Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pour Charlie

Aller en bas
Message n° 11

Pour Charlie - Page 2 EmptyRe: Pour Charlie

Message par Invité...Dim 1 Déc 2019 - 23:30


""ces soldats se sont fait tuer au Mali ""

Oui, ils sont morts, ils étaient jeunes, ce n'était pas un attentat, mais un accident d'hélicoptère.

La question  :   QUE FAIT L'ARMEE FRANCAISE AU MALI  ?

Mais au final, c'est le droit à la caricature qui est mise en cause, et là, les militaires en Afrique, c'est sujet tabou.  Parce que des soldats qui meurent à la guerre, il y en a eu, et il y en aura toujours dés que l'on fait la guerre quelque part.

Invité

Invité


Pour Charlie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 12

Pour Charlie - Page 2 EmptyRe: Pour Charlie

Message par Invité...Lun 2 Déc 2019 - 8:05


le.k a écrit:
Etaine a écrit:Je suppose que ce sujet fait certainement référence aux caricatures postées par Charlie Hebdo suite aux décès des militaires au Mali, et la polémique qu'elles suscitent ?


Pour Charlie - Page 2 Eki9f710

ça a rapport avec ces caricatures
juste pour rappeler à certains caricaturistes que ces soldats se sont fait tuer au Mali pour qu'il n'y ai plus de Charlie.
Ben les caricatures, comme tous dessins humoristiques, sont là pour faire réfléchir. 

Je constate que sur le sujet, tu réfléchis comme ceux qui ont assassiné les journalistes de Charlie, tu ne supportes visiblement pas qu'on se "moque" de ce sujet des soldats tués.

Tout comme Kristo, je pense que ces soldats n'ont rien à faire au Mali. Ils y défendent selon moi des intérêts privés et non pas la France. Nous ne sommes en guerre contre personne à ce jour.

Trump a lâchement abandonné des femmes, des hommes, des enfants à leur sort, ceux qui se battaient véritablement contre daesh, les KURDES!!! Et les Turcs sont en train de les massacrer dans l'indifférence générale du monde occidental, mais pas que.
Anonymous

Invité

Invité


Pour Charlie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 13

Pour Charlie - Page 2 EmptyRe: Pour Charlie

Message par Invité...Lun 2 Déc 2019 - 17:54


Alpha a écrit:
le.k a écrit:
Etaine a écrit:Je suppose que ce sujet fait certainement référence aux caricatures postées par Charlie Hebdo suite aux décès des militaires au Mali, et la polémique qu'elles suscitent ?


Pour Charlie - Page 2 Eki9f710

ça a rapport avec ces caricatures
juste pour rappeler à certains caricaturistes que ces soldats se sont fait tuer au Mali pour qu'il n'y ai plus de Charlie.
Ben les caricatures, comme tous dessins humoristiques, sont là pour faire réfléchir. 

Je constate que sur le sujet, tu réfléchis comme ceux qui ont assassiné les journalistes de Charlie, tu ne supportes visiblement pas qu'on se "moque" de ce sujet des soldats tués.

Tout comme Kristo, je pense que ces soldats n'ont rien à faire au Mali. Ils y défendent selon moi des intérêts privés et non pas la France. Nous ne sommes en guerre contre personne à ce jour.

Trump a lâchement abandonné des femmes, des hommes, des enfants à leur sort, ceux qui se battaient véritablement contre daesh, les KURDES!!! Et les Turcs sont en train de les massacrer dans l'indifférence générale du monde occidental, mais pas que.
Je ne suis pas contre les caricatures mais il y a des moments où il faut savoir s'abstenir.
Anonymous

Invité

Invité


Pour Charlie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 14

Pour Charlie - Page 2 EmptyRe: Pour Charlie

Message par Invité...Lun 2 Déc 2019 - 17:56


les militaires ou les journalistes de Charlie morts sont des morts inutiles
Anonymous

Invité

Invité


Pour Charlie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 15

Pour Charlie - Page 2 EmptyRe: Pour Charlie

Message par Invité...Lun 2 Déc 2019 - 18:18


le.k a écrit:
Alpha a écrit:
le.k a écrit:
ça a rapport avec ces caricatures
juste pour rappeler à certains caricaturistes que ces soldats se sont fait tuer au Mali pour qu'il n'y ai plus de Charlie.
Ben les caricatures, comme tous dessins humoristiques, sont là pour faire réfléchir. 

Je constate que sur le sujet, tu réfléchis comme ceux qui ont assassiné les journalistes de Charlie, tu ne supportes visiblement pas qu'on se "moque" de ce sujet des soldats tués.

Tout comme Kristo, je pense que ces soldats n'ont rien à faire au Mali. Ils y défendent selon moi des intérêts privés et non pas la France. Nous ne sommes en guerre contre personne à ce jour.

Trump a lâchement abandonné des femmes, des hommes, des enfants à leur sort, ceux qui se battaient véritablement contre daesh, les KURDES!!! Et les Turcs sont en train de les massacrer dans l'indifférence générale du monde occidental, mais pas que.
Je ne suis pas contre les caricatures mais il y a des moments où il faut savoir s'abstenir.
Disant cela, tu avoues être contre les caricatures en fonction de tes sensibilités.
Anonymous

Invité

Invité


Pour Charlie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 16

Pour Charlie - Page 2 EmptyRe: Pour Charlie

Message par Invité...Lun 2 Déc 2019 - 18:20


le.k a écrit:les militaires ou les journalistes de Charlie morts sont des morts inutiles
Si tu connais une "mort utile", n'hésites pas à nous le faire savoir!!!! Wink
Anonymous

Invité

Invité


Pour Charlie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 17

Pour Charlie - Page 2 EmptyRe: Pour Charlie

Message par Invité...Lun 2 Déc 2019 - 18:28


Ce sujet me rend perplexe.
Ni les uns, ni les autres n'ont choisi de mourir. Un accident et des meurtres. Ils n'ont pas été des héros mais les victimes d'un sombre destin. Ils seront vite oubliés (sauf pour les proches) comme on a déjà oublié les trois victimes du cinglé de la préfecture de police. Une catastrophe efface la précédente... .
Anonymous

Invité

Invité


Pour Charlie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 18

Pour Charlie - Page 2 EmptyRe: Pour Charlie

Message par Mig...Lun 2 Déc 2019 - 18:38


Si c'est "vraiment" un accident ..ça aurait pu se produire n'importe où, même en France ..et ceux qui périssent dans un accident de train par exemple, ou un couvreur qui se tue en tombant d'un toit ..ben je pense que c'est la même chose non  ?
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36484
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Pour Charlie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 19

Pour Charlie - Page 2 EmptyRe: Pour Charlie

Message par Invité...Lun 2 Déc 2019 - 21:35


La nation presque toute entière a été Charlie.

Aujourd'hui on crache sur Charlie.
Ceux qui ont ri avant les drames auraient dû prendre conscience que Charlie hebdo est anti-religion mais aussi anti-armée.
Leurs caricatures ne sont que le reflet affreux de la vérité.
Mais il y a eu beaucoup de sang versé pour ces dessins et la terreur installée.
Aujourd'hui, des larmes supplémentaires sur des images pour les familles de soldats envoyés dans un pays qui a appelé le notre au secours pour combattre un fléau.
S'abstenir c'est se museler, s'exprimer c'est blesser.
Je ne vois pas de solution à part la modération.
Mais est-ce possible aujourd'hui ?
Anonymous

Invité

Invité


Pour Charlie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 20

Pour Charlie - Page 2 EmptyRe: Pour Charlie

Message par Invité...Lun 2 Déc 2019 - 22:38


je pense que l'armée Française n'a rien a faire la bas .
Anonymous

Invité

Invité


Pour Charlie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 21

Pour Charlie - Page 2 EmptyRe: Pour Charlie

Message par Invité...Mar 3 Déc 2019 - 6:23


Etaine a écrit:La nation presque toute entière a été Charlie.

Aujourd'hui on crache sur Charlie.
Ceux qui ont ri avant les drames auraient dû prendre conscience que Charlie hebdo est anti-religion mais aussi anti-armée.
Leurs caricatures ne sont que le reflet affreux de la vérité.
Mais il y a eu beaucoup de sang versé pour ces dessins et la terreur installée.
Aujourd'hui, des larmes supplémentaires sur des images pour les familles de soldats envoyés dans un pays qui a appelé le notre au secours pour combattre un fléau.
S'abstenir c'est se museler, s'exprimer c'est blesser.
Je ne vois pas de solution à part la modération.
Mais est-ce possible aujourd'hui ?
Tssss!Tsss!Tsss, comme tu y vas!!!

Personne ne crache sur Charlie, il n'y a visiblement que le .K pour "s'émouvoir" des caricatures sur la mort des soldats et penser que Charlie aurait pu s'abstenir.

Sauf à sortir d'une grotte, chacun connait ce journal qu'est Charlie Hebdo. Est-ce à dire qu'il n'aurait pas fallu "cautionner" les caricatures du prophète en achetant ce journal et qu'en n'achetant pas, il n'y aurait pas eut ce massacre???

Ce ne sont pas selon moi les caricatures qui ont fait couler beaucoup de sang, ce sont des assassins, des gens qui prennent n'importe quel prétexte pour le faire. La terreur était là bien avant les caricatures.

Une des solutions serait que nous ne fassions pas ce qu'il ne faut pas faire pour faire monter les tensions.

Les USA devait éradiquer le terrorisme en envahissant l'Afghanistan, l'Irak, etc cherchons l'erreur!!!
Anonymous

Invité

Invité


Pour Charlie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 22

Pour Charlie - Page 2 EmptyRe: Pour Charlie

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Pour Charlie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum