Forum-Moins :: -Arts- :: Photos
Page 5 sur 7 • Partagez
Troyes un peu enneigée
Re: Troyes un peu enneigée
AuBonBeurre a écrit:Merci pour le partage de cette photo . Savez vous si cette médaille de la ville de Troyes est attribuée au verso ?Angèle a écrit:
J'adore ce genre d'objet .
Seulement cette légende au revers...
En tous cas il devait pas y avoir de communistes là dedans ..puisqu'on sait que c'était des collabosAuBonBeurre a écrit:Perle a écrit:
Le boche chassé de Troyes par les FFI , ça doit rappeler le bon vieux temps à Mig et à Kristo .
Comme disait qqn , tous les FFI n'étaient pas des bandits mais tous les bandits étaient aux FFI . Je tiens à préciser que c'est pas du Le Pen . J'ai entendu ça dans la bouche d'un habitant
de Royan qui témoignait sur la libération de sa ville .
Mig a écrit:En tous cas il devait pas y avoir de communistes là dedans ..puisqu'on sait que c'était des collabosAuBonBeurre a écrit:Perle a écrit:
Le boche chassé de Troyes par les FFI , ça doit rappeler le bon vieux temps à Mig et à Kristo .
Comme disait qqn , tous les FFI n'étaient pas des bandits mais tous les bandits étaient aux FFI . Je tiens à préciser que c'est pas du Le Pen . J'ai entendu ça dans la bouche d'un habitant
Je crois au contraire qu'il devait y avoir beaucoup de communistes là-dedans , les soldats allemands capturés ou qui se rendaient , étaient souvent passés à tabac , petite spécialité communiste
ainsi que la tonte des femmes qui avaient eu une histoire d'amour avec le "boche" .
Angèle a écrit:AuBonBeurre a écrit:Merci pour le partage de cette photo . Savez vous si cette médaille de la ville de Troyes est attribuée au verso ?Angèle a écrit:
J'adore ce genre d'objet .
Seulement cette légende au revers...
Très belle médaille , de plus conservée dans sa boite d'origine , ce qui n'est pas fréquent car bien des gens exposent la médaille dans leur bibliothèque et la boite se perd au fil des ans .
Si ce n'est pas indiscret , vous l'avez eu comment ? Elle vient de la famille ?
Je suis perdu ..je pensais que c'était des collabos ..quand même passer à tabac leurs amis ..pffffffffff et même tondre leurs amiesAuBonBeurre a écrit:Mig a écrit:En tous cas il devait pas y avoir de communistes là dedans ..puisqu'on sait que c'était des collabosAuBonBeurre a écrit:Perle a écrit:
Je crois au contraire qu'il devait y avoir beaucoup de communistes là-dedans , les soldats allemands capturés ou qui se rendaient , étaient souvent passés à tabac , petite spécialité communiste
ainsi que la tonte des femmes qui avaient eu une histoire d'amour avec le "boche" .
Jusqu'à ce que les nazis envahissent la Russie oui, c'est fou hein!Mig a écrit:Je suis perdu ..je pensais que c'était des collabos ..quand même passer à tabac leurs amis ..pffffffffff et même tondre leurs amiesAuBonBeurre a écrit:Mig a écrit:
En tous cas il devait pas y avoir de communistes là dedans ..puisqu'on sait que c'était des collabos
Et d'autres du début jusqu'à la fin quoi ..et qui sont devenus "résistants" une fois les allemands battus et qu'ils ont sorti leurs drapeaux tricolores de la cave tout poussiéreuxmelusine a écrit:Jusqu'à ce que les nazis envahissent la Russie oui, c'est fou hein!Mig a écrit:Je suis perdu ..je pensais que c'était des collabos ..quand même passer à tabac leurs amis ..pffffffffff et même tondre leurs amiesAuBonBeurre a écrit:Mig a écrit:
En tous cas il devait pas y avoir de communistes là dedans ..puisqu'on sait que c'était des collabos
Mig a écrit:Et d'autres du début jusqu'à la fin quoi ..et qui sont devenus "résistants" une fois les allemands battus et qu'ils ont sorti leurs drapeaux tricolores de la cave tout poussiéreuxmelusine a écrit:Jusqu'à ce que les nazis envahissent la Russie oui, c'est fou hein!Mig a écrit:
Je suis perdu ..je pensais que c'était des collabos ..quand même passer à tabac leurs amis ..pffffffffff et même tondre leurs amies
Aussi ..et peut-être de vrais résistants que l'on n'a jamais , au moins reconnus,sinon remerciés,on ne connaît que les grandes lignes..
Que de souvenirs ! j'ai vécu très longtemps à Troyes ! en face des halles et au dessus de la chocolaterie Jeff de Bruges ! toute une partie de ma vie familiale s'est déroulée là bas ! j'ai connu des évènements culturels ! :8): la ville est devenue très belle elle ne l'était pas tant quand j'y vivais. Par contre j'ai vécu des périodes très intéressantes qui je pense n'existent plus. Il y avait plus d'argent pour ça je pense et le chargé des affaires culturelles de la Maison du Boulanger programmait des spectacles "grandioses" !
la ruelle des chats c'était une rue peu recommandable ! et ça sent le pipi de chatPerle a écrit:
Je regrette pas le climat ! c'est vrai qu'il fait froid là haut ! en Creuse où je suis (du moins car certains endroits sont très froids) je bénéficie d'un temps plus doux ! c'est limite Indre le pays de Georges Sand !
Forum-Moins :: -Arts- :: Photos
Page 5 sur 7