Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Aller en bas
Message n° 71

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 8 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Lun 14 Jan 2019 - 18:28


expliquer les conséquences , les tenants et aboutissants , et pourquoi et comment la combattre . le porte a porte , aujourd'hui , c'est assez simple . Very Happy il faut aussi chercher des alliances , chez les travailleurs indépendants , chez leurs salariés etc etc ...

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 72

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 8 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Mig...Lun 14 Jan 2019 - 20:01


Oui Nestor ..j'ai supprimé ton message de "bicot"(  Terme injurieux et raciste pour désigner un Nord-Africain)..si ça te plait pas c'est pareil ...mais mollo hein
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36464
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 73

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 8 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Lun 14 Jan 2019 - 20:19


Mig a écrit:Oui Nestor ..j'ai supprimé ton message de "bicot"(  Terme injurieux et raciste pour désigner un Nord-Africain)..si ça te plait pas c'est pareil ...mais mollo hein

No problème .. et si tu veux me virer tu peux .. ça n'est pas moi qui irait te dénigrer sur un autre forum .. ça n'est pas le genre de la maison .
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 74

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 8 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Lun 14 Jan 2019 - 20:22


D'ailleurs je vais le faire moi même ...
Merci de l'accueil en tous cas pour ces quelques mois .. c'était plutôt sympa finalement
Salut à tous .. et continuez bien
et la bise aux filles .. elles sont bien .. garde les .! Wink
Et rassure toi , il n'y aura pas de tentative de réinscription de ma part .
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 75

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 8 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Mig...Lun 14 Jan 2019 - 20:32


fangio a écrit:expliquer les conséquences , les tenants et aboutissants , et pourquoi et comment la combattre . le porte a porte , aujourd'hui , c'est assez simple . Very Happy  il faut aussi chercher des alliances , chez les travailleurs indépendants , chez leurs salariés etc etc ...  


une image de la vidéo pour te montrer un exemple 

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 8 190114083423137463


les salariés( syndiqués ou pas) décident d'occuper l'usine ..c'est grâce a eux ..les syndicats n'auraient pu rien faire sans ça  Wink
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36464
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 76

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 8 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Mig...Lun 14 Jan 2019 - 20:36


Nestor a écrit:D'ailleurs je vais le faire moi même ...
Merci de l'accueil en tous cas pour ces quelques mois .. c'était plutôt sympa finalement
Salut à tous .. et continuez bien
et la bise aux filles .. elles sont bien .. garde les .! Wink
Et rassure toi , il n'y aura pas de tentative de réinscription de ma part .
Ok bonne continuation ..je m'en fais pas pour toi ...tu es inscrit dans les autres forum et tu n'auras aucun problème pour tes injures racistes ..surtout dans le ffpt ou inforum ..beau décor ou pas
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36464
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 77

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 8 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Lun 14 Jan 2019 - 20:55


il se vire tout seul ! roule
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 78

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 8 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Lun 14 Jan 2019 - 21:04


fangio a écrit:c'est surtout , que les syndicats s'adressent a une minorité de travailleurs . et ça c'est bien de leur responsabilité . ils ne s’intéresse pas aux employés d'artisans , de commerçants , d’agriculteurs etc . car pour s'intéresser a eux , ils seraient obliger de défendre aussi  les petits "patrons" , et ça c'est contre leurs ADN . Very Happy  ils préfèrent passer du temps , vers la direction des grosses entreprises , dans les bureaux , a boire un petit noir . Wink pour moi , ils ont une grande utilité dans ces grosses boites , mais , ils sont dans l'incapacité d'embrasser un changement en profondeur et pour tous . il y a qu'a voir notre représentant syndicale forumique . Wink
Mais de qui te moques tu en disant cela???? Qu'est-ce que tu connais du militantisme ouvrier quand tu ne sers qu'une caricature de ce miliatantisme.

C'est aux syndicats à "s'intéresser" aux salariés alors qu'ils n'ont pas envie qu'on s'occupe d'eux??? Si tu avais un tant soi peu militer dans un syndicat ouvrier, tu saurais comment cela se passe dans une petite boite avec le patron qui n'est pas le patron mais plus souvent un copain et c'est là que le "paternalisme" marche à fond. Les salariés dans ces petites boites estiment eux mêmes ne pas avoir besoin de syndicat. Ils se démerdent tout seul avec leur copain/patron.

A ce couplet que tu nous sers là, je peux faire le constat que tu n'as jamais milité, que tu ne t'es jamais impliqué dans un syndicat de salariés.

Personnellement, je n'ai jamais confondu un patron du cac40 et un serrurier ou un électricien à son compte. Mais je crois bien que certains d'entre eux se prennent pour des grands patrons et pètent plus haut qu'ils ont le cul.

Plus le temps passe et plus tu ressembles à un Macron. C'est toujours les autres qui ne te comprennent pas et tu remet le couvert des explications.

A un moment aussi, si les gens ont envie de s'auto exploiter, c'est leur choix.
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 79

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 8 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Lun 14 Jan 2019 - 21:15


fangio a écrit:si les employés ne sont plus derrière les syndicats , c'est que les syndicats ne savent plus leur parler . c'est sur que si tu leurs sert un discours des années trente , les travailleurs ne s'y retrouvent pas . moi , quand on me répond que l'on ne doit pas prendre les cotisations sur les bénéfices , parce que Ambroise Croizat  ne l'avait pas prévu , ça me troue le cul . je comprend tout a fait , que les travailleurs passent leur chemin . et en plus , je le redis , la grande industrie qui faisait travailler 90% des gens , c'est fini . et comme c'est le seul endroit ou les syndicats sont présent ... on se retrouve a l'inverse avec 90% des gens , qui ne sont pas en contact avec les syndicats . c'est a eux de rassembler , si ils attendent que ça s’agglutine tout seul , ils vont attendre longtemps .
Si tu pouvais arrêter ne serait-ce qu'une fois de me faire dire ce que je ne dis pas, ce serait bien de ta part.

Encore une fois, si tu avais milité, tu saurais que c'est loin d'être un discours des années 30 qui est servi aux salariés. 

De plus, le fait de penser une telle chose laisse à penser le mépris que tu as toi aussi pour les salariés de notre pays, penser qu'ils peuvent être abuser par de vieux discours.

Tu n'es qu'un menteur en prétendant que j'aurais dit ne pas être d'accord pour prendre les cotisations sociales sur les bénéfices. J'engage chacun qui lira cela à aller lire nos échanges. Tu falsifies sans cesse ce que je dis pour tenter d'avoir l'avantage, tu n'es qu'un pleutre.

Au regard de la fin de ton message, je dirais simplement que pour rassembler les gens, il faut qu'ils en ait envie. Voilà 9 semaines que les gilets jaune essaient d'entrainer derrière eux le pays et il n'y arrivent pas. Alors avant de tenter de donner des leçons de démocratie, de pluralisme, de liberté, d'honnêteté, tu devrais enlever tes masques qui travestissent ce que tu es vraiment.
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 80

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 8 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Lun 14 Jan 2019 - 21:17


Mig a écrit:
fangio a écrit:si les employés ne sont plus derrière les syndicats , c'est que les syndicats ne savent plus leur parler . c'est sur que si tu leurs sert un discours des années trente , les travailleurs ne s'y retrouvent pas . moi , quand on me répond que l'on ne doit pas prendre les cotisations sur les bénéfices , parce que Ambroise Croizat  ne l'avait pas prévu , ça me troue le cul . je comprend tout a fait , que les travailleurs passent leur chemin . et en plus , je le redis , la grande industrie qui faisait travailler 90% des gens , c'est fini . et comme c'est le seul endroit ou les syndicats sont présent ... on se retrouve a l'inverse avec 90% des gens , qui ne sont pas en contact avec les syndicats . c'est a eux de rassembler , si ils attendent que ça s’agglutine tout seul , ils vont attendre longtemps .
Tout simplement parce qu'ils ont peur de lutter ..z'ont peur de faire grève ..z'ont peur que leur patron délocalise
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre. Et là, la surdité est indépassable!!!

Tu pourras sortir les meilleurs arguments qui soient, c'est lui qui a raison. Nous ne sommes que des cons qui ne savons pas faire tourner la machine.
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 81

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 8 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Lun 14 Jan 2019 - 21:20


fangio a écrit:non , les employés ne sont pas d'accord pour ce faire mettre , mais il n'y a personne pour mener le combat . personne n'est plus capable de les fédérer , sur des combats d'époques ; les syndicats sont resté sur des affrontements salariés patrons , qui aujourd'hui ne veulent plus rien dire . les travailleurs ont bien compris , que ce n'est pas le patron qui embourbe le pognon , mais les règles qui régissent le travaille et le commerce . mais ça , les syndicats ne s'en empare pas . les syndicats sont restés des décennies en arrière , alors que le capitalisme et le libéralisme galopent comme des mustangs .  
T'as raison fangio, même les gilets jaune n'arrivent pas à fédérer et pourtant, ils avaient tous les médias avec eux au mois de Novembre.
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 82

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 8 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum