-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La CHINE

Aller en bas
Message n° 161

La CHINE - Page 17 EmptyRe: La CHINE

Message par Invité...Mer 5 Juin 2019 - 8:24


j'ai une maison en Casamance , au Sénégal .  si je te fais la liste des pays africain ou je sui allé , on va y passer la journée . mais ceux ou je suis aller le plus souvent , sans parler de l’Afrique du nord , évidement , sont le Sénégal , le Burkina , la cote d'ivoire , la guinée .

Invité

Invité


La CHINE - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 162

La CHINE - Page 17 EmptyRe: La CHINE

Message par Invité...Ven 14 Juin 2019 - 15:56


En Chine, des jeunes redonnent vie au "hanfu", l'habit traditionnel (AFP)


Anonymous

Invité

Invité


La CHINE - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 163

La CHINE - Page 17 EmptyRe: La CHINE

Message par Invité...Mar 13 Aoû 2019 - 16:58


Cela aurait dù donner ça....(Franchement où est le plaisir ???  scratch )



Mais ça a donné cela avec 44 blessés !!  Shocked

Anonymous

Invité

Invité


La CHINE - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 164

La CHINE - Page 17 EmptyRe: La CHINE

Message par Invité...Mar 13 Aoû 2019 - 17:09


Pourquoi personne ne critique ces flics chinois ? Allo Kristo, Mig !!!  
Parce que c'est la Chine, un pays et des flics communistes ???  Shocked


A Hongkong, manifestation de colère contre les violences policières


L’aéroport de Hongkong a annoncé annuler tous ses vols au départ, lundi, après l’arrivée de 5 000 personnes venues protester contre la stratégie de maintien de l’ordre au lendemain d’un nouveau week-end de mobilisation.


La CHINE - Page 17 7b39e86_GDN002_HONGKONG-PROTESTS-_0812_11


Commencé dans le calme vendredi 9 août, le dixième week-end de protestation que connaît Hongkong depuis la mi-juin s’est terminé dimanche soir dans la violence. L’occupation depuis vendredi d’une partie du hall d’arrivée de l’aéroport s’est d’abord déroulée dans une ambiance bon enfant. Les protestataires qui ont accueilli les voyageurs en s’excusant de la gêne occasionnée et en expliquant qu’ils se battaient pour la démocratie ont plutôt réussi leur opération de communication même si les visiteurs en provenance de Chine continentale se gardaient bien d’afficher la moindre empathie à leur égard.
Lire notre entretien avec Kevin Rudd : « Une intervention militaire ou policière à Hongkong semble très improbable »

Samedi, les centaines de parents et leurs jeunes enfants défilant sous un soleil de plomb ont montré que le mouvement de protestation restait populaire. Celui-ci a pourtant changé de nature depuis la manifestation fondatrice du 9 juin. Il s’agit moins désormais de lutter contre un projet de loi – désormais suspendu – facilitant les extraditions vers la Chine continentale que de protester contre les violences policières et réclamer que Hongkong devienne une véritable démocratie. Son chef de l’exécutif est en effet toujours nommé par Pékin.

La tactique des manifestants a également évolué. Aux grandes manifestations, les organisateurs préfèrent désormais les mobilisations éclair, bloquant simultanément plusieurs carrefours dans différents quartiers contraignant la police à se montrer extrêmement mobile. La stratégie des manifestants tient en un slogan, inspiré de Bruce Lee : « Je suis l’eau ». Menant leurs actions contre le gouvernement local et contre la Chine communiste, les manifestants ne s’en prennent ni aux commerces ni aux voitures mais exclusivement aux forces de l’ordre, notamment aux commissariats.

Nouvelle stratégie des autorités



Dimanche, celles-ci ont non seulement décidé de riposter mais n’ont pas hésité à s’en prendre violemment aux manifestants. A la suite d’un tir reçu, une manifestante pourrait perdre un œil ; violemment plaqué au sol, un manifestant semble avoir perdu plusieurs dents. Surtout, la police a tiré plusieurs grenades lacrymogènes à l’intérieur même d’une station de métro provoquant un chaos.
Certains agents en civil s’infiltrent désormais parmi les manifestants avant de s’en prendre à ces derniers. Le site Hong Kong Free Press a mis en ligne tôt dans la matinée du 12 août une vidéo d’un manifestant brutalement plaqué au sol par un homme portant le même équipement que les autres protestataires, c’est-à-dire un casque jaune et un tee-shirt noir, aidé d’un policier en uniforme.
Bien que les violences policières choquent la population habituée depuis des décennies à des forces de l’ordre plutôt débonnaires, cette nouvelle stratégie est assumée par les autorités. Mercredi 7 août, celles-ci ont explicitement reçu comme instruction de Pékin – qui n’a aucune envie d’intervenir directement à Hongkong – de rétablir l’ordre, par tous les moyens.


Cathay Pacific menace ses employés de licenciement



De fait, le week-end du 10 et du 11 août, contrairement à la journée de grève de lundi 5 août, la police n’a pas semblé débordée. Les nombreuses arrestations opérées au cours de ces manifestations – souvent interdites – ont également pour but de dissuader les plus modérés de participer aux prochaines actions. Pékin comme l’exécutif local semblent miser à la fois sur la peur, la lassitude d’une partie des Hongkongais et sur une marginalisation des activistes les plus violents. Beaucoup, à Hongkong, pensent que nombre d’étudiants pourraient mettre fin à leurs actions une fois la rentrée universitaire passée, au début de septembre.


La CHINE - Page 17 9cf7ebd_GGGTS12_HONGKONG-PROTESTS-_0812_11






D’ores et déjà, les milieux d’affaires qui, en juin, voyaient d’un bon œil les manifestations contre le projet de loi sur les extraditions soutiennent désormais explicitement Carrie Lam, la chef de l’exécutif local, tant par crainte de l’impact des manifestations sur leur business que par peur des représailles de la Chine. En déclarant vendredi 9 août vouloir interdire le territoire chinois aux salariés grévistes de la compagnie aérienne de Hongkong, Cathay Pacific, Pékin a lancé un avertissement explicite à l’ensemble des entreprises. La direction de Cathay a averti ses salariés, lundi 12 août, qu’ils pourraient être licenciés s’ils « soutiennent ou participent aux manifestations illégales » à Hongkong.

Les manifestants ont de nouveau afflué en masse lundi dans l’aéroport de Hongkong, sur l’île de Lantau, organisant un gigantesque sit-in contre les violences policières qui a poussé la direction a annuler pour le reste de la journée les vols programmés au départ. La plupart des manifestants arboraient un pansement sur l’oeil droit, en hommage à une manifestante touchée dimanche par un projectile tiré par la police, et dont les médecins ont déclaré qu’elle risquait de perdre son oeil.
« Beaucoup de personnes à l’aéroport d’Hongkong. En colère contre ce que la police a fait à des manifestants et aux citoyens de Hongkong. Tout simplement scandaleux. L’usage excessif de la force policière a occasionné un si grand nombre de blessés et d’arrestations », a déclaré sur Twitter le chercheur à Amnesty International Patrick Poon.
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/08/12/a-hongkong-la-police-reprime-violemment-les-manifestations_5498691_3210.html
Anonymous

Invité

Invité


La CHINE - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 165

La CHINE - Page 17 EmptyRe: La CHINE

Message par Mig...Mar 13 Aoû 2019 - 18:20


Lisa a écrit:Pourquoi personne ne critique ces flics chinois ? Allo Kristo, Mig !!!  
Parce que c'est la Chine, un pays et des flics communistes ???  Shocked

Moi tout simplement parce que je ne suis pas toujours collé sur les infos ..mais je crois bien que les macronistes critiquent ces flics ..c'est sûr que c'est pas en France que ça arriverait toute cette violence de la part des flics ...et s'il y en a c'est à cause des manifestants..ici on critique le GJ, comme toi Lisa ..critique donc aussi ces manifestants à Hong Kong ..qui prennent les gens en otage ..en bloquant l'aéroport, c'est pas bon pour l'emploi et les ...touristes  Wink
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36479
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
La CHINE - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 166

La CHINE - Page 17 EmptyRe: La CHINE

Message par Mig...Mar 13 Aoû 2019 - 18:28


Une manifestante éborgnée ..c'est dégueulasse ..mais on est encore loin du record en France ..je crois que là dessus elle est championne du monde  Wink
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36479
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
La CHINE - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 167

La CHINE - Page 17 EmptyRe: La CHINE

Message par Invité...Mar 13 Aoû 2019 - 18:51


Mig a écrit:
Lisa a écrit:Pourquoi personne ne critique ces flics chinois ? Allo Kristo, Mig !!!  
Parce que c'est la Chine, un pays et des flics communistes ???  Shocked

Moi tout simplement parce que je ne suis pas toujours collé sur les infos ..mais je crois bien que les macronistes critiquent ces flics ..c'est sûr que c'est pas en France que ça arriverait toute cette violence de la part des flics ...et s'il y en a c'est à cause des manifestants..ici on critique le GJ, comme toi Lisa ..critique donc aussi ces manifestants à Hong Kong ..qui prennent les gens en otage ..en bloquant l'aéroport, c'est pas bon pour l'emploi et les ...touristes  Wink


Moi je n'ose plus critiquer qui ou quoi que ce soit. Il suffit que je critique la Chine pour vous avoir sur le dos pendant une éternité... berk !
Il n'empêche que vous êtes hypers sélectifs en nouvelles étrangères....  parce qu'au Venezuela non seulement il y a des blessés par les Maduroflics, mais des morts en quantité...
Anonymous

Invité

Invité


La CHINE - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 168

La CHINE - Page 17 EmptyRe: La CHINE

Message par Invité...Mar 13 Aoû 2019 - 20:10


Lisa a écrit:
Mig a écrit:
Lisa a écrit:Pourquoi personne ne critique ces flics chinois ? Allo Kristo, Mig !!!  
Parce que c'est la Chine, un pays et des flics communistes ???  Shocked

Moi tout simplement parce que je ne suis pas toujours collé sur les infos ..mais je crois bien que les macronistes critiquent ces flics ..c'est sûr que c'est pas en France que ça arriverait toute cette violence de la part des flics ...et s'il y en a c'est à cause des manifestants..ici on critique le GJ, comme toi Lisa ..critique donc aussi ces manifestants à Hong Kong ..qui prennent les gens en otage ..en bloquant l'aéroport, c'est pas bon pour l'emploi et les ...touristes  Wink


Moi je n'ose plus critiquer qui ou quoi que ce soit. Il suffit que je critique la Chine pour vous avoir sur le dos pendant une éternité... berk !
Il n'empêche que vous êtes hypers sélectifs en nouvelles étrangères....  parce qu'au Venezuela non seulement il y a des blessés par les Maduroflics, mais des morts en quantité...
Tu fais rire le forum en affirmant que tu n'oses plus critiquer, tu entends???

Il est pour le moins étonnant de voir une ministre française souligner les violences policières là bas après ce qu'il s'est passé chez nous et que nous ne l'avons pas entendu une seule fois condamner les violences chez nous. De qui se moque t-elle???

Je pense que même si tu ne prends pas part au débat sur les articles que je met sur le Venezuela (je sais, c'est un gros rouge qui les rédige), tu dois au moins le lire (toi qui réclames sans cesse de lire ou regarder ce que tu mets en ligne Wink ), tu sais maintenant ce qu'il se prépare contre le Venezuela et son peuple. Guaido et son pote trump ont embauché tout ce qu'il y a de plus malfaisant pour porter une guerre civile.
Anonymous

Invité

Invité


La CHINE - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 169

La CHINE - Page 17 EmptyRe: La CHINE

Message par Mig...Mar 13 Aoû 2019 - 23:30


Lisa a écrit:
Mig a écrit:
Lisa a écrit:Pourquoi personne ne critique ces flics chinois ? Allo Kristo, Mig !!!  
Parce que c'est la Chine, un pays et des flics communistes ???  Shocked

Moi tout simplement parce que je ne suis pas toujours collé sur les infos ..mais je crois bien que les macronistes critiquent ces flics ..c'est sûr que c'est pas en France que ça arriverait toute cette violence de la part des flics ...et s'il y en a c'est à cause des manifestants..ici on critique le GJ, comme toi Lisa ..critique donc aussi ces manifestants à Hong Kong ..qui prennent les gens en otage ..en bloquant l'aéroport, c'est pas bon pour l'emploi et les ...touristes  Wink


Moi je n'ose plus critiquer qui ou quoi que ce soit. Il suffit que je critique la Chine pour vous avoir sur le dos pendant une éternité... berk !
Il n'empêche que vous êtes hypers sélectifs en nouvelles étrangères....  parce qu'au Venezuela non seulement il y a des blessés par les Maduroflics, mais des morts en quantité...
Quelle mauvaise foi ...si nous on est sélectifs ..tu l'es tout autant ..ne me dit pas que tu n'as jamais critiqué les GJ ..là je ne te vois pas critiquer, ces manifestants de Hongkong..je ne te vois pas critiquer les manifestants au Venezuela ...je ne te vois pas critiquer les manifestants en Russie  Wink
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36479
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
La CHINE - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 170

La CHINE - Page 17 EmptyRe: La CHINE

Message par Invité...Mer 14 Aoû 2019 - 8:51


Mig a écrit:
Lisa a écrit:
Mig a écrit:
Moi tout simplement parce que je ne suis pas toujours collé sur les infos ..mais je crois bien que les macronistes critiquent ces flics ..c'est sûr que c'est pas en France que ça arriverait toute cette violence de la part des flics ...et s'il y en a c'est à cause des manifestants..ici on critique le GJ, comme toi Lisa ..critique donc aussi ces manifestants à Hong Kong ..qui prennent les gens en otage ..en bloquant l'aéroport, c'est pas bon pour l'emploi et les ...touristes  Wink


Moi je n'ose plus critiquer qui ou quoi que ce soit. Il suffit que je critique la Chine pour vous avoir sur le dos pendant une éternité... berk !
Il n'empêche que vous êtes hypers sélectifs en nouvelles étrangères....  parce qu'au Venezuela non seulement il y a des blessés par les Maduroflics, mais des morts en quantité...
Quelle mauvaise foi ...si nous on est sélectifs ..tu l'es tout autant ..ne me dit pas que tu n'as jamais critiqué les GJ ..là je ne te vois pas critiquer, ces manifestants de Hongkong..je ne te vois pas critiquer les manifestants au Venezuela ...je ne te vois pas critiquer les manifestants en Russie  Wink
J'ajouterais tout simplement sur la sélection en nouvelles étrangères, que ce qui m'intéresse en premier comme nouvelles, ce sont les nouvelles FRANCAISES.

Occupons nous d'abord me semble t-il de ce qu'il se passe chez nous avant d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs. Et à quoi cela sert-il de condamner ce qu'il se passe ailleurs en violences policières alors que chez nous c'est la même chose et que jamais certains ne les condamnent, d'autres les justifiant.

On peut avoir un avis sur ce qu'il se passe ailleurs, le faire savoir, mais cela ne vaut pas parole d'évangile comme lisa tente de nous le faire croire au sujet du Venezuela. Sur ce pays, elle détiendrait la vérité absolue et nous, nous nous servons de journalistes "rouge" (donc menteur, falsificateur, etc.) pour la contredire.
Anonymous

Invité

Invité


La CHINE - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 171

La CHINE - Page 17 EmptyRe: La CHINE

Message par Invité...Mer 14 Aoû 2019 - 10:44


Mig a écrit:
Lisa a écrit:
Mig a écrit:
Moi tout simplement parce que je ne suis pas toujours collé sur les infos ..mais je crois bien que les macronistes critiquent ces flics ..c'est sûr que c'est pas en France que ça arriverait toute cette violence de la part des flics ...et s'il y en a c'est à cause des manifestants..ici on critique le GJ, comme toi Lisa ..critique donc aussi ces manifestants à Hong Kong ..qui prennent les gens en otage ..en bloquant l'aéroport, c'est pas bon pour l'emploi et les ...touristes  Wink


Moi je n'ose plus critiquer qui ou quoi que ce soit. Il suffit que je critique la Chine pour vous avoir sur le dos pendant une éternité... berk !
Il n'empêche que vous êtes hypers sélectifs en nouvelles étrangères....  parce qu'au Venezuela non seulement il y a des blessés par les Maduroflics, mais des morts en quantité...
Quelle mauvaise foi ...si nous on est sélectifs ..tu l'es tout autant ..ne me dit pas que tu n'as jamais critiqué les GJ ..là je ne te vois pas critiquer, ces manifestants de Hongkong..je ne te vois pas critiquer les manifestants au Venezuela ...je ne te vois pas critiquer les manifestants en Russie  Wink

Au début j'ai approuvé et soutenu les GJ. Tu dois même retrouver mes écrits sur le forum... C'est au moment où ils ont commencé à sympathiser avec des partis, se préparer pour les européennes, puis "casser" tous les samedis dans les grandes villes que j'ai compris que le mouvement dérivait.

Quant à ce que j'ai souligné, tu remarqueras que ce sont tous des pays "communistes" ...  Et c'est bien pour cela que vous ne dites rien et n'ouvrez jamais un sujet pour dénoncer...
Anonymous

Invité

Invité


La CHINE - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 172

La CHINE - Page 17 EmptyRe: La CHINE

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



La CHINE - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum