Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Aller en bas
Message n° 126

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 14 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Mar 15 Jan 2019 - 20:17


fangio a écrit:
Alpha a écrit:
fangio a écrit:
oui , c'est vrai ! on peut aussi mourir . c'est un choix  ! mais alors il ne faut pas s'étonner de la critique .
Je ne suis pas étonné de la critique et je l'accepte lorsqu'elle est constructive, je te l'ai déjà dit. Mais toi, c'est de la destruction de syndicats que tu fais avec tes propos parfois outranciers.

Je te parle de conscience de classe, et ta réponse c'est: "oui c'est vrai, on peut aussi mourir". Quel est le rapport??? perso je n'en vois aucun mais peut être vas tu éclairer ma lanterne.
sauf que c'est vous même qui détruisez le syndicat , vous n'avez besoin de personne . robert hue avait dit : "si on ne sait plus parler aux gens , on disparaitra" . je trouve que ça colle bien a ce qui ce passe avec les syndicats . tu peux penser l'inverse , mais le constat est là . regarde ton truc de lutte des classes , tu crois que ça fait encore bander beaucoup de gens ? plus personne ne comprend ce discours , c'est peut être regrettable , mais c'est comme ça .
T'as raison, y a plus de lutte de classe mais qu'est-ce qu'on prend dans la gueule "la France d'en bas", les sans dents", "les traverse la rue pour trouver du boulot", j'en passe et des meilleures.

Si personne ne veut comprendre ce discours aujourd'hui c'est parce que la société française s'est embourgeoisée. C'est ce que je disais plus haut, on dit salarié alors que nous sommes toujours des ouvriers. 

On peut s'embourgeoiser lorsque de balayeur, tu deviens technicien de surface. C'est ronflant sur ta carte de visite comprends tu cela!!!

Bonne soirée, fin pour moi

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 127

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 14 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Mar 15 Jan 2019 - 20:22


qu'il y ai , ou pas , lutte des classes , ce discours ne passe plus !
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 128

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 14 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Mer 16 Jan 2019 - 6:17


fangio a écrit:qu'il y ai , ou pas , lutte des classes , ce discours ne passe plus !
C'est vrai, mais parce que les gens pour la plupart, n'ont plus cette conscience de classe, n'ont plus de conscience politique, ne pensent pas être exploités, ne pensent pas se faire berner par leurs patrons et ne se rendent même plus compte qu'ils se font rouler dans la farine depuis plus de 40 ans.

Quand tu n'as pas conscience d'être exploité (pas rémunéré comme il le faudrait), tu ne penses pas à te rebeller et tu penses encore moins à t'approcher d'un syndicat, non seulement tu ne t'en approches pas, mais tu demande à quoi ça sert un syndicat aujourd'hui (tien, cette description te ressemble). Wink 

Environ 2 millions de smicards en France, combien légèrement au dessus et combien (des femmes seuls, des hommes aussi, des vieux avec des pensions de misères) survivant avec moins de 1000€/mois.

Je ne parle pas des SDF qui ne sont pas tous Roumains, des travailleurs pauvres qui vivent dans leur voiture quand ils en ont encore une.

Tous ces gens pensent d'abord à vivre ou survivre avant que de penser à se défendre, s'unir ou tenter de le faire comme les gilets jaune aujourd'hui.

Mig l'a dit, toutes les actions des gilets jaune depuis plus de 9 semaines maintenant ne coutent rien, absolument rien aux patrons. Des retraités, des chômeurs, des gens qui viennent sur les barrages hors travail et des manifs le samedi.

Faudrait peut être penser à ce que cela commence à les toucher à tous ceux qui nous tondent la laine sur le dos!!!

C'est encore une fois le manque de conscience de classe qui fait agir ainsi tous ces gens. Ou alors un gros malin leur a laisser penser que c'était comme cela qu'ils y arriveraient!

Et s'ils ne faisaient des actions que les jours de fête, peut être cela serait-il encore mieux???

Mais compte tenu de tout ce que tu sais qui ne va pas dans les syndicats, que tu connais les raisons de leur déclin, peut être as tu une solution à proposer. Aller fangio, ne te fais pas prier STP, donne nous vite TA solution!!!
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 129

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 14 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Mer 16 Jan 2019 - 6:29


Lisa a écrit:
Alpha a écrit:A n'en pas douter, l'escroc ici c'est toi!!!

T'en as pas marre de toujours mal prendre les choses ? T'es vraiment un vieux grincheux qui ne supporte pas la contradiction... Ras le bol !
Dis voir un peu mémère, t'en a pas marre de juste venir m'engueuler ici et ne pas participer aux débats???

Même les 57 milliards des actionnaires ne t'intéressent pas et pourtant, tu l'ouvres souvent mais à tort et à travers, tu te fais plaisir mais ça va pas plus loin.

De plus, je ne prend pas mal ce que dit fangio, je répond au regard de ce qu'il a écrit, que l'escroc c'est lui. Je ne vois pas où est le problème. C'est tout de même mon droit d'estimer que lui aussi il tente sur ce forum de rouler les gens dans la farine, que malgré ses prises de position contre le gouvernement actuel mais aussi les précédents, il fait comme toi, il gueule mais n'en branle pas une pour que cela change, critique les syndicats et les partis politiques qui luttent eux contre ce système.

Alors toi aussi, si tu n'as rien à dire, tu peux te taire cela ne me gêne pas. 

Vois tu la différence de ton que j'emploie là? et sais tu pourquoi, c'est parce que je viens de mal prendre ce que tu m'as dit. Very Happy
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 130

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 14 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Mer 16 Jan 2019 - 7:51


Alpha a écrit:
fangio a écrit:qu'il y ai , ou pas , lutte des classes , ce discours ne passe plus !


Mais compte tenu de tout ce que tu sais qui ne va pas dans les syndicats, que tu connais les raisons de leur déclin, peut être as tu une solution à proposer. Aller fangio, ne te fais pas prier STP, donne nous vite TA solution!!!

heuuuu ! tu es complétement étanche , a ce que les autres peuvent dire ! ça fait 3 plombes , que je te dis ce qu'ils devraient faire , ce a quoi tu as répondu : je ne cherche pas des clients ! la messe est dite .
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 131

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 14 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Mer 16 Jan 2019 - 11:40


fangio a écrit:
Alpha a écrit:
fangio a écrit:qu'il y ai , ou pas , lutte des classes , ce discours ne passe plus !


Mais compte tenu de tout ce que tu sais qui ne va pas dans les syndicats, que tu connais les raisons de leur déclin, peut être as tu une solution à proposer. Aller fangio, ne te fais pas prier STP, donne nous vite TA solution!!!

heuuuu ! tu es complétement étanche , a ce que les autres peuvent dire ! ça fait 3 plombes , que je te dis ce qu'ils devraient faire , ce a quoi tu as répondu : je ne cherche pas des clients ! la messe est dite .
T'as pas l'impression de te la jouer facile là???

Effectivement, la CGT ne recherche pas de clients mais des adhérents qui viennent avec une certaine idée de la lutte syndicale et au moins une conscience politique.

Un client est en droit de réclamer un service rendu ce que ne peux faire la CGT qu'à condition que ses adhérents se bougent le cul comme dirais Mig.

La CGT n'est pas une espèce d'entité capable du pire ou du meilleur. La CGT ne peut être que ce qu'en fait ses adhérents. Elle est forte quand les adhérents luttent derrière les mots d'ordre qu'eux mêmes ont déterminé. Ca s'appelle la démocratie!!!

Je sais, c'est un peu dur à comprendre surtout quand on ne milite que pour soi même.
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 132

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 14 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Mer 16 Jan 2019 - 11:43


bon , donc c'est mort !
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 133

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 14 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Mer 16 Jan 2019 - 11:49


fangio a écrit:bon , donc c'est mort !
Je ne sais pas, j'espère que non.

Il ne faut pas présumer de la capacité des gens à se mobiliser. J'étais loin de penser (et tu le sais) que le mouvement des gilets jaune durerait. Il peut encore se passer des choses que ce mouvement soit amplifier par des forces d'appoint qui elles, seraient en mesure d'amplifier le mouvement.

68, au début ce n'était pas la panacée. A la fin, les accords signés avec le gouvernement entérinaient 30% d'augmentation du smig de l'époque. Il faut mesurer cela aussi.
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 134

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 14 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Mer 16 Jan 2019 - 12:16


oui , c'est justement ce que je dis . il faut réinventer le syndicalisme . après , les gilets jaunes on a besoin de syndicats forts .
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 135

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 14 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Mer 16 Jan 2019 - 12:47


fangio a écrit:oui , c'est justement ce que je dis . il faut réinventer le syndicalisme . après , les gilets jaunes on a besoin de syndicats forts .
Ben non, ce n'est pas ce que tu dis ou alors, je ne comprend rien à rien!!! Very Happy

Comment veux tu que les syndicats soient forts quand des gens comme toi n'ont de cesse de les dénigrer, de dire qu'ils sont dépassés, qu'ils ne comprennent rien à rien (tien, comme moi) Wink  et se satisfont de cet état de chose!!!


Les syndicats seront forts quand ils compteront des millions d'adhérents dans leurs rangs.



Je ne sais pas s'il faut réinventer le syndicalisme, ce que je sais c'est, lorsque les syndicats comptaient des millions d'adhérents qui débattaient dans les instances, rapportaient ce que les gens souhaitent et étaient près à défendre ce qu'ils souhaitaient obtenir, ben les patrons n'en menaient pas large eux. Donc quand les syndicats comptaient des millions d'adhérents, il n'y avait pas besoin de réinventer quoi que ce soit. C'est le nombre qui fait la différence.


16 millions de retraités. 50 à 60 000 dans toute la France contre l'augmentation de la CSG la première manif, de moins en moins ensuite. Le gouvernement se tape sur le ventre.
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 136

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 14 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Invité...Mer 16 Jan 2019 - 14:29


tu confond dénigrer , et critiquer . je fais une critique , un constat . d'ailleurs le même que toi . mais , toi en quelque sorte , tu dis il faut attendre qu'ils reviennent , et moi je dis il faut aller les chercher .
Anonymous

Invité

Invité


Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 137

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 14 EmptyRe: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum