Page 3 sur 6 • Partagez
Les brèves étrangères et l'image du jour
Re: Les brèves étrangères et l'image du jour
"En la Venezuela comunista todo es gratis pero nada sirve o no hay.
El gas es gratis pero nadie puede comprar una bombona.
El metro, cuando funciona, es gratis, pero no fonctiona.
La gasolina, la electricidad y el agua son gratis pero tampoco hay.
Qué falta hace una democracia aunque haya que pagarla."
Re: Les brèves étrangères et l'image du jour
Ils sont supers, ces Suedois...
En Suède, il existe une route électrifiée pour les camions électriques !
https://www.scania.com/group/en/worlds-first-electric-road-opens-in-sweden/
En Suède, il existe une route électrifiée pour les camions électriques !
https://www.scania.com/group/en/worlds-first-electric-road-opens-in-sweden/
Re: Les brèves étrangères et l'image du jour
La Suède inaugure la première route pour faire rouler les camions à l'électricité
JULIEN BONNET L'USINE AUTO , CAMIONS ET POIDS LOURDS , TRANSPORT , SIEMENS , SCANIA
PUBLIÉ LE 30/06/2016 À 15H19
Pour sa politique environnementale, la Suède s'est fixé un objectif ambitieux pour 2030 : les transports routiers ne devront plus tourner aux énergies fossiles. Pour y parvenir, le Royaume teste différentes solutions et vient d'inaugurer la première "electric highway" le 22 juin dernier.
Des Caténaires sur l'autoroute
Grâce à un partenariat entre le constructeur Scania et le géant de l'énergie Siemens, des camions hybrides (équipés de moteurs diesel et électrique) pourront rouler en mode "zéro émission" sur une première portion de deux kilomètres ouverte sur son autoroute E16, au nord de Stockholm. Lorsqu'ils arrivent sur cette portion, le pantographe fixé au-dessus de la cabine du conducteur se relève pour capter le courant par frottement avec la caténaire. Les camions peuvent toujours se doubler, le passage d'un moteur à l'autre se faisant de manière automatique.
Cette technologie comporte plusieurs avantages. Elle permet notamment à des camions de rouler à l'électricité sans avoir à supporter le poids d'une lourde batterie (seule une petite batterie permet de rouler hors du réseau de caténaires avec trois kilomètres d'autonomie). Elle peut aussi être installée sur le réseau autoroutier existant sans grandes modifications, contraitement aux routes solaires ou à induction.
Une autre autoroute électrique en Californie en 2017
Le test de cette première portion suédoise doit durer deux ans. Il permettra de voir si cette technologie peut être étendue au reste du réseau autoroutier. Un tel système va également être déployé en Califonie, entre Los Angeles et Long Beach, avec un début de test prévu pour 2017.
C'était un essai en 2016..Qu"en est il aujourd'hui ?
JULIEN BONNET L'USINE AUTO , CAMIONS ET POIDS LOURDS , TRANSPORT , SIEMENS , SCANIA
PUBLIÉ LE 30/06/2016 À 15H19
La Suède vient d'inaugurer son "autoroute électrique" : tels des tramways, les camions peuvent se raccorder à un réseau de caténaires pour rouler zéro émission sur une première portion de deux kilomètres.
Pour sa politique environnementale, la Suède s'est fixé un objectif ambitieux pour 2030 : les transports routiers ne devront plus tourner aux énergies fossiles. Pour y parvenir, le Royaume teste différentes solutions et vient d'inaugurer la première "electric highway" le 22 juin dernier.
Des Caténaires sur l'autoroute
Grâce à un partenariat entre le constructeur Scania et le géant de l'énergie Siemens, des camions hybrides (équipés de moteurs diesel et électrique) pourront rouler en mode "zéro émission" sur une première portion de deux kilomètres ouverte sur son autoroute E16, au nord de Stockholm. Lorsqu'ils arrivent sur cette portion, le pantographe fixé au-dessus de la cabine du conducteur se relève pour capter le courant par frottement avec la caténaire. Les camions peuvent toujours se doubler, le passage d'un moteur à l'autre se faisant de manière automatique.
Cette technologie comporte plusieurs avantages. Elle permet notamment à des camions de rouler à l'électricité sans avoir à supporter le poids d'une lourde batterie (seule une petite batterie permet de rouler hors du réseau de caténaires avec trois kilomètres d'autonomie). Elle peut aussi être installée sur le réseau autoroutier existant sans grandes modifications, contraitement aux routes solaires ou à induction.
Une autre autoroute électrique en Californie en 2017
Le test de cette première portion suédoise doit durer deux ans. Il permettra de voir si cette technologie peut être étendue au reste du réseau autoroutier. Un tel système va également être déployé en Califonie, entre Los Angeles et Long Beach, avec un début de test prévu pour 2017.
C'était un essai en 2016..Qu"en est il aujourd'hui ?
Re: Les brèves étrangères et l'image du jour
Je crois que je vais tomber amoureuse de Bolsonaro...
Jair Bolsonaro está dispuesto a invadir Venezuela y expulsar a Nicolás Maduro
Il a raison !!!
Il a déclaré qu' "on ne peut pas laisser le Venezuela devenir un nouveau Cuba ou même une Corée du Nord".
http://www.venezuelaaldia.com/2019/04/12/jair-bolsonaro-esta-dispuesto-invadir-venezuela-expulsar-nicolas-maduro/
Jair Bolsonaro está dispuesto a invadir Venezuela y expulsar a Nicolás Maduro
Il a raison !!!
Il a déclaré qu' "on ne peut pas laisser le Venezuela devenir un nouveau Cuba ou même une Corée du Nord".
http://www.venezuelaaldia.com/2019/04/12/jair-bolsonaro-esta-dispuesto-invadir-venezuela-expulsar-nicolas-maduro/
Re: Les brèves étrangères et l'image du jour
j'adore quand ces cons , mettent cuba et la coré du nord dans le même sac ! la preuve qu'ils ne connaissent rien au communisme ! c'est comme comparer les usa et l’Autriche !
Re: Les brèves étrangères et l'image du jour
Si seulement à l'époque, certains avaient réussi à tenir ce discours au sujet d'hitler, la face du monde en aurait été changée.
Re: Les brèves étrangères et l'image du jour
fangio a écrit:j'adore quand ces cons , mettent cuba et la coré du nord dans le même sac ! la preuve qu'ils ne connaissent rien au communisme ! c'est comme comparer les usa et l’Autriche !
Sont pas si cons, déjà pour être là où ils sont...