Page 9 sur 15 • Partagez
5 participants
Coin détente , cartes postales , flâneries , ...
Re: Coin détente , cartes postales , flâneries , ...
Pour Minouchette ..j'espère qu'elle a fait ses emplettes car ça va bientôt changer ..on va prendre de l'avance sur l'automne
Bah..! C'est bientôt l'automne et la chute des feuilles... et Raymonde de s'accrocher aux branches afin de ne pas glisser dans la tombe profonde...Mig a écrit:Pour Minouchette ..j'espère qu'elle a fait ses emplettes car ça va bientôt changer ..on va prendre de l'avance sur l'automne
De Profundis...
Merci MIG j'en ai récupéré deux magnifiques!
Pour le dingue ZIGOMAR, attention alcoolique comme vous êtes de ne pas tomber dans le trou avant moi! et vous personne ne vous regrettera!
Pour le dingue ZIGOMAR, attention alcoolique comme vous êtes de ne pas tomber dans le trou avant moi! et vous personne ne vous regrettera!
Bonjour Sporthos et forum !
Souvenirs, souvenirs ....combien de jeudis mes pas m'ont menée vers le jardin des plantes, lorsque j'étais pensionnaire à l'institut Saint-François sis boulevard de Strasbourg !
Bon week-end
Souvenirs, souvenirs ....combien de jeudis mes pas m'ont menée vers le jardin des plantes, lorsque j'étais pensionnaire à l'institut Saint-François sis boulevard de Strasbourg !
- Spoiler:
Souvenirs, souvenirs
Je vous retrouve en mon cœur
Et vous faites refleurir
Tous mes rêves de bonheur
Je me souviens d'un soir de danse
Joue contre joue
Des rendez-vous de nos vacances
Quand nous faisions les fous
Souvenirs, souvenirs
De nos beaux jours de l'été
Lorsque nous partions cueillir
Mille fleurs, mille baisers
Et pour mieux garder dans ma tête
Les joies de la belle saison
Souvenirs, souvenirs
Il nous reste nos chansons
Souvenirs, souvenirs
Quelque part dans le matin
Où le soleil semblait rire
Tout le long de nos chemins
Nous n'avions au fond de nos poches
Qu'un peu d'espoir
Mais nous partions comme Gavroche
Le cœur assez bavard
Souvenirs, souvenirs
Vous revenez dans ma vie
Illuminant l'avenir
Lorsque mon ciel est trop gris
On dit que le temps vous emporte
Et pourtant ça, j'en suis certain
Souvenirs, souvenirs
Vous resterez mes copains
Bon week-end
Moi quand je prenais le train à la gare d'Austerlitz j'y passais souvent une heure.
Nadja a écrit:Moi quand je prenais le train à la gare d'Austerlitz j'y passais souvent une heure.
..gare d'Austerlitz c'est à Paris ..là ils parlent de Montpellier ..à moins qu'il y ait une gare d'Austerlitz aussi à Montpellier
Bonsoir.
Oui, je parlais du jardin des plantes de Montpellier (j'ai oublié d'inclure l'image, hier, dans mon message) et, non, pas de gare d'Austerlitz à Montpellier, mais la gare Saint Roch, comme de bien entendu !
Mais il est à supposer qu'à proximité de la gare d'Austerlitz, doit s'y trouver une jardin des plantes, vers lequel se dirigeait Nadja, pour y passer son heure d'attente ?
Bonne soirée
Oui, je parlais du jardin des plantes de Montpellier (j'ai oublié d'inclure l'image, hier, dans mon message) et, non, pas de gare d'Austerlitz à Montpellier, mais la gare Saint Roch, comme de bien entendu !
Mais il est à supposer qu'à proximité de la gare d'Austerlitz, doit s'y trouver une jardin des plantes, vers lequel se dirigeait Nadja, pour y passer son heure d'attente ?
Bonne soirée
Toujours égale à elle-même la chèvre creusoise... on lui parle jardin des plantes de Montpellier...elle répond gare d'Austerlitz de Paris...Mig a écrit:Nadja a écrit:Moi quand je prenais le train à la gare d'Austerlitz j'y passais souvent une heure.
..gare d'Austerlitz c'est à Paris ..là ils parlent de Montpellier ..à moins qu'il y ait une gare d'Austerlitz aussi à Montpellier
Elle comprend vite la chèvre...mais faut lui expliquer longtemps... Et c'est le même turbin avant qu'elle ne comprenne, enfin, qu'il faut retirer sa culotte... avant de se faire tringler entre deux bottes de paille...
INVITÉE a écrit:Bonjour Sporthos et forum !
- Spoiler:
Souvenirs, souvenirs
Je vous retrouve en mon cœur
Et vous faites refleurir
Tous mes rêves de bonheur
Je me souviens d'un soir de danse
Joue contre joue
Des rendez-vous de nos vacances
Quand nous faisions les fous
Souvenirs, souvenirs
De nos beaux jours de l'été
Lorsque nous partions cueillir
Mille fleurs, mille baisers
Et pour mieux garder dans ma tête
Les joies de la belle saison
Souvenirs, souvenirs
Il nous reste nos chansons
Souvenirs, souvenirs
Quelque part dans le matin
Où le soleil semblait rire
Tout le long de nos chemins
Nous n'avions au fond de nos poches
Qu'un peu d'espoir
Mais nous partions comme Gavroche
Le cœur assez bavard
Souvenirs, souvenirs
Vous revenez dans ma vie
Illuminant l'avenir
Lorsque mon ciel est trop gris
On dit que le temps vous emporte
Et pourtant ça, j'en suis certain
Souvenirs, souvenirs
Vous resterez mes copains
Bon week-end
Bonsoir Invitée ,
Personnellement j'ai fait une partie de mes études scolaires au collège Saint François Régis qui se trouve encore plus près du Jardin des Plantes de Montpellier que l'Institut Saint François , boulevard de Strasbourg qui existe toujours et devant lequel je passe parfois . Vous aviez à côté de votre collège , le cimetière protestant qui est agréable pour son calme mais nettement moins charmant que le Jardin des Plantes .
J'ai une grande collection de cartes postales du Jardin des Plantes de Montpellier .
J'en posterai de temps en temps quelques-unes dans cette rubrique flâneries .
Ci dessous la belle orangerie devant laquelle tout le monde vient s'assoir et prendre le soleil en contemplant le jardin .
Nadja a écrit:Moi quand je prenais le train à la gare d'Austerlitz j'y passais souvent une heure.
Je connais aussi le Jardin des Plantes de Paris . Quand j'habitais la Région parisienne , je venais passer tous mes samedis après midi le long des quais de la Seine pour faire les bouquinistes puis je me rendais au Jardin des Plantes .
Malheureusement le Jardin à l'époque était très surveillé et je ne pouvais pas y ramasser les graines que j'aurais aimés prendre . Mais comme beaucoup de plantes exotiques s'étaient naturalisées aux abords du Jardin , je trouvais toujours mon bonheur sous un banc ou dans une petite rue adjacente
Je suppose que les uns et les autres connaissent, mais okazou, le site Delcampe répertorie (à la vente) une jolie collection de cartes postales et de photos sur à peu près toutes les destinations, Montpellier comprise.