-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les brèves et l'image du jour

Aller en bas
Message n° 641

Les brèves et l'image du jour - Page 65 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Sam 15 Déc 2018 - 10:48


fangio a écrit:
Alpha a écrit:
fangio a écrit:
tu peux avoir 1 millions de personnes dans les rues , et que personne ne soutient . il n'y a pas de rapport entre le nombre de personnes dehors , et le nombre de soutient .
il ne s'agit pas de chasser ceux qui ne porte pas le gilet jaune , mais pas besoin de gens qui veulent nous diviser en amenant leurs couleurs politique . tous sont bienvenus , mais pas de récupération ! vous savez gueuler contre les casseurs de gréve , mais là cela ne vous gène pas de risquer la casse du mouvement !
N'as tu pas l'impression d'être quelque peu de mauvaise foi tout de même???

Quand tu arrives à mettre plus d'1 million de personne dans la rue sur un sujet donné, c'est tout de même parce que ceux qui sont là et d'autres, leurs familles, soutiennent ce mouvement.

Tu es encore de mauvaise foi en disant que des gens viendraient pour vous diviser, sous entendu, la CGT. Faut tout de même pas exagérer fangio, ceux qui peuvent vous diviser son déjà à l'intérieur de votre mouvement. De plus as tu entendu un responsable de la CGT dire on veut bien venir avec les gilets jaune mais ils faut qu'ils viennent sur nos revendications?? NON, non parce que la grande majorité de vos revendications sont déjà depuis belle lurette dans le cahier de revendications de la CGT. Ca, je te l'ai déjà dit.

Cerise sur le gâteau, tu ajoutes que la CGT si elle venait, deviendrait la briseuse de votre mouvement. T'as pas l'impression de déconner là???

On dit briseurs de grève et ces briseurs de grèves sont majoritairement des nervis du patronat.
ne me dis pas que tu crois qu'il y avait 80% de la population française derrière la sncf !  Rolling Eyes  et pourtant on était avec une manif des plus populaire depuis longtemps .
alors si la cgt est d'accord avec les revendications , pourquoi venir avec vos drapeaux ? venez comme tout les autres ! et si il faut être un peu plus explicite , on a pas forcement envie de se marier avec les perdants de plusieurs décennies .
oui je le dis , la cgt briserait le mouvement ! comme a son habitude , elle voudra structurer , négocier etc etc .
Tu es un comique toi mon cher fangio!!!

Je ne dois pas croire que 70% de la population soutenait le mouvement à la SNCF (tous les médias le disaient), mais je dois croire les mêmes médias ou fangio quand ils disent que 80% de la population soutient le mouvement des gilets jaune??? 

Nous n'avons pas à être d'accord ou pas avec vos revendications, je dis qu'une partie d'entre elles sont des revendications de la CGT depuis des lustres, les salaires, les retraites, la CSG, j'en passe et des meilleurs.

En règle générale, ce sont les jaunes qui brisent les mouvements de grève, pas les rouges. C'est juste une mise au point.

Et je vais te redire pour la ixième fois fangio, je te souhaite d'avoir raison.

Les perdants de plusieurs décennies t'ont tout de même permis d'avoir une sécu, des congés payés, des salaires plus élevés, une retraite, etc. etc.

Et c'est bien parce que les gens ont abandonné les organisations syndicales que nous en sommes arrivés là et surtout, avec des gilets comme toi qui pensent inventer la poudre.

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 642

Les brèves et l'image du jour - Page 65 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Mig...Sam 15 Déc 2018 - 10:49


fangio a écrit:
Alpha a écrit:
fangio a écrit:
Alpha a écrit:
Les camarades de la SNCF avaient eux aussi à peu près les mêmes chiffres de supporters pendant leur grève du printemps et de cet été. Chacun peut constater qu'être supporter par une immense majorité du peuple ne fait pas une immense majorité du peuple dans la rue pour obtenir satisfaction.

Je suis d'accord, beaucoup de Français soutiennent le mouvement mais pendant que certains se battent dehors dans le froid, prennent des coups de matraque, se font gazer, arrêter, juger, l'immense majorité de Français reste bien au chaud devant sa télé pour ne pas perdre une miette devant bfm, de la casse faite par quelques énergumènes qui ne sont là que pour ça, tenter de faire dégénérer le mouvement pour le dénigrer.

Tu es loin de la réalité car lorsque nous avons le temps et que les gens veulent bien comprendre où se trouve leur intérêt, c'est à dire dans la lutte, ils sont avec les organisations syndicales. Je l'ai dit mais je le répète car je trouve que sur ce forum, il y a beaucoup de sourds et de mal entendant qui ne tiennent aucun compte de ce que je dis, j'ai participé il y a quelques années à une manif parisienne pour laquelle nous étions plus d'1 million, c'était me semble t'il pour la défense de la sécu.

Plus d'1 million dans les rues parisiennes, cela doit représenter un pourcentage assez élevé de gens devant leur télé qui supportent le mouvement.

Alors je ne pense pas, en espérant me tromper bien évidemment, que ce sera pour cette fois là que nous ferons changer les choses. 

Ce n'est pas en chassant tout ce qui ne porte pas un gilet jaune que vous pourrez faire un vrai rassemblement et une synthèse autour de revendications claires nettes et précises.

Prend le temps d'aller voir dans "osons causer" le dernier message de Mig. Pour ceux qui pensaient avoir fait reculer macron, le ciel doit leur tomber sur la tête. Et ce qu'il dans cette vidéo, je vous l'ai déjà dit.
tu peux avoir 1 millions de personnes dans les rues , et que personne ne soutient . il n'y a pas de rapport entre le nombre de personnes dehors , et le nombre de soutient .
il ne s'agit pas de chasser ceux qui ne porte pas le gilet jaune , mais pas besoin de gens qui veulent nous diviser en amenant leurs couleurs politique . tous sont bienvenus , mais pas de récupération ! vous savez gueuler contre les casseurs de gréve , mais là cela ne vous gène pas de risquer la casse du mouvement !
N'as tu pas l'impression d'être quelque peu de mauvaise foi tout de même???

Quand tu arrives à mettre plus d'1 million de personne dans la rue sur un sujet donné, c'est tout de même parce que ceux qui sont là et d'autres, leurs familles, soutiennent ce mouvement.

Tu es encore de mauvaise foi en disant que des gens viendraient pour vous diviser, sous entendu, la CGT. Faut tout de même pas exagérer fangio, ceux qui peuvent vous diviser son déjà à l'intérieur de votre mouvement. De plus as tu entendu un responsable de la CGT dire on veut bien venir avec les gilets jaune mais ils faut qu'ils viennent sur nos revendications?? NON, non parce que la grande majorité de vos revendications sont déjà depuis belle lurette dans le cahier de revendications de la CGT. Ca, je te l'ai déjà dit.

Cerise sur le gâteau, tu ajoutes que la CGT si elle venait, deviendrait la briseuse de votre mouvement. T'as pas l'impression de déconner là???

On dit briseurs de grève et ces briseurs de grèves sont majoritairement des nervis du patronat.
ne me dis pas que tu crois qu'il y avait 80% de la population française derrière la sncf !  Rolling Eyes  et pourtant on était avec une manif des plus populaire depuis longtemps .
alors si la cgt est d'accord avec les revendications , pourquoi venir avec vos drapeaux ? venez comme tout les autres ! et si il faut être un peu plus explicite , on a pas forcement envie de se marier avec les perdants de plusieurs décennies .
oui je le dis , la cgt briserait le mouvement ! comme a son habitude , elle voudra structurer , négocier etc etc .
D'un autre coté ..comme dans une vidéo que Perle a collé ..on voit un facho brandir un gilet jaune au parlement européen ..est ce pour briser le mouvement ? ..car moi je me reconnait pas dans lui...oui c'est compliqué ..d'autres de GJ doivent être satisfaits du discours et "mesures" de Macron lundi dernier ..et que c'est bon il n'y a plus besoin ..oui c'est compliqué  Wink
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36463
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Les brèves et l'image du jour - Page 65 Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 643

Les brèves et l'image du jour - Page 65 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Mig...Sam 15 Déc 2018 - 10:51


C'est pas les mêmes revendications pour tous ..y en a que c'est juste contre l'immigration, les immigrés
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36463
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Les brèves et l'image du jour - Page 65 Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 644

Les brèves et l'image du jour - Page 65 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Mig...Sam 15 Déc 2018 - 10:55


Si demain Macron refait un discours ..en disant ..hop plus d'immigrés ..tous les immigrés, les migrants reconduit dans leurs pays ..et hop 3/4 de gilets jaunes resteront chez eux  lol1
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36463
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Les brèves et l'image du jour - Page 65 Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 645

Les brèves et l'image du jour - Page 65 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Sam 15 Déc 2018 - 11:00


Alpha a écrit:
fangio a écrit:
Alpha a écrit:
N'as tu pas l'impression d'être quelque peu de mauvaise foi tout de même???

Quand tu arrives à mettre plus d'1 million de personne dans la rue sur un sujet donné, c'est tout de même parce que ceux qui sont là et d'autres, leurs familles, soutiennent ce mouvement.

Tu es encore de mauvaise foi en disant que des gens viendraient pour vous diviser, sous entendu, la CGT. Faut tout de même pas exagérer fangio, ceux qui peuvent vous diviser son déjà à l'intérieur de votre mouvement. De plus as tu entendu un responsable de la CGT dire on veut bien venir avec les gilets jaune mais ils faut qu'ils viennent sur nos revendications?? NON, non parce que la grande majorité de vos revendications sont déjà depuis belle lurette dans le cahier de revendications de la CGT. Ca, je te l'ai déjà dit.

Cerise sur le gâteau, tu ajoutes que la CGT si elle venait, deviendrait la briseuse de votre mouvement. T'as pas l'impression de déconner là???

On dit briseurs de grève et ces briseurs de grèves sont majoritairement des nervis du patronat.
ne me dis pas que tu crois qu'il y avait 80% de la population française derrière la sncf !  Rolling Eyes  et pourtant on était avec une manif des plus populaire depuis longtemps .
alors si la cgt est d'accord avec les revendications , pourquoi venir avec vos drapeaux ? venez comme tout les autres ! et si il faut être un peu plus explicite , on a pas forcement envie de se marier avec les perdants de plusieurs décennies .
oui je le dis , la cgt briserait le mouvement ! comme a son habitude , elle voudra structurer , négocier etc etc .
Tu es un comique toi mon cher fangio!!!

Je ne dois pas croire que 70% de la population soutenait le mouvement à la SNCF (tous les médias le disaient), mais je dois croire les mêmes médias ou fangio quand ils disent que 80% de la population soutient le mouvement des gilets jaune??? 

Nous n'avons pas à être d'accord ou pas avec vos revendications, je dis qu'une partie d'entre elles sont des revendications de la CGT depuis des lustres, les salaires, les retraites, la CSG, j'en passe et des meilleurs.

En règle générale, ce sont les jaunes qui brisent les mouvements de grève, pas les rouges. C'est juste une mise au point.

Et je vais te redire pour la ixième fois fangio, je te souhaite d'avoir raison.

Les perdants de plusieurs décennies t'ont tout de même permis d'avoir une sécu, des congés payés, des salaires plus élevés, une retraite, etc. etc.

Et c'est bien parce que les gens ont abandonné les organisations syndicales que nous en sommes arrivés là et surtout, avec des gilets comme toi qui pensent inventer la poudre.
tu n'est quand même sans remarquer , que plus il y a de représentants , moins il y a de gilets jaunes ? et que plus cela s'organise , moins on les entends ? non ? si c'est comme d'habitude , s'assoir et papoter pour obtenir que de chie , pas la peine qu'on se caille les miches . on reste peinards chez nous a laisser faire la cgt !
et n'inverse pas le process , c'est parce que les syndicats ont abandonné les gens , pour suivre une idéologie , que les gens les ont largué . pas l'inverse .
je le redis , les syndicats ont eu , mais il y a de ça longtemps , une influence considérable sur l'évolution social de notre pays . ce n'est pas une raison pour les laissé s'emparer de ce mouvement !
Anonymous

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 646

Les brèves et l'image du jour - Page 65 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Sam 15 Déc 2018 - 11:02


Mig a écrit:Si demain Macron refait un discours ..en disant ..hop plus d'immigrés ..tous les immigrés, les migrants reconduit dans leurs pays ..et hop 3/4 de gilets jaunes resteront chez eux  lol1
Je pense malheureusement que tu as raison Mig.

D'un conglomérat de tous bords, de toutes obédiences, de toutes les couleurs, je suis intimement convaincu qu'il n'en sortira rien de bon pour tous.

Mais ce n'est là encore une fois que mon point de vue.
Anonymous

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 647

Les brèves et l'image du jour - Page 65 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Sam 15 Déc 2018 - 11:12


fangio a écrit:
Alpha a écrit:
fangio a écrit:
ne me dis pas que tu crois qu'il y avait 80% de la population française derrière la sncf !  Rolling Eyes  et pourtant on était avec une manif des plus populaire depuis longtemps .
alors si la cgt est d'accord avec les revendications , pourquoi venir avec vos drapeaux ? venez comme tout les autres ! et si il faut être un peu plus explicite , on a pas forcement envie de se marier avec les perdants de plusieurs décennies .
oui je le dis , la cgt briserait le mouvement ! comme a son habitude , elle voudra structurer , négocier etc etc .
Tu es un comique toi mon cher fangio!!!

Je ne dois pas croire que 70% de la population soutenait le mouvement à la SNCF (tous les médias le disaient), mais je dois croire les mêmes médias ou fangio quand ils disent que 80% de la population soutient le mouvement des gilets jaune??? 

Nous n'avons pas à être d'accord ou pas avec vos revendications, je dis qu'une partie d'entre elles sont des revendications de la CGT depuis des lustres, les salaires, les retraites, la CSG, j'en passe et des meilleurs.

En règle générale, ce sont les jaunes qui brisent les mouvements de grève, pas les rouges. C'est juste une mise au point.

Et je vais te redire pour la ixième fois fangio, je te souhaite d'avoir raison.

Les perdants de plusieurs décennies t'ont tout de même permis d'avoir une sécu, des congés payés, des salaires plus élevés, une retraite, etc. etc.

Et c'est bien parce que les gens ont abandonné les organisations syndicales que nous en sommes arrivés là et surtout, avec des gilets comme toi qui pensent inventer la poudre.
tu n'est quand même sans remarquer , que plus il y a de représentants , moins il y a de gilets jaunes ? et que plus cela s'organise , moins on les entends ? non ? si c'est comme d'habitude , s'assoir et papoter pour obtenir que de chie , pas la peine qu'on se caille les miches . on reste peinards chez nous a laisser faire la cgt !
et n'inverse pas le process , c'est parce que les syndicats ont abandonné les gens , pour suivre une idéologie , que les gens les ont largué . pas l'inverse .
je le redis , les syndicats ont eu , mais il y a de ça longtemps , une influence considérable sur l'évolution social de notre pays . ce n'est pas une raison pour les laissé s'emparer de ce mouvement !
C'est quoi les gilets jaune, une marque déposée, une obligation d'apparaitre???

A un moment, il faut savoir s'assoir autour d'une table pour négocier ce que ceux que tu représentes te demandent de négocier. Vous ne voulez pas vous assoir parce qu'en fait, vous n'avez rien à négocier si ce n'est un tas de revendications dans lesquelles personne ne s'y retrouve car beaucoup trop large.

Je ne sais pas si tu as milité dans ta vie mais moi oui et à la CGT. J'affirme donc que ce sont bien les salariés qui ont abandonné les organisations syndicales et non l'inverse.

Si c'était l'inverse, des OS que beaucoup encense, la CFDT et FO pour ne pas les nommer, verraient leurs effectifs augmenter exponentiellement puisque les médias notamment pense que ce sont de très bons syndicats qui savent négocier, qui dit amen à tout et ont le stylo qui les démange.

Voilà plusieurs fois que tu le dis mais ça n'en fait pas une vérité pour autant. Donne moi le nom d'un haut responsable syndical qui dit vouloir récupérer le mouvement comme tu le prétends.
Anonymous

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 648

Les brèves et l'image du jour - Page 65 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Sam 15 Déc 2018 - 11:22


tu peut affirmer ce que tu veux , ce n'est pas la vérité . demande aux français combien se reconnaissent dans la cgt , et après on discute ...
c'est justement , parce que les revendications sont larges , qu'elles peuvent changer le système . je sais que pour toi c'est insaisissable , la cgt t'as formaté , pour ne voir qu'une façon de combattre . et tu n'as toujours pas répondu , si vous etes en accord , pourquoi vos couleurs , que peuvent elle apporter de plus aux combat ?
Anonymous

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 649

Les brèves et l'image du jour - Page 65 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Mig...Sam 15 Déc 2018 - 11:31


Alpha a écrit:
Mig a écrit:Si demain Macron refait un discours ..en disant ..hop plus d'immigrés ..tous les immigrés, les migrants reconduit dans leurs pays ..et hop 3/4 de gilets jaunes resteront chez eux  lol1
Je pense malheureusement que tu as raison Mig.

D'un conglomérat de tous bords, de toutes obédiences, de toutes les couleurs, je suis intimement convaincu qu'il n'en sortira rien de bon pour tous.

Mais ce n'est là encore une fois que mon point de vue.
Et le quart qui resterait ne serait plus soutenu par 80% des français ..mais au contraire seront traités de gauchistes ..d'extrêmes gauchistes, de branleurs de fainéants qui feraient mieux de bosser au lieu de manifester   lol1
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36463
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Les brèves et l'image du jour - Page 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 650

Les brèves et l'image du jour - Page 65 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Sam 15 Déc 2018 - 11:48


exactement ! ça ferait pchittt ... et c'est tout !
Anonymous

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 651

Les brèves et l'image du jour - Page 65 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Sam 15 Déc 2018 - 11:52


Alpha a écrit:
Mig a écrit:Si demain Macron refait un discours ..en disant ..hop plus d'immigrés ..tous les immigrés, les migrants reconduit dans leurs pays ..et hop 3/4 de gilets jaunes resteront chez eux  lol1
Je pense malheureusement que tu as raison Mig.

D'un conglomérat de tous bords, de toutes obédiences, de toutes les couleurs, je suis intimement convaincu qu'il n'en sortira rien de bon pour tous.

Mais ce n'est là encore une fois que mon point de vue.
ben , normalement , c'est ça la démocratie " conglomérat de tout bord , de toutes obédiences , et de toutes les couleurs " ! laisser les trois quarts sur le bord , ne peut être représentatif .
Anonymous

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 652

Les brèves et l'image du jour - Page 65 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Les brèves et l'image du jour - Page 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum