Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

LIBEREZ LULA!!!

Aller en bas
Message n° 1

LIBEREZ LULA!!! EmptyLIBEREZ LULA!!!

Message par Invité...Mer 10 Avr 2019 - 7:51


Depuis sa prison, l’ancien président nous a fait parvenir ce texte où il remercie les marques de soutien et appelle à poursuivre la mobilisation pour sa libération et pour le respect de la démocratie au Brésil.
 

Le monde regarde aujourd’hui avec inquiétude et tristesse les graves revers subis au Brésil depuis le coup d’État de 2016 qui a déchiré la Constitution et les votes de 56 millions de Brésiliens, renversant la présidente Dilma Rousseff. Première femme à occuper la présidence du pays, Dilma a été élue en 2010, réélue en 2014 et révoquée deux ans plus tard, sans qu’aucun acte illicite ait été commis.
Depuis lors, le Brésil traverse l’un des moments les plus critiques de son histoire. Le processus de développement avec inclusion sociale initié en 2003, qui a suscité une telle admiration autour de la planète, a été violemment interrompu. Ce pays qui a sauvé des millions de personnes de l’extrême pauvreté, qui s’est sorti de la carte mondiale de la faim pour la première fois en 500 ans, qui a exporté des politiques sociales réussies sur le continent africain, qui entretenait un dialogue égal avec les plus grandes puissances du monde et qui s’est battu pour la paix entre les peuples est aujourd’hui son exact opposé.
Je suis emprisonné depuis le 7 avril 2018, sans aucune preuve d’un quelconque crime commis. Ma vie et celle de ma famille ont été dévastées. Ma résidence a été envahie et retournée par la police. Des années et des années d’enquêtes féroces n’ont pas retrouvé dans mes comptes un centime suspect, dont l’origine ne peut être prouvée, aucune évolution patrimoniale incompatible avec le fruit de mon travail. Pas de yachts, hôtels particuliers cinématographiques, sacs d’argent, comptes secrets : rien. Même après avoir été président, je suis retourné vivre dans le même appartement dépourvu de luxe, dans la région métropolitaine de São Paulo.
J’ai été reconnu coupable et emprisonné pour « des actes non spécifiés », une bizarrerie juridique qui n’existe pas dans le droit pénal brésilien. J’ai présenté une abondance de documents prouvant mon innocence. Mes accusateurs, en revanche, n’ont trouvé aucune preuve contre moi.
Cela fait un an que je suis enfermé en isolement, non autorisé à donner des interviews. On m’a interdit de me présenter à l’élection présidentielle de 2018, lorsque tous les sondages d’opinion indiquaient que j’étais largement en tête. La voie devenait donc ouverte pour la victoire du candidat de l’extrême droite, rendu célèbre par son discours raciste, homophobe et misogyne, ainsi que pour la défense sans compromis de la torture et du régime totalitaire mis en place au Brésil par le coup d’État militaire et civil de 1964.
Le juge de première instance qui avait commis tant d’injustices et qui m’a condamné sans preuve a été promu au poste de ministre de la Justice du nouveau gouvernement. Il est le supérieur hiérarchique de ma prison, ce qui serait impensable dans l’État de droit constitutionnel et démocratique. Le président actuel, élu sur la base de la divulgation massive d’informations mensongères – même tactique récemment utilisée dans d’autres pays – a accéléré le démantèlement de la situation de la protection sociale mise en place depuis l’arrivée du Parti des travailleurs (PT) en 2003.
Les politiques publiques associant développement économique et justice sociale ont été abandonnées. Les droits du travail historiques sont abrogés. Les inégalités sociales se sont creusées. Des millions de personnes ont été poussées dans l’extrême pauvreté. Le nombre de chômeurs dépasse la barre des 13 millions. La faim et la mortalité infantile sont de retour. La recherche du dialogue et de la paix a été remplacée par le discours et la pratique de la haine et de l’intolérance. Le Brésil saigne.
En ce moment de grande douleur, causée non seulement par les injustices commises contre moi, mais surtout par les graves menaces pesant sur la démocratie et les souffrances imposées à notre peuple, je tiens à remercier les expressions de solidarité qui m’arrivent du monde entier. Et réaffirmer que nous n’abandonnerons pas la lutte tant que le Brésil et les Brésiliens ne seront heureux à nouveau.
Traduction : Mônica Passos, auteure, compositrice, chanteuse brésilienne.
Anonymous

Invité

Invité


LIBEREZ LULA!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

LIBEREZ LULA!!! EmptyRe: LIBEREZ LULA!!!

Message par Invité...Mer 10 Avr 2019 - 18:42


Ben voyons ! Lula n'est pas responsable bien sur, puisqu'il est "de gauche" ! Innocent ! Comme Cahuzac !
Anonymous

Invité

Invité


LIBEREZ LULA!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

LIBEREZ LULA!!! EmptyRe: LIBEREZ LULA!!!

Message par Mig...Mer 10 Avr 2019 - 18:45


Largo Winch a écrit:Ben voyons ! Lula n'est pas responsable bien sur, puisqu'il est "de gauche" ! Innocent ! Comme Cahuzac !
Je ne sais pas trop pour Lula ..mais Cahuzac est bien coupable ..mais non lui il ne va pas en prison  Wink

Remarque fifille non plus ne va pas en prison ..et son  papa non plus  Wink
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36484
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
LIBEREZ LULA!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

LIBEREZ LULA!!! EmptyRe: LIBEREZ LULA!!!

Message par Invité...Mer 10 Avr 2019 - 19:35


Wow ! Rien que ça ???   Shocked


Sao Paulo - L'ex-président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, incarcéré pour corruption, a été mis en accusation dans une nouvelle affaire, pour blanchiment d'argent au cours de transactions avec la Guinée Equatoriale, a annoncé lundi le parquet de Sao Paulo.



"En utilisant son prestige international, Lula a influé sur les décisions du président de la Guinée Équatoriale, Teodoro Obiang, obtenant ainsi le développement des affaires du groupe brésilien ARG (un groupe de BTP, ndlr) dans ce pays africain", explique le parquet dans un communiqué. 
En échange, l'ex-président de gauche (2003-2010) aurait reçu un million de réais (environ 227.000 euros au taux de change actuel) de pots-de-vin sous forme de dons à l'Institut Lula, de septembre 2011 à juin 2012. 
Des accusations rejetées en bloc par l'institut en question : "Tous les dons reçus par l'Institut Lula sont légaux, dûment déclarés (...) et utilisés pour les activités de l'institut, sans aucune contrepartie". 


D'après le parquet, un cadre d'ARG "a demandé à l'ex-président de jouer les intermédiaires" avec M. Obiang pour que cette entreprise puisse poursuivre ses activités dans son pays, notamment la construction de routes. 


Incarcéré depuis avril à Curitiba (sud), Lula purge une peine de 12 ans et un mois de réclusion pour corruption et blanchiment d'argent. Il est accusé d'avoir reçu un appartement en bord de mer de la part d'une autre société de BTP, en échange de faveurs pour l'obtention de marchés publics. 


Lula, 73 ans, est également mis en cause dans cinq autres dossiers et clame son innocence dans l'ensemble de ces affaires. 


Vendredi, il a été inculpé d'appartenance à une organisation criminelle, au même titre que d'autres hauts dirigeants du Parti des Travailleurs, dont l'ex-présidente Dilma Rousseff, qui lui a succédé en 2011 et a été destituée cinq ans plus tard. 
Lula est accusé d'avoir été le chef de file de cette organisation qui aurait orchestré un vaste réseau de détournements de fonds de la compagnie pétrolière d'Etat Petrobras.
 
Les avocats de l'ex-président ont affirmé que la mise en accusation de lundi s'inscrivait dans "la continuité de persécutions politiques sans précédent" dont Lula serait la victime. 
La Guinée Equatoriale entretient des relations troubles avec le Brésil, où le fils de M. Obiang, Teodorin Obiang Mangue Nguema, s'est rendu à plusieurs reprises ces dernières années, notamment pour le carnaval de 2015, où une école de samba défilait sur le thème de son pays.  

Cette école avait remporté le titre, mais avait été fortement critiquée en raison de son financement présumé par le régime du président Obiang. 

Le mois dernier, la police fédérale brésilienne a ouvert une enquête contre le vice-président Teodorin Obiang pour deux affaires de blanchiment d'argent après l'acquisition d'un appartement à Sao Paulo et la saisie de plus de 16 millions de dollars en espèces et bijoux dans les bagages de sa délégation en septembre. 


https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/bresil-lula-accuse-de-blanchiment-en-lien-avec-la-guinee-equatoriale_2050524.html
Anonymous

Invité

Invité


LIBEREZ LULA!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 5

LIBEREZ LULA!!! EmptyRe: LIBEREZ LULA!!!

Message par Invité...Jeu 11 Avr 2019 - 7:22


Largo Winch a écrit:Ben voyons ! Lula n'est pas responsable bien sur, puisqu'il est "de gauche" ! Innocent ! Comme Cahuzac !


[size=39]Brésil. « Lula libre », une clameur de justice[/size]

Lundi, 8 Avril, 2019
Cathy Dos Santos


Le 7 avril 2018, l’ancien président du Brésil était incarcéré au terme d’un procès inique, visant à l’empêcher de se présenter à l’élection présidentielle, remportée depuis par l’extrême droite. Des personnalités et des milliers de personnes par le monde exigent la libération de Lula et le respect de la démocratie.
Luiz Inacio Lula da Silva reste un homme libre, malgré les barreaux qui l’entourent. Injustement incarcéré le 7 avril 2018, l’ancien président du Brésil (2003-2010) purge une peine de douze ans dans la prison de Curitiba (sud). Il n’a jamais cessé de clamer son innocence. Devant l’enceinte du pénitencier où il est reclus, les soutiens du cofondateur du Parti des travailleurs (PT, gauche) organisent depuis un an des veillées pour exiger sa libération. Hier encore, à Paris, mais également dans d’autres capitales, ils étaient des milliers à plaider pour son élargissement, à l’appel du comité international de solidarité avec l’ex-chef de l’État. L’Humanité s’associe à cet élan mondial, en relayant dans nos colonnes les témoignages de quelques-unes des nombreuses personnalités qui demandent sa libération mais également que la justice et la démocratie soient respectées.
« Le Brésil traverse l’un des moments les plus critiques de son histoire. Le processus de développement avec inclusion sociale, lancé en 2003, qui a suscité une telle admiration autour de la planète, a été violemment interrompu. Ce pays qui a sauvé des millions de personnes de l’extrême pauvreté, qui s’est sorti de la carte mondiale.


Si tu veux lire la suite, tu vas sur l'Huma, mais là….

Tu dis:" 
Ben voyons ! Lula n'est pas responsable bien sur, puisqu'il est "de gauche" ! Innocent ! Comme Cahuzac !
De quoi l'accuses tu??? de quelles responsabilités est-il coupable???

Cahuzac??? Je dirais comme Mig, lui est libre comme beaucoup d'autres hommes et femmes politiques socialiste ou de droite. Sarko, Juppé, DSK, Giscard, etc.
Anonymous

Invité

Invité


LIBEREZ LULA!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 6

LIBEREZ LULA!!! EmptyRe: LIBEREZ LULA!!!

Message par Invité...Jeu 11 Avr 2019 - 7:56


Lisa a écrit:Wow ! Rien que ça ???   Shocked


Sao Paulo - L'ex-président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, incarcéré pour corruption, a été mis en accusation dans une nouvelle affaire, pour blanchiment d'argent au cours de transactions avec la Guinée Equatoriale, a annoncé lundi le parquet de Sao Paulo.





"En utilisant son prestige international, Lula a influé sur les décisions du président de la Guinée Équatoriale, Teodoro Obiang, obtenant ainsi le développement des affaires du groupe brésilien ARG (un groupe de BTP, ndlr) dans ce pays africain", explique le parquet dans un communiqué. 
En échange, l'ex-président de gauche (2003-2010) aurait reçu un million de réais (environ 227.000 euros au taux de change actuel) de pots-de-vin sous forme de dons à l'Institut Lula, de septembre 2011 à juin 2012. 
Des accusations rejetées en bloc par l'institut en question : "Tous les dons reçus par l'Institut Lula sont légaux, dûment déclarés (...) et utilisés pour les activités de l'institut, sans aucune contrepartie". 


D'après le parquet, un cadre d'ARG "a demandé à l'ex-président de jouer les intermédiaires" avec M. Obiang pour que cette entreprise puisse poursuivre ses activités dans son pays, notamment la construction de routes. 


Incarcéré depuis avril à Curitiba (sud), Lula purge une peine de 12 ans et un mois de réclusion pour corruption et blanchiment d'argent. Il est accusé d'avoir reçu un appartement en bord de mer de la part d'une autre société de BTP, en échange de faveurs pour l'obtention de marchés publics. 


Lula, 73 ans, est également mis en cause dans cinq autres dossiers et clame son innocence dans l'ensemble de ces affaires. 


Vendredi, il a été inculpé d'appartenance à une organisation criminelle, au même titre que d'autres hauts dirigeants du Parti des Travailleurs, dont l'ex-présidente Dilma Rousseff, qui lui a succédé en 2011 et a été destituée cinq ans plus tard. 
Lula est accusé d'avoir été le chef de file de cette organisation qui aurait orchestré un vaste réseau de détournements de fonds de la compagnie pétrolière d'Etat Petrobras.
 
Les avocats de l'ex-président ont affirmé que la mise en accusation de lundi s'inscrivait dans "la continuité de persécutions politiques sans précédent" dont Lula serait la victime. 
La Guinée Equatoriale entretient des relations troubles avec le Brésil, où le fils de M. Obiang, Teodorin Obiang Mangue Nguema, s'est rendu à plusieurs reprises ces dernières années, notamment pour le carnaval de 2015, où une école de samba défilait sur le thème de son pays.  

Cette école avait remporté le titre, mais avait été fortement critiquée en raison de son financement présumé par le régime du président Obiang. 

Le mois dernier, la police fédérale brésilienne a ouvert une enquête contre le vice-président Teodorin Obiang pour deux affaires de blanchiment d'argent après l'acquisition d'un appartement à Sao Paulo et la saisie de plus de 16 millions de dollars en espèces et bijoux dans les bagages de sa délégation en septembre. 


https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/bresil-lula-accuse-de-blanchiment-en-lien-avec-la-guinee-equatoriale_2050524.html
Si tu cherches bien, tu vas trouver beaucoup d'articles "à charge" contre Lula, beaucoup d'accusations portées contre lui mais, ses défenseurs sont unanimes pour dire quelles sont non fondées.

Jusqu'au procureur qui l'a jeté en prison et qui aujourd'hui, est ministre de Bolsonaro, cherchons les erreurs ensemble si vous le voulez bien!!!
Anonymous

Invité

Invité


LIBEREZ LULA!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 7

LIBEREZ LULA!!! EmptyRe: LIBEREZ LULA!!!

Message par Invité...Jeu 11 Avr 2019 - 10:15


Ben voyons !Les accusations de corruption sont non-fondées, évidemment ! Les dictateurs rouges sont toujours "blancs" (sic) comme neige ! Pas de corruption ! Pas de blanchiment d'argent "sale", etc… etc... Soyons sérieux !
Anonymous

Invité

Invité


LIBEREZ LULA!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 8

LIBEREZ LULA!!! EmptyRe: LIBEREZ LULA!!!

Message par Invité...Jeu 11 Avr 2019 - 10:24


Largo Winch a écrit:Ben voyons !Les accusations de corruption sont non-fondées, évidemment ! Les dictateurs rouges sont toujours "blancs" (sic) comme neige ! Pas de corruption ! Pas de blanchiment d'argent "sale", etc… etc... Soyons sérieux !
Je ne dis pas cela, je dis qu'il n'y a pas le moindre début de preuve qui prouverait ce dont il est accusé, qu'il est en prison pour permettre qu'il ne puisse se représenter à l'élection présidentielle gagnée par Bolsonaro.
Anonymous

Invité

Invité


LIBEREZ LULA!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 9

LIBEREZ LULA!!! EmptyRe: LIBEREZ LULA!!!

Message par Invité...Jeu 11 Avr 2019 - 16:26


Mais oui, bien sur ! C'est ce qu'on devrait faire en France, mais malheureusement il n'y a pas assez de places dans les prisons !
Anonymous

Invité

Invité


LIBEREZ LULA!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 10

LIBEREZ LULA!!! EmptyRe: LIBEREZ LULA!!!

Message par Invité...Jeu 11 Avr 2019 - 16:28


oui , en France il ne pourrait pas être incarcéré , il n'y a pas  de preuves , d'aucune sorte .

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=lula+%2C+preuve+
Anonymous

Invité

Invité


LIBEREZ LULA!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 11

LIBEREZ LULA!!! EmptyRe: LIBEREZ LULA!!!

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



LIBEREZ LULA!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum