-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le grand débat national.

Aller en bas
Message n° 11

Le grand débat national. - Page 2 EmptyRe: Le grand débat national.

Message par Invité...Lun 7 Jan 2019 - 11:24


fangio a écrit:qui veut garder le cice ? pas moi en tout cas ! essaie de suivre ce que je dis . je ne vois pas , dans ce que vous énuméré , de quoi changer le fait que les riches s'enrichissent sur le dos des pauvres . aucune mesure sur les blocages des salaires par le haut , aucune mesure limitant l'enrichissement par d'autre moyen , aucune mesure qui attache le plus pauvre au plus riche .
pour l'isf , je veux que on l'a supprime , non pas pour protéger les riches , mais parce que c'est les riches qu'il faut supprimer .  
je suis désolé que tu pense que je t'insulte , a l'écrit il est difficile de mettre un ton . c'est plus de l'ironie destiné a nourrir la réflexion . c'est pour cela que je met le petit Very Happy  
C'est toi qui devrais suivre ce que tu dis.

Aucune des propositions que fait Kristobal ou moi même ne trouve grâce à tes yeux et tu prétends qu'elles ne serviraient pas à rendre les riches moins riches.

J'en déduis donc (peut être à tort) que tu es donc contre la suppression du CICE et pour la suppression de l'ISF. de supprimer l'un et rétablir l'autre ne permettant pas d'appauvrir les riches.


Encore une fois tu dis ne pas voir (lire) de mesures qui… mais, je suis contre le blocage des salaires mais pour un nivellement des salaires allant de 1 à 5. 1 au plus bas du niveau d'une grille salariale, 5 pour le patron de la boite.
C'est quoi "l'enrichissement par d'autres moyens"???? Comment veux tu empêcher quelqu'un de s'enrichir???

L'ISF était pour moi, quelque chose de juste à ses tout débuts. Les différents gouvernements ont vider de sa substance première l'ISF comme on vide une noix. Mais je constate tout de même que tu es pour la suppression de l'ISF pour supprimer les riches. CQFD!!! et comprenne qui pourra.

Si tu estimes que ceci:" si c'est pas de l'ancienne garde coco , tu ne partage pas . complice du patronat ? ou simplement neuneu ? là est la grande question ! Le grand débat national. - Page 2 Icon_biggrin  " c'est de l'ironie à nourrir la réflexion, je me passe volontiers de cette forme d'ironie.

Maintenant, j'attend une liste de tes propositions non pas pour éliminer les riches, mais pour faire en sorte que chacun vive mieux. Il n'y a pas d'autre solution pour éliminer les riches que de les réduire en cendre.

Invité

Invité


Le grand débat national. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 12

Le grand débat national. - Page 2 EmptyRe: Le grand débat national.

Message par Invité...Lun 7 Jan 2019 - 12:07


si tu veux que tout le monde vivent mieux , il faut éliminer les riches . on peut tourner ça dans tout les sens , si il y en a un qui prend 90% du gâteau , il ne reste que 10% pour les autres . donc si tu n’accepte pas d’appauvrir les riches , c'est mort .
on empêche les gens de s'enrichir par l’impôt , la dernière tranche a 100% .
ce que vous proposez là , c'est juste un reset de quelques années .
oui , on attache le plus riche au plus pauvre : pour les salaires c'est simple , le salaire le plus élevé ne peut pas être plus que X fois le salaire le plus bas . pour l'enrichissement autre , c'est l’impôt qui fait le boulot . on supprime les dividendes , et a terme la capitalisation par des particulier . on fait payer les cotisations par le bénéfice et la tva . on arrête la spéculation sur les denrées alimentaires , et on oblige a traiter sur place ces denrées . etc etc ...
Anonymous

Invité

Invité


Le grand débat national. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 13

Le grand débat national. - Page 2 EmptyRe: Le grand débat national.

Message par Invité...Lun 7 Jan 2019 - 13:18


fangio a écrit:si tu veux que tout le monde vivent mieux , il faut éliminer les riches . on peut tourner ça dans tout les sens , si il y en a un qui prend 90% du gâteau , il ne reste que 10% pour les autres . donc si tu n’accepte pas d’appauvrir les riches , c'est mort .
on empêche les gens de s'enrichir par l’impôt , la dernière tranche a 100% .
ce que vous proposez là , c'est juste un reset de quelques années .
oui , on attache le plus riche au plus pauvre : pour les salaires c'est simple , le salaire le plus élevé ne peut pas être plus que X fois le salaire le plus bas . pour l'enrichissement autre , c'est l’impôt qui fait le boulot . on supprime les dividendes , et a terme la capitalisation par des particulier . on fait payer les cotisations par le bénéfice et la tva . on arrête la spéculation sur les denrées alimentaires , et on oblige a traiter sur place ces denrées . etc etc ...
La différence entre toi et moi, c'est que toi tu veux éliminer des gens et moi, je veux les éduquer. En cela, tu es pire qu'un vieux bolchevique. Staline ne t'aurait pas renié!!!
 
Pour moi, en aucun cas l'impôt ne sert à appauvrir ou empêcher de s'enrichir. L'impôt est un prélèvement de l'état pour faire vivre l'ensemble de la nation et logiquement, chacun doit payer en fonction de ce qu'il gagne.

Sur les salaires, je te dis de 1 à 5 et tu me réponds en me donnant une inconnue, X. 

Après, je trouve que tu es plutôt confus en parlant encore de l'impôt, des dividendes, de spéculation sur les denrées alimentaires, etc.

Exprime toi clairement que je puisse comprendre et te répondre.
Anonymous

Invité

Invité


Le grand débat national. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 14

Le grand débat national. - Page 2 EmptyRe: Le grand débat national.

Message par Invité...Lun 7 Jan 2019 - 13:31


X fois car , 5 c'est trop peu , et que ce n'est pas l'important . éduquer ... ça c'est une nouveauté ! Very Happy je ne sais pas si tu as remarqué , mais ceux qui spolie , sont éduqués . donc non l'éducation ne suffit pas . tu as qu'a enlever les flics sur le bord de la route , et en 6 mois on est a 30 000 morts . là c'est pareil , si tu ne limite pas par la loi , ils continuerons de se gaver . et bien sur que l’impôt peut être un régulateur , il l'est déjà mais a une toute petite échelle . supprimer les dividendes , car elles n'ont pas lieu d’être . la rémunération du capital doit être exclusivement les plus valus . la spéculation sur les denrées alimentaires est un affameur de peuples , donc on ne peut participer a affamer les gens . traiter les produits alimentaires , au plus proche de la production (aujourd'hui un litre de lait fait 3000 km ) , des petites unités , font travailler plus de gens , et dans leurs territoires ...
Anonymous

Invité

Invité


Le grand débat national. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 15

Le grand débat national. - Page 2 EmptyRe: Le grand débat national.

Message par Invité...Lun 7 Jan 2019 - 18:05


C'est dingue ce gaspillage de fric !  Shocked


Pour organiser le "grand débat" national, Chantal Jouanno touchera... 14.700€ par mois, soit un an de SMIC par mois... Shocked




"On notera que cette rémunération est en hausse de 4.093€ par rapport à 2018"

Chantal Jouanno, l'organisatrice du grand débat censé répondre à la crise politique, touchera 14.700 euros brut par mois en 2019. Une indemnité mensuelle pas très "gilet jaune", et surtout très importante comparée aux effectifs de la commission nationale du débat public, qu'elle préside.








Anonymous

Invité

Invité


Le grand débat national. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 16

Le grand débat national. - Page 2 EmptyRe: Le grand débat national.

Message par Invité...Mar 8 Jan 2019 - 6:36


fangio a écrit:X fois car , 5 c'est trop peu , et que ce n'est pas l'important . éduquer ... ça c'est une nouveauté ! Very Happy  je ne sais pas si tu as remarqué , mais ceux qui spolie , sont éduqués . donc non l'éducation ne suffit pas . tu as qu'a enlever les flics sur le bord de la route , et en 6 mois on est a 30 000 morts . là c'est pareil , si tu ne limite pas par la loi , ils continuerons de se gaver . et bien sur que l’impôt peut être un régulateur , il l'est déjà mais a une toute petite échelle .  supprimer les dividendes , car elles n'ont pas lieu d’être . la rémunération du capital doit être exclusivement les plus valus . la spéculation sur les denrées alimentaires est un affameur de peuples , donc on ne peut participer a affamer les gens . traiter les produits alimentaires , au plus proche de la production (aujourd'hui un litre de lait fait 3000 km ) , des petites unités , font travailler plus de gens , et dans leurs territoires ...
Pas besoin de préciser que tu es du coté des patrons, je l'avais compris. 5 fois c'est trop peu dis tu!!!

L'éducation d'une personne ce n'est pas que ce que t'apporte l'école et ses profs. Il y a d'autre forme d'éducation que visiblement toi non plus, tu n'as pas reçu.

S'il n'y avait pas de niches fiscales, s'il n'y avait pas les paradis fiscaux, si chacun payait l'impôt en fonction de ce qu'il gagne, crois bien que cela règlerait déjà pas mal de chose, ce n'est pas aussi mineur que tu sembles le croire.

Avant de supprimer les dividendes comme tu le proposes, il y a beaucoup d'autres choses à faire qui feront que les dividendes disparaissent d'eux mêmes.

Quant à la spéculation sur les denrées alimentaires (mais pas que) ce sont les mêmes (ceux qui reçoivent les dividendes) qui la pratique.

Tu as oublié Monsanto et ses semences OGM dont les agriculteurs ne peuvent garder de graines qui ne regerment après avoir été cultivé. Lui est un affameur!!
Anonymous

Invité

Invité


Le grand débat national. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 17

Le grand débat national. - Page 2 EmptyRe: Le grand débat national.

Message par Invité...Mar 8 Jan 2019 - 9:12


coté des patrons . Rolling Eyes le salaire doit être fonction du travail , de la responsabilité , du temps de travail etc , un chirurgien par exemple , peut a mon avis , justifier d'un salaire supérieur a 5 fois . mais encore une fois , ce n'est pas important ! ce qui est important c'est d'attacher le plus pauvre au plus riche . pour l'éducation , je ne vais même pas répondre a ta réponse insignifiante .
le fait de supprimer les niches fiscales , et de faire payer pleinement l’impôt , ne changerait en rien les inégalités croissantes , puisse que la fiscalité , fait partie du problème !
pourquoi attendre que les dividendes disparaissent ? on les interdit , comme avant les années 70 .
Anonymous

Invité

Invité


Le grand débat national. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 18

Le grand débat national. - Page 2 EmptyRe: Le grand débat national.

Message par Invité...Mar 8 Jan 2019 - 14:03


fangio a écrit:coté des patrons . Rolling Eyes  le salaire doit être fonction du travail , de la responsabilité , du temps de travail etc , un chirurgien par exemple , peut a mon avis , justifier d'un salaire supérieur a 5 fois . mais encore une fois , ce n'est pas important ! ce qui est important c'est d'attacher le plus pauvre au plus riche . pour l'éducation , je ne vais même pas répondre a ta réponse insignifiante .
le fait de supprimer les niches fiscales , et de faire payer pleinement l’impôt , ne changerait en rien les inégalités croissantes , puisse que la fiscalité , fait partie du problème !  
pourquoi attendre que les dividendes disparaissent ? on les interdit , comme avant les années 70 .
Si tu as un salaire, c'est que tu travailles. Le temps de travail est le même pour tout le monde. Les HS sont à discrétion de la direction de l'entreprise, ce n'est pas un salarié qui peut avoir le choix d'en faire.

Un chirurgien peut avoir un salaire supérieur à 5??? 5 quoi???

Le salaire n'est pas important?? Cela me trou le Q de lire ça!!!

Attacher le plus pauvre au plus riche??? Je te laisse choisir tes chaines!!!

Si tu ne comprends pas sur l'éducation, ce n'est pas mon problème.

Tu as raison, cela ne changerait absolument rien d'avoir un bel et bon impôt pour chacun en fonction de ses revenus. Qu'est-ce que je peux être idiot de croire en une telle chose!!!

La fiscalité fait partie du problème dis tu??? C'est bien parce qu'elle est "inégale" et ne correspond en rien à ce que chacun gagne. Mais ne le dit à personne, fangio pense que de régler ce problème cela ne changerait rien.

Interdire les dividendes??? Quelle est ta solution STP???
Anonymous

Invité

Invité


Le grand débat national. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 19

Le grand débat national. - Page 2 EmptyRe: Le grand débat national.

Message par Invité...Mar 8 Jan 2019 - 18:07


Le grand débat est la dernière trouvaille pour prendre les Français encore plus pour des jambons
Mon côté "complotiste".. ( Cool ) me fait penser que Macron a laissé pourrir la situation pour pouvoir petit a petit museler toutes formes de contestations ! Il nous a donné les preuves durant ces 18 mois de son machiavélisme de ses fausses promesses et surtout de son incapacité a gouverner un pays !.Avec ses petits Goebbels , il envenime l'esprit des Français ,il divise le peuple ,il sème la zizani ,jamais un président avait crée autant de désordre et de haine .
La une du journal le Monde était elle prémonitrice ,perso j'ai toujours pensé que ce mec était/est dangereux pour notre pays ,chaque jours sa politique ,ses adeptes ne font que me confirmer qu'avec sa présidence il faut se préparer au pire
Anonymous

Invité

Invité


Le grand débat national. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 20

Le grand débat national. - Page 2 EmptyRe: Le grand débat national.

Message par Invité...Mar 8 Jan 2019 - 18:41


Anonymous

Invité

Invité


Le grand débat national. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 21

Le grand débat national. - Page 2 EmptyRe: Le grand débat national.

Message par Invité...Mar 8 Jan 2019 - 18:44


John Doe a écrit:Le grand débat est la dernière trouvaille pour prendre les Français encore plus pour des jambons
Mon côté "complotiste".. ( Cool ) me fait penser que Macron a laissé pourrir la situation pour pouvoir petit a petit museler toutes formes de contestations ! Il nous a donné les preuves durant ces 18 mois de son machiavélisme de ses fausses promesses et surtout de son incapacité a gouverner un pays !.Avec ses petits Goebbels , il envenime l'esprit des Français ,il divise le peuple ,il sème la zizani ,jamais un président avait crée autant de désordre et de haine .
La une du journal le Monde était elle prémonitrice ,perso j'ai toujours pensé que ce mec était/est dangereux pour notre pays ,chaque jours sa politique ,ses adeptes ne font que me confirmer qu'avec sa présidence il faut se préparer au pire

tout a fait . de plus , ce grand débat sera mené , aux conditions de l'exécutif . serons écarté , tous ce qui ne leur conviendra pas , on sait déjà que l'on peut oublié l’impôt sur la fortune  , et tout ce qui touchera les nantis de notre pays .
Anonymous

Invité

Invité


Le grand débat national. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 22

Le grand débat national. - Page 2 EmptyRe: Le grand débat national.

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Le grand débat national. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum