Forum-Moins :: -Arts- :: Cinéma-TV
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3 |
LES MISÉRABLES : « UN FILM PERCUTANT ET DÉSTABILISANT »
Re: LES MISÉRABLES : « UN FILM PERCUTANT ET DÉSTABILISANT »
Toutes mes confuses Etaine, je voulais faire un nouveau post dans télé ciné, visiblement je me suis gouréeEtaine a écrit:papillon, cette vidéo n'a rien à voir avec le film "Les Misérables" ! ?
M'en suis doutée !Papillon a écrit:Toutes mes confuses Etaine, je voulais faire un nouveau post dans télé ciné, visiblement je me suis gouréeEtaine a écrit:papillon, cette vidéo n'a rien à voir avec le film "Les Misérables" ! ?
Rhaaaaaaaaaaaaaaaa indécrottable je suis........... je file des probs d'ordi à plusEtaine a écrit:M'en suis doutée !Papillon a écrit:Toutes mes confuses Etaine, je voulais faire un nouveau post dans télé ciné, visiblement je me suis gouréeEtaine a écrit:
papillon, cette vidéo n'a rien à voir avec le film "Les Misérables" ! ?
Deux soeurs, l'une prof d'art plastiques et l'autre brillante avocate se retrouvent réunies, lors du décèsde leur père...
Ma p'tite louloute TU t'es encore trompée de topicPapillon a écrit:Deux soeurs, l'une prof d'art plastiques et l'autre brillante avocate se retrouvent réunies, lors du décèsde leur père...
Rhaaaaaaaaaaa, rhoooooooooooo, je vais finir par me coller des beignes hein ??????melu a écrit:Ma p'tite louloute TU t'es encore trompée de topicPapillon a écrit:Deux soeurs, l'une prof d'art plastiques et l'autre brillante avocate se retrouvent réunies, lors du décèsde leur père...
Toutes mes sincères confuses.......... ça c'est pour papillon.......
Mets un coussin sur la tête , tu vas te faire malPapillon a écrit:Rhaaaaaaaaaaa, rhoooooooooooo, je vais finir par me coller des beignes hein ??????melu a écrit:Ma p'tite louloute TU t'es encore trompée de topicPapillon a écrit:Deux soeurs, l'une prof d'art plastiques et l'autre brillante avocate se retrouvent réunies, lors du décèsde leur père...
Penses-tu, j'ai la tête dureeeeeeeemelu a écrit:Mets un coussin sur la tête , tu vas te faire malPapillon a écrit:Rhaaaaaaaaaaa, rhoooooooooooo, je vais finir par me coller des beignes hein ??????melu a écrit:
Ma p'tite louloute TU t'es encore trompée de topic
Sissi sans elle c'est possible depuis j'ai rectifié le tirEtaine a écrit: papillooooon c'est pas possible !
Je précise que je n'ai pas vu le film, j'ai regardé les bouts de film de la vidéo de Kristo et les commentaires des gens qui sortent de la salle.Etaine a écrit:Vous l'avez vu ? Parce que moi oui.
Percutant ? Pour les gens qui n'ont jamais prêté attention à la vie dans les banlieues ? certainement.
Déstabilisant ? De savoir que les méchants ne sont pas que les gens de banlieue ? Que les flics peuvent aussi faire des conneries ? Ah oui !
Bof, ce film n'apporte rien de nouveau et tout au plus confirme l'inactivité des pouvoirs publics depuis des années et des années dans les banlieues.
Comme j'ai trouvé ce film décevant, je n'ai pas jugé bon de donner mon avis dans mon topic comme j'ai pu le faire pour d'autres films.
Mais puisque vous en parlez, voilà qui est fait.
Je pense qu'il doit être percutant simplement au regard du sujet traité de l'intérieur. De l'intérieur de la banlieue.
Jusqu'à aujourd'hui, on ne nous montre que le coté obscur des banlieues avec leurs "racailles", les dealers, les petits qui surveillent, etc. sans jamais abordé la question cruciale, pourquoi en sommes nous arrivés là!!! Il en va de même pour tous les grands sujets de société.
Il est aussi je pense déstabilisant de mon point de vue surtout après avoir vu le flic qui sous prétexte que la petite de 15 ans fume un pétard, veux pratiquer une "fouille au corps". Je sais qu'il y a des ripoux dans la police mais là, c'est autre chose.
D'accord pour dire que ce film démontre l'inactivité des pouvoirs publics mais en ont-ils seulement l'envie de régler les problèmes des banlieues? Pour cela, il faudrait radicalement changer de politique économique et sociale. Et quand ponctuellement une banlieue s'enflamme, cela fait le jeu des pouvoirs publics justement. Que n'entendons nous pas lorsqu'on voit des bagnoles brûler, tout y passe.
Et quand je dis que les pouvoirs publics depuis des lustres n'ont pas envie de changer quoi que ce soit, melu nous en apporte la preuve en ne voyant les banlieues que lorsqu'il y a des émeutes estimant que l'argent mis n'a servi à rien et oubliant que "l'argent", il aurait certainement mieux valu le mettre avant les émeutes.
Ce n'est là que mon avis bien entendu, l'avis de quelqu'un qui n'a pas vu le film et le donne au regard de vos échanges.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3 |
Forum-Moins :: -Arts- :: Cinéma-TV
Page 2 sur 3