Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Portugal

Aller en bas
Message n° 31

Portugal - Page 4 EmptyRe: Portugal

Message par Invité...Dim 29 Sep 2019 - 10:39


Alpha a écrit:
Perle a écrit:
Alpha a écrit:
Leur apprendre à partager plutôt qu'à être égoïste, de ne voir que son propre bonheur en se foutant de ceux qui tombent à coté.
c'est  pas  en  créant  des  trop  riches  et  des  trop  pauvres  qu'on  va  y  arriver !
Et tu penses vraiment que je pense en écrivant ce que j'ai écrit, que c'est cela que je veux???

Je n'ai vraiment pas l'impression que le Portugal soit une exception en Europe. La gauche portugaise fait ce que le PS allié au PC a réussi à faire chez nous, en mieux pour le patronat.

Fangio a raison, c'est de l'esclavage moderne, les patrons sont encore obligés de rémunérer les salariés. Au train ou nous allons, il en seront bientôt dispensés.

Invité

Invité


Portugal - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 32

Portugal - Page 4 EmptyRe: Portugal

Message par Invité...Dim 29 Sep 2019 - 16:46


Perle a écrit:
Alpha a écrit:
Perle a écrit:
c'est  pas  en  créant  des  trop  riches  et  des  trop  pauvres  qu'on  va  y  arriver !
Et tu penses vraiment que je pense en écrivant ce que j'ai écrit, que c'est cela que je veux???

Je n'ai vraiment pas l'impression que le Portugal soit une exception en Europe. La gauche portugaise fait ce que le PS a réussi à faire chez nous, en mieux pour le patronat.

Pascal de Lima Le problème est que le PC et le PS sont historiquement des ennemis. En fait, tout va dépendre de la stabilité du compromis parlementaire, en évitant les sujets qui fâchent. Le PS a toujours été très modéré historiquement et très centriste, proche de la social-démocratie allemande. Le PCP est l’un des plus rugueux d’Europe, très proche des syndicats, avec un ancrage local dans les coopératives historiques et les villages extrêmement important. Le BE, lui, est libertarien, favorable à l’avortement, au mariage gay, à l’euthanasie, et à la dépénalisation des drogues douces. Mais il est également pour la sortie de l’euro. On voit donc des divergences importantes et la stabilité du compromis portera probablement sur l’évitement de sujets comme la sortie ou non de l’euro, le « Portuxit » et la place du Portugal dans les conflits géopolitiques internationaux. L’autre obstacle est sur le front économique. Le Portugal va mieux. C’est incontestable : les déficits vont être ramenés proches des 1,5 % en 2017, les exportations repartent de plus belle, au premier trimestre de l’année 2017, le taux de croissance avoisinait les 2,8 %, grâce au tourisme et à la construction. La situation améliorée pourrait laisser croire que le compromis va être plus aisé à faire perdurer. Attention tout de même au niveau des taux d’intérêt à dix ans, qui avoisinent les 3-4 %, ce qui reste supérieur au taux de croissance. Ainsi, la dette publique portugaise avoisine les 130 % et reste le troisième niveau de dette le plus élevé d’Europe, après l’Italie (133 %) et la Grèce (180 %). Affaire à suivre.

https://www.humanite.fr/une-voie-portugaise-contre-lausterite-637462

Fangio a raison, c'est de l'esclavage moderne, les patrons sont encore obligés de rémunérer les salariés. Au train ou nous allons, il en seront bientôt dispensés.
Ce n'est pas avec ton copier/coller que tu réponds à mes interrogations perle, essaie encore!!!
Anonymous

Invité

Invité


Portugal - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 33

Portugal - Page 4 EmptyRe: Portugal

Message par Invité...Dim 29 Sep 2019 - 16:51


le.k a écrit:
Alpha a écrit:
Perle a écrit:
c'est  pas  en  créant  des  trop  riches  et  des  trop  pauvres  qu'on  va  y  arriver !
Et tu penses vraiment que je pense en écrivant ce que j'ai écrit, que c'est cela que je veux???

Je n'ai vraiment pas l'impression que le Portugal soit une exception en Europe. La gauche portugaise fait ce que le PS allié au PC a réussi à faire chez nous, en mieux pour le patronat.

Fangio a raison, c'est de l'esclavage moderne, les patrons sont encore obligés de rémunérer les salariés. Au train ou nous allons, il en seront bientôt dispensés.
Oui, et alors????
Anonymous

Invité

Invité


Portugal - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 34

Portugal - Page 4 EmptyRe: Portugal

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Portugal - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum