Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Répondre au sujet

5 participants

Coin détente , cartes postales , flâneries , ...

Message n° 81

Coin détente , cartes postales , flâneries , ... - Page 9 EmptyRe: Coin détente , cartes postales , flâneries , ...

Message par Mig...Ven 30 Aoû 2024 - 15:23

Pour Minouchette ..j'espère qu'elle a fait ses emplettes car ça va bientôt changer ..on va prendre de l'avance sur l'automne Very Happy

Mig

Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Coin détente , cartes postales , flâneries , ... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 82

Coin détente , cartes postales , flâneries , ... - Page 9 EmptyRe: Coin détente , cartes postales , flâneries , ...

Message par Invité...Ven 30 Aoû 2024 - 15:36

Mig a écrit:Pour Minouchette ..j'espère qu'elle a fait ses emplettes car ça va bientôt changer ..on va prendre de l'avance sur l'automne Very Happy
Bah..! C'est bientôt l'automne et la chute des feuilles... Laughing et Raymonde de s'accrocher aux branches afin de ne pas glisser dans la tombe profonde... roule

De Profundis...  Laughing
Anonymous

Invité

Invité

Message n° 83

Message par Minouchette...Ven 30 Aoû 2024 - 16:28

Merci MIG j'en ai récupéré deux magnifiques!

Pour le dingue ZIGOMAR, attention alcoolique comme vous êtes de ne pas tomber dans le trou avant moi! et vous personne ne vous regrettera!
Anonymous

Minouchette

Invité

Message n° 84

Message par INVITÉE...Sam 31 Aoû 2024 - 10:10

Bonjour Sporthos et forum !

Souvenirs, souvenirs  ....combien de jeudis mes pas m'ont menée vers le jardin des plantes, lorsque j'étais pensionnaire à l'institut Saint-François sis boulevard de Strasbourg ! 

Spoiler:

Bon week-end
Anonymous

INVITÉE

Invité

Message n° 85

Message par Nadja...Sam 31 Aoû 2024 - 20:13

Moi quand je prenais le train à la gare d'Austerlitz j'y passais souvent une heure.
Nadja

Nadja

Dans le meilleur des forums depuis le : 31/08/2024

Message n° 86

Message par Mig...Sam 31 Aoû 2024 - 20:39

Nadja a écrit:Moi quand je prenais le train à la gare d'Austerlitz j'y passais souvent une heure.

Very Happy ..gare d'Austerlitz c'est à Paris ..là ils parlent de Montpellier Very Happy ..à moins qu'il y ait une gare d'Austerlitz aussi à Montpellier Very Happy
Mig

Mig

Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016

Message n° 87

Message par INVITÉE...Sam 31 Aoû 2024 - 20:54

Bonsoir.

Oui, je parlais du jardin des plantes de Montpellier (j'ai oublié d'inclure l'image, hier, dans mon message) et, non, pas de gare d'Austerlitz à Montpellier, mais la gare Saint Roch, comme de bien entendu  ! cheers 

Mais il est à supposer qu'à proximité de la gare d'Austerlitz, doit s'y trouver une jardin des plantes, vers lequel se dirigeait Nadja, pour y passer son heure d'attente ?

Bonne soirée  glouglou
Anonymous

INVITÉE

Invité

Message n° 88

Message par Invité...Sam 31 Aoû 2024 - 22:39

Mig a écrit:
Nadja a écrit:Moi quand je prenais le train à la gare d'Austerlitz j'y passais souvent une heure.

Very Happy ..gare d'Austerlitz c'est à Paris ..là ils parlent de Montpellier Very Happy ..à moins qu'il y ait une gare d'Austerlitz aussi à Montpellier Very Happy
Toujours égale à elle-même la chèvre creusoise... Laughing on lui parle jardin des plantes  de Montpellier...elle répond gare d'Austerlitz de Paris...  roule

Elle comprend vite la chèvre...mais faut lui expliquer longtemps... roule Et c'est le même turbin avant qu'elle ne comprenne, enfin, qu'il faut retirer sa culotte... roule avant de se faire tringler entre deux bottes de paille...  lol222  
Anonymous

Invité

Invité

Message n° 89

Message par Sporthos...Sam 31 Aoû 2024 - 23:19

INVITÉE a écrit:Bonjour Sporthos et forum !

Souvenirs, souvenirs  ....combien de jeudis mes pas m'ont menée vers le jardin des plantes, lorsque j'étais pensionnaire à l'institut Saint-François sis boulevard de Strasbourg ! 

Spoiler:

Bon week-end

Bonsoir Invitée , 

Personnellement j'ai fait une partie de mes études scolaires au collège Saint François Régis qui se trouve encore plus près du Jardin des Plantes de Montpellier que l'Institut Saint François , boulevard de Strasbourg qui existe toujours et devant lequel je passe parfois . Vous aviez à côté de votre collège , le cimetière protestant qui est agréable pour son calme mais nettement moins charmant que le Jardin des Plantes . 
J'ai une grande collection de cartes postales du Jardin des Plantes de Montpellier . 
J'en posterai de temps en temps quelques-unes dans cette rubrique flâneries . 
Ci dessous la belle orangerie devant laquelle tout le monde vient s'assoir et prendre le soleil en contemplant le jardin . 

Coin détente , cartes postales , flâneries , ... - Page 9 Img_5076
Sporthos

Sporthos

Dans le meilleur des forums depuis le : 01/07/2024

Message n° 90

Message par Sporthos...Sam 31 Aoû 2024 - 23:32

Je connais aussi le Jardin des Plantes de Paris . Quand j'habitais la Région parisienne , je venais passer tous mes samedis après midi le long des quais de la Seine pour faire les bouquinistes puis je me rendais au Jardin des Plantes . 
Malheureusement le Jardin à l'époque était très surveillé et je ne pouvais pas y ramasser les graines que j'aurais aimés prendre . Mais comme beaucoup de plantes exotiques s'étaient naturalisées aux abords du Jardin , je trouvais toujours mon bonheur sous un banc ou dans une petite rue adjacente  Very Happy
Sporthos

Sporthos

Dans le meilleur des forums depuis le : 01/07/2024

Message n° 91

Message par Horiel...Dim 1 Sep 2024 - 10:09

Je suppose que les uns et les autres connaissent, mais okazou, le site Delcampe répertorie (à la vente) une jolie collection de cartes postales et de photos sur à peu près toutes les destinations, Montpellier comprise.
Horiel

Horiel

Dans le meilleur des forums depuis le : 14/07/2024

Message n° 92

Message par Contenu sponsorisé...

Contenu sponsorisé