-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ce dessin

Aller en bas
Message n° 11

Ce dessin - Page 2 EmptyRe: Ce dessin

Message par Invité...Mar 9 Jan 2018 - 20:05


Caïman13 a écrit:
Kristobal a écrit:
Francelibre a écrit:Les missionnaires en Afrique n'étaient pas des voyous




C'est toi qui le dit.  Ils étaient là pour aider à la conquête coloniale de l'Afrique, ils étaient conciliants avec les colonialistes et esclavagistes européens.

Tu oublies tout de même une chose importante ! C'est que ce sont les colonialistes et missionnaires qui ont mis fin à l'esclavage qui était surtout pratiqué par les Arabes qui achetaient et revendaient les esclaves des "Rois nègres" en conflits perpétuels... Alors tout mettre, encore et encore, sur les méchants "blancs" européens, non. Faut étudier l'Histoire de l'Afrique mon vieux !





C'est faux. En voilà un autre de f-haine qui veut me faire des leçons d'histoire.

 En France la Convention abolit l'esclavage en 1794. Bonaparte le rétabli en 1802. 

Il faut pourtant attendre 1848 pour que l'esclavage soit totalement aboli par notre pays.

Suite à l’exploitation de l’Amérique par les européens, le besoin d’une gigantesque main d’œuvre se fera sentir pour assouvir des ambitions à la démesure d’une civilisation prétentieuse, se croyant au dessus de toute autre espèce.

Ce sont d’abord les amérindiens qui vont servir de bête de somme.

Mais, réduire en esclavage des hommes sur leurs propres terres n’est pas aisé: les évasions et les révoltes seront faciles et multiples.

La répression qui les accompagnera ne fera pas dans la dentelle non plus. Cette rare férocité appliquée par le colonisateur, s’ajoutant à un travail arrassant et des mauvais traitements, finira par décimer la plus grande partie de cette population autochtone des Amériques.

Sur 80 millions d’individus que comptait le continent américain, seuls 10 millions survécurent.

Sur l’île de saint Domingue (Haïti et République dominicaine), les 1,3 millions d’indiens trouvés, ne seront plus que 60.000 survivants, 15 ans plus tard, soit une extermination de 99,5%.

La maladie est un faux prétexte.

Tout le monde se souvient de ces palpitants westerns américains dans lesquels le héros est le blanc qui tue les méchants indiens comme une invasion de bêtes sauvages.

C’est cette manière de redonner bonne conscience au morale des descendants des conquérants de ces pays, qui a pour revers (voulu ou subi), l’accroissement du racisme.

Les esclavagistes européens ont également essayé de faire travailler les bagnards blancs, mais ils s’avérèrent trop insuffisants.

Comme étaient insuffisants les sous-citoyens en Afrique, tel que la nature les régulait, c’est à dire par des décisions de justice, ou des guerres politiques ordinaires.

Les européens ont donc décidé de produire des guerres, de soutenir, d’impulser et surtout d’armer toutes sortes de conflits pour produire de façons industriels des prisonniers que les Etats vainqueurs auraient cédés en esclavage.

Ils en importeront en quantité génocidaires.

Sachant que pour chaque esclave arrivé à bon port, outre Atlantique, 3ou 4 autres étaient morts dans les guerres, razzias, chasses à l’homme et conditions difficiles de transports.

Les européens ne s’interdiront pas de pratiquer eux mêmes des rapts sur les populations isolées dans les territoires de leurs propres alliés. Ces cas prennent une ampleur telle, que Afonso Ier roi du Kongo s’en insurge à plusieurs reprises auprès du roi du Portugal.

[size=18][size=11][size=18]Il y parle notamment des enfants du Kongo libres enlevés jusque dans les rues de la capitale Mbanza Kongo et même parmi les fils de la noblesse; il insiste sur le fait que les citoyens sans droits sont règlementés dans son pays par des procédures strictes et demande au roi du Portugal ses sujets à les respecter.[/size][/size][/size]

Il lui signifie les noms des deux seuls juges du royaume Dom Pedro Manipanza et Dom Manuel Manissaba, ayant droits de déclarer un homme comme sous-citoyens et donc cessible à un étranger. Et enfin, s’indigne de la corruption emmené par les portugais et leurs produits qui trouve ainsi des relais locaux à leur sale besogne. 











































 

 

Invité

Invité


Ce dessin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 12

Ce dessin - Page 2 EmptyRe: Ce dessin

Message par Invité...Mer 10 Jan 2018 - 9:02


j'adore les versions officielles sur l’esclavage ,versions revues et corrigées afin de culpabiliser toujours le même...du reste ,il faut bien justifier la repentance.......
Egalement, demain, notre Histoire, va démonter que les guerres médiévales contre les Arabes en France ,étaient un mythe ,de simples escarmouches de Droits communs ,que l'Histoire avec un grand H, refuse de prendre en compte.  
Le formatage ne se pratique pas que sur des unités de disque,mais rien de nouveau.....du reste les mêmes, qui dénoncent par exemple, l'Islamophobie ,sont les premiers à attaquer, avec un  haine sans égal, les Cathos ,comme ils disent....mais ce sont eux les bien pensants.......
Anonymous

Invité

Invité


Ce dessin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 13

Ce dessin - Page 2 EmptyRe: Ce dessin

Message par Invité...Mer 10 Jan 2018 - 9:13


Sauf le respect que je te dois, Kristobal, mais ta version des faits "oublie" que l'esclavage a été une des principales activités "commerciales" du monde arabe dès le VIIème siècle !
Tu reprends sans sourciller les "bonnes" excuses de l'anti-colonialisme "blanc" en nous parlant des Amériques en reconnaissant cependant que la France aboli officiellement l'esclavage en 1848, soit 18 ans après la conquête de l'Algérie qui avait déjà vu l'éradication de l'esclavage par les barbaresques !
J'ai à ton service toute la liste des "razzias" turco-arabes en Méditerranée et même au-delà (jusqu'en Irlande !). Et  je te recommande encore une relecture de l'Histoire de l'Afrique et du monde arabe... écrite par des Historiens indépendants !
Et tu parles de la Convention mettant un terme à l'esclavage en 1794... Un an après avoir génocidé le peuple vendéen... Non, franchement !
Anonymous

Invité

Invité


Ce dessin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 14

Ce dessin - Page 2 EmptyRe: Ce dessin

Message par Invité...Mer 10 Jan 2018 - 9:20


Oui, je remets çà en ligne, parce que je tiens à ce que tout le monde voit ma réponse à Kristobal sur l'esclavagisme !
Anonymous

Invité

Invité


Ce dessin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 15

Ce dessin - Page 2 EmptyRe: Ce dessin

Message par Invité...Mer 10 Jan 2018 - 9:29


On oublie de dire qu'il y a eu esclave et esclave
Par exemple, dans la Rome Antique ,certains esclaves, géraient les Affaires de leur Maitre Patricien, et ils avaient toute le confiance de la Maison
Leur statut, et leur vie,était autrement plus enviable, que le monde ouvrier des temps dit modernes
Anonymous

Invité

Invité


Ce dessin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 16

Ce dessin - Page 2 EmptyRe: Ce dessin

Message par Invité...Mer 10 Jan 2018 - 10:06


Caïman13 a écrit:Sauf le respect que je te dois, Kristobal, mais ta version des faits "oublie" que l'esclavage a été une des principales activités "commerciales" du monde arabe dès le VIIème siècle !
Tu reprends sans sourciller les "bonnes" excuses de l'anti-colonialisme "blanc" en nous parlant des Amériques en reconnaissant cependant que la France aboli officiellement l'esclavage en 1848, soit 18 ans après la conquête de l'Algérie qui avait déjà vu l'éradication de l'esclavage par les barbaresques !
J'ai à ton service toute la liste des "razzias" turco-arabes en Méditerranée et même au-delà (jusqu'en Irlande !). Et  je te recommande encore une relecture de l'Histoire de l'Afrique et du monde arabe... écrite par des Historiens indépendants !
Et tu parles de la Convention mettant un terme à l'esclavage en 1794... Un an après avoir génocidé le peuple vendéen... Non, franchement !


Je ne vois pas la relation entre l'esclavage et la Vendée . Si les chouans avaient vaincu les républicains , ils auraient peut-être rétabli l'esclavage .

Il serait souhaitable de rappeler que même si Napoléon a rétabli l'esclavage , il l'a aussi aboli durant les Cent Jours .
Anonymous

Invité

Invité


Ce dessin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 17

Ce dessin - Page 2 EmptyRe: Ce dessin

Message par Invité...Mer 10 Jan 2018 - 10:10


Pour l'esclavage en général , il est utile de rappeler comme cela a été fait , qu'il n'a pas été le simple fait des blancs . Que le CRAN s'en souvienne !
Anonymous

Invité

Invité


Ce dessin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 18

Ce dessin - Page 2 EmptyRe: Ce dessin

Message par Invité...Mer 10 Jan 2018 - 11:04


esclavage et Vendée

Cela veut dire ,que lorsqu'on développe des thèmes humanitaires,  en dénonçant ,puis en abolissant l'esclavage,et que parallèlement, on transforme une région de la France en Génocide ,on ferait bien de fermer sa Grande gueule ....
c’est suffisamment clair comme ça  ?
Anonymous

Invité

Invité


Ce dessin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 19

Ce dessin - Page 2 EmptyRe: Ce dessin

Message par Invité...Mer 10 Jan 2018 - 11:09


AuBonBeurre a écrit:
Caïman13 a écrit:Sauf le respect que je te dois, Kristobal, mais ta version des faits "oublie" que l'esclavage a été une des principales activités "commerciales" du monde arabe dès le VIIème siècle !
Tu reprends sans sourciller les "bonnes" excuses de l'anti-colonialisme "blanc" en nous parlant des Amériques en reconnaissant cependant que la France aboli officiellement l'esclavage en 1848, soit 18 ans après la conquête de l'Algérie qui avait déjà vu l'éradication de l'esclavage par les barbaresques !
J'ai à ton service toute la liste des "razzias" turco-arabes en Méditerranée et même au-delà (jusqu'en Irlande !). Et  je te recommande encore une relecture de l'Histoire de l'Afrique et du monde arabe... écrite par des Historiens indépendants !
Et tu parles de la Convention mettant un terme à l'esclavage en 1794... Un an après avoir génocidé le peuple vendéen... Non, franchement !


Je ne vois pas la relation entre l'esclavage et la Vendée . Si les chouans avaient vaincu les républicains , ils auraient peut-être rétabli l'esclavage .

Non, c'est vrai, aucun rapport. Mais c'est simplement le fait de citer en "référence" la Convention qui s'est peut-être préoccupée de l'esclavage en 1794, mais qui avait ordonné les massacre généralisé des Vendéens en... 1793 qui me parait choquant !

Il serait souhaitable de rappeler que même si Napoléon a rétabli l'esclavage , il l'a aussi aboli durant les Cent Jours .

Bien sur. N'empêche que l'esclavage était toujours la ressource principale des barbaresques en méditerranée et qu'il durera tant que l'Europe ne se sera pas occupée de l'Afrique...
Anonymous

Invité

Invité


Ce dessin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 20

Ce dessin - Page 2 EmptyRe: Ce dessin

Message par Invité...Mer 10 Jan 2018 - 11:16


Francelibre a écrit:esclavage et Vendée

Cela veut dire ,que lorsqu'on développe des thèmes humanitaires,  en dénonçant ,puis en abolissant l'esclavage,et que parallèlement, on transforme une région de la France en Génocide ,on ferait bien de fermer sa Grande gueule ....
c’est suffisamment clair comme ça  ?


Je ne mets pas dans le même sac , un abbé Grégoire à l'origine de l'abolition de l'esclavage et les chouans qui bien que victimes d'un des pires populicides de l'Histoire avaient eux aussi du sang sur les mains .
Anonymous

Invité

Invité


Ce dessin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 21

Ce dessin - Page 2 EmptyRe: Ce dessin

Message par Invité...Mer 10 Jan 2018 - 11:36


Caïman13 a écrit:
AuBonBeurre a écrit:
Caïman13 a écrit:Sauf le respect que je te dois, Kristobal, mais ta version des faits "oublie" que l'esclavage a été une des principales activités "commerciales" du monde arabe dès le VIIème siècle !
Tu reprends sans sourciller les "bonnes" excuses de l'anti-colonialisme "blanc" en nous parlant des Amériques en reconnaissant cependant que la France aboli officiellement l'esclavage en 1848, soit 18 ans après la conquête de l'Algérie qui avait déjà vu l'éradication de l'esclavage par les barbaresques !
J'ai à ton service toute la liste des "razzias" turco-arabes en Méditerranée et même au-delà (jusqu'en Irlande !). Et  je te recommande encore une relecture de l'Histoire de l'Afrique et du monde arabe... écrite par des Historiens indépendants !
Et tu parles de la Convention mettant un terme à l'esclavage en 1794... Un an après avoir génocidé le peuple vendéen... Non, franchement !


Je ne vois pas la relation entre l'esclavage et la Vendée . Si les chouans avaient vaincu les républicains , ils auraient peut-être rétabli l'esclavage .

Non, c'est vrai, aucun rapport. Mais c'est simplement le fait de citer en "référence" la Convention qui s'est peut-être préoccupée de l'esclavage en 1794, mais qui avait ordonné les massacre généralisé des Vendéens en... 1793 qui me parait choquant !

Il serait souhaitable de rappeler que même si Napoléon a rétabli l'esclavage , il l'a aussi aboli durant les Cent Jours .

Bien sur. N'empêche que l'esclavage était toujours la ressource principale des barbaresques en méditerranée et qu'il durera tant que l'Europe ne se sera pas occupée de l'Afrique...


Ca ne me choque pas . Traiter les hommes à égalité , qu'ils soient noirs ou blancs , pauvres ou riches , roturiers ou nobles  est un principe digne de respect et novateur pour l'époque . On peut se réferer à ce beau principe sans avoir à recevoir systématiquement le populicide ou le génocide vendéen comme on voudra , en pleine poire . Comme la Libération de la France ne se résume pas aux crimes de l'épuration .
Anonymous

Invité

Invité


Ce dessin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 22

Ce dessin - Page 2 EmptyRe: Ce dessin

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Ce dessin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum