Forum-Moins :: -Arts- :: Photos
Page 7 sur 7 • Partagez
Troyes un peu enneigée
Re: Troyes un peu enneigée
Oui ! je suis allée manger un soir avec ma fille ! l'année dernière ! elle habite encore là haut ! dans le nord ! brrr ! au mois de mai ! une période glaciaire pendant quelques jours !
Re: Troyes un peu enneigée
Mig a écrit:Et d'autres du début jusqu'à la fin quoi ..et qui sont devenus "résistants" une fois les allemands battus et qu'ils ont sorti leurs drapeaux tricolores de la cave tout poussiéreuxmelusine a écrit:Jusqu'à ce que les nazis envahissent la Russie oui, c'est fou hein!Mig a écrit:
Je suis perdu ..je pensais que c'était des collabos ..quand même passer à tabac leurs amis ..pffffffffff et même tondre leurs amies
Mig à cet effet, je ne peux qu'approuver vos dires. Tous n'ont pas été ainsi, mais certains oui.
D'une fois la guerre finie, ces soit - dit " résistants" ... ont fait bien du mal (je le répète pas tous)
Suite à récit conté par mes grands-parents : les FFI (qui n'en étaient pas), avait sur la place du bourg, tondus une femme. D'après eux, elle avait donné à manger, et loger des allemands. Ce n'étaient pas leurs seules " contre vaillances" il y en a eu d'autres. Ces soit dit FFI n'en était pas du tout. Ensuite ils auraient aimé être reconnus comme tel. A 100 Km de ce bourg, par contre de vrais FFI ont aidé durant la résistance , l'un de mes grands-pères en avaient fait parti grandement (résistance) , l'autre était au front en 14-18, et dans les bureaux (car il avait été blessé) en 39-45 (pour la résistance).
Forum-Moins :: -Arts- :: Photos
Page 7 sur 7