Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bonjour les naïfs

Aller en bas
Message n° 31

Bonjour les naïfs - Page 4 EmptyRe: Bonjour les naïfs

Message par Invité...Mar 17 Déc 2019 - 21:06


Quand Arcelor était en gréve, me souviens pas avoir vu de cheminots les soutenir, quand les Good year étaient t en gréve, pareil, quand d les salariés du service public de la  centrale de Fessenheilm sont engrave, je ne vois toujours aucune autre centrale syndicale les aider

C'est ça que je veux dire, il ne faut pas demander aux autres de t'aider dans ton mouvement quand tu ne les suis pas dans leur mouvement.

Invité

Invité


Bonjour les naïfs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 32

Bonjour les naïfs - Page 4 EmptyRe: Bonjour les naïfs

Message par Mig...Mar 17 Déc 2019 - 23:20


le.k a écrit:Quand Arcelor était en gréve, me souviens pas avoir vu de cheminots les soutenir, quand les Good year étaient t en gréve, pareil, quand d les salariés du service public de la  centrale de Fessenheilm sont engrave, je ne vois toujours aucune autre centrale syndicale les aider

C'est ça que je veux dire, il ne faut pas demander aux autres de t'aider dans ton mouvement quand tu ne les suis pas dans leur mouvement.
Ben oui mais là ce n'est pas une grève, des manifestations pour aider les cheminots, cette réforme ça concerne tous , pas seulement que pour les cheminots
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36484
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Bonjour les naïfs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 33

Bonjour les naïfs - Page 4 EmptyRe: Bonjour les naïfs

Message par Invité...Mer 18 Déc 2019 - 6:17


le.k a écrit:Quand Arcelor était en gréve, me souviens pas avoir vu de cheminots les soutenir, quand les Good year étaient t en gréve, pareil, quand d les salariés du service public de la  centrale de Fessenheilm sont engrave, je ne vois toujours aucune autre centrale syndicale les aider

C'est ça que je veux dire, il ne faut pas demander aux autres de t'aider dans ton mouvement quand tu ne les suis pas dans leur mouvement.
Ce topic "Bonjour les naïfs" te va comme un gant je trouve.

Soit tu un vrai naïf et tu es "excusable", soit tu es un parfait imbécile qui prouve encore une fois sa méconnaissance totale du monde que tu essaie avec grand peine à décrire.

Ce monde est peut être le tien, mais il est très loin de dépeindre le vrai monde syndical et les luttes menées.
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour les naïfs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 34

Bonjour les naïfs - Page 4 EmptyRe: Bonjour les naïfs

Message par Invité...Mer 18 Déc 2019 - 7:25


le.k a écrit:Quand Arcelor était en gréve, me souviens pas avoir vu de cheminots les soutenir, quand les Good year étaient t en gréve, pareil, quand d les salariés du service public de la  centrale de Fessenheilm sont engrave, je ne vois toujours aucune autre centrale syndicale les aider

C'est ça que je veux dire, il ne faut pas demander aux autres de t'aider dans ton mouvement quand tu ne les suis pas dans leur mouvement.


Il y a fort longtemps, lorsqu'il était question de virer les marins français (des compagnies françaises) pour les remplacer par des marins étrangers, à l'appel de la CGT, nous nous sommes mis en grève. Avec 40 000 tonnes de minerai de fer dans les cales nous nous sentions forts. Au but de deux jours, la CGT nous a demandé d'arrêter bicôze on foutait Usinor en chômage technique.
Voilà ce qui se passe quand on a le chou, la chèvre et le loup dans un même syndicat !
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour les naïfs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 35

Bonjour les naïfs - Page 4 EmptyRe: Bonjour les naïfs

Message par Invité...Mer 18 Déc 2019 - 7:32




What do you want to do ?
New mail
Copy
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour les naïfs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 36

Bonjour les naïfs - Page 4 EmptyRe: Bonjour les naïfs

Message par Invité...Mer 18 Déc 2019 - 8:45


Sapeur Lipopète a écrit:
le.k a écrit:Quand Arcelor était en gréve, me souviens pas avoir vu de cheminots les soutenir, quand les Good year étaient t en gréve, pareil, quand d les salariés du service public de la  centrale de Fessenheilm sont engrave, je ne vois toujours aucune autre centrale syndicale les aider

C'est ça que je veux dire, il ne faut pas demander aux autres de t'aider dans ton mouvement quand tu ne les suis pas dans leur mouvement.


Il y a fort longtemps, lorsqu'il était question de virer les marins français (des compagnies françaises) pour les remplacer par des marins étrangers, à l'appel de la CGT, nous nous sommes mis en grève. Avec 40 000 tonnes de minerai de fer dans les cales nous nous sentions forts. Au but de deux jours, la CGT nous a demandé d'arrêter bicôze on foutait Usinor en chômage technique.
Voilà ce qui se passe quand on a le chou, la chèvre et le loup dans un même syndicat !
Je ne partage pas du tout ta dernière phrase qui fait le bilan d'une situation que tu décris et qui date de fort longtemps.

De mon point de vue, il n'est pas honnête de tirer des conclusions aujourd'hui au regard de différents évènements qui se sont succédés il y à plus de 20 ans.

Si je te suis dans ta démarche, je peux sans crainte de me tromper, dire qu'Arcelor aurait fermé 20 ans plus tôt si vous n'aviez pas livré ce minerai de fer. 
Est-ce ce qu'il s'est passé??? Non

Les marins Français que vous étiez n'auraient-ils pas été remplacés par d'autres???
Arcelor n'aurait-il pas été liquidé aussi???

Ce n'est pas le remplacement de marins qui a fait fermé Arcelor ni la fermeture d'Arcelor qui a liquidé les marins français. Pas plus que la livraison du minerai de fer!!!
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour les naïfs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 37

Bonjour les naïfs - Page 4 EmptyRe: Bonjour les naïfs

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Bonjour les naïfs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum