Page 89 sur 100 • Partagez
+2
Horiel
Sporthos
6 participants
Un peu d'honnêteté
Re: Un peu d'honnêteté
connette a écrit:Créez votre forum, et vous connaîtrez avec exactitude les fonctions des coulisses. Ca vous évitera de lancer une nouvelle rumeur intentionnellement malsaine.
Alors là bravo ...ce qui n'empêche pas connette et d'autres de lancer des rumeurs intentionnellement malsaines
Elle peut enfin "décortiquer" les IP ?
Enfin si ça peut les intéresser question IP à "des fins perverses" ..je refuse les VPN et proxys à l'inscription ..pour justement éviter les doubles comptes mais il n'y a pas besoin de noter quoique ce soit ..on reconnait bien les VPN ..
Si là bas ça dérange pas qu'il y ait double ou triple comptes tant mieux et c'est bon pour les statistiques
Malgré tout j'ai beau chercher je ne comprends pas à des "fins perverses " si ce con de Georges me lit il pourrait peut-être me donner une explication ainsi que connette ..ou encore celui qui ne sert pas à grand chose
Si là bas ça dérange pas qu'il y ait double ou triple comptes tant mieux et c'est bon pour les statistiques
Malgré tout j'ai beau chercher je ne comprends pas à des "fins perverses " si ce con de Georges me lit il pourrait peut-être me donner une explication ainsi que connette ..ou encore celui qui ne sert pas à grand chose
Un admin peut regarder les IP, si ça lui chante; Forumactif les stock, les archive, et en invisible, ma foi...
Cela dit, attention, l'Ip est une donnée personnelle et la CNIL déteste qu'on joue avec les données personnelles.
Mais si un admin prétend publiquement les révéler, les publier, s'en servir, sous-entendre la divulgation, là... Il peut y avoir un déclenchement de procédure pénale qui va bien lui pourrir les nuits
Précision : un admin sur un forum n'a pas le droit de refuser de supprimer un compte lorsque le participant lui demande.
S'il ne le fait pas, il est en contravention avec la loi (et ça n'a rien de virtuel).
Cela dit, attention, l'Ip est une donnée personnelle et la CNIL déteste qu'on joue avec les données personnelles.
Mais si un admin prétend publiquement les révéler, les publier, s'en servir, sous-entendre la divulgation, là... Il peut y avoir un déclenchement de procédure pénale qui va bien lui pourrir les nuits
Précision : un admin sur un forum n'a pas le droit de refuser de supprimer un compte lorsque le participant lui demande.
S'il ne le fait pas, il est en contravention avec la loi (et ça n'a rien de virtuel).
Horiel a écrit:Un admin peut regarder les IP, si ça lui chante; Forumactif les stock, les archive, et en invisible, ma foi...
Ok ça doit être ça à des fins perverses ..oui c'est vrai j'en ai collé ..ou partiellement ..mais jamais d'un membre ..mais d'un visiteur ..surtout quand on dit " ah moi je ne vais jamais lire cette "fosse septique " alors je colle une preuve ..ou alors quand on m'accuse d'aller lire d'autres forums, je montre que cette personne en fait autant
Ce visiteur peut toujours dire que ce n'est pas lui ..puisqu'il n'y a pas de pseudo
On peut faire comme sur je résiste sur 1789 !!! Alors je vais me créer un compte
Non ici c'est interdit ..tant pis pour les statistiquesNadja a écrit:
On peut faire comme sur je résiste sur 1789 !!! Alors je vais me créer un compte
On a bien fait une ou deux fois ..mais juste une blague qui n'avait duré que 5 mn
Si tu colles une IP inconnue, tu peux plaider la bonne foi mais tu ne respectes pas la loi, qui interdit qu'on livre en public une info perso.
C'est un peu comme diffuser un numéro de tel attribué à un particulier.; des gens malintentionnés peuvent s'en servir (je sais, je sais, toi, tu ne t'en sers pas, tu taquines... mais même la taquinerie n'aime pas qu'on touche aux données persos )
Si j'écris : "Attention, Josiane Glandouille nous espionne !", il n'y a guère que Josiane Glandouille qui puisse faire un signalement et obtenir réparation.
Pourvu qu'elle ne nous lise pas...
C'est un peu comme diffuser un numéro de tel attribué à un particulier.; des gens malintentionnés peuvent s'en servir (je sais, je sais, toi, tu ne t'en sers pas, tu taquines... mais même la taquinerie n'aime pas qu'on touche aux données persos )
Si j'écris : "Attention, Josiane Glandouille nous espionne !", il n'y a guère que Josiane Glandouille qui puisse faire un signalement et obtenir réparation.
Horiel a écrit:Si tu colles une IP inconnue, tu peux plaider la bonne foi mais tu ne respectes pas la loi, qui interdit qu'on livre en public une info perso.
Oui possible ..moi je ne sais pas ce que je peux faire avec un IP et pourtant je suis un "AS de l'informatique" paraît-il ..mais bon peut-être pour les vrais, le hackers...mais je ne pense pas que ça court les forums ..ensuite il n'y a pas d'infos de la personne ..sinon "visiteur"...puis c'est juste partiellement
Non rassure toi elle ne nous lit pas ..mais bon attention ..on lui rapporte ..sa chérie ou un "homme"
De même pour les IP à part Free qui ne change pas souvent ..d'autres changent souvent et il est possible qu'un IP soit attribué plus tard à un autre internaute
Comme quoi à quoi ça servirait de les noter ?
Comme quoi à quoi ça servirait de les noter ?
Mig a écrit:
Oui possible ..moi je ne sais pas ce que je peux faire avec un IP et pourtant je suis un "AS de l'informatique" paraît-il ..mais bon peut-être pour les vrais, le hackers...mais je ne pense pas que ça court les forums ..ensuite il n'y a pas d'infos de la personne ..sinon "visiteur"...puis c'est juste partiellement
Non rassure toi elle ne nous lit pas ..mais bon attention ..on lui rapporte ..sa chérie ou un "homme"
Mig, je ne suis convaincue que d'une alternative, te concernant :
- soit tu ne sais pas être nuisible avec une IP,
- soit tu sais et tu n'en uses pas.
Dans tous les cas, il est évident que tu ne t'es jamais servi de ce que tu avais sous la main et en ce qui me concerne, je te fais confiance -les faits plaident pour toi.
Que des sagouins te collent sur le paletot des vilénies que tu n'as pas commises plaide également largement en ta faveur. Ma religion est faite, tu as parfois un caractère de cochon, tu es rancunier, mais tu n'es pas tordu et tu te comportes bien avec les gens, si on ne te cague pas dans les bottes.
Tu as le droit de me faire changer d'avis, mais ce ne sera valable qu'une fois
Les gens capables de piratages pointus ne se baladent pas sur les fora d'actualités.
Mais (car il y a un mais)... Il y a peu d'endroits aussi peu sécurisés que les sites de discussion
- Spoiler: