-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bonjour les naïfs

Aller en bas
Message n° 21

Bonjour les naïfs - Page 3 EmptyRe: Bonjour les naïfs

Message par Mig...Sam 14 Déc 2019 - 19:38


Eux continueront à voter tous les 5 ans ..pour changer les choses  Wink

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36484
Bonjour les naïfs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 22

Bonjour les naïfs - Page 3 EmptyRe: Bonjour les naïfs

Message par Mig...Sam 14 Déc 2019 - 19:40


le.k a écrit:
Mig a écrit:
le.k a écrit:
Mig a écrit:
Mais il y a t il beaucoup du privé qui font grève pour les retraites ? ..ils espèrent bien que grâce à ces manifs, le gouvernement va reculer ...donc ils comptent bien sur les grévistes et manifestant ...tout en allant au boulot chaque matin ..non  ?
Je crois bien que les syndicats appellent à la grève ..je crois bien pour tout le monde ..non ? que ça soit du public ou du privé

Je ne sais pas pourquoi il y a peu de salariés du privé qui font gréve mais pourquoi les salariés des grandes entreprises nationales comme Renault, Air France, Peugeot, Total qui ont pourtant menés de grands combats ne se joignent pas au mouvement??
C'est bien ce que je dis ..alors si les cheminots obtiennent quelque chose pour eux ..ces salariés qui ne se sont pas battus ..qu'ils la ferment ensuite
Peut être parce qu'ils n'ont pas eu l'impression d'être soutenus dans leurs combats par ceux du secteur public 
Ah bon ? En général les syndicats suivent la base ...si ceux de Renault ne veulent pas se battre ne veulent pas faire grève que veux tu qu'ils fassent les syndicats ? ils ne peuvent pas faire grand choses seuls dans une négociation ..s'il n'y a personne derrière
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36484
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Bonjour les naïfs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 23

Bonjour les naïfs - Page 3 EmptyRe: Bonjour les naïfs

Message par Invité...Sam 14 Déc 2019 - 19:53


Mig a écrit:
le.k a écrit:
Mig a écrit:
C'est bien ce que je dis ..alors si les cheminots obtiennent quelque chose pour eux ..ces salariés qui ne se sont pas battus ..qu'ils la ferment ensuite
Peut être parce qu'ils n'ont pas eu l'impression d'être soutenus dans leurs combats par ceux du secteur public 
Ah bon ? En général les syndicats suivent la base ...si ceux de Renault ne veulent pas se battre ne veulent pas faire grève que veux tu qu'ils fassent les syndicats ? ils ne peuvent pas faire grand choses seuls dans une négociation ..s'il n'y a personne derrière

C'est bien ce que je dis, il n'y a pas d'union syndicale, ceux de Renault ne suivent pas cette gréve e parce que ceux de la RATP ou de la SNCF ne les ont pas suivi dans leurs combats.
Ceux de Renault pensent peut être que le combat des régimes spéciaux n'est pas le leur
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour les naïfs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 24

Bonjour les naïfs - Page 3 EmptyRe: Bonjour les naïfs

Message par Mig...Sam 14 Déc 2019 - 20:05


le.k a écrit:
Mig a écrit:
le.k a écrit:
Mig a écrit:
C'est bien ce que je dis ..alors si les cheminots obtiennent quelque chose pour eux ..ces salariés qui ne se sont pas battus ..qu'ils la ferment ensuite
Peut être parce qu'ils n'ont pas eu l'impression d'être soutenus dans leurs combats par ceux du secteur public 
Ah bon ? En général les syndicats suivent la base ...si ceux de Renault ne veulent pas se battre ne veulent pas faire grève que veux tu qu'ils fassent les syndicats ? ils ne peuvent pas faire grand choses seuls dans une négociation ..s'il n'y a personne derrière

C'est bien ce que je dis, il n'y a pas d'union syndicale, ceux de Renault ne suivent pas cette gréve e parce que ceux de la RATP ou de la SNCF ne les ont pas suivi dans leurs combats.
Ceux de Renault pensent peut être que le combat des régimes spéciaux n'est pas le leur
La réforme de la retraite ça concerne tout le monde ...tout le monde y perd. Alors quand on appelle à la grève ..alors ils ont qu'à suivre
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36484
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Bonjour les naïfs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 25

Bonjour les naïfs - Page 3 EmptyRe: Bonjour les naïfs

Message par Invité...Sam 14 Déc 2019 - 21:02


voila , c'est ce que le K ne comprend pas , même les tout petits Patrons sont concernés
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour les naïfs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 26

Bonjour les naïfs - Page 3 EmptyRe: Bonjour les naïfs

Message par Invité...Dim 15 Déc 2019 - 8:32


Le gouvernement par la vox populi s'attaque sournoisement au droit de grève et vous ne voyez rien venir... . Le service minimum est une atteinte au droit de grève et certains poussent le gouvernement à légiférer de telle façon à ce que la grève devienne une gêne limitée dans sa forme et dans le temps.
Macron, par son intransigeance va arriver à ses fins : vous transformer en moutons !
Et dire que c'est moi qui suis gâteux... .
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour les naïfs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 27

Bonjour les naïfs - Page 3 EmptyRe: Bonjour les naïfs

Message par Invité...Lun 16 Déc 2019 - 23:57


Sapeur Lipopète a écrit:Le gouvernement par la vox populi s'attaque sournoisement au droit de grève et vous ne voyez rien venir... . Le service minimum est une atteinte au droit de grève et certains poussent le gouvernement à légiférer de telle façon à ce que la grève devienne une gêne limitée dans sa forme et dans le temps.
Macron, par son intransigeance va arriver à ses fins : vous transformer en moutons !
Et dire que c'est moi qui suis gâteux... .
Il y a du juste , mais pas tout .
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour les naïfs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 28

Bonjour les naïfs - Page 3 EmptyRe: Bonjour les naïfs

Message par Invité...Mar 17 Déc 2019 - 6:41


le.k a écrit:
Mig a écrit:
Etaine a écrit:
Les EHPAD ne sont pas faits uniquement pour les personnes âgées qui deviennent séniles. Or, il me semble que Sapeur est bien loin de l'être, je suis d'accord avec ce qu'il a écrit plus haut, à une chose près : Il ne faut pas laisser gagner l’individualisme et être solidaire plus que jamais !
Malheureusement il n'y a plus de solidarité ..mais il y  quelque chose de pire ..c'est que certains comptent sur d'autres pour les défendre ..comme par exemple ceux du privé qui parfois disent, pour les cheminots ou autres  .."ils se battent pour eux mais pas pour nous" tout ça en y allant au boulot chaque matin ..sans faire grève eux   Wink

est ce que le service public se battrait pour le privé?????

Public ou privé, chacun a ses spécificités mais le problème n'est pas là, est ce qu'un même syndicat se battrait pour 2 entités opposées, est ce que les syndicats de la filière éolienne se battraient aux côtés des syndicats de la filière nucléaire pour empêcher la fermeture d'une centrale??? C'est du grand n'importe quoi que tu exposes là, tu ne tentes qu'à noyer le poisson, tu opposes de pseudos syndicats sans savoir que le syndicat de l'énergie CGT (par exemple) représente TOUTES les formes d'énergie. Le gaz et l'électricité on de tout temps été concurrent, il n'empêche que c'était quasi le même service public.

Quand on voit que sur un sujet comme les retraites qui devrait faire consensus (pourquoi???), tout le monde ne tire pas dans le même sens et surtout tous tirent la ficelle à eux (faux), le monde syndical est trop éparpillé (faux), il y a trop de sections et de sous sections dans un même syndicat du coup tous essaient de tirer un petit bout de la couverture à soi. Le sujet de la retraite fait consensus puisque la majorité des OS ne veulent pas de cette réforme.
C'est là qu'on s'aperçoit que les directions centrales des syndicats ne sont pas compétentes (c'est toi qui n'est pas compétent de parler pour et à la place des OS que visiblement, tu méconnais) en n'essayant pas de mener un combat unitaire et national.(la lutte est bien quasi unitaire contre ce projet de réforme, c'est l'exploit qu'a réussi le 1er sinistre, même si pour la CFDT, l'UNSA, ils sont d'accord à la marge)
Ces luttes internes dans les syndicats salariés font le jeu des syndicats patronaux qui eux sont toujours unis et tirent dans le même sens, le combat est déjà déséquilibré dés le départ. ( mais qui donc a fait en sorte que les OS partent en ordre dispersé si ce ne sont gouvernements et patronat afin de mener à bien la casse de notre système social??? peux tu nier cela aussi???)
A cette question, je répond OUI, mille fois OUI!!!

Pourquoi??? Parce que ce sont toutes les avancées sociales gagnées dans le public qui ont fait avancer aussi celle du privé. 

SI tu peux me démontrer que je dis des bêtises ou que c'est le contraire, je suis preneur.
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour les naïfs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 29

Bonjour les naïfs - Page 3 EmptyRe: Bonjour les naïfs

Message par Invité...Mar 17 Déc 2019 - 6:51


le.k a écrit:
Mig a écrit:
le.k a écrit:

est ce que le service public se battrait pour le privé?????

Public ou privé, chacun a ses spécificités mais le problème n'est pas là, est ce qu'un même syndicat se battrait pour 2 entités opposées, est ce que les syndicats de la filière éolienne se battraient aux côtés des syndicats de la filière nucléaire pour empêcher la fermeture d'une centrale???

Quand on voit que sur un sujet comme les retraites qui devrait faire consensus, tout le monde ne tire pas dans le même sens et surtout tous tirent la ficelle à eux, le monde syndical est trop éparpillé, il y a trop de sections et de sous sections dans un même syndicat du coup tous essaient de tirer un petit bout de la couverture à soi.
C'est là qu'on s'aperçoit que les directions centrales des syndicats ne sont pas compétentes en n'essayant pas de mener un combat unitaire et national.
Ces luttes internes dans les syndicats salariés font le jeu des syndicats patronaux qui eux sont toujours unis et tirent dans le même sens, le combat est déjà déséquilibré dés le départ.
Mais il y a t il beaucoup du privé qui font grève pour les retraites ? ..ils espèrent bien que grâce à ces manifs, le gouvernement va reculer ...donc ils comptent bien sur les grévistes et manifestant ...tout en allant au boulot chaque matin ..non  ?
Je crois bien que les syndicats appellent à la grève ..je crois bien pour tout le monde ..non ? que ça soit du public ou du privé

Je ne sais pas pourquoi il y a peu de salariés du privé qui font gréve mais pourquoi les salariés des grandes entreprises nationales comme Renault, Air France, Peugeot, Total qui ont pourtant menés de grands combats ne se joignent pas au mouvement??

Peut être parce qu'ils n'ont pas eu l'impression d'être soutenus dans leurs combats
Il y a belle lurette que Renault n'est plus la Régie, Peugeot, Total n'ont jamais été "publique" et Air France a été privatisé sous l'ère de la gauche avec un ministre communiste des transport.

Peut être que si les salariés du privé n'avaient pas cette épée de Damoclès au dessus de la tête (chômage, sanctions), peut être défendraient-ils leurs droits plus souvent!!!!

Faudrait peut être aussi qu'ils se syndiquent tous ces travailleurs du privé, qu'en penses tu???

8% de syndiqués aujourd'hui dans notre pays, tout syndicats confondus. 

Pour être soutenus dans leur combat, peut être faudrait-il commencer par le début en se syndiquant et en soutenant le combat des syndicats qui est avant tout LEUR COMBAT!!!!

S'il n'y a que le "chef" qui gueule et quand il se retourne, il n'y a personne….
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour les naïfs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 30

Bonjour les naïfs - Page 3 EmptyRe: Bonjour les naïfs

Message par Invité...Mar 17 Déc 2019 - 6:56


le.k a écrit:
Mig a écrit:
le.k a écrit:

Je ne sais pas pourquoi il y a peu de salariés du privé qui font gréve mais pourquoi les salariés des grandes entreprises nationales comme Renault, Air France, Peugeot, Total qui ont pourtant menés de grands combats ne se joignent pas au mouvement??
C'est bien ce que je dis ..alors si les cheminots obtiennent quelque chose pour eux ..ces salariés qui ne se sont pas battus ..qu'ils la ferment ensuite
Peut être parce qu'ils n'ont pas eu l'impression d'être soutenus dans leurs combats par ceux du secteur public 
S'ils ne se battent pas, c'est qu'ils n'ont pas de combat à mener, non????

Tous les salariés qui se battent trouveront toujours une OS pour leur venir en aide, mais faut-il que déjà ils se battent.

La CGT a même défendu des travailleurs sans papiers qu'exploitent honteusement des sociétés de nettoyage. Que n'a t-on entendu sur ce sujet contre la CGT alors qu'il existe encore des esclavagistes!!!!
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour les naïfs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 31

Bonjour les naïfs - Page 3 EmptyRe: Bonjour les naïfs

Message par Invité...Mar 17 Déc 2019 - 21:06


Quand Arcelor était en gréve, me souviens pas avoir vu de cheminots les soutenir, quand les Good year étaient t en gréve, pareil, quand d les salariés du service public de la  centrale de Fessenheilm sont engrave, je ne vois toujours aucune autre centrale syndicale les aider

C'est ça que je veux dire, il ne faut pas demander aux autres de t'aider dans ton mouvement quand tu ne les suis pas dans leur mouvement.
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour les naïfs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 32

Bonjour les naïfs - Page 3 EmptyRe: Bonjour les naïfs

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Bonjour les naïfs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum