Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Q'en pensez vous ?

Aller en bas
Message n° 26

Q'en pensez vous  ? - Page 4 EmptyRe: Q'en pensez vous ?

Message par Invité...Jeu 14 Fév 2019 - 8:26


John Doe a écrit:
AuBonBeurre a écrit:
fangio a écrit:c'est sa vie .... mouais !!! mais on ouvre une drôle de boite de pandore ; les gens vont se sentir coupable d’être vivant , ou a charge des enfants ... " je dois me suicider , car je vais être un boulet " donc on élimine les vieux , les handicapés ... non je suis pas du tout pour , que l'on légalise l’euthanasie , dans ces conditions .


Tout ce qui est d'ordre éthique est très complexe . J'en conviens .

Mais j'ai exprimé mon choix . Je suis pour la vraie égalité devant la mort . Qu'il n'y ait pas d'un côté ceux qui ont la chance d'avoir des enfants pour t'emmener en Suisse faire ton dernier voyage terrestre et ceux qui ne pourront pas le faire pour X raisons et se voir ainsi condamner à une longue déchéance solitaire qu'ils n'auront pas souhaitée .

  100% d'accord avec toi !!
 Notre vie ,notre corps nous appartient ! nous devrions en faire ce que l'on veut !! sans qu'une "morale" absurde s'en mêle !
  chinois
oui , mais si tu regarde bien , c'est déjà le cas . si tu veux te jeter d'un pont , il y a de forte chance que tu y arrive . mais là c'est très différent , c'est une demande pour se faire assassiner a tel date de façon légal . pour moi cela ouvre des horizons dangereux .

Invité

Invité


Q'en pensez vous  ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 27

Q'en pensez vous  ? - Page 4 EmptyRe: Q'en pensez vous ?

Message par Invité...Jeu 14 Fév 2019 - 8:27


Largo Winch a écrit:Il y a une grosse différence entre un individu qui est atteint d'une maladie vraiment irréversible et qui en a pour quelques semaines à vivre et un individu en bonne santé "qui ne veut pas vieillir" !
Mais à être réduit à un légume assisté, pendant des semaines, non. J'ai donné des instructions à mon médecin et à ma famille pour éviter ce stade là qui aura pour effet d'emm… tout le monde et de coûter un max à la sécu !
là on est d'accord .
Anonymous

Invité

Invité


Q'en pensez vous  ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 28

Q'en pensez vous  ? - Page 4 EmptyRe: Q'en pensez vous ?

Message par Invité...Jeu 14 Fév 2019 - 8:30


Il faut surtout éviter de légiférer dans ce domaine. Une "Loi" serait génératrice de toutes les dérives. Laissons les médecins prendre leurs décisions en leurs âmes et consciences, au cas par cas ! C'est eux qui sont à même de juger s'il y a quelque lueur d'espoir chez un malade !
Anonymous

Invité

Invité


Q'en pensez vous  ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 29

Q'en pensez vous  ? - Page 4 EmptyRe: Q'en pensez vous ?

Message par Invité...Jeu 14 Fév 2019 - 8:31


toujours d'accord .
Anonymous

Invité

Invité


Q'en pensez vous  ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 30

Q'en pensez vous  ? - Page 4 EmptyRe: Q'en pensez vous ?

Message par Invité...Jeu 14 Fév 2019 - 9:10


Largo Winch a écrit:Il faut surtout éviter de légiférer dans ce domaine. Une "Loi" serait génératrice de toutes les dérives. Laissons les médecins prendre leurs décisions en leurs âmes et consciences, au cas par cas ! C'est eux qui sont à même de juger s'il y a quelque lueur d'espoir chez un malade !
Personnellement, je pense que ce n'est pas au médecin à prendre une décision pour qui que ce soit, c'est à l'homme ou à la femme de prendre une décision quand il sont encore en bonne santé, qu'ils ont toute leur tête comme tu l'as fait.

Le médecin n'est là que pour donner un avis sur l'état de santé et exécuter le "testament médical" de l'individu. Parce qu'un médecin peut lui aussi être "guidé" par une raison philosophique, religieuse, que sais je encore et ne pas vouloir faire l'acte. Nous voyons de nos jours, des médecins faire trainer les choses quand une femme vient les voir pour un avortement. Ils tentent de faire changer d'avis ces femmes et en allongeant les délais, arrive le moment où l'on ne peut plus pratiquer cet avortement.

Nous savons tous qu'en fin de vie, il n'y a aucune lueur d'espoir. C'est la souffrance ou pas de la personne qui doit être prise en compte.
Anonymous

Invité

Invité


Q'en pensez vous  ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 31

Q'en pensez vous  ? - Page 4 EmptyRe: Q'en pensez vous ?

Message par Invité...Jeu 14 Fév 2019 - 9:13


AuBonBeurre a écrit:Sur la question de l'euthanasie , cette dame a bien raisonné .
Plutôt que d'attendre qu'il ne soit trop tard pour prendre ses dispositions , elle préfère anticiper .
Ca peut se comprendre . C'est un choix qui se respecte . C'est pas une fois que l'on connaît le verdict dans certaines maladies irréversibles que l'on est en mesure d'aller en Suisse pour mettre fin à ses jours .  
J'espère qu'un jour , le plus proche possible , ces fins de vie seront possibles .
Quoi de mieux que de rassembler sa famille , ses amis , faire un bon repas et partir dans la dignité selon sa volonté .





"""d'aller en Suisse pour mettre fin à ses jours . """


Faut en avoir les moyens . affraid
Anonymous

Invité

Invité


Q'en pensez vous  ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 32

Q'en pensez vous  ? - Page 4 EmptyRe: Q'en pensez vous ?

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Q'en pensez vous  ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum