-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ce jour-là

Aller en bas
Message n° 461

Ce jour-là  - Page 47 EmptyRe: Ce jour-là

Message par Invité...Sam 25 Mai 2019 - 16:50


Le 25 mai 1919/ 25 mai 2019 -  Les 100 ans du 1er vol postal vers l’étranger.
Une seule et unique lettre fît le trajet : Paris > Genève
François Durafour, sur Caudron C3, porta une lettre du Ministre de la Confédération suisse basé à Paris, en Suisse. 


Source : DGAC

Ce jour-là  - Page 47 D7ZgtVZWwAA-25P

Invité

Invité


Ce jour-là  - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 462

Ce jour-là  - Page 47 EmptyRe: Ce jour-là

Message par Invité...Dim 26 Mai 2019 - 8:49


Alexandre Pouchkine


26 mai 1799 à Moscou (Russie) - 29 janvier 1837 à Moscou (Russie)
Ce jour-là  - Page 47 Pouchkine
Alexandre Sergueievitch Pouchkine est généralement considéré comme le fondateur de la littérature russe moderne.
Ce poète flamboyant, dandy et romantique à souhait, est élevé dans la culture française et connaît l'oeuvre de Voltaire aussi bien que de La Fontaine.
Dès le lycée, à Tsarskoïe-Selo, il affirme ses talents littéraires. En 1820, son poème Rouslan et Ludmila lui gagne la célébrité… et un exil dans le Caucase pour cause d'opinions libérales. Rentré dans les faveurs du tsar Nicolas 1er en 1826, il retrouve la vie mondaine de Moscou et publie en particulier le drame national Boris Godounov.
Natalia Gontacharova, avec laquelle il s'est marié en 1831, aurait dû faire son bonheur. Mais celle qui est considérée comme une des plus belles femmes de la Russie sera finalement la cause de sa mort : courtisée par tous, y compris le tsar Nicolas Ier, elle finit par envoûter un jeune officier français, d'Anthès. Le 26 janvier 1837, à Saint-Pétersbourg, il provoque le poète en duel et le blesse à l'aine. Transporté chez lui, Pouchkine meurt trois jours plus tard à moins de 38 ans.
Par son père, Pouchkine appartient à l'une des plus grandes familles russes et par sa mère, il est l'arrière-petit-fils du «nègre de Pierre le Grand», Abraham Petrovitch Hanibal (1696-1781). Né à Logone, au Cameroun, et présenté au tsar, cet Africain devint un ingénieur militaire réputé et fonda la ville d'Elisabethgrad (aujourd'hui Kirovograd, en Ukraine).

Edmond de Goncourt


26 mai 1822 à Nancy - 16 juillet 1896 à Champrosay
Ce jour-là  - Page 47 Goncourt
Amis de tous les grands auteurs de leur époque (Zola, Maupassant, Flaubert, Daudet...), les frères Jules et Edmond Goncourt sont restés dans la postérité grâce au Prix littéraire fondé en 1902 conformément au testament d'Edmond.
Ils sont aussi les auteurs d'un Journal digne d'intérêt. Edmond en a poursuivi la rédaction après la mort prématurée de Jules en 1870.
On peut lire sous sa plume des propos d'une violence inouïe contre les juifs. Écrits dans les années 1890, à l'époque de l'affaire Dreyfus, ils font passer les sous-entendus de l'humoriste Dieudonné pour d'aimables gamineries...
Anonymous

Invité

Invité


Ce jour-là  - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 463

Ce jour-là  - Page 47 EmptyRe: Ce jour-là

Message par Invité...Lun 27 Mai 2019 - 11:51


Le 27 mai 1931, Auguste Piccard (le savant qui servit de modèle à Hergé pour créer le "professeur Tournesol") s'envole à 16 000 m d'altitude avec son ballon et devient le 1er homme dans la stratosphère, et le 1er à voir nettement la courbure de la Terre !

https://bertrandpiccard.com/tradition-familiale-auguste-piccard

Ce jour-là  - Page 47 D7jiNYuXsAAoioa
Anonymous

Invité

Invité


Ce jour-là  - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 464

Ce jour-là  - Page 47 EmptyRe: Ce jour-là

Message par Invité...Lun 27 Mai 2019 - 12:49


Le 27 mai 1653, un maçon démolit une maison de Tournai, en Belgique. Il tombe alors sur un caveau contenant une épée, des bijoux, une tête de taureau en or et, un anneau marqué "CHILDIRICI RÉGIS". Il a découvert la tombe de Childéric 1er, roi des Francs !

https://gallica.bnf.fr/html/und/histoire/le-tresor-de-childeric-ier


Ce jour-là  - Page 47 D7kDwxvXkAA_WJI
Anonymous

Invité

Invité


Ce jour-là  - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 465

Ce jour-là  - Page 47 EmptyRe: Ce jour-là

Message par Invité...Mar 28 Mai 2019 - 15:50


Le 26/05/ 2017, en plein désert, à proximité du monastère Saint-Samuel le Confesseur, dans la province d’Al-Minya, au moins trente-cinq coptes étaient abattus dans leur bus par une dizaine d’hommes cagoulés et armés. Des dizaines d'enfants avaient péri dans l’attaque.
Anonymous

Invité

Invité


Ce jour-là  - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 466

Ce jour-là  - Page 47 EmptyRe: Ce jour-là

Message par Invité...Mar 28 Mai 2019 - 16:00


Lisa a écrit:La Reine Victoria reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande fête ses 200 ans !
Ce jour-là  - Page 47 D7UUY-uXoAAkgGk


Le 24 mai 1819, Victoria, future souveraine, voyait le jour à Londres. Au cours de son long règne elle allait redorer le blason de la monarchie et marquer fortement la société britannique


Un règne de plus de 63 ans, 10 Premiers ministres. Le 24 mai 1819 Victoria la fille du prince Édouard-Auguste, duc de Ken -quatrième fils du roi George III, souverain atteint d’une maladie mentale- et de Marie-Louise Victoire de Saxe-Cobourg Saalfednaît à Londres. Elle accède au trône dans un contexte politique tendu, au moment où le pays -grande puissance maritime et coloniale- est en pleine mutation avec la révolution industrielle. Sans oublier qu’à son avènement la monarchie britannique est affaiblie. Cette souveraine, issue de la dynastie hanovrienne, connaît une longévité exceptionnelle, étonnante pour l’époque, (jubilé d’or en 1887, de diamant en 1897) -ce record a depuis été battu par Elizabeth II.


Figaro Histoire...
Elle est bien conservée pour son âge  Wink
Anonymous

Invité

Invité


Ce jour-là  - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 467

Ce jour-là  - Page 47 EmptyRe: Ce jour-là

Message par Invité...Mar 28 Mai 2019 - 17:29


Je n'aime pas "dégrader" la femme alors j'ai choisi la plus jolie photo   Very Happy
Anonymous

Invité

Invité


Ce jour-là  - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 468

Ce jour-là  - Page 47 EmptyRe: Ce jour-là

Message par Invité...Mar 28 Mai 2019 - 17:48


Lisa a écrit:Je n'aime pas "dégrader" la femme alors j'ai choisi la plus jolie photo   Very Happy
Et tu as raison  Very Happy j'espère que lorsque je féterai mes 200 ans .. Wink
Je taquine Very Happy
Anonymous

Invité

Invité


Ce jour-là  - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 469

Ce jour-là  - Page 47 EmptyRe: Ce jour-là

Message par Invité...Mar 28 Mai 2019 - 18:41


melu a écrit:
Lisa a écrit:Je n'aime pas "dégrader" la femme alors j'ai choisi la plus jolie photo   Very Happy
Et tu as raison  Very Happy j'espère que lorsque je féterai mes 200 ans .. Wink
Je taquine Very Happy


Moi aussi parce que j'ai pris la première photo qui m'est tombée sous la main...  Very Happy
Anonymous

Invité

Invité


Ce jour-là  - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 470

Ce jour-là  - Page 47 EmptyRe: Ce jour-là

Message par Invité...Mar 28 Mai 2019 - 21:13


Lisa a écrit:Je n'aime pas "dégrader" la femme alors j'ai choisi la plus jolie photo   Very Happy
Quelle marque l'appareil pour cette photo??? singeri
Anonymous

Invité

Invité


Ce jour-là  - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 471

Ce jour-là  - Page 47 EmptyRe: Ce jour-là

Message par Invité...Mer 29 Mai 2019 - 7:09


[size=55]Toulouse : il y a 50 ans, la naissance d'Airbus[/size]
Ce jour-là  - Page 47 Accordairbus-4260173Le ministre de l'économie allemand Karl Schiller (à gauche) et le ministre des transports français Jean Chamant, le 29 mai 1969, au salon du Bourget. / :copyright: Files/AFP
PARTAGES



  • [url=https://twitter.com/share?url=https%3A//france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-il-y-50-ans-naissance-airbus-1676299.html&text=Toulouse %3A il y a 50 ans%2C la naissance d%27Airbus - France 3 Occitanie]Twitter[/url]


  • [email=?subject=Toulouse%20%3A%20il%20y%20a%2050%20ans%2C%20la%20naissance%20d%27Airbus%20-%20France%203%20Occitanie&body=Un%20ami%20veut%20partager%20l%27article%20de%20France%203%20Occitanie%20%22Toulouse%20%3A%20il%20y%20a%2050%20ans%2C%20la%20naissance%20d%27Airbus%22%20avec%20vous.%20https%3A//france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-il-y-50-ans-naissance-airbus-1676299.html]Envoyer[/email]


[size]
[size=30]L'avionneur européen Airbus fêtera ses cinquante printemps, mercredi 29 mai 2019. Il y a cinquante ans en effet, la France et l'Allemagne signaient un accord en vue de produire un avion de ligne commercial européen.[/size][/size]
Anonymous

Invité

Invité


Ce jour-là  - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 472

Ce jour-là  - Page 47 EmptyRe: Ce jour-là

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Ce jour-là  - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum