Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Lettre ouverte à Corinne Masiero

Aller en bas
Message n° 131

Lettre ouverte à Corinne Masiero - Page 14 EmptyRe: Lettre ouverte à Corinne Masiero

Message par زائر...Sam 3 Avr 2021 - 11:44


Zigomar a écrit:
Mig a écrit:Entre les avenues de Choisy et d’Ivry et le boulevard périphérique, vous êtes dans le quartier chinois de Paris. Restaurants aux néons clignotants côtoient les supermarchés aux produits exotiques : le dépaysement est garanti. Le moment fort de l’année est le défilé du nouvel an, au cours duquel on admire dragons, costumes traditionnels, lampions et lions dansant au rythme d’une musique endiablée.
C'est exotique assurément...
Mais cependant...tu peux te promener tard le soir dans ces quartiers, avant le confinement bien sûr, tu ne seras pas agressé, dépouillé au premier coin de rue...
Ta voiture ne sera pas volée ou vandalisée au mieux...
Cet arrondissement n'est pas, et loin s'en faut, le plus criminogène de Paris...
A comparer avec les dernières nuits de "violences urbaines " à Creil...depuis trois nuits consécutives... - dans le plus grand silence médiatique...

A entendre parler et voir les participants...la population n'est véritablement pas la même... à l'évidence...

Et ça...c'est une réalité visible au quotidien...


oui mais que veux-tu quand on évoque le bon sens et des expériences vécues ce n'est jamais une "source" acceptable

زائر

Invité


Lettre ouverte à Corinne Masiero - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 132

Lettre ouverte à Corinne Masiero - Page 14 EmptyRe: Lettre ouverte à Corinne Masiero

Message par Invité...Sam 3 Avr 2021 - 11:49


Zigomar a écrit:
Alpha a écrit:
Zigomar a écrit:
En définitive...et après ton ultime dégagement en touche...je ne peux que te conseiller de prendre ta valoche et de partir, au plus vite, d'un pays aussi détestable que la France et de ces abominables Français de souche...
Tu devrais aller t'installer au Maghreb ou en Afrique noire...sans oublier de t'envelopper dans une djellaba, de troquer ton galure pour un keffieh et surtout de te convertir à cette belle religion d'amour et de paix...
Le Paradis en somme..!  Laughing
Ce n'est pas parce que tu es pris en défaut que tu dois être désagréable!!! C'est certainement parce que je n'ai pas botté en touche autant que tu le prétends!!! Wink

Je suis bien dans mon pays. Pourquoi veux tu que je parte et parles tu de "français de souche"???

Des "français de souche", ça n'existe pas depuis le temps que nous nous mélangeons, qu'il y a des guerres et invasions de toutes parts. Tu repasseras pour tes "de souche".

Les pays du Maghreb sont certainement loin d'être des paradis pour les locaux, les autochtones, mais c'est fou le nombre d'étrangers qui envahissent ces pays pour des vacances au soleil. Pour certains donc, ce sont bien des paradis!!! Very Happy Wink
Je crois bien, visiblement, qu'en ce qui te concerne...tu n'as pas eu besoin d'aller au Maghreb pour prendre un méchant coup de soleil sur la tronche... dont tu gardes de terribles séquelles du côté cérébral... Laughing

* Français...avec un " F " majuscule...si cela ne te dérange pas trop...entre deux de tes sempiternelles divagations sans queue ni tête... roule
C'est tout ce que tu trouves à dire , français avec un f majuscule et coup de soleil???

Sache qu'effectivement, quand je devais avoir 7 ou 8 ans, j'ai pris un gros coup de soleil mais qui n'a laissé aucune séquelle. Je m'en serais aperçu avant et d'autres aussi.

Je n'ai pas eu besoin d'y aller mais j'espère y retourner avant de passer l'arme à gauche car j'y suis né. Voilà pour ton info personnelle.
Anonymous

Invité

Invité


Lettre ouverte à Corinne Masiero - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 133

Lettre ouverte à Corinne Masiero - Page 14 EmptyRe: Lettre ouverte à Corinne Masiero

Message par Invité...Sam 3 Avr 2021 - 11:51


Mig a écrit:[size=39]Les quartiers asiatiques de Paris sont des quartiers parisiens où sont représentés une part importante de population d'origine asiatique avec des commerces et restaurations en lien avec leurs cultures d'origine.[/size]
[size=39]Le plus grand est le « triangle de Choisy », situé dans le [/size][size=39]13e arrondissement[/size][size=39] de [/size][size=39]Paris[/size][size=39] entre les avenues [/size][size=39]de Choisy[/size][size=39], [/size][size=39]d'Ivry[/size][size=39] et le [/size][size=39]boulevard Masséna[/size][size=39], ainsi que sur la [/size][size=39]dalle des Olympiades[/size][size=39] et dans les rues environnantes. [/size]Y vivent principalement des populations d’origine [size=39]chinoise[/size][size=39], [/size][size=39]vietnamienne[/size][size=39], [/size][size=39]cambodgienne[/size][size=39], [/size][size=39]laotienne[/size][size=39], qui tiennent la plupart des commerces du quartier. La majorité de ces populations habitent les tours de la [/size][size=39]porte de Choisy[/size][size=39], de la [/size][size=39]porte d'Ivry[/size][size=39] et des Olympiades. Parmi ces habitants, on compte également des Chinois venus de [/size][size=39]Polynésie française[/size][size=39] et de [/size][size=39]Guyane française[/size][size=39] mais également diverses ethnies vietnamiennes, sino-vietnamiennes, sino-indonésiennes provenant de [/size][size=39]Nouvelle-Calédonie[/size][size=39]. Son influence s'étend également au sud vers [/size][size=39]Ivry[/size][size=39] et [/size][size=39]Vitry[/size][size=39].[/size]
Ça ne veut pas dire que d'autres ont fui à cause d'eux.
Anonymous

Invité

Invité


Lettre ouverte à Corinne Masiero - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 134

Lettre ouverte à Corinne Masiero - Page 14 EmptyRe: Lettre ouverte à Corinne Masiero

Message par Invité...Sam 3 Avr 2021 - 11:53


Alpha a écrit:
Zigomar a écrit:
Alpha a écrit:
Ce n'est pas parce que tu es pris en défaut que tu dois être désagréable!!! C'est certainement parce que je n'ai pas botté en touche autant que tu le prétends!!! Wink

Je suis bien dans mon pays. Pourquoi veux tu que je parte et parles tu de "français de souche"???

Des "français de souche", ça n'existe pas depuis le temps que nous nous mélangeons, qu'il y a des guerres et invasions de toutes parts. Tu repasseras pour tes "de souche".

Les pays du Maghreb sont certainement loin d'être des paradis pour les locaux, les autochtones, mais c'est fou le nombre d'étrangers qui envahissent ces pays pour des vacances au soleil. Pour certains donc, ce sont bien des paradis!!! Very Happy Wink
Je crois bien, visiblement, qu'en ce qui te concerne...tu n'as pas eu besoin d'aller au Maghreb pour prendre un méchant coup de soleil sur la tronche... dont tu gardes de terribles séquelles du côté cérébral... Laughing

* Français...avec un " F " majuscule...si cela ne te dérange pas trop...entre deux de tes sempiternelles divagations sans queue ni tête... roule
C'est tout ce que tu trouves à dire , français avec un f majuscule et coup de soleil???

Sache qu'effectivement, quand je devais avoir 7 ou 8 ans, j'ai pris un gros coup de soleil mais qui n'a laissé aucune séquelle. Je m'en serais aperçu avant et d'autres aussi.

Je n'ai pas eu besoin d'y aller mais j'espère y retourner avant de passer l'arme à gauche car j'y suis né. Voilà pour ton info personnelle.
Descendant de colons?
Anonymous

Invité

Invité


Lettre ouverte à Corinne Masiero - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 135

Lettre ouverte à Corinne Masiero - Page 14 EmptyRe: Lettre ouverte à Corinne Masiero

Message par Invité...Sam 3 Avr 2021 - 11:56


Mina a écrit:
Alpha a écrit:
Zigomar a écrit:
Je crois bien, visiblement, qu'en ce qui te concerne...tu n'as pas eu besoin d'aller au Maghreb pour prendre un méchant coup de soleil sur la tronche... dont tu gardes de terribles séquelles du côté cérébral... Laughing

* Français...avec un " F " majuscule...si cela ne te dérange pas trop...entre deux de tes sempiternelles divagations sans queue ni tête... roule
C'est tout ce que tu trouves à dire , français avec un f majuscule et coup de soleil???

Sache qu'effectivement, quand je devais avoir 7 ou 8 ans, j'ai pris un gros coup de soleil mais qui n'a laissé aucune séquelle. Je m'en serais aperçu avant et d'autres aussi.

Je n'ai pas eu besoin d'y aller mais j'espère y retourner avant de passer l'arme à gauche car j'y suis né. Voilà pour ton info personnelle.
Descendant de colons?
J'en ai déjà parler, tu as dû oublier.

Pas du tout, mon père n'était là bas qu'un ouvrier ayant fait plusieurs métiers. Penses tu que je tiendrais le langage que je tiens si j'étais descendant de colon???
Anonymous

Invité

Invité


Lettre ouverte à Corinne Masiero - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 136

Lettre ouverte à Corinne Masiero - Page 14 EmptyRe: Lettre ouverte à Corinne Masiero

Message par Invité...Sam 3 Avr 2021 - 12:07


Alpha a écrit:
Mina a écrit:
Alpha a écrit:
C'est tout ce que tu trouves à dire , français avec un f majuscule et coup de soleil???

Sache qu'effectivement, quand je devais avoir 7 ou 8 ans, j'ai pris un gros coup de soleil mais qui n'a laissé aucune séquelle. Je m'en serais aperçu avant et d'autres aussi.

Je n'ai pas eu besoin d'y aller mais j'espère y retourner avant de passer l'arme à gauche car j'y suis né. Voilà pour ton info personnelle.
Descendant de colons?
J'en ai déjà parler, tu as dû oublier.

Pas du tout, mon père n'était là bas qu'un ouvrier ayant fait plusieurs métiers. Penses tu que je tiendrais le langage que je tiens si j'étais descendant de colon???
Il y vivait en permanence ?
Y'avait de tout chez les colons..
Anonymous

Invité

Invité


Lettre ouverte à Corinne Masiero - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 137

Lettre ouverte à Corinne Masiero - Page 14 EmptyRe: Lettre ouverte à Corinne Masiero

Message par Invité...Sam 3 Avr 2021 - 12:26


Mina a écrit:
Alpha a écrit:
Mina a écrit:
Descendant de colons?
J'en ai déjà parler, tu as dû oublier.

Pas du tout, mon père n'était là bas qu'un ouvrier ayant fait plusieurs métiers. Penses tu que je tiendrais le langage que je tiens si j'étais descendant de colon???
Il y vivait en permanence ?
Y'avait de tout chez les colons..
Désolé, je ne comprend pas "vivre en permanence" et "de tout chez les colons". Si tu voulais bien apporter quelques explications pour ma compréhension, je t'en remercie et me ferais un plaisir de te répondre.
Anonymous

Invité

Invité


Lettre ouverte à Corinne Masiero - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 138

Lettre ouverte à Corinne Masiero - Page 14 EmptyRe: Lettre ouverte à Corinne Masiero

Message par Invité...Sam 3 Avr 2021 - 14:28


Alpha a écrit:
Zigomar a écrit:
Alpha a écrit:
Ce n'est pas parce que tu es pris en défaut que tu dois être désagréable!!! C'est certainement parce que je n'ai pas botté en touche autant que tu le prétends!!! Wink

Je suis bien dans mon pays. Pourquoi veux tu que je parte et parles tu de "français de souche"???

Des "français de souche", ça n'existe pas depuis le temps que nous nous mélangeons, qu'il y a des guerres et invasions de toutes parts. Tu repasseras pour tes "de souche".

Les pays du Maghreb sont certainement loin d'être des paradis pour les locaux, les autochtones, mais c'est fou le nombre d'étrangers qui envahissent ces pays pour des vacances au soleil. Pour certains donc, ce sont bien des paradis!!! Very Happy Wink
Je crois bien, visiblement, qu'en ce qui te concerne...tu n'as pas eu besoin d'aller au Maghreb pour prendre un méchant coup de soleil sur la tronche... dont tu gardes de terribles séquelles du côté cérébral... Laughing

* Français...avec un " F " majuscule...si cela ne te dérange pas trop...entre deux de tes sempiternelles divagations sans queue ni tête... roule
C'est tout ce que tu trouves à dire , français avec un f majuscule et coup de soleil???

Sache qu'effectivement, quand je devais avoir 7 ou 8 ans, j'ai pris un gros coup de soleil mais qui n'a laissé aucune séquelle. Je m'en serais aperçu avant et d'autres aussi.

Je n'ai pas eu besoin d'y aller mais j'espère y retourner avant de passer l'arme à gauche car j'y suis né. Voilà pour ton info personnelle.
Ce n'était pas vraiment utile de confirmer le diagnostic du sagace et psychologue Zigomar... Laughing

Tu présentes, en effet, tous les symptômes...avec effets prolongés...d'un très méchant coup de soleil... roule

Traitement apaisant : Bains quotidiens à l'eau glacée, cataplasmes aux orties, tisane au tilleul avant le coucher du corps à l'esprit dérangé... lol222

Merci qui..? Merci très beaucoup M. Zigomar..!  roule
Anonymous

Invité

Invité


Lettre ouverte à Corinne Masiero - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 139

Lettre ouverte à Corinne Masiero - Page 14 EmptyRe: Lettre ouverte à Corinne Masiero

Message par Mig...Sam 3 Avr 2021 - 14:33


Mina a écrit:
Mig a écrit:[size=39]Les quartiers asiatiques de Paris sont des quartiers parisiens où sont représentés une part importante de population d'origine asiatique avec des commerces et restaurations en lien avec leurs cultures d'origine.[/size]
[size=39]Le plus grand est le « triangle de Choisy », situé dans le [/size][size=39]13e arrondissement[/size][size=39] de [/size][size=39]Paris[/size][size=39] entre les avenues [/size][size=39]de Choisy[/size][size=39], [/size][size=39]d'Ivry[/size][size=39] et le [/size][size=39]boulevard Masséna[/size][size=39], ainsi que sur la [/size][size=39]dalle des Olympiades[/size][size=39] et dans les rues environnantes. [/size]Y vivent principalement des populations d’origine [size=39]chinoise[/size][size=39], [/size][size=39]vietnamienne[/size][size=39], [/size][size=39]cambodgienne[/size][size=39], [/size][size=39]laotienne[/size][size=39], qui tiennent la plupart des commerces du quartier. La majorité de ces populations habitent les tours de la [/size][size=39]porte de Choisy[/size][size=39], de la [/size][size=39]porte d'Ivry[/size][size=39] et des Olympiades. Parmi ces habitants, on compte également des Chinois venus de [/size][size=39]Polynésie française[/size][size=39] et de [/size][size=39]Guyane française[/size][size=39] mais également diverses ethnies vietnamiennes, sino-vietnamiennes, sino-indonésiennes provenant de [/size][size=39]Nouvelle-Calédonie[/size][size=39]. Son influence s'étend également au sud vers [/size][size=39]Ivry[/size][size=39] et [/size][size=39]Vitry[/size][size=39].[/size]
Ça ne veut pas dire que d'autres ont fui à cause d'eux.
Non ..ils ont simplement laissé leur place ...dans d'autres quartiers pas obligatoirement qu'ils ont fui à cause d'eux ...j'ai vécu dans ces quartiers où il n'y a aujourd'hui "qu'eux" ou presque ...et y en avaient déjà qui fuyaient bien avant qu'ils viennent EUX ..ils préféraient quand même une maison à ces "cages à poule" ..alors quand ils pouvaient, quand ils avaient les moyens ils "fuyaient"  Wink..alors ceux là aussi ont laissé leur place...et apparemment ceux qui fuient aujourd'hui doivent avoir les moyens ..je ne pense pas qu'ils fuient pour aller dormir sous les ponts
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 37447
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Lettre ouverte à Corinne Masiero - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 140

Lettre ouverte à Corinne Masiero - Page 14 EmptyRe: Lettre ouverte à Corinne Masiero

Message par Invité...Sam 3 Avr 2021 - 14:33


!! cheers cheers cheers
Anonymous

Invité

Invité


Lettre ouverte à Corinne Masiero - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 141

Lettre ouverte à Corinne Masiero - Page 14 EmptyRe: Lettre ouverte à Corinne Masiero

Message par Invité...Sam 3 Avr 2021 - 14:36


Zigomar a écrit:
Alpha a écrit:
Zigomar a écrit:
Je crois bien, visiblement, qu'en ce qui te concerne...tu n'as pas eu besoin d'aller au Maghreb pour prendre un méchant coup de soleil sur la tronche... dont tu gardes de terribles séquelles du côté cérébral... Laughing

* Français...avec un " F " majuscule...si cela ne te dérange pas trop...entre deux de tes sempiternelles divagations sans queue ni tête... roule
C'est tout ce que tu trouves à dire , français avec un f majuscule et coup de soleil???

Sache qu'effectivement, quand je devais avoir 7 ou 8 ans, j'ai pris un gros coup de soleil mais qui n'a laissé aucune séquelle. Je m'en serais aperçu avant et d'autres aussi.

Je n'ai pas eu besoin d'y aller mais j'espère y retourner avant de passer l'arme à gauche car j'y suis né. Voilà pour ton info personnelle.
Ce n'était pas vraiment utile de confirmer le diagnostic du sagace et psychologue Zigomar... Laughing

Tu présentes, en effet, tous les symptômes...avec effets prolongés...d'un très méchant coup de soleil... roule

Traitement apaisant : Bains quotidiens à l'eau glacée, cataplasmes aux orties, tisane au tilleul avant le coucher du corps à l'esprit dérangé... lol222

Merci qui..? Merci très beaucoup M. Zigomar..!  roule



t'as oubliés  les compresses  pour  les maux de tête  prolongés !
Lettre ouverte à Corinne Masiero - Page 14 Image-mal-de-tete-dm14854





lolttt lolttt lolttt lolttt
Anonymous

Invité

Invité


Lettre ouverte à Corinne Masiero - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 142

Lettre ouverte à Corinne Masiero - Page 14 EmptyRe: Lettre ouverte à Corinne Masiero

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Lettre ouverte à Corinne Masiero - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum