-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Aller en bas
Message n° 1

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  EmptyGilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Ven 11 Jan 2019 - 16:27


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !
.
Les gilets jaunes des Hauts-de-France ont lancé un appel en direction des syndicats, pour qu’ils soutiennent, et prennent part à leur lutte. Le 10 janvier, dans plusieurs villes, l’action des gilets jaunes consiste à aller à leur rencontre pour discuter de convergence et de grève générale.

Du côté des gilets jaunes, ou du moins d’une partie d’entre eux, il s’agit clairement d’un dégel des relations. Fini les refus catégoriques de toute présence syndicale aux côtés ou au sein d’un mouvement se revendiquant apolitique. L’heure est plutôt à une tentative de convergence. L’appel à cette journée d’action en direction des organisations de travailleurs a pris son origine à Lille dans une assemblée générale de 300 gilets jaunes. Depuis, il a fait des émules au moins à Toulouse, Grenoble, Bordeaux, Montpellier, Lyon et Marseille.
.
« Sous notre gilet jaune, nous sommes bien souvent des travailleurs, chômeurs, retraités, précaires, mères isolées, personnes en situation de handicap », rappelle en préambule le texte servant d’appui à leur initiative. Une façon de se placer dans la défense de la même classe sociale que leurs interlocuteurs syndicaux. Ensuite, tout en affirmant être conscient qu’il n’existe pas de bouton pour lancer une grève générale, les gilets attendent des directions syndicales qu’elles prennent leur responsabilité : « Si dans la situation explosive actuelle, tous les syndicats, ensemble, appelaient à une grève générale […], s’ils mobilisaient l’ensemble de leurs militants […] pour bloquer toute l’économie en France […], alors il y aurait un énorme rapport de force pour imposer l’ensemble de nos revendications ».

Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Ven 11 Jan 2019 - 16:29


Manif. demain 12 à 14h. à Toulouse avec : CGT, FSU, Solidaires ! L’union une idée qui fait son chemin !
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Ven 11 Jan 2019 - 18:39


Vont finir par s' foutre sur la gueule ces nabs !    lolttt
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Sam 12 Jan 2019 - 8:57


Nestor a écrit:Vont finir par s' foutre sur la gueule ces nabs !    lolttt
Faut surtout pas prendre tes rêves pour la réalité.

Mais il se peut que cela arrive dans quelque endroit. Ce sera certainement parce que des énergumènes de ton espèce ne supporteront pas de gilets rouge à coté d'eux.

Juste à souhaiter que vous n'en jetiez pas un dans la Seine!!!
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 5

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Sam 12 Jan 2019 - 9:03


ne les tente pas ! Very Happy
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 6

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Sam 12 Jan 2019 - 9:04


fangio a écrit:ne les tente pas ! Very Happy
Pourquoi, tu es tenté??? Very Happy
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 7

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Sam 12 Jan 2019 - 9:07


ha non ! même si n'aime pas la récupération , ni par les partis , ni par les syndicats , je sais très bien ou sont les alliés . mais je crains que ce ne soit pas le cas de tous .
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 8

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Sam 12 Jan 2019 - 9:15


fangio a écrit:ha non ! même si n'aime pas la récupération , ni par les partis , ni par les syndicats , je sais très bien ou sont les alliés . mais je crains que ce ne soit pas le cas de tous .
Philippe Martinez n'est pas allé à Matignon le 11/01/2019 pour discuter du "grand débat national".

"Le Premier ministre nous a reçus le 10 décembre en disant : 'J'ai sûrement fait des erreurs, j'écoute pas assez, aujourd'hui dites-moi ce que vous voulez et je vous écouterai", a expliqué Philippe Martinez, sur LCI. On a dit ce qu'on avait à dire et le 31 décembre, Emmanuel Macron a dit : 'Je ne change rien'", lors de ses vœux

En revanche, Philippe Martinez s'est dit ouvert à "des débats citoyens" dans les départements et les localités pour mettre "noir sur blanc des revendications (...) en matière de services publics, de mobilité, de salaires". 
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 9

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Sam 12 Jan 2019 - 9:16


c'est bien ce que je dis . récupération .
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 10

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Sam 12 Jan 2019 - 9:22


fangio a écrit:c'est bien ce que je dis . récupération .
Je ne vois pas pourquoi tu insistes sur ce terme à propos de la CGT alors même que nous ne sommes pas allés à Matignon pendant que d'autre (Berger de la cfdt) s'y sont précipité avant même le 11.
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 11

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum