Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les brèves et l'image du jour

Aller en bas
Message n° 631

Les brèves et l'image du jour - Page 64 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Sam 15 Déc 2018 - 6:23


fangio a écrit:pour moi , c'est justement l'inverse . c'est un mouvement comme les gilets jaune qui changera les choses . il est capable d'avoir 80 % des français qui le comprennent . jamais la cgt , ni autres syndicats , ou même partis politiques ne peut faire autant .  c'est là la grosse différence . une autre différence , c'est que ce n'est pas représentable , ça ne peut donc pas négocier . cela soulève aussi tout la problématique de notre société , pas seulement celles des salariés .
Les camarades de la SNCF avaient eux aussi à peu près les mêmes chiffres de supporters pendant leur grève du printemps et de cet été. Chacun peut constater qu'être supporter par une immense majorité du peuple ne fait pas une immense majorité du peuple dans la rue pour obtenir satisfaction.

Je suis d'accord, beaucoup de Français soutiennent le mouvement mais pendant que certains se battent dehors dans le froid, prennent des coups de matraque, se font gazer, arrêter, juger, l'immense majorité de Français reste bien au chaud devant sa télé pour ne pas perdre une miette devant bfm, de la casse faite par quelques énergumènes qui ne sont là que pour ça, tenter de faire dégénérer le mouvement pour le dénigrer.

Tu es loin de la réalité car lorsque nous avons le temps et que les gens veulent bien comprendre où se trouve leur intérêt, c'est à dire dans la lutte, ils sont avec les organisations syndicales. Je l'ai dit mais je le répète car je trouve que sur ce forum, il y a beaucoup de sourds et de mal entendant qui ne tiennent aucun compte de ce que je dis, j'ai participé il y a quelques années à une manif parisienne pour laquelle nous étions plus d'1 million, c'était me semble t'il pour la défense de la sécu.

Plus d'1 million dans les rues parisiennes, cela doit représenter un pourcentage assez élevé de gens devant leur télé qui supportent le mouvement.

Alors je ne pense pas, en espérant me tromper bien évidemment, que ce sera pour cette fois là que nous ferons changer les choses. 

Ce n'est pas en chassant tout ce qui ne porte pas un gilet jaune que vous pourrez faire un vrai rassemblement et une synthèse autour de revendications claires nettes et précises.

Prend le temps d'aller voir dans "osons causer" le dernier message de Mig. Pour ceux qui pensaient avoir fait reculer macron, le ciel doit leur tomber sur la tête. Et ce qu'il dans cette vidéo, je vous l'ai déjà dit.

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 632

Les brèves et l'image du jour - Page 64 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Sam 15 Déc 2018 - 6:27


John Doe a écrit:
Alpha a écrit:
John Doe a écrit:

 Bonjour ,
 en quelque sorte oui , la CGT est la patronne du port de Marseille ,la CGT est le syndicat majoritaire et les votes se font a main levée devant tout le monde ( lol1 ) et gare a celui ou celle qui ne vote pas comme le veulent les chefs

Il n'y a aucune mauvaise foi , plus de 40 jrs de grève au milieu des années 80 ont tué l'économie portuaire de Marseille et causé la perte de 11000 emplois direct ou indirect .je crois me souvenir que la revendication était surtout sur une augmentation des grutiers(qui déjà) gagnaient beaucoup plus qu'un simple dockers .
La CGT est un syndicat jusqu'au boutiste qui ne se préoccupe pas des effets collatéraux de ses actions !!ce n'est pas pour rien qu'il y a de moins en moins de gens qui n'adhérent plus a ce syndicat

Alpha ,il n'y a aucune attaque personnelle ,simplement je lis et regarde les infos et surtout je ne suis encarté avec pers .Naturellement ,je n'ai pas la science infuse et je peux me tromper et lorsque cela m'arrive ,je n'ai aucun problème pour le reconnaitre

Wink
Tu as raison John Doe, il n'y a plus aucune activité dans le port de Marseille, quelles soit commerciale ou touristique, plus un seul bateau n'accoste.

Tous les emplois collatéraux que la CGT a aussi liquidé font qu'aujourd'hui, Marseille est une ville morte.

T'inquiète, je ne prend pas ce que tu dis pour une attaque personnelle, je ne vois pas pourquoi il es serait ainsi.
 Rendons a César ce qui est a César

La CGT ,n'est pas la seule responsable du malaise Marseillais . Gaudin , cette vielle baderne , ainsi que les politiques Marseillais en ont aussi une très grande responsabilité .
 Gaudin ,cultive son accent pagnolesque pour empapaouter les couillons qui votent pour lui et la gauche (peuchèèèère ) avec les différents Tartarin qui se sont succédé pour la représenter ont été plus que lamentables

ps ; malheureusement les bateaux croisiéristes accostent !!malgré que Marseille est la ville la plus polluée de France
Un peu de sérieux ne nuirait pas gravement à la santé des foromeurs.

Tu peux par tes propos abuser un enfant de dix ans, mais pas un adulte ayant la tête sur les épaules (encore).

Pourquoi tentes tu de déplacer le débat sur la pollution marseillaise??? Règle tes problèmes avec Gaudin, je ne peux t'apporter aucune aide.
Anonymous

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 633

Les brèves et l'image du jour - Page 64 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Sam 15 Déc 2018 - 6:37


Mig a écrit:
Alpha a écrit:
Mig a écrit:Je pense aussi que la CGT c'est pour "les travailleurs" ..et là ce n'est plus comme avant ..en tout cas pour ceux du privé .. il n'y a plus de ces grandes usines avec des millions de travailleurs et les autres ont "peur" ..les autres quand ils perdent une journée de salaire c'est un grand malheur ..comment rembourser un crédit ..si on perd une journée ..une semaine ..un mois de salaire ? etc
La CGT n'est pas une assurance, la CGT est une organisation syndicale ayant en charge les intérêts des salariés dans leur ensemble. Si les salariés ne veulent pas se battre pour préserver leurs intérêts ou conquérir des droits nouveaux, la CGT n'est pas en capacité de faire à leur place. Ce sont les salariés, les syndiqués qui font qu'une organisation syndicale obtient des avancées et ce, quelle que soit l'organisation.

Tu as raison, il n'y a plus de ces grandes entreprises, les patrons ont compris, ils ont cassé tout cela pour faire de petites unités de travail dans lesquelles ils peuvent mieux nous manipuler, nous exploiter.

Tu penses que c'était plus facile de perdre une journée de salaire dans les années 30/40/50 et autres??

La CFDT préconisait dans les années 80 de faire des manifestations le samedi ou le dimanche. qui crois tu qu'on puisse gêner si on fait cela?

Les patrons ne demandent rien d'autres. Au Japon, il y a quelques années aussi, les salariés grévistes portaient un brassard qui indiquait qu'ils étaient grévistes et étaient derrière leur machine. On peut en arriver là si vous le souhaiter. Perso, je m'en moque un peu, je suis un retraité.
Moi je te dis ce qui est ..il n'y a plus de grandes entreprises c'est parce que le boulot est parti ailleurs ..et pour faire un clin d'oeil à John Doe ce n'est pas à cause de la CGT ...par exemple ici y en avait des dizaines d'entreprises ..grosses et petites ..y en a plus ..que deux de ces grandes entreprises ..et les 3/4 de la production est fait ailleurs ..donc 1/4 de salariés par rapport à ce qu'il y avait avant dans ces deux là
Tu as raison Mig, il n'existe plus de grandes entreprises comme nous en avons connu. Mais elle ne sont pas toutes partis ailleurs.

Certaines ont effectivement été délocalisées en Inde, au Pakistan et ailleurs, mais d'autres sont bien restées sur notre territoire.

Et là, gouvernement et patronat ont une très lourde responsabilité dans l'émiettement syndical.

Je bossais à GDF et nous étions au plus fort une unité de 450 agents répartis sur Rhône Alpes. Nous nous connaissions tous.
Réforme après réforme, ouverture du capital après ouverture à la concurrence et donc privatisation, l'unité dans laquelle je travaillais occupe aujourd'hui un territoire qui s'étend sur Auvergne Rhône Alpes, PACA avec 2 fois moins d'agents réparti en petites entités sur ce territoire.

Ainsi fait, on coupe les gens de l'activité syndical par l'éloignement du lieu de vie syndicale. Dans beaucoup d'entreprise aujourd'hui, les gens ne voit plus de délégué, n'ont quasiment plus d'infos syndicales autrement que par internet.

SI c'est un bon outil d'information rapide, rien ne vaut le vrai débat de vive voix.
Anonymous

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 634

Les brèves et l'image du jour - Page 64 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Sam 15 Déc 2018 - 8:02


Alpha a écrit:
fangio a écrit:pour moi , c'est justement l'inverse . c'est un mouvement comme les gilets jaune qui changera les choses . il est capable d'avoir 80 % des français qui le comprennent . jamais la cgt , ni autres syndicats , ou même partis politiques ne peut faire autant .  c'est là la grosse différence . une autre différence , c'est que ce n'est pas représentable , ça ne peut donc pas négocier . cela soulève aussi tout la problématique de notre société , pas seulement celles des salariés .
Les camarades de la SNCF avaient eux aussi à peu près les mêmes chiffres de supporters pendant leur grève du printemps et de cet été. Chacun peut constater qu'être supporter par une immense majorité du peuple ne fait pas une immense majorité du peuple dans la rue pour obtenir satisfaction.

Je suis d'accord, beaucoup de Français soutiennent le mouvement mais pendant que certains se battent dehors dans le froid, prennent des coups de matraque, se font gazer, arrêter, juger, l'immense majorité de Français reste bien au chaud devant sa télé pour ne pas perdre une miette devant bfm, de la casse faite par quelques énergumènes qui ne sont là que pour ça, tenter de faire dégénérer le mouvement pour le dénigrer.

Tu es loin de la réalité car lorsque nous avons le temps et que les gens veulent bien comprendre où se trouve leur intérêt, c'est à dire dans la lutte, ils sont avec les organisations syndicales. Je l'ai dit mais je le répète car je trouve que sur ce forum, il y a beaucoup de sourds et de mal entendant qui ne tiennent aucun compte de ce que je dis, j'ai participé il y a quelques années à une manif parisienne pour laquelle nous étions plus d'1 million, c'était me semble t'il pour la défense de la sécu.

Plus d'1 million dans les rues parisiennes, cela doit représenter un pourcentage assez élevé de gens devant leur télé qui supportent le mouvement.

Alors je ne pense pas, en espérant me tromper bien évidemment, que ce sera pour cette fois là que nous ferons changer les choses. 

Ce n'est pas en chassant tout ce qui ne porte pas un gilet jaune que vous pourrez faire un vrai rassemblement et une synthèse autour de revendications claires nettes et précises.

Prend le temps d'aller voir dans "osons causer" le dernier message de Mig. Pour ceux qui pensaient avoir fait reculer macron, le ciel doit leur tomber sur la tête. Et ce qu'il dans cette vidéo, je vous l'ai déjà dit.
tu peux avoir 1 millions de personnes dans les rues , et que personne ne soutient . il n'y a pas de rapport entre le nombre de personnes dehors , et le nombre de soutient .
il ne s'agit pas de chasser ceux qui ne porte pas le gilet jaune , mais pas besoin de gens qui veulent nous diviser en amenant leurs couleurs politique . tous sont bienvenus , mais pas de récupération ! vous savez gueuler contre les casseurs de gréve , mais là cela ne vous gène pas de risquer la casse du mouvement !
Anonymous

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 635

Les brèves et l'image du jour - Page 64 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Sam 15 Déc 2018 - 8:11


fangio a écrit:
Alpha a écrit:
fangio a écrit:pour moi , c'est justement l'inverse . c'est un mouvement comme les gilets jaune qui changera les choses . il est capable d'avoir 80 % des français qui le comprennent . jamais la cgt , ni autres syndicats , ou même partis politiques ne peut faire autant .  c'est là la grosse différence . une autre différence , c'est que ce n'est pas représentable , ça ne peut donc pas négocier . cela soulève aussi tout la problématique de notre société , pas seulement celles des salariés .
Les camarades de la SNCF avaient eux aussi à peu près les mêmes chiffres de supporters pendant leur grève du printemps et de cet été. Chacun peut constater qu'être supporter par une immense majorité du peuple ne fait pas une immense majorité du peuple dans la rue pour obtenir satisfaction.

Je suis d'accord, beaucoup de Français soutiennent le mouvement mais pendant que certains se battent dehors dans le froid, prennent des coups de matraque, se font gazer, arrêter, juger, l'immense majorité de Français reste bien au chaud devant sa télé pour ne pas perdre une miette devant bfm, de la casse faite par quelques énergumènes qui ne sont là que pour ça, tenter de faire dégénérer le mouvement pour le dénigrer.

Tu es loin de la réalité car lorsque nous avons le temps et que les gens veulent bien comprendre où se trouve leur intérêt, c'est à dire dans la lutte, ils sont avec les organisations syndicales. Je l'ai dit mais je le répète car je trouve que sur ce forum, il y a beaucoup de sourds et de mal entendant qui ne tiennent aucun compte de ce que je dis, j'ai participé il y a quelques années à une manif parisienne pour laquelle nous étions plus d'1 million, c'était me semble t'il pour la défense de la sécu.

Plus d'1 million dans les rues parisiennes, cela doit représenter un pourcentage assez élevé de gens devant leur télé qui supportent le mouvement.

Alors je ne pense pas, en espérant me tromper bien évidemment, que ce sera pour cette fois là que nous ferons changer les choses. 

Ce n'est pas en chassant tout ce qui ne porte pas un gilet jaune que vous pourrez faire un vrai rassemblement et une synthèse autour de revendications claires nettes et précises.

Prend le temps d'aller voir dans "osons causer" le dernier message de Mig. Pour ceux qui pensaient avoir fait reculer macron, le ciel doit leur tomber sur la tête. Et ce qu'il dans cette vidéo, je vous l'ai déjà dit.
tu peux avoir 1 millions de personnes dans les rues , et que personne ne soutient . il n'y a pas de rapport entre le nombre de personnes dehors , et le nombre de soutient .
il ne s'agit pas de chasser ceux qui ne porte pas le gilet jaune , mais pas besoin de gens qui veulent nous diviser en amenant leurs couleurs politique . tous sont bienvenus , mais pas de récupération ! vous savez gueuler contre les casseurs de gréve , mais là cela ne vous gène pas de risquer la casse du mouvement !
N'as tu pas l'impression d'être quelque peu de mauvaise foi tout de même???

Quand tu arrives à mettre plus d'1 million de personne dans la rue sur un sujet donné, c'est tout de même parce que ceux qui sont là et d'autres, leurs familles, soutiennent ce mouvement.

Tu es encore de mauvaise foi en disant que des gens viendraient pour vous diviser, sous entendu, la CGT. Faut tout de même pas exagérer fangio, ceux qui peuvent vous diviser son déjà à l'intérieur de votre mouvement. De plus as tu entendu un responsable de la CGT dire on veut bien venir avec les gilets jaune mais ils faut qu'ils viennent sur nos revendications?? NON, non parce que la grande majorité de vos revendications sont déjà depuis belle lurette dans le cahier de revendications de la CGT. Ca, je te l'ai déjà dit.

Cerise sur le gâteau, tu ajoutes que la CGT si elle venait, deviendrait la briseuse de votre mouvement. T'as pas l'impression de déconner là???

On dit briseurs de grève et ces briseurs de grèves sont majoritairement des nervis du patronat.
Anonymous

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 636

Les brèves et l'image du jour - Page 64 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Sam 15 Déc 2018 - 8:19


ce que je crois , c'est que tu n'as pas compris du tout où se trouvait la force des gilets jaunes .
la non représentativité , les demandes dans tous les sens , pas d'organisation , bref l'anarchie fait de lui qu'il est insaisissable . il ne s'agit plus de s'assoir a une table , pour négocier un bout de pain , comme le fait la cgt et les autres , mais de changer la totalité du système en étant jusqu’au-boutiste .
Anonymous

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 637

Les brèves et l'image du jour - Page 64 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Sam 15 Déc 2018 - 8:23


Alpha a écrit:
Perle a écrit:Alpha roméo  à  trouvé  à qui  parler  hummmmmmm
SI tu as quelque chose à dire perle, n'hésite pas, exprime toi clairement, à haute et intelligible voix.


les gilets jaunes ne vous attendent pas , ils ont fait plus sans vous qu'ils feront avec vous , et
sans grand discours
Anonymous

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 638

Les brèves et l'image du jour - Page 64 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Sam 15 Déc 2018 - 8:26


Alpha a écrit:
fangio a écrit:
Alpha a écrit:
Les camarades de la SNCF avaient eux aussi à peu près les mêmes chiffres de supporters pendant leur grève du printemps et de cet été. Chacun peut constater qu'être supporter par une immense majorité du peuple ne fait pas une immense majorité du peuple dans la rue pour obtenir satisfaction.

Je suis d'accord, beaucoup de Français soutiennent le mouvement mais pendant que certains se battent dehors dans le froid, prennent des coups de matraque, se font gazer, arrêter, juger, l'immense majorité de Français reste bien au chaud devant sa télé pour ne pas perdre une miette devant bfm, de la casse faite par quelques énergumènes qui ne sont là que pour ça, tenter de faire dégénérer le mouvement pour le dénigrer.

Tu es loin de la réalité car lorsque nous avons le temps et que les gens veulent bien comprendre où se trouve leur intérêt, c'est à dire dans la lutte, ils sont avec les organisations syndicales. Je l'ai dit mais je le répète car je trouve que sur ce forum, il y a beaucoup de sourds et de mal entendant qui ne tiennent aucun compte de ce que je dis, j'ai participé il y a quelques années à une manif parisienne pour laquelle nous étions plus d'1 million, c'était me semble t'il pour la défense de la sécu.

Plus d'1 million dans les rues parisiennes, cela doit représenter un pourcentage assez élevé de gens devant leur télé qui supportent le mouvement.

Alors je ne pense pas, en espérant me tromper bien évidemment, que ce sera pour cette fois là que nous ferons changer les choses. 

Ce n'est pas en chassant tout ce qui ne porte pas un gilet jaune que vous pourrez faire un vrai rassemblement et une synthèse autour de revendications claires nettes et précises.

Prend le temps d'aller voir dans "osons causer" le dernier message de Mig. Pour ceux qui pensaient avoir fait reculer macron, le ciel doit leur tomber sur la tête. Et ce qu'il dans cette vidéo, je vous l'ai déjà dit.
tu peux avoir 1 millions de personnes dans les rues , et que personne ne soutient . il n'y a pas de rapport entre le nombre de personnes dehors , et le nombre de soutient .
il ne s'agit pas de chasser ceux qui ne porte pas le gilet jaune , mais pas besoin de gens qui veulent nous diviser en amenant leurs couleurs politique . tous sont bienvenus , mais pas de récupération ! vous savez gueuler contre les casseurs de gréve , mais là cela ne vous gène pas de risquer la casse du mouvement !
N'as tu pas l'impression d'être quelque peu de mauvaise foi tout de même???

Quand tu arrives à mettre plus d'1 million de personne dans la rue sur un sujet donné, c'est tout de même parce que ceux qui sont là et d'autres, leurs familles, soutiennent ce mouvement.

Tu es encore de mauvaise foi en disant que des gens viendraient pour vous diviser, sous entendu, la CGT. Faut tout de même pas exagérer fangio, ceux qui peuvent vous diviser son déjà à l'intérieur de votre mouvement. De plus as tu entendu un responsable de la CGT dire on veut bien venir avec les gilets jaune mais ils faut qu'ils viennent sur nos revendications?? NON, non parce que la grande majorité de vos revendications sont déjà depuis belle lurette dans le cahier de revendications de la CGT. Ca, je te l'ai déjà dit.

Cerise sur le gâteau, tu ajoutes que la CGT si elle venait, deviendrait la briseuse de votre mouvement. T'as pas l'impression de déconner là???

On dit briseurs de grève et ces briseurs de grèves sont majoritairement des nervis du patronat.
ne me dis pas que tu crois qu'il y avait 80% de la population française derrière la sncf !  Rolling Eyes  et pourtant on était avec une manif des plus populaire depuis longtemps .
alors si la cgt est d'accord avec les revendications , pourquoi venir avec vos drapeaux ? venez comme tout les autres ! et si il faut être un peu plus explicite , on a pas forcement envie de se marier avec les perdants de plusieurs décennies .
oui je le dis , la cgt briserait le mouvement ! comme a son habitude , elle voudra structurer , négocier etc etc .
Anonymous

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 639

Les brèves et l'image du jour - Page 64 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Sam 15 Déc 2018 - 10:37


fangio a écrit:ce que je crois , c'est que tu n'as pas compris du tout où se trouvait la force des gilets jaunes .
la non représentativité , les demandes dans tous les sens , pas d'organisation , bref l'anarchie fait de lui qu'il est insaisissable . il ne s'agit plus de s'assoir a une table , pour négocier un bout de pain , comme le fait la cgt et les autres , mais de changer la totalité du système en étant jusqu’au-boutiste .
Tu peux te contenter de cela, non représentativité, demandes dans tous les sens, pas d'orga et donc, l'anarchie et penser que c'est une force, ce n'en est pas une pour moi. Je le pense et c'est mon droit. Je comprend les choses, ne t'inquiète pas pour moi.

Là où toi tu vois une force, j'y vois plutôt moi une faiblesse, faiblesse d'être incompris, faiblesse de la diversité dont profitera le gouvernement, dont il profite.
Si tu ne t'assois pas à une table à un moment où à un autre, peux tu me dire comment tu vas changer la totalité du système? Je suis curieux de lire tes propositions.
Anonymous

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 640

Les brèves et l'image du jour - Page 64 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Sam 15 Déc 2018 - 10:38


Anonymous

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 641

Les brèves et l'image du jour - Page 64 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Sam 15 Déc 2018 - 10:48


fangio a écrit:
Alpha a écrit:
fangio a écrit:
tu peux avoir 1 millions de personnes dans les rues , et que personne ne soutient . il n'y a pas de rapport entre le nombre de personnes dehors , et le nombre de soutient .
il ne s'agit pas de chasser ceux qui ne porte pas le gilet jaune , mais pas besoin de gens qui veulent nous diviser en amenant leurs couleurs politique . tous sont bienvenus , mais pas de récupération ! vous savez gueuler contre les casseurs de gréve , mais là cela ne vous gène pas de risquer la casse du mouvement !
N'as tu pas l'impression d'être quelque peu de mauvaise foi tout de même???

Quand tu arrives à mettre plus d'1 million de personne dans la rue sur un sujet donné, c'est tout de même parce que ceux qui sont là et d'autres, leurs familles, soutiennent ce mouvement.

Tu es encore de mauvaise foi en disant que des gens viendraient pour vous diviser, sous entendu, la CGT. Faut tout de même pas exagérer fangio, ceux qui peuvent vous diviser son déjà à l'intérieur de votre mouvement. De plus as tu entendu un responsable de la CGT dire on veut bien venir avec les gilets jaune mais ils faut qu'ils viennent sur nos revendications?? NON, non parce que la grande majorité de vos revendications sont déjà depuis belle lurette dans le cahier de revendications de la CGT. Ca, je te l'ai déjà dit.

Cerise sur le gâteau, tu ajoutes que la CGT si elle venait, deviendrait la briseuse de votre mouvement. T'as pas l'impression de déconner là???

On dit briseurs de grève et ces briseurs de grèves sont majoritairement des nervis du patronat.
ne me dis pas que tu crois qu'il y avait 80% de la population française derrière la sncf !  Rolling Eyes  et pourtant on était avec une manif des plus populaire depuis longtemps .
alors si la cgt est d'accord avec les revendications , pourquoi venir avec vos drapeaux ? venez comme tout les autres ! et si il faut être un peu plus explicite , on a pas forcement envie de se marier avec les perdants de plusieurs décennies .
oui je le dis , la cgt briserait le mouvement ! comme a son habitude , elle voudra structurer , négocier etc etc .
Tu es un comique toi mon cher fangio!!!

Je ne dois pas croire que 70% de la population soutenait le mouvement à la SNCF (tous les médias le disaient), mais je dois croire les mêmes médias ou fangio quand ils disent que 80% de la population soutient le mouvement des gilets jaune??? 

Nous n'avons pas à être d'accord ou pas avec vos revendications, je dis qu'une partie d'entre elles sont des revendications de la CGT depuis des lustres, les salaires, les retraites, la CSG, j'en passe et des meilleurs.

En règle générale, ce sont les jaunes qui brisent les mouvements de grève, pas les rouges. C'est juste une mise au point.

Et je vais te redire pour la ixième fois fangio, je te souhaite d'avoir raison.

Les perdants de plusieurs décennies t'ont tout de même permis d'avoir une sécu, des congés payés, des salaires plus élevés, une retraite, etc. etc.

Et c'est bien parce que les gens ont abandonné les organisations syndicales que nous en sommes arrivés là et surtout, avec des gilets comme toi qui pensent inventer la poudre.
Anonymous

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 642

Les brèves et l'image du jour - Page 64 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Les brèves et l'image du jour - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum