Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Q'en pensez vous ?

Aller en bas
Message n° 11

Q'en pensez vous  ? - Page 2 EmptyRe: Q'en pensez vous ?

Message par Invité...Mer 13 Fév 2019 - 6:21


Mig a écrit:
Alpha a écrit:Personnellement, je pense qu'elle n'a pas tout à fait raison de choisir sa date à laquelle on lui fera une injection létale.

Choisir de mourir dignement est un choix de vie que tu peux faire lorsqu'il n'y a plus rien à faire pour toi. Tu le décides avec mari, enfants, amis, bien entendu avant d'être réduit à l'état de légume.

Cette femme est pleine de vie visiblement, pas près d'être en "mauvais état". Elle peut faire ce choix car financièrement, cela ne lui pose visiblement aucun problème. Je ne suis pas sur qu'une, qu'un smicard de chez nous puisse le faire même s'il en a envie.

Voilà encore un "privilège" que te donne l'argent.
C'est quand même son choix ..et pour ce choix on peut même le faire autrement se jeter sous un train, se pendre ..etc
Se pendre oui, pas se jeter sous un train!!!

Ca va mettre du retard sur les autres trains, couter un max en remboursement à la SNCF pour calmer les gueulards qui sont capables ce jours là, de nous faire une révolution pour 10mn de retard.

Invité

Invité


Q'en pensez vous  ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 12

Q'en pensez vous  ? - Page 2 EmptyRe: Q'en pensez vous ?

Message par Invité...Mer 13 Fév 2019 - 9:44


Sur la question de l'euthanasie , cette dame a bien raisonné .
Plutôt que d'attendre qu'il ne soit trop tard pour prendre ses dispositions , elle préfère anticiper .
Ca peut se comprendre . C'est un choix qui se respecte . C'est pas une fois que l'on connaît le verdict dans certaines maladies irréversibles que l'on est en mesure d'aller en Suisse pour mettre fin à ses jours .  
J'espère qu'un jour , le plus proche possible , ces fins de vie seront possibles .
Quoi de mieux que de rassembler sa famille , ses amis , faire un bon repas et partir dans la dignité selon sa volonté .
Anonymous

Invité

Invité


Q'en pensez vous  ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 13

Q'en pensez vous  ? - Page 2 EmptyRe: Q'en pensez vous ?

Message par Invité...Mer 13 Fév 2019 - 18:44


Bon sang , que la vierge nous patafiole , je suis ok avec lui , aurait il des instants intelligence ? Tout n'est pas perdu , les amis .
Anonymous

Invité

Invité


Q'en pensez vous  ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 14

Q'en pensez vous  ? - Page 2 EmptyRe: Q'en pensez vous ?

Message par Invité...Mer 13 Fév 2019 - 18:53


ancien a écrit:Bon sang , que la vierge nous patafiole , je suis ok avec lui , aurait il des instants intelligence ? Tout n'est pas perdu , les amis .
Dis donc l'ancien, serait-ce le dernier qui a parlé qui aurait raison???

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que dit aubonbeurre. 

D'abord parce que cette femme est en bonne santé et qu'elle a programmé son "suicide" et non pas une fin de vie parce qu'elle est malade.

Donc pour moi, le choix n'est pas raisonnable et nous n'avons pas à cautionner un suicide.

Qu'on abrège les souffrances d'un malade incurable à sa demande, demande faite lorsqu'il avait toute sa tête, pas de problème mais ce n'est absolument pas le cas de cette femme.

Rassembler sa famille??? On peut le faire de son vivant autour d'un bon repas!!!
Anonymous

Invité

Invité


Q'en pensez vous  ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 15

Q'en pensez vous  ? - Page 2 EmptyRe: Q'en pensez vous ?

Message par Invité...Mer 13 Fév 2019 - 19:06


C'est sa vie et elle en dispose comme elle veut
Anonymous

Invité

Invité


Q'en pensez vous  ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 16

Q'en pensez vous  ? - Page 2 EmptyRe: Q'en pensez vous ?

Message par Invité...Mer 13 Fév 2019 - 20:01


melu a écrit:C'est sa vie et elle en dispose comme elle veut
Tout à fait mais cela ne te dérange pas que je donne un avis sur ce qu'a écrit aubonbeurre tout de même???
Anonymous

Invité

Invité


Q'en pensez vous  ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 17

Q'en pensez vous  ? - Page 2 EmptyRe: Q'en pensez vous ?

Message par Invité...Mer 13 Fév 2019 - 21:03


c'est sa vie .... mouais !!! mais on ouvre une drôle de boite de pandore ; les gens vont se sentir coupable d’être vivant , ou a charge des enfants ... " je dois me suicider , car je vais être un boulet " donc on élimine les vieux , les handicapés ... non je suis pas du tout pour , que l'on légalise l’euthanasie , dans ces conditions .
Anonymous

Invité

Invité


Q'en pensez vous  ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 18

Q'en pensez vous  ? - Page 2 EmptyRe: Q'en pensez vous ?

Message par Invité...Mer 13 Fév 2019 - 21:33


fangio a écrit:c'est sa vie .... mouais !!! mais on ouvre une drôle de boite de pandore ; les gens vont se sentir coupable d’être vivant , ou a charge des enfants ... " je dois me suicider , car je vais être un boulet " donc on élimine les vieux , les handicapés ... non je suis pas du tout pour , que l'on légalise l’euthanasie , dans ces conditions .


Tout ce qui est d'ordre éthique est très complexe . J'en conviens .

Mais j'ai exprimé mon choix . Je suis pour la vraie égalité devant la mort . Qu'il n'y ait pas d'un côté ceux qui ont la chance d'avoir des enfants pour t'emmener en Suisse faire ton dernier voyage terrestre et ceux qui ne pourront pas le faire pour X raisons et se voir ainsi condamner à une longue déchéance solitaire qu'ils n'auront pas souhaitée .
Anonymous

Invité

Invité


Q'en pensez vous  ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 19

Q'en pensez vous  ? - Page 2 EmptyRe: Q'en pensez vous ?

Message par Invité...Mer 13 Fév 2019 - 21:37


Alpha a écrit:
melu a écrit:C'est sa vie et elle en dispose comme elle veut
Tout à fait mais cela ne te dérange pas que je donne un avis sur ce qu'a écrit aubonbeurre tout de même???


Tous les avis sont recevables et intéressants . Chacun donne le sien , Mélusine l'a fait comme toi .
Anonymous

Invité

Invité


Q'en pensez vous  ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 20

Q'en pensez vous  ? - Page 2 EmptyRe: Q'en pensez vous ?

Message par Mig...Mer 13 Fév 2019 - 22:30


J'ai vu ce film inspiré d'une histoire d'une histoire vraie 



À la suite d'un accident dont il a été victime dans sa jeunesse, Ramón ne peut plus bouger que la tête. « Enfermé dans son corps », il vit depuis presque trente ans prostré dans un lit. Sa seule ouverture sur le monde est la fenêtre de sa chambre à travers laquelle il voyage jusqu'à la mer toute proche, cette mer qui lui a tant donné et tout pris.
Ramón a le fort désir de mourir. Il déteste sa vie depuis l'accident et voudrait seulement être libre encore.
La belle avocate Julia veut l'aider. Elle aussi souffre d'une maladie grave - CADASIL.
Mais le combat contre les services administratifs espagnols et l'église n'est pas facile. En plus, sa propre famille - particulièrement son frère José - voudrait empêcher que Ramón se donne la mort.
Rosa - une ouvrière d'usine et une jeune femme plein de joie de vivre - veut redonner du courage à Ramón. Elle ne peut pas s'imaginer qu'une personne veuille se suicider seulement à cause d'un handicap. Mais avec le temps, elle apprend à comprendre Ramón…
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36463
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Q'en pensez vous  ? - Page 2 Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 21

Q'en pensez vous  ? - Page 2 EmptyRe: Q'en pensez vous ?

Message par Invité...Mer 13 Fév 2019 - 22:35


AuBonBeurre a écrit:
fangio a écrit:c'est sa vie .... mouais !!! mais on ouvre une drôle de boite de pandore ; les gens vont se sentir coupable d’être vivant , ou a charge des enfants ... " je dois me suicider , car je vais être un boulet " donc on élimine les vieux , les handicapés ... non je suis pas du tout pour , que l'on légalise l’euthanasie , dans ces conditions .


Tout ce qui est d'ordre éthique est très complexe . J'en conviens .

Mais j'ai exprimé mon choix . Je suis pour la vraie égalité devant la mort . Qu'il n'y ait pas d'un côté ceux qui ont la chance d'avoir des enfants pour t'emmener en Suisse faire ton dernier voyage terrestre et ceux qui ne pourront pas le faire pour X raisons et se voir ainsi condamner à une longue déchéance solitaire qu'ils n'auront pas souhaitée .

  100% d'accord avec toi !!
 Notre vie ,notre corps nous appartient ! nous devrions en faire ce que l'on veut !! sans qu'une "morale" absurde s'en mêle !
  chinois
Anonymous

Invité

Invité


Q'en pensez vous  ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 22

Q'en pensez vous  ? - Page 2 EmptyRe: Q'en pensez vous ?

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Q'en pensez vous  ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum