-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Un modèle d'intégration .....

Aller en bas
Message n° 1

Un modèle d'intégration ..... EmptyUn modèle d'intégration .....

Message par Invité...Mer 26 Sep 2018 - 17:51


Après Nick Tamère  ...      v'là Nick Conrad


Un modèle d'intégration ..... 661%2Fmagic-article-actu%2Fa5c%2F773%2Fb34ebb817634f0bc5e0b03dc41%2Fclip-raciste-du-rappeur-nick-conrad-c-est-un-appel-au-meurtre-que-ce-texte-d-une-violence-abjecte-pour-la-licra%7Ca5c773b34ebb817634f0bc5e0b03dc41







POLEMIQUE - Ce mercredi, YouTube a supprimé la vidéo du rappeur Nick Conrad et le ministre de l'Intérieur a condamné des "propos abjects" et des "attaques ignominieuses" contenus dans cette chanson. Le dernier clip du chanteur, qui jusque-là peinait à atteindre le millier de vues, intitulé "Pendez les Blancs" suscite de vives réactions. Le parquet de Paris a ouvert une enquête.
26 sept. 16:12 - La rédaction de LCI
Avec ses 200 followers, Nick Conrad n’était pas vraiment un rappeur connu. Mais il devrait connaître son quart d'heure de "gloire" après la polémique qui entoure la sortie de son nouveau clip. Ce mercredi, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a réagi aux paroles de ce morceau et a condamné "sans réserve ces propos abjects et ces attaques ignominieuses". Le parquet de Paris a de son côté ouvert une enquête pour "provocation publique à la commission d'un crime ou d'un délit". 

En cause, son dernier clip "PLB" pour "Pendez les Blancs" dans lequel on voit deux hommes noirs enlever un homme blanc sur lequel il tire ensuite. Le tout s'enchaîne sur des paroles sans équivoque : "Je rentre dans des crèches, j'tue des bébés blancs / Attrapez-les vite et pendez leurs parents...", chante Nick Conrad.

On voit ensuite l’homme blanc agonisant dans la rue à qui ils font mordre le trottoir avant de lui écraser la tête à coup de pied. Une scène qui rappelle celle du film American History X dans lequel deux néonazis font subir le même sort à une personne noire. Le clip se termine par une citation de Malcom X : "Le prix pour faire que les autres respectent vos droits humains est la mort".


Vous connaissez ?
Anonymous

Invité

Invité


Un modèle d'intégration ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

Un modèle d'intégration ..... EmptyRe: Un modèle d'intégration .....

Message par Invité...Mer 26 Sep 2018 - 18:26


Anonymous

Invité

Invité


Un modèle d'intégration ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

Un modèle d'intégration ..... EmptyRe: Un modèle d'intégration .....

Message par Invité...Mer 26 Sep 2018 - 18:27


Après, mort aux kouffars au cri d’Allah Akbar, voilà maintenant, pendez les blancs.


on est un monde de fou ..
Anonymous

Invité

Invité


Un modèle d'intégration ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

Un modèle d'intégration ..... EmptyRe: Un modèle d'intégration .....

Message par Invité...Mer 26 Sep 2018 - 18:36


Combien d'autres ont râpé des horreurs sans être inquiétés..soi disant pour protéger leur droit à la liberté d'expression.. Je vous fiche mon billet que ce sera pareil pour ce niquemachinla
Anonymous

Invité

Invité


Un modèle d'intégration ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 5

Un modèle d'intégration ..... EmptyRe: Un modèle d'intégration .....

Message par Invité...Mer 26 Sep 2018 - 18:37


Anonymous

Invité

Invité


Un modèle d'intégration ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 6

Un modèle d'intégration ..... EmptyRe: Un modèle d'intégration .....

Message par Mig...Mer 26 Sep 2018 - 18:38


melu a écrit:Combien d'autres ont râpé des horreurs sans être inquiétés..soi disant pour protéger leur droit à la liberté d'expression.. Je vous fiche mon billet que ce sera pareil pour ce niquemachinla
Tout ça ..ça vaut pas nos chansons ..hein melu   lol1
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36484
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Un modèle d'intégration ..... Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 7

Un modèle d'intégration ..... EmptyRe: Un modèle d'intégration .....

Message par Invité...Mer 26 Sep 2018 - 18:43


Mig a écrit:
melu a écrit:Combien d'autres ont râpé des horreurs sans être inquiétés..soi disant pour protéger leur droit à la liberté d'expression.. Je vous fiche mon billet que ce sera pareil pour ce niquemachinla
Tout ça ..ça vaut pas nos chansons ..hein melu   lol1

Oui p'tit coeur:-)


Je m'attends à un coup de Jarnac ;-)
Anonymous

Invité

Invité


Un modèle d'intégration ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 8

Un modèle d'intégration ..... EmptyRe: Un modèle d'intégration .....

Message par Invité...Mer 26 Sep 2018 - 18:53


bisous1 bisous1 bisous1
bisous  les  loulous  
Anonymous

Invité

Invité


Un modèle d'intégration ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 9

Un modèle d'intégration ..... EmptyRe: Un modèle d'intégration .....

Message par Invité...Mer 26 Sep 2018 - 19:04


La réaction de Nick Conrad, interrogé par RTL :

« J’ai inversé les rôles ». Le but de la vidéo, était de « choquer les idées reçues ».
Le rappeur parisien estime qu’il a « osé personnifier le racisme ».

« Je ne cherchais pas le buzz, ce clip est supposé amener à réfléchir et pas rester en surface. Je ne comprends pas les gens qui ne vont pas chercher en profondeur. Ce n’est pas un appel à la haine, c’est une fiction qui montre des choses qui, du début à la fin, sont vraiment arrivées au peuple noir, tous les éléments qui sont cités dans le morceau, un à un, ont vraiment touché et marqué le peuple noir dans sa chair, de manière à ce que blancs comme noirs puissent se rendre compte de la situation ». Et même s’il « comprend le souci qu’il peut y avoir », il ne regrette rien.

« Ce morceau est plus profond qu’il n’y paraît (…) Je ne peux pas renier ce que j’ai écrit, ça touche le racisme, c’est la beauté de ce morceau, ça reste de l’art », lance-t-il en insistant sur le fait qu’il joue le personnage du raciste.

Nick Conrad se défend d’être raciste et met en avant le fait que « 80% des gens de l’équipe du clip sont des blancs« , comme le réalisateur et l’acteur principal. « Mes amis blancs me soutiennent », poursuit-il. Pour sa défense, il ajoute qu’en 2016, il a sorti une chanson intitulée 130 cercueils, en hommage aux victimes du 13 novembre.

« Un raciste un vrai pour de vrai ne peut pas se vanter de prendre le micro et dire des choses abominables, ajoute-t-il. C’est dit pour que les gens se réveillent réellement (…) C’est un message d’amour en profondeur, plus qu’un message de haine ».

Face au torrent de réactions, le rappeur est un peu surpris, il ne s’attendait « pas à autant de virulence ».

« Moi aussi dans ma vie il m’a été donné de voir des scènes choquantes », poursuit-il en prenant en exemple les peintures d’Eugène Delacroix au Louvre. Et invoque l’essence de l’art, plus particulièrement du rap.

« Le rap est né dans le ghetto, il a pour mission de dénoncer les choses. Un artiste a pour but de s’inspirer du monde pour dénoncer, que ça plaise ou non, justifie-t-il. C’est l’essence même du rap. En France plus qu’ailleurs, on a du mal avec la vérité ».


C' qu'on est bête ! C'est un message d'amour..ben ça alors!
Anonymous

Invité

Invité


Un modèle d'intégration ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 10

Un modèle d'intégration ..... EmptyRe: Un modèle d'intégration .....

Message par Mig...Mer 26 Sep 2018 - 19:06


melu a écrit:
Mig a écrit:
melu a écrit:Combien d'autres ont râpé des horreurs sans être inquiétés..soi disant pour protéger leur droit à la liberté d'expression.. Je vous fiche mon billet que ce sera pareil pour ce niquemachinla
Tout ça ..ça vaut pas nos chansons ..hein melu   lol1

Oui p'tit coeur:-)


Je m'attends à un coup de Jarnac ;-)
Qui est cette melu auprès de moi ..quand tu me dis "je t'aime" est ce bien moi que tu aimes ? et quand tu me fait l'amour est ce que tu fais vraiment l'amour ?..derrière ce rideau noir tu m'interdis d'aller voir  roule
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36484
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Un modèle d'intégration ..... Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 11

Un modèle d'intégration ..... EmptyRe: Un modèle d'intégration .....

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Un modèle d'intégration ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum