Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Alléluia

Aller en bas
Message n° 31

Alléluia - Page 4 EmptyRe: Alléluia

Message par Mig...Ven 27 Oct 2023 - 11:01


zigomar a écrit:
Mig a écrit:
zigomar a écrit:
Mig a écrit:Quand je dis qu'il était "de gauche" ..c'est d'après ce qu'on dit sur sa vie ...à cette époque là je ne pense qu'il y avait "gauche" "droite" etc ..donc sa vie ne ressemble pas à quelqu'un d'extrême droite .[mark=yellow].Maintenant moi je veux bien croire qu'il a existé ..[/mark]qu'il devait être un homme bon etc etc et même un peu illuminé ..mais c'est la suite que je crois pas ..ni même avant sa naissance que sa mère était enceinte de lui tout en étant vierge et que ce n'est pas Joseph qui mis une petite graine  ..tout ça c'est inventé ..et surement que ça ne vient pas de lui ..Je crois qu'à cette époque il devait y avoir beaucoup de "Messies" ..à chaque coin de rue ou presque Wink ..on a choisi un bon et on a inventé la suite et voilà comment est née la religion chrétienne Wink
Mais de toute façons toutes les religions sont inventées
En l'occurrence, tu fais preuve d'une totale ignorance...sans parler des croyances religieuses, ou pas, de tout un chacun...
L'existence et la vie de Jésus sont avérées, il s'agit d'un fait historique relaté dans les archives de l'époque dont, notamment, le procès de Jésus et sa condamnation sous Ponce Pilate - Pontius Pilatus de son nom romain -, le gouverneur de Judée sous le règne de l’Empereur Auguste...
* Il serait grand temps que tu t'inscrives au catéchisme afin de combler quelques lacunes historico-religieuses... roule
Ben j'ai dit que je voulais bien croire ..de même qu'il soit mort sur la croix ..[mark=yellow]comme beaucoup d'autres à cette époque [/mark]Wink
Absolument...et pas seulement en Judée...
Les condamnés à mort à Rome - à l'exception des citoyens romains -, étaient ainsi crucifiés...
Celui qui arrivait à Rome par la voie Appia pouvait observer des dizaines voire des centaines de condamnés sur la croix de chaque côté de la chaussée...
Jésus fut crucifié, selon la procédure en vigueur, et exposé entre deux larrons du brigand Barabbas qui, lui, fut gracié en lieu et place de Jésus...
On est d'accord ..il n'était pas le seul à mourir sur la croix ..mais là où je ne suis pas d'accord ou tout du moins je ne comprends pas ..c'est que contrairement aux autres lui il est mort sur la croix pour nous..sauver ..c'est bien ce qu'on dit ? Wink
Et quand on fait le signe de croix c'est pour lui seul et pas pour nombreux autres qui y sont morts aussi Wink

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36464
Alléluia - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 32

Alléluia - Page 4 EmptyRe: Alléluia

Message par Invité...Ven 27 Oct 2023 - 11:07


Mig a écrit:
zigomar a écrit:
Mig a écrit:
Ben j'ai dit que je voulais bien croire ..de même qu'il soit mort sur la croix ..[mark=yellow]comme beaucoup d'autres à cette époque [/mark]Wink
Absolument...et pas seulement en Judée...
Les condamnés à mort à Rome - à l'exception des citoyens romains -, étaient ainsi crucifiés...
Celui qui arrivait à Rome par la voie Appia pouvait observer des dizaines voire des centaines de condamnés sur la croix de chaque côté de la chaussée...
Jésus fut crucifié, selon la procédure en vigueur, et exposé entre deux larrons du brigand Barabbas qui, lui, fut gracié en lieu et place de Jésus...
On est d'accord ..il n'était pas le seul à mourir sur la croix ..mais là où je ne suis pas d'accord ou tout du moins[mark=yellow] je ne comprends pas [/mark]..c'est que contrairement aux autres lui il est mort sur la croix pour nous..sauver ..c'est bien ce qu'on dit ? Wink
Mais...il est tout à fait normal que tu ne puisses pas comprendre...puisque, visiblement, tu n'as aucune croyance ni culture religieuse...
Ce qui, d'ailleurs, est ton droit le plus absolu... Laughing
Anonymous

Invité

Invité


Alléluia - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 33

Alléluia - Page 4 EmptyRe: Alléluia

Message par Mig...Ven 27 Oct 2023 - 11:10


zigomar a écrit:
Mig a écrit:
zigomar a écrit:
Mig a écrit:
Ben j'ai dit que je voulais bien croire ..de même qu'il soit mort sur la croix ..[mark=yellow]comme beaucoup d'autres à cette époque [/mark]Wink
Absolument...et pas seulement en Judée...
Les condamnés à mort à Rome - à l'exception des citoyens romains -, étaient ainsi crucifiés...
Celui qui arrivait à Rome par la voie Appia pouvait observer des dizaines voire des centaines de condamnés sur la croix de chaque côté de la chaussée...
Jésus fut crucifié, selon la procédure en vigueur, et exposé entre deux larrons du brigand Barabbas qui, lui, fut gracié en lieu et place de Jésus...
On est d'accord ..il n'était pas le seul à mourir sur la croix ..mais là où je ne suis pas d'accord ou tout du moins[mark=yellow] je ne comprends pas [/mark]..c'est que contrairement aux autres lui il est mort sur la croix pour nous..sauver ..c'est bien ce qu'on dit ? Wink
Mais...il est tout à fait normal que tu ne puisses pas comprendre...puisque, visiblement, tu n'as aucune croyance ni culture religieuse...
Ce qui, d'ailleurs, est ton droit le plus absolu... Laughing

Very Happy ..oui ou disons que c'est la "foi" ne pas se poser de questions ni réfléchir ..c'est comme ça et puis c'est tout Very Happy
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36464
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Alléluia - Page 4 Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 34

Alléluia - Page 4 EmptyRe: Alléluia

Message par Invité...Ven 27 Oct 2023 - 13:39


Mig a écrit:
zigomar a écrit:
Mig a écrit:
On est d'accord ..il n'était pas le seul à mourir sur la croix ..mais là où je ne suis pas d'accord ou tout du moins[mark=yellow] je ne comprends pas [/mark]..c'est que contrairement aux autres lui il est mort sur la croix pour nous..sauver ..c'est bien ce qu'on dit ? Wink
Mais...il est tout à fait normal que tu ne puisses pas comprendre...puisque, visiblement, tu n'as aucune croyance ni culture religieuse...
Ce qui, d'ailleurs, est ton droit le plus absolu... Laughing

Very Happy ..oui ou disons que c'est la "foi" ne pas se poser de questions ni réfléchir ..c'est comme ça et puis c'est tout Very Happy
Je vous prie cher Monsieur Mig, de cesser de blasphémer.

Comment osez vous dire et penser que les croyants ne se posent pas de questions, ne réfléchissent pas, etc.

Dites aussi que ce ne sont que des têtes creuses, des imbéciles!!!
Anonymous

Invité

Invité


Alléluia - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 35

Alléluia - Page 4 EmptyRe: Alléluia

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Alléluia - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum