Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA.

Aller en bas
Message n° 21

L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA. - Page 3 EmptyRe: L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA.

Message par Invité...Dim 9 Juin 2019 - 23:05


Mig a écrit:
AuBonBeurre a écrit:
Mig a écrit:
C'est bien ..je crois que les millions de juifs et autres millions ..doivent remercier les Français et Anglais ..de ne pas avoir arrêter les Allemands avant ..ben oui y avait le "Diable"  Wink


Comme chacun sait , la Solution finale a été décidée avant Munich et tout le monde savait avant la guerre ...
Ben tu peux regarder la vidéo ..mais tu attends qu'elle repasse à la télé ..elle a déjà passé  je ne sais pas si elle repassera..tu verras des diplomates du "diable" qui préviennent


Le problème à l'époque , c'est qu'on ne savait pas lequel des 2 , Nazis ou bolcheviks , était le pire et lequel finirait par dominer l' Europe ou le monde . C'est quand on a vu que les Nazis attaquaient l'URSS avant d'avoir pu vaincre l'Europe que les Alliés ont traité avec Staline .
Comme disait Churchill : je m'allie avec le diable pour envoyer Hitler en enfer .

Mais j'ai comme l'impression que sur ce forum , beaucoup regrettent de ne pas avoir été envahi par les communistes et que 90 % des capitalistes n' aient pas fini en Sibérie .

rirelarmes

Invité

Invité


L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 22

L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA. - Page 3 EmptyRe: L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA.

Message par Invité...Dim 9 Juin 2019 - 23:06


Alpha a écrit:
AuBonBeurre a écrit:
Alpha a écrit:». On oublie ainsi qu’entre 1939 et 1941 Washington préférait la neutralité et l’isolationnisme au « combat pour la liberté ».


Moscou a fait pire en partageant le butin avec les Nazis  . Ne l'oublions pas ...
Pourquoi ce perpétuel besoin d'amener l'URSS dans un débat dès que les USA sont un tout petit peu mis en cause???

Je pourrais te rétorquer que si le 7 décembre 1941, le Japon n'avais pas attaqué les ricains, peut être ne seraient ils jamais entré en guerre!!! Nul ne le saura jamais.

Le sujet est qu'on laisse à penser que ce sont les américains qui ont libéré l'Europe et le monde alors même que le jour du débarquement en Normandie, ce sont les Britanniques qui étaient les plus nombreux et de loin.

Je pourrais également te retorquer que si les soviétiques n'avaient pas gagné la bataille de Stalingrad, nous marcherions peut être tous au pas de l'oie.

Vas tu nous parler dans ta réponse du pacte germano soviétique?? Je te répondrais que c'est la faute aux autres faces à leur immobilisme contre Hitler. Quoi de plus normal que dans une situation donnée, nous cherchions à nous protéger???

Mais le sujet n'est pas là alors ne tente pas de détourner le débat.




N'oublions pas la réalité historique, souvent détournée ou revisitée, par certains idéologues peu scrupuleux .

Les véritables objectifs de guerre de l’impérialisme

Quand Hitler envahit l’URSS en juin 1941, la classe dirigeante britannique paria que l’Union Soviétique serait battue par l’Allemagne, mais que celle-ci sortirait tellement affaiblie du combat qu’elle tomberait facilement par la suite. Pour Londres, ce serait là faire d’une pierre deux coups, et c’est sans doute le scénario sur lequel comptaient également les stratèges de Washington.
.
La planification du Débarquement suscita de vives tensions entre Churchill et Roosevelt, qui s’opposaient pour des raisons non pas militaires, mais politiques. En effet, Churchill voulait concentrer l’ensemble des forces Alliées en Méditerranée, d’abord parce qu’il pensait au Canal de Suez et à la route des Indes, mais aussi parce qu’il comptait envahir les Balkans afin de bloquer la progression de l’Armée Rouge dans la région. En d’autres termes, la position de Churchill était exclusivement motivée par les intérêts stratégiques de l’impérialisme britannique : étendre sa sphère d’influence, et défendre l’Empire britannique en déclin. Par ailleurs, Churchill n’avait pas encore totalement renoncé à l’espoir de voir l’Allemagne et la Russie finir par s’anéantir mutuellement, sur le Front de l’Est.
.
Sur ce point, les intérêts de l’impérialisme américain allaient totalement à l’encontre des intérêts de l’impérialisme britannique. Quoiqu’officiellement allié de Londres, Washington a continuellement essayé de profiter de l’occasion que lui offrait la guerre pour affaiblir la position du Royaume-Uni dans le monde, et notamment pour mettre un terme à sa mainmise sur l’Inde et sur l’Afrique. Parallèlement, Washington comptait enrayer la progression de l’Armée Rouge, afin d’asseoir son contrôle sur une Europe qui sortirait affaiblie de la guerre. C’est pourquoi les Américains voulaient de toute urgence ouvrir le second front en Europe, alors que Churchill s’y montrait réticent. Il fit donc tout son possible pour ralentir la planification des opérations militaires puis retarder leur mise à exécution, au point de provoquer la colère d’Harry Hopkins, conseiller diplomatique en chef de Roosevelt, qui accusa Churchill d’avoir « rallongé la guerre ».
.
C’est la contre-offensive soviétique de 1942 qui marque le tournant de la Guerre. La Bataille de Stalingrad, et quelques mois plus tard la bataille de Koursk, en furent le point culminant. A l’issue d’un combat acharné, la résistance des forces allemandes s’était effondrée. Provoquant la fureur de Hitler, qui avait ordonné à la Sixième Armée de « lutter jusqu’à la mort », le général Paulus se rendit aux troupes soviétiques. Même Churchill, anticommuniste viscéral, fut forcé de reconnaître que l’Armée Rouge avait « arraché les tripes de l’armée allemande » à Stalingrad.
Anonymous

Invité

Invité


L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 23

L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA. - Page 3 EmptyRe: L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA.

Message par Invité...Dim 9 Juin 2019 - 23:11


AuBonBeurre a écrit:
Mig a écrit:
AuBonBeurre a écrit:


Comme chacun sait , la Solution finale a été décidée avant Munich et tout le monde savait avant la guerre ...
Ben tu peux regarder la vidéo ..mais tu attends qu'elle repasse à la télé ..elle a déjà passé  je ne sais pas si elle repassera..tu verras des diplomates du "diable" qui préviennent


Le problème à l'époque , c'est qu'on ne savait pas lequel des 2 , Nazis ou bolcheviks , était le pire et lequel finirait par dominer l' Europe ou le monde . C'est quand on a vu que les Nazis attaquaient l'URSS avant d'avoir pu vaincre l'Europe que les Alliés ont traité avec Staline .
Comme disait Churchill : je m'allie avec le diable pour envoyer Hitler en enfer .

Mais j'ai comme l'impression que sur ce forum , beaucoup regrettent de ne pas avoir été envahi par les communistes et que 90 % des capitalistes n' aient pas fini en Sibérie .

rirelarmes



Pourquoi tu aurais préféré que la France devienne le grenier du IIIeme reich  ?

Tu récites des brèves de comptoir entendu à la buvette du air-haine, je te conseille cette lecture qui remet les pendules à l'heure pour ceux qui font semblant de ne pas savoir.

Les véritables objectifs de guerre de l’impérialisme  


Je n'affirme pas, je prouve, c'est vérifiable.
Anonymous

Invité

Invité


L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 24

L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA. - Page 3 EmptyRe: L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA.

Message par Invité...Dim 9 Juin 2019 - 23:18


Alpha a écrit:Du rôle des États-Unis pendant la seconde guerre mondiale on retient souvent le débarquement allié de Normandie, qui permet de consacrer le pays comme « libérateur de l’Europe ». On oublie ainsi qu’entre 1939 et 1941 Washington préférait la neutralité et l’isolationnisme au « combat pour la liberté ».

Au fil des victoires idéologiques de la droite, deux idées reçues se sont enracinées. La première postule l’existence d’une complicité historique entre « les deux totalitarismes du XXe siècle », fasciste et communiste (lire « Tous les totalitarismes se valent »). D’elle découle le sentiment (erroné) que l’armée américaine, pas soviétique, le débarquement en Normandie, pas les batailles du front de l’Est, auraient joué un rôle décisif dans l’écrasement du IIIe Reich. Hollywood a amplifié cette illusion : Sergueï Eisenstein eût-il vécu à l’époque de Steven Spielberg, avec un public comparable, les images et les perceptions auraient sans doute été transformées.

L’autre idée reçue décrète qu’un lien d’airain existerait entre les « démocraties occidentales » et le combat universel pour la liberté. C’est en raison de ce mythe historique que chaque crime de masse commis sur la planète suscite l’interrogation rituelle des grands médias et des puissants esprits : « Mais que fait l’Occident ? » En vérité, il fait ce qu’il a toujours fait : il défend ses intérêts au moment précis où ceux-ci sont directement mis en cause.

La suite ici: https://www.monde-diplomatique.fr/publications/manuel_d_histoire_critique/a53173




Au fil des victoires idéologiques de la droite, deux idées reçues se sont enracinées. La première postule l’existence d’une complicité historique entre « les deux totalitarismes du XXe siècle », fasciste et communiste (lire « Tous les totalitarismes se valent »).
.
D’elle découle le sentiment (erroné) que l’armée américaine, pas soviétique, le débarquement en Normandie, pas les batailles du front de l’Est, auraient joué un rôle décisif dans l’écrasement du IIIe Reich.
.
Hollywood a amplifié cette illusion : Sergueï Eisenstein eût-il vécu à l’époque de Steven Spielberg, avec un public comparable, les images et les perceptions auraient sans doute été transformées.


Captain America
Captain America, personnage de comics créé en 1940 par Jack Kirby et Joe Simon pour exalter le patriotisme de la jeunesse américaine.
L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA. - Page 3 IMGMAN01-6601-98b49
Anonymous

Invité

Invité


L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 25

L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA. - Page 3 EmptyRe: L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA.

Message par Mig...Dim 9 Juin 2019 - 23:29


AuBonBeurre a écrit:
Mig a écrit:
AuBonBeurre a écrit:
Mig a écrit:
C'est bien ..je crois que les millions de juifs et autres millions ..doivent remercier les Français et Anglais ..de ne pas avoir arrêter les Allemands avant ..ben oui y avait le "Diable"  Wink


Comme chacun sait , la Solution finale a été décidée avant Munich et tout le monde savait avant la guerre ...
Ben tu peux regarder la vidéo ..mais tu attends qu'elle repasse à la télé ..elle a déjà passé  je ne sais pas si elle repassera..tu verras des diplomates du "diable" qui préviennent


Le problème à l'époque , c'est qu'on ne savait pas lequel des 2 , Nazis ou bolcheviks , était le pire et lequel finirait par dominer l' Europe ou le monde . C'est quand on a vu que les Nazis attaquaient l'URSS avant d'avoir pu vaincre l'Europe que les Alliés ont traité avec Staline .
Comme disait Churchill : je m'allie avec le diable pour envoyer Hitler en enfer .

Mais j'ai comme l'impression que sur ce forum , beaucoup regrettent de ne pas avoir été envahi par les communistes et que 90 % des capitalistes n' aient pas fini en Sibérie .

rirelarmes
Pour les juifs eux ils savaient ..avant la guerre ..mais bon certains pouvaient se dire ..m'en fous je suis pas juif  Wink
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36484
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 26

L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA. - Page 3 EmptyRe: L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA.

Message par Invité...Lun 10 Juin 2019 - 0:40


Mig a écrit:
AuBonBeurre a écrit:
Mig a écrit:
Ben tu peux regarder la vidéo ..mais tu attends qu'elle repasse à la télé ..elle a déjà passé  je ne sais pas si elle repassera..tu verras des diplomates du "diable" qui préviennent


Le problème à l'époque , c'est qu'on ne savait pas lequel des 2 , Nazis ou bolcheviks , était le pire et lequel finirait par dominer l' Europe ou le monde . C'est quand on a vu que les Nazis attaquaient l'URSS avant d'avoir pu vaincre l'Europe que les Alliés ont traité avec Staline .
Comme disait Churchill : je m'allie avec le diable pour envoyer Hitler en enfer .

Mais j'ai comme l'impression que sur ce forum , beaucoup regrettent de ne pas avoir été envahi par les communistes et que 90 % des capitalistes n' aient pas fini en Sibérie .

rirelarmes
Pour les juifs eux ils savaient ..avant la guerre ..mais bon certains pouvaient se dire ..m'en fous je suis pas juif  Wink

Comme certains se disaient en étant communiste , m'en fous suis pas riche Wink
Anonymous

Invité

Invité


L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 27

L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA. - Page 3 EmptyRe: L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA.

Message par Invité...Lun 10 Juin 2019 - 1:12


AuBonBeurre a écrit:
Mig a écrit:
AuBonBeurre a écrit:


Le problème à l'époque , c'est qu'on ne savait pas lequel des 2 , Nazis ou bolcheviks , était le pire et lequel finirait par dominer l' Europe ou le monde . C'est quand on a vu que les Nazis attaquaient l'URSS avant d'avoir pu vaincre l'Europe que les Alliés ont traité avec Staline .
Comme disait Churchill : je m'allie avec le diable pour envoyer Hitler en enfer .

Mais j'ai comme l'impression que sur ce forum , beaucoup regrettent de ne pas avoir été envahi par les communistes et que 90 % des capitalistes n' aient pas fini en Sibérie .

rirelarmes
Pour les juifs eux ils savaient ..avant la guerre ..mais bon certains pouvaient se dire ..m'en fous je suis pas juif  Wink

Comme certains se disaient en étant communiste , m'en fous suis pas riche Wink





Je n’ai rien dit...

 

« Quand ils sont venus chercher les communistes, Je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste

 

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, Je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste

 

Quand ils sont venus chercher les juifs, Je n’ai rien dit, je n’étais pas juif

 

Quand ils sont venus chercher les catholiques, Je n’ai rien dit, j'étais protestant... ...

 

Puis ils sont venus me chercher, Et il ne restait plus personne pour dire quelque chose »

 

 Pasteur Martin Niemöller Président des Eglises réformées de Hesse-Wassau.

 

. Déporté à Dachau de 1938 à 1945
Anonymous

Invité

Invité


L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 28

L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA. - Page 3 EmptyRe: L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA.

Message par Invité...Lun 10 Juin 2019 - 7:12


AuBonBeurre a écrit:
Mig a écrit:
AuBonBeurre a écrit:


Comme chacun sait , la Solution finale a été décidée avant Munich et tout le monde savait avant la guerre ...
Ben tu peux regarder la vidéo ..mais tu attends qu'elle repasse à la télé ..elle a déjà passé  je ne sais pas si elle repassera..tu verras des diplomates du "diable" qui préviennent


Le problème à l'époque , c'est qu'on ne savait pas lequel des 2 , Nazis ou bolcheviks , était le pire et lequel finirait par dominer l' Europe ou le monde . C'est quand on a vu que les Nazis attaquaient l'URSS avant d'avoir pu vaincre l'Europe que les Alliés ont traité avec Staline .
Comme disait Churchill : je m'allie avec le diable pour envoyer Hitler en enfer .

Mais j'ai comme l'impression que sur ce forum , beaucoup regrettent de ne pas avoir été envahi par les communistes et que 90 % des capitalistes n' aient pas fini en Sibérie .

rirelarmes
Tu es bien toi aussi un vrai révisionniste de notre Histoire. nononono colere3

Avant que les nazis ne se tournent vers l'Est pour tenter d'éradiquer le communisme (le véritable but de cette guerre selon moi), il était arrivé à l'atlantique et la France et beaucoup d'autres pays marchaient au pas de l'oie.
Anonymous

Invité

Invité


L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 29

L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA. - Page 3 EmptyRe: L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA.

Message par Invité...Dim 16 Juin 2019 - 20:26


Alpha a écrit:Du rôle des États-Unis pendant la seconde guerre mondiale on retient souvent le débarquement allié de Normandie, qui permet de consacrer le pays comme « libérateur de l’Europe ». On oublie ainsi qu’entre 1939 et 1941 Washington préférait la neutralité et l’isolationnisme au « combat pour la liberté ».

Au fil des victoires idéologiques de la droite, deux idées reçues se sont enracinées. La première postule l’existence d’une complicité historique entre « les deux totalitarismes du XXe siècle », fasciste et communiste (lire « Tous les totalitarismes se valent »). D’elle découle le sentiment (erroné) que l’armée américaine, pas soviétique, le débarquement en Normandie, pas les batailles du front de l’Est, auraient joué un rôle décisif dans l’écrasement du IIIe Reich. Hollywood a amplifié cette illusion : Sergueï Eisenstein eût-il vécu à l’époque de Steven Spielberg, avec un public comparable, les images et les perceptions auraient sans doute été transformées.

L’autre idée reçue décrète qu’un lien d’airain existerait entre les « démocraties occidentales » et le combat universel pour la liberté. C’est en raison de ce mythe historique que chaque crime de masse commis sur la planète suscite l’interrogation rituelle des grands médias et des puissants esprits : « Mais que fait l’Occident ? » En vérité, il fait ce qu’il a toujours fait : il défend ses intérêts au moment précis où ceux-ci sont directement mis en cause.

La suite ici: https://www.monde-diplomatique.fr/publications/manuel_d_histoire_critique/a53173




 
De Gaulle refusait de célébrer le débarquement anglo-américain en Normandie. Ce fameux 6 juin (sixième jour du sixième mois du sixième an de la Guerre…) était considéré par lui comme une occupation à venir de l'Europe et une mise à l'écart de la France du fait de ses élites collaboratrices. La bourgeoisie française aux ordres de l'étranger, comme dit un jour Jean-Pierre Chevènement dans un discours inspiré, changerait simplement de patron. D'allemand, il devenait américain. Aujourd'hui il est les deux.

Parlons du débarquement. Le Général en parle très bien dans ses Mémoires (tome II). Il redoute beaucoup les intentions de Roosevelt. Et voici ce que De Gaulle déclare à Alain Peyrefitte en 1964:


« La France a été traitée comme un paillasson! Churchill m'a convoqué d'Alger à Londres, le 4 juin, il m'a fait venir dans un train où il avait établi son quartier général, comme un châtelain sonne son maître d'hôtel. Et il m'a annoncé le débarquement, sans qu'aucune unité française n'ait été prévue pour y participer. Nous nous sommes affrontés rudement. Je lui ai reproché de se mettre aux ordres de Roosevelt, au lieu de lui imposer une volonté européenne (il appuie). »

Churchill, de mère américaine, et qui fut l'homme des Etats-Unis avant d'être celui de l'Angleterre (balayé aux élections de 1945, il laissa son pays ruiné, soumis et sans ses Indes…) répond vertement au Général:

« Il m'a crié de toute la force de ses poumons: « De Gaulle, dites-vous bien que quand j'aurai à choisir entre vous et Roosevelt, je préférerai toujours Roosevelt! Quand nous aurons à choisir entre les Français et les Américains, nous préférerons toujours les Américains! Quand nous aurons à choisir entre le continent et le grand large, nous choisirons toujours le grand large! »

Et le Général de conclure de façon comminatoire:

« Et vous voudriez que j'aille commémorer leur débarquement, alors qu'il était le prélude à une seconde occupation du pays? Non, non, ne comptez pas sur moi! »
Ensuite il donne sa leçon d'histoire, et celle-ci est à considérer avec attention (j'ai déjà évoqué ce passage étonnant!):
« Charles-de-Gaulle: « Le débarquement du 6 juin, ç'a été l'affaire des Anglo-Saxons, d'où la France a été exclue. Ils étaient bien décidés à s'installer en France comme en territoire ennemi! Comme ils venaient de le faire en Italie et comme ils s'apprêtaient à le faire en Allemagne! Ils avaient préparé leur AMGOT qui devait gouverner souverainement la France à mesure de l'avance de leurs armées. Ils avaient imprimé leur fausse monnaie, qui aurait eu cours forcé. Ils se seraient conduits en pays conquis. »
En effet, les billets de l'AMGOT commencèrent à circuler à cette époque d'occupation militaire, qui annonçaient l'euro. Et, comme s'il avait prévu un jour la énième trahison des élites françaises, le Général explique à son ministre:
« Les Français sont déjà trop portés à croire qu'ils peuvent dormir tranquille, qu'ils n'ont qu'à s'en remettre à d'autres du soin de défendre leur indépendance! Il ne faut pas les encourager dans cette confiance naïve, qu'ils paient ensuite par des ruines et par des massacres! Il faut les encourager à compter sur eux-mêmes! »
Aujourd'hui nous comptons inexplicablement en France sur l'OTAN. Mais de Gaulle explique que pour les Américains, toute concession doit mener à une capitulation. Et il dit même que Roosevelt voulait simplement « dominer l'univers ». Cette guerre à laquelle il poussa délibérément les Européens (dixit Chamberlain et l'ambassadeur Kennedy, père de JFK) l'y aura bien aidé!
Et de conclure magnifiquement:
« Allons, allons, Peyrefitte! Il faut avoir plus de mémoire que ça! Il faut commémorer la France, et non les Anglo-Saxons! Dites-le à vos journalistes. »
Anonymous

Invité

Invité


L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 30

L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA. - Page 3 EmptyRe: L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA.

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



L'EUROPE DOIT SA LIBERTE AUX USA. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum