles qui ne sont pas forcément intéressantes pour tout le monde mais je ne puis m'empêcher de louer le travail français. Y a pas à dire, nous sommes forts dans ce que nous faisons. J'ai reçu ma petite commande de textiles et j'ai pu apprécier le confort 3 étoiles. Vraiment ne pas hésiter plutôt que d'acheter des mer*** chinoises qui se trouent et se jettent au bout d'un an.
Page 1 sur 2 • 1, 2 |
Forum-Moins :: -Politique- :: Débats
Page 1 sur 2